Krewe of Hunters, Tome 6 : Dangereux faux-semblants

Description ajoutée par StevieMH 2014-03-11T13:37:51+01:00

Pétrifiée, Madison Darvil ne peut détacher son regard de l’épaisse flaque de sang qui macule le sol. Qui rôdait cette nuit dans les sous-sols sinueux des studios de cinéma où elle travaille, et a sauvagement égorgé la belle Jenny Henderson, une jeune actrice dont la carrière était en train de décoller ? La police soupçonne le petit ami de Jenny, mais Madison, elle, refuse de croire à sa culpabilité : jamais celui qu’elle considère comme son petit frère n’aurait pu commettre un crime aussi odieux ! Parce qu’elle veut à tout prix qu’il soit innocenté, mais aussi parce qu’elle veut faire enfermer le criminel qui peut de nouveau – et à tout instant – frapper, Madison accepte d’apporter son aide à Sean Cameron, l’agent du FBI dépêché sur place. Un homme auréolé de mystère qu’elle peine à cerner… et dont la présence la trouble plus encore quand il lui révèle qu’il connaît son secret et que, comme elle, il a le pouvoir de communiquer avec les morts.

Une odeur fétide et écoeurante s'éleva aussitôt.

Une odeur de vrai sang...

Le grand prêtre laissa alors retomber Jenny. Puis il fit un pas vers Alistair.

Ce dernier avait passé sa vie au milieu des monstres en caoutchouc, certes. Il avait côtoyé des vampires, des fantômes, des aliens, plus macabres les uns que les autres.

Cette fois, cependant, c'était autre chose. Une folle terreur l'avait envahi. Il trébucha, sa vision s'obscurcit, il tomba...

Et se sentit atterrir dans une mare de sang.

Le sang de Jenny, bien réel.

Rien avoir avec les effets spéciaux.

Quand Alistair, son fils, est accusé de meurtre, Eddie charge Sean et son équipe très spéciale du FBI de l’enquête. Sur place, Sean est assisté de Madison, amie et employée d’Eddie, qui la trouble autant qu’elle l’étonne. Entre fantômes, histoires du passé et un meurtrier sans pitié, les enquêteurs n’auront pas le temps de s’ennuyer et devront démasquer le coupable avant qu’il ne fasse une nouvelle victime

Je suis fan d’Heather Graham et de la saga Krewe of hunters, et comme les autres tomes, j’ai adoré celui-ci

Sean et Madison sont super attachants. Ils sont complémentaires, là où Madison est faible et fragile, Sean la soutient et lui donne de la force, et vice-versa. La romance entre eux ne va pas trop vite, elle est légère et donne un souffle de douceur parmi le danger qui règne dans cette enquête.

J’ai adoré l’univers du cinéma, évoluer entre les vieux films, la confection des costumes et les décors

L’enquête est super addictive, elle est loin d’être ennuyante: elle est pleine d’action et de rebondissements. J’ai très vite trouvé le coupable, enfin j’ai cru. Au fil de l’enquête j’ai changé de suspect puis je suis revenu à ma première idée, puis suis repassé à un autre suspect … Enfin bref, j’ai adoré avoir le cerveau autant embrouillé et de ne pas deviner direct le coupable

Le plus de cette saga c’est le fait que les personnages voient et parlent avec les fantômes, c’est vraiment ce que j’adore, ça change d’une enquête basique

Une série que j'apprécie par le fait que la partie science fiction soit cohérente avec la partie policière. L'histoire fait crédible et la romance est complémentaire.

Je place ce tome en bronze pour être logique avec le reste de la série, mais il ne m'a pas plu. Le rythme est trop lent, l'écriture simple voire simpliste.

Pas le meilleur d'Heather Graham.

D'habitude, je ne dis que du bien de cette auteure, car j'en suis fan mais là, je suis plutôt mitigée à la fin de ce roman.

En fait, j'ai trouvé que l'intrigue n'était pas très intéressante et même, plutôt plate. Et qu'il y avait pas mal d'incohérence dans le scénario.

Le premier étant : pourquoi faire appel à Madison pour aider un agent du FBI ?

On voit bien que l'auteure essaye de nous expliquer vaguement le pourquoi, du comment, mais ça ne passe pas. Ce n'est pas crédible. Elle n'est rien d'autre qu'une accessoiriste et elle n'est même pas proche de Jenny, la victime.

Deuxième chose qui m'a dérangé et pas des moindres, c'est la relation entre Sean et Madison. Vraiment je suis déçue par cette romance. L'auteure nous avait habitués à mieux. Ici, les deux personnages qui étaient plutôt indifférents l'un vis-à-vis de l'autre tentent un petit rapprochement pendant l'enquête qui tombe comme un cheveu sur la soupe et à la fin, évidemment, c'est l'amour fou. BOF bof. Côté crédibilité on repassera.

On ne peut rien dire, c'est un bon polar mais l'intrigue est longue pour au final, pas grand-chose et les incohérences gâchent un peu l'ensemble.

L'intrigue est pas mal ! Spoiler(cliquez pour révéler)Mais je trouve que c'est vraiment bizarre le fait que les deux personnages se rapproche un tout petit peu et d'un coup, il sont amoureux etc... Trop brusque mais l'intrigue est super !

Krewe of Hunters, Tome 6 : Dangereux faux-semblants

• France : 2014-05-01 - Poche (Français)

Mavel l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-29T12:16:15+02:00