Krinar World, Tome 1 : L'Informatrice Krinar

Description ajoutée par AMETHYST 2019-07-30T21:23:31+02:00

Zavir est un gardien. Il est ce que Krinar a de meilleur. Il est chargé de démasquer les mouvements de la Résistance qui émergent tout autour du globe, et de les éliminer. De nouvelles informations sur une cellule grandissante de la Résistance l’envoient au Costa Rica, le refuge du plus vaste centre krinar. Son informatrice est une humaine. Elle veut passer un marché : il laisse la vie sauve à sa famille de traîtres, en échange d’informations. Mais Zavir ne passe pas de marché, et il ne prend pas de prisonniers. Quand viendra le moment d’éliminer l’organisation secrète, son innocente petite taupe connaîtra la vérité. Elle a passé un marché avec le diable, et le prix à payer est beaucoup plus tentant que des informations.

— Quoi ? Liv fut étourdie par son contact.

— Que veux-tu dire par je ne pars pas ?

Il laissa tomber sa main, son attitude froide était de retour.

— Tu restes.

La nourriture tourna dans son estomac. De la bile remonta dans sa gorge.

— Je ne comprends pas. Suis-je une prisonnière ?

Ses yeux troublants brillèrent comme deux pierres précieuses froides.

— Cela dépend comment tu vois les choses.

Elle s'éloigna de la table, luttant pour se lever de la chaise.

— Tu ne peux pas faire ça. Tu ne peux pas me garder contre ma volonté.

— Si. Sa voix était assurée, forte, presque désolée. Je le peux.

— Je t'ai donné ce que tu voulais, s'écria-t-elle en se reculant de lui d'un pas.

— Pas tout, dit-il à voix basse, l'intention sombre dans ses yeux était effrayante.

— Ils ne l'accepteront pas. Le gouvernement demandera ma liberté. J'ai des droits.

— Il n'y a rien que ton gouvernement puisse faire. Accepte le Liv. Il vaut mieux ne pas résister.

— Résister à quoi ? s’écria-t-elle, proche de l'hystérie maintenant.

— Que suis-je, bordel ? Un otage ?

— Ma charl.

Elle eut le souffle coupé et se recula d'un autre pas.

Une fois de plus j'ai totalement adoré ce tome se déroulant dans le monde Krinar. Chaque histoire sur lesquelles je peux metre la main je suis preneuse.

Le seul défaut ce sont les indécisions de l'héroine. En dehors de ça, rien n'a dire.

N'hésitez pas à vous plongez dans cette nouvelle aventure.

La lecture de ce livre ne nécessite pas celle des Chroniques Krinar d’Anna Zaires.

L’univers est sympa et l’histoire peut tenir la route mais Spoiler(cliquez pour révéler)l’attitude de Zavir vis-à-vis de Liv, ça a été trop pour moi.

Lecture rapide mais loin d'être un coup de cœur.

Une bonne surprise j’avais bien aimé  la trilogie d’Anna zair sur les chroniques de krinar et ce fut également le cas pour ce roman un livre sympa sans prise de tête

Un spin off de l'univers Krinar, écrit par une amie d'Anna Zaires.

Ca ne dénature pas du tout l'univers Krinar, l'érotisme est toujours aussi chaud et bien écrit, et on y croise des personnages récurrents de la série.

Bref j'ai adoré comme d'habitude.

J' avais lu tous les tomes de cette série. Grande fan d Anna Zaires, j' ai été trés déçue de cette lecture. Je n ai pas retrouvé la dynamique des premiers tomes, les personnages sont sans saveur, fades. L 'intrigue est quasi inexistante. Quel dommage de finir cette série sur cette note.

J'avais déjà lu et apprécié l'histoire de Mia et Korum et je n'ai pas été déçu cette fois-ci non plus. Les personnages très intéressants, intenses. L'histoire pleine de suspence m'a tenue en haleine.

Ce fut un délice de découverte.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/08/09/linformatrice-krinar-un-roman-de-lunivers-krinar-charmaine-pauls/

Parfois on a besoin d’une lecture où le cerveau ce met en off, n’y voyez pas là une quelconque insulte ou un commentaire méprisant car ce n’est absolument pas ça.

Le monde de Krinar fait pourtant partie de ces dernières, ici je n’ai pas besoin de réfléchir ou même de m’interroger sur l’évolution du récit. C’est prévisible, pas vraiment cohérent mais c’est simple, rapide, efficace et ça m’a permis de repartir sur des lectures plus dans mes envies.

Pour la faire courte, Liv est dans la résistance, elle veut aider ses frères à ne pas se sacrifier pour une cause dont elle doute. Pour ça, elle va rentrer en contact avec un Krinar, Zavir et passer un marché en échange d’infos, elle veut la liberté pour sa famille. Ce à quoi elle ne s’attendait pas c’est à être manipulée et flouée par ce dernier qui va demander une compensation beaucoup plus personnelle.

Le déroulement de cette histoire est hyper prévisible à la différence que l’auteure Charmaine Pauls insiste plus sur le consentement chose que n’a pas fait Anna Zaires dans les autres récit avec Mia et Korum. J’apprécie d’ailleurs beaucoup plus la plume de Charmaine (ce qui est complètement subjectif et que je n’explique pas) que celle de sa prédécesseure.

Au final c’est une romance hyper rapide et très facile à lire. Il y a de l’action et beaucoup (parfois trop) de romance. C’est agréable sans être mémorable mais c’est parfait pour se détendre et recharger ses batteries.

[SERVICE PRESSE]

? L’informatrice Krinar de Charmaine Pauls chez Grey Eagle Publications.

Je remercie GEP pour ce SP surprise.

Mon résumé :

Liv est humaine, habitant sur une planète où les Krinar, des aliens, vivent également. Membre de la Résistance, elle projette de trahir le groupe dans le seul but de sauver ses frères et pour cela, elle a rendez-vous avec Zavir, un Krinar froid et imposant.

Liv est une jeune femme courageuse. Engagée dans la Résistance, celle-ci œuvre pour renverser le peuple Krinar. Entraînée au combat, elle n’a peur de rien. Dans l’espoir d’éviter la mort à ses frères, elle s’apprête à prévenir Zavir, un Krinar, de ce que fomente la Résistance, si elle a l’assurance que ses frères auront la vie sauve. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu...

Zavir est un alien fort, froid et imposant. Lorsqu’il rencontre Liv pour la première fois, il comprend rapidement qu’elle va rendre une place importante dans sa vie.

Mon ressenti :

Avec ce roman, je retrouve la plume agréable de Charmaine dans un univers différent de ce que j’ai pu chroniquer (le requin de la pègre).

Je n’ai jamais lu les romans Krinar donc je découvre l’environnement. Cependant, j’ai été un peu gênée dans ma lecture car certains personnages ou certaines allusions y font référence et de ce fait, j’ai eu l’impression que quelque chose m’échappait.

J’ai tout de même adoré ma lecture. Plus que tout, j’ai adoré la complexité des relations entre Liv et Zavir. Surtout, l’acheminement des sentiments de Zavir. Les scènes érotiques sont chaudes et explicites, laissant Liv complètement désemparée. L’histoire sous-jacente est agréable et bien ficelée, même si j’ai compris rapidement ce qu’il se tramait.

Charmaine nous embarque dans un univers déjà connu de certains mais où les nouveaux venus peuvent se fondre malgré tout. Plume fluide, agréable et simple, j’ai été emportée pour cette histoire. Seul bémol, une traduction un peu approximative par moment. Dommage.

En résumé, l’informatrice Krinar a été un roman agréable et addictif, que j’ai dévoré en deux jours.

J’aime toujours autant nos Ks !!!

Krinar World, Tome 1 : L'Informatrice Krinar

• France : 2019-07-24 (Français)
  • USA : 2018-10-11 (English)

Aude82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-28T19:24:25+01:00