Krewe of Hunters, Tome 9 : On ne réveille pas la mort

Description ajoutée par letty85 2015-06-12T15:36:58+02:00

Au sein du FBI, l’agent Jane Everett est une artiste un peu particulière. Son talent ? Dessiner fidèlement le visage des défunts à partir de leur dépouille. Alors, lorsqu’un crâne est retrouvé dans le théâtre d’une petite ville de l’Arizona, c’est Jane qu’on envoie pour épauler le séduisant shérif Sloan Trent dans son enquête. Après avoir examiné le crâne, Jane se met à dessiner de grands yeux, des pommettes hautes, un menton volontaire... portrait qui ressemble trait pour trait à la diva représentée sur les murs du théâtre : Sage MacCormick, l’ancêtre de Sloan, une actrice disparue en 1872. Pourquoi ce crâne, et bientôt d’autres dépouilles de la même époque, resurgissent-ils aujourd’hui ? Quel terrible secret gardait la belle actrice, pour que ceux qui s’y intéressent après plus d’un siècle finissent assassinés ? Jane et Sloan doivent redoubler de prudence pour le découvrir, car dans cette ville héritière du Far West quelqu’un semble déterminé à ôter tout repos aux morts comme aux vivants...

Jane Everett était absolument ravie.

Elle avait déjà visité des villes fantômes de l’Ouest américain, bien sûr. Mais jamais aucune qui fût encore habitée et active.

Certes, Lily n’avait jamais été totalement désertée :

elle avait simplement connu des jours meilleurs. A la grande époque, quand on exploitait les mines d’argent

— on trouvait même parfois de l’or —, les saloons et les commerces florissaient. Puis les mines s’étaient taries et la ville s’était repliée sur elle-même. Elle était restée intacte et, maintenant encore, ressemblait à un décor de western. La grand-rue, bordée de trottoirs de bois surélevés,

était toujours en terre battue. Elle devenait sûrement très boueuse par temps de pluie mais, évidemment, il pleuvait rarement dans la région.

Le chauffeur qui l’avait amenée à Lily à la demande de son chef, l’agent spécial Logan Raintree, la déposa devant le Gilded Lily, où elle devait séjourner. Il posa sa valise sur le trottoir de bois et s’en alla. Elle attendit un moment avant d’entrer, savourant le spectacle qu’elle découvrait.

Des touristes déambulaient. Elle entendit des rires et vit un groupe d’enfants sortir d’une boutique, Les Diamants du désert, en mangeant des glaces. Un peu plus bas, un guide avait pris la tête d’un petit groupe à cheval tout en commentant l’histoire de la ville.

J'ai bien aimé ce tome, c'est même une des meilleures intrigues de la série. Dommage que l'écriture ne suive toujours pas. Je la trouve très simpliste et cela gâche un peu la qualité de l'histoire.

Encore un Heather Graham qui vaut le coup d'être lu.

L'intrigue est passionnante, les personnages touchants et attachants. La romance est agréable à lire et j'ai, encore une fois, adoré le côté surnaturel de l'histoire.

C'est un roman que je recommande chaudement.

Encore une histoire avec les chasseurs de fantômes que j'ai bien aimé retrouvé par contre j'ai moins apprécié l'histoire qui se passe dans un décor de western

Les gens aiment aussi

Krewe of Hunters, Tome 9 : On ne réveille pas la mort

• France : 2015-09-01 - Poche (Français)

kekeli le place en liste or
2019-06-03T16:31:18+02:00

• The Night is Watching - Anglais