Kryna (Intégrale)

Description ajoutée par Lesangdeslivres 2015-11-10T15:35:33+01:00

Kryna est une jeune femme au lourd passé, une tueuse en série devenue vampire en voulant tuer un homme qu’elle pensait inoffensif. Incarcérée dans un asile psychiatrique pour avoir reconnu le meurtre de dizaines de personnes, elle se libérera de ses liens pour assouvir sa soif de sang frais.

Après dix ans d’emprisonnement, plongée dans une société qu’elle a quelque peu perdu de vue, elle exploitera ses nouvelles facultés pour remonter la hiérarchie vampirique dont elle est issue, aidée par un allié quelque peu atypique.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2015-12-20T15:57:31+01:00

...Charles slalomer d'une colonne à l'autre, dans le seul but d'éviter les rafales qui le frôlaient dangereusement.

— Désolé, chéri. Mais là, je n'ai pas le temps. En plus, et sans vouloir te vexer, tu n'es vraiment pas mon genre !

D'un coup franc, je frappai le visage décharné de mon adversaire, le faisant basculer sur le côté, dans un immonde craquement osseux. Nouveaux tirs. Le geek, qui tentait désespérément de se frayer un chemin jusqu'au tireur, manqua de peu de tomber. Il s'accrocha à la rambarde, à moitié dans le vide...

— On dirait que ces horreurs ont l'intention de t'ajouter à leur menu !

— Je fais de mon mieux ! articula Quentin-Charles entre deux rafales. De votre côté, tout va bien ?

— La compagnie est loin d'être géniale, mais au moins, ils ne cherchent pas à me bouffer !

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2021-03-24T10:38:15+01:00

L’auteur a sur me faire évoluer dans son univers glauque. Mais malgré une écriture fluide et agréable, l’histoire ne m’a pas convaincu. Kryna est un personnage antipathique en quête de vengeance et pour cela elle n’hésite pas à faire couleur le sang. L’univers est bien macabre, sombre qui colle bien à notre héroïne. Et j'aime beaucoup le coté macabre, mais non, décidément cette vampirette me "grrrr". Dommage car l’intrigue est bien ficelée, l’histoire entrainante, un peu trop peut être.

Au final une sacrée histoire mais qui malheureusement n’a pas sur se frayer un chemin dans mon cœur.

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-05-12T18:07:13+02:00

Ce livre, je l'ai acheté en 2016. Autant dire que dans le genre "livre depuis trop longtemps dans la PàL", il était bien classé XD Et du coup, peut-être que ça explique mon ressenti aujourd'hui. Peut-être qu'il est resté trop longtemps dans ma PàL et qu'il m'aurait davantage plu à l'époque.

En effet, bien que j'ai apprécié le thème général, le personnage du Geek (même si, son nom, sérieux... Quentin-Charles ? XD) et la plume de l'autrice, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire et son ambiance. Et encore moins à Kryna, l'héroïne dont on suit les aventures. Forcément, une histoire racontée à la première personne par un personnage qu'on n'apprécie pas et pour lequel on n'arrive pas à avoir de l'empathie, ça coince.

Je n'ai pas vraiment d'explication à donner sur pourquoi je n'ai pas aimé. Le seul très gros défaut que j'ai trouvé, c'est cette impression que la ville est composée en majorité de vampires. Ce qui n'est pas réaliste et statistiquement impossible. Cela signifierait qu'on arriverait rapidement à une pénurie de sang pour les vampires, une extinction des humains et ces derniers seraient forcément au courant de leur existence. En fait, ça m'a fait penser à ces histoires MM où, tout à coup, tous les hommes croisés sont gay.

J'avoue aussi que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. Je pensais que ce serait un peu plus léger et drôle comme histoire. Et comme toujours quand on lit quelque chose auquel on ne s'attendait finalement pas, c'est quitte ou double. Malheureusement, ça n'a pas marché pour moi.

En tout cas, il possible que ce soit simplement dû au fait que je ne suis pas le bon public, que j'ai trop attendu avant de le lire ou que ce n'était finalement pas le bon moment pour moi.

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2019-08-05T20:09:27+02:00

#chronique

#servicepresse

☆ Kryna

☆ Auteure : Rose Berryl

☆ Éditions du Petit Caveau

☆ Genre: vampires

~~~ Mon avis ~~~

Merci à l'auteure de m'avoir confié son roman en service presse.

J'aime les vampires, ce mythe me fascine. Et l'auteure avait prévenu nous sommes loin des vampires romancés habituels. Dans Kryna nous avons affaire à la facette la plus cruelle et sanguinaire de ces créatures de la nuit. Ici le mythe est quelque peu réinventé et même si l'histoire m'a plu, je sors un brin mitigée de ma lecture.

Je crois que c'est le personnage de Kryna qui me dérange un peu. J'ai eu du mal à avoir de la compassion pour elle malgré les horreurs qu'elle a subi. Un peu trop contradictoire, un peu trop vulgaire, je ne la trouve pas très crédible, mais ça reste un avis personnel.

Par contre j'ai adoré le duo qu'elle forme avec Quentin-Charles , le pauvre geek en prend plein la tête. Un anti-héros parfait et attachant, victime innocente d'événements qui lui échappent. A son contact Kryna évolue contre son gré.

J'ai été surprise de l'univers créé pour Kryna. On se retrouve embarqués dans une quête de vengeance et de pouvoirs dans un contexte plus que sanglant. Certaines scènes, si elles sont parfaitement bien décrites, n'en soulèvent pas moins le coeur. Peut-être s'enchaînent-elles un peu trop. Mais à force de meurtres, de chair arrachée et de litres d'hémoglobine, on avance dans une intrigue bien ficelée.

L'auteure parvient à nous faire frissonner d'horreur avec sa plume fluide et plaisante. Elle nous pousse insidieusement à vouloir le fin mot de l'histoire. Et elle a de quoi surprendre!

Cependant accrochez-vous, les vampires dans Kryna sont des démons, attention aux estomacs fragiles!

Note : ❤❤❤/5

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-13T22:31:10+01:00

Kryna est une lecture originale, surprenante et très agréable. Loin des histoires remplies de bons sentiments, ce roman vous retournera l'estomac ainsi que le cœur.

Commentaire ajouté par cocomilady 2015-12-23T23:35:45+01:00

Une histoire de vampires totalement différente et très sombre.

Kryna est une tueuse en série, transformée en vampire malgré elle. Suite à une série de meurtres plus horribles les uns que les autres, elle se retrouve enfermée dans un asile psychiatrique. Mais elle va s'en échapper, et se retrouvera alors liée à un personnage à l'extrême opposé de ce qu'elle est : un jeune geek trop gentil qui va l'aider à assouvir sa vengeance...

Dans cette histoire, pas de bons sentiments, au contraire ! Tout y est violent, cru, sombre, malsain même parfois, avec ces scènes d'inceste qui m'ont vraiment déplu et qui ne sont pas nécessaires à l'histoire en ce qui me concerne...

La couverture réalisée par Alexandra Bach est quant à elle, sublime !

L'écriture de Rose Berryl est toujours très facile à lire, enlevée, et elle nous emmène très facilement dans son récit.

L'intrigue est bien pensée, et ce duo improbable ajoute un plus certain au récit.

La vengeance est le principal moteur de l'histoire. Elle y est bien développée, rien à redire. Au niveau de l'action, certains passages sont meilleurs que d'autres par contre. Je me suis en effet ennuyée vers la fin, dans le manoir, une partie un peu trop longue à mon goût et sans rebondissements particuliers, sauf une très bonne fin, même si je m'y attendais.

Les personnages maintenant : celui de Kryna me dérange un peu. Elle est vraiment trop vulgaire, rabroue son acolyte à tout bout de champ pour rien, et elle en perd souvent de sa crédibilité. Le geek est quant à lui très attachant, un antihéros parfait, on se l'approprie très facilement. C'est d'ailleurs pour moi le personnage qui m'a fait aimer ce roman.

Au final, j'ai aimé cette histoire malgré ses défauts, mais attention aux âmes sensibles !

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2015-12-20T15:56:23+01:00

Je remercie Rose Berryl pour m'avoir fait parvenir son livre en service presse numérique. Le résumé me tentait vraiment beaucoup : asile psychiatrique, meurtres, vampire, hiérarchie vapirique, soif de sang... que des mots qui m'ont titillés les yeux et les oreilles. Signée Alexandra V. Bach, la couverture est tout simplement magnifique ! Rien de tel pour commencer une lecture en bonne et due forme.

Avant de commencer à parler de ce livre, il faut savoir qu'il fut d'abord proposé en épisodes numérique de novembre 2014 à août 2015, puis une sortie intégrale le 21 septembre 2015 en version papier. (Couverture cartonnée)

Bien, les présentations sont faites, parlons tout de même du contenu.

Kryna est une jeune femme, internée pour avoir tuée une femme d'une manière très, très particulière. La scène de crime semblait être assez éprouvante pour qu'elle reste jusqu'à la fin de ces jours entre ces murs et avec une jolie chemise à manches trèèèèèèèèèèèèès longues – la fameuse camisole. Mais Kryna a plus d'un tour dans son sac et se fera la malle d'une manière quelque peu sanglante. Dans sa fuite, elle fera la rencontre d'un geek, pensant que la jeune femme sort d'une soirée spéciale.

Le ton est donné rien qu'avec les premières pages. Ici pas de vampires doux comme des agneaux que nous pouvions lire depuis pas mal de temps, nous revenons à la source, enfin ! Des vampires qui sont sanguinaires, des animaux même. Ils ne sont pas des tendres, ne s'amusent pas avec la nourriture et traquent les humains pour leur propre survie. Pas besoin de faire de dessin pour faire comprendre que l'humain est la poche à sang sur pieds. LE Vampire dans toute sa splendeur, avec cet instinct qui prend le pas sur l'humanité qui pourrait rester en eux. Pas d'extase possible devant des êtres malfaisants comme ceux décrits. La puissance, le pouvoir, la « caste » suffit à faire trembler les « innocents ».

Kryna fait partie de cette catégorie de vampire. Elle est dure, froide, égocentrique, indésirable aux yeux des siens, car même entre eux, les guerres de territoires existent et sont durement menées. Plus j'avançais dans sa propre histoire et plus je comprenais pourquoi elle est si dure. Toujours à regarder derrière soi, à surveiller ses arrières, à attendre le bon jour pour assouvir sa vengeance. Et même s'il ne s'agit pas uniquement de cela, elle a besoin de cette colère pour avancer. Nous découvrons son prénom, son passé, ce qu'elle était avant de devenir ce fauve prêt à tout.

Je ne savais pas quoi penser d'elle, mais plus les pages défilaient et plus j'avais de la peine pour elle et l'envie de me battre à ses côtés devenait de plus en plus présente. Sa vie d'humaine n'a pas été humaine, impossible de dire autrement. Elle n'a fait que déverser sa colère dans cette seconde vie qui est sanglante, allant jusqu'au gore sans en écrire de trop.

Entre elle et le geek qui porte le doux prénom de Quentin-Charles – pauvre de lui – il se passe une sorte d'accord tacite, mêlée à de la peur, du dégoût, du dépit, des paroles blessantes, bref de quoi faire un super lien d'amitié – ironie quand tu nous tiens. Ils ne passeront pas beaucoup de temps ensemble, mais le peu qu'ils auront fait ressortir une part de Kryna qu'elle pensait avoir oubliée et concernant le jeune homme, il apprendra que la vie n'est pas toujours comme les jeux vidéos, quoique...

J'ai adoré la façon de voir de l'auteur concernant ses vampires. L'histoire d'une vengeance qui embarque un humain et lui fait découvrir son monde. L'inverse est également vrai. J'ai adoré les passages de son passé mis juste là où il le fallait afin de mieux comprendre les faits et gestes de Kryna. Ce livre n'est pas à mettre dans les mains des plus jeunes, car le côté sanguinaire est bien présent. Par contre n'hésitez pas à vous le procurer. L'écriture est fluide, tout comme l'histoire riche en rebondissements. Ce n'est pas un peu de sang qui va faire peur, si ? N'empêche, une petite question à l'auteur : Quentin-Charles aura le droit à une suite ?

Commentaire ajouté par Lesangdeslivres 2015-11-10T15:37:53+01:00

La couverture est très jolie et donne envie de nous plonger dans l’histoire.

Quand nous commençons ce livre, nous sommes tout de suite plongés aux côtés de Noémie dite Kryna, notre personnage principal. Nous comprenons rapidement qu’elle a un fort caractère et nous dévoile une partie de son passé qui n’est pas très amusant, ça en est même perturbant. Nous comprenons pourquoi elle est aussi directe et aussi perverse. Nous croyons directement tomber dans une histoire de Bit-lit simple avec une romance par la suite, mais ce n’est pas le cas. C’est une histoire très sombre et très gore dans les passages de meurtres ce qui est assez terrorisant.

Bien que nous sachions pourquoi Kryna est comme ça, nous n’arrivons pas trop à nous attacher à elle, peut-être qu’une partie d’elle nous fait peur ? Allez savoir !

Nous sommes un peu déçus de voir une incohérence dans le texte.

Par la suite, nous rencontrons son « acolyte » qui lui est totalement différent d’elle. Nous arrivons plus à nous attacher à lui qu’au personnage principal ce qui est dommage.

Hormis cela, l’histoire nous embarque, nous comprenons l’envie de vengeance de Kryna. Ce livre nous montre un autre aspect des vampires et ça n’a rien à voir avec ce que nous lisons habituellement.

Certains passages nous font un peu penser au film Blade. Les actions sont bien présentes et elles s’enchaînent à grande vitesse.

Nous sommes un peu perturbés quand nous arrivons à la fin et un peu triste aussi. Toute l’histoire est chamboulée et les personnages en prennent pour leur grade.

À la fin, nous sommes tristes, mais heureux à la fois, car nous savons qu’un personnage va de l’avant et fait en fonction de ce qu’il est.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

J’ai bien aimé l’histoire, le fait que la situation vampirique change de tous les autres romans et aussi le côté assez trash dans les actions et dans les meurtres.

Ce que j’ai moins aimé, c’est une incohérence dans le texte et aussi le caractère des personnages que j’ai eu beaucoup de mal à cerner. C’est pour cela que je n’ai pas réussi à trop m’attacher à eux et c’est bien dommage.