Krewe of Hunters, Tome 3 : Un tueur dans la nuit

Description ajoutée par lillou 2013-02-05T18:47:10+01:00

Un corps atrocement mutilé, déposé dans une ruelle mal éclairée de New York en une pose volontairement suggestive…

En s’avançant vers la victime – la quatrième en quelques jours à peine –, l’inspecteur Jude Crosby comprend aussitôt que le tueur qu’il traque vient une fois de plus d’accomplir son œuvre macabre. Qui est ce déséquilibré, qui semble s’ingénier à imiter les crimes commis par Jack l’Eventreur au 19e siècle ? Et comment identifier celui qui n’est qu’une ombre dans la nuit, vêtue d’une redingote et d’un chapeau haut de forme ? Se pourrait-il, comme le titrent les médias, qu’il s’agisse du fantôme du célèbre assassin, ressuscité d’entre les morts pour venir hanter le quartier de Wall Street, désert la nuit ? Une hypothèse qui exaspère Jude, lui qui sait bien qu’il a affaire à un homme en chair et en os qu’il doit arrêter au plus vite. Quitte pour cela à accepter de collaborer avec la troublante Whitney Tremont, l’agent du FBI qui lui a été envoyé pour l’aider à résoudre l’affaire. Même si Jude ne croit pas un seul instant au don de double vue qu’elle prétend posséder…

Elle s'était tellement souciée de ce qui se passait dans son dos, près du gouffre noir et menaçant du chantier, qu'elle ne prit pas garde à ce qu'il y avait devant elle et vint se cogner de plein fouet contre un inconnu. Avant même qu'elle ait eu le temps de pousser un cri, il lui avait plaqué une main gantée sur la bouche et l'obligeait à se retourner en lui tordant les bras.

Avec une intrigue autour de Jack l'eventreur, je m'attendais à plus de surnaturel. Dommage. Par contre, un bon point pour le suspens.

Personnellement, je ne trouve pas que ce soit le meilleur tome de la saga mais cela reste une lecture agréable.

Contrairement aux autres romans, l'histoire est plus centrée sur l’investigation des enquêteurs, que sur le surnaturel. Il y a également moins d'action et de retournement de situation.

Par contre la romance m'a beaucoup plu et le côté historique de l'intrigue est passionnant.

Ce troisième tome est vraiment bien. Sans doute le meilleur de la série pour le moment à mon avis.

Krewe of Hunters, Tome 3 : Un tueur dans la nuit

• France : 2013-05-01 (Français)

ebook l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-07T16:12:20+02:00
Aur31 le place en liste or
2018-02-20T11:42:04+01:00
zaitien l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-22T11:42:14+02:00