Krotokus 1er, Roi des animaux

Description ajoutée par Mayoune 2012-10-31T10:08:27+01:00

Le lion Krotokus Ier est monarque tyrannique. Son peuple, à force d'être brimé, n'en peut plus : la révolte gronde, et des voix s'élève qui réclament des élections démocratiques. Conseillé par Shita le singe, Krotokus décide de mettre en oeuvre un plan diabolique : marier son fils Pupus à une princesse des Danaïdes. Car "quoi de mieux qu'un mariage princier pour détourner l'attention du peuple " ?

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-20T11:52:25+01:00

_ C'est vous, les abrutis qui avez laissé débarquer les hyènes sur mon territoire ?

Grogibus se dressa le premier :

_ Oui, mon roi, répondit-il au nom des siens. On faisait la sieste à tour de rôle pour pouvoir monter la garde, mais on était trop crevés... Le temps qu'on se réveille, le Zéphyr nous filait sous la truffe.

_ Bravo.

_ Merci, votre Altesse.

_ Vous mériteriez que je vous fasse arracher les crocs ! s'emporta Krotokus Ier. Et que je vous coupe la queue! Ah! Vous auriez l'air malin!

Les lions baissaient la tête, honteux.

_ Maintenant, bande de pandas, vous allez embarquer sur le Gnou II et me ramener cette fichue princesse à bon port, feula leur maître. PIGÉ?!

Grogibus bomba le torse, qu'il avait cintré d'un plastron de centurion aux pectoraux d'acier.

_ Vous pouvez compter sur votre Garde royale ! hurla-t-il.

Krotokus lui rota son zèbre à la figure.

_ Je ne compte sur personne : il faut vous le chanter sur quel ton ?

Dans son dos, Goupille souriait. Il était temps d'agir...

Commentaire ajouté par papillone59 2013-09-02T11:12:21+02:00

j'ai lu ce livre, et j'ai bien aimé l'histoire, le fait que les animaux parlent,... C'est très original.

Krotokus 1er, Roi des animaux

• France : 2013-01-03 - Poche (Français)

Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-24T16:08:38+02:00