Livres
528 902
Membres
549 209

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Krysaline : Liste de bronze

Alex Cross, Tome 2 : Et tombent les filles Alex Cross, Tome 2 : Et tombent les filles
James Patterson   
un bon livre, j'ai beaucoup aimé retrouver le Dc Cross et ses amis... par contre comme j'ai vu le film... qui porte le nom du livre 1 de la série "le masque de l'araignée" ... allé comprendre... je me suis retrouvée en terrain connue, et malheureusement je n'ai pas réussi à me décrocher du film, ce qui fait que je n'ai pas spécialement aimé lire le livre. Bref j'aurais du me renseigner avant... En tous cas un bon thriller pour tout les amateurs du genre. Je vais lire le tome 3, en vérifiant que je n'ai pas vu le film...(si il y en as unlol).

par bamby114
Satan était un ange Satan était un ange
Karine Giebel   
Ce roman nous fait croiser le destin de François, atteint d'une tumeur au cerveau, qui refuse les traitements et pour qui la seule solution est la fuite en avant et celui de Paulo, un jeune auto-stoppeur que François embarque dans son road movie tout d'abord vers Marseille puis vers une destination qui leur importe peu à tous les deux. La destination finale est plutôt la Vie … la Mort…
Alors, autant j'ai dévoré les précédents romans de K. Giebel avec énormément d'appétit, surtout le « Purgatoire des innocents » ou encore « Meurtres pour rédemption » et « Terminus Elicius », romans que je trouve fantastiques, autant celui-ci m'a laissé un gout amer. Pourquoi ? Parce qu'on sait parfaitement comment cela ne va pas manquer de finir et ça, ça m'a beaucoup gênée car cela m'a démotivée en quelque sorte. « L'issue est forcément fatale. Ce n'est qu'une question de temps ». Même si la totalité de ses romans finissent « mal » ou « bien et mal », il y a toujours un suspense qui ne se dément pas au fil de la lecture ; par contre celui-ci est définitivement sans aucuns espoirs. Moins violent, plus humain, ce récit est néanmoins attachant et l'on est d'autant plus navré du final. Entraîné chez elle dans une spirale toujours plus violente, plus choquante et plus noire on ressent donc une petite déception, c'est même le roman que j'aime le moins pour le moment chez elle , mais ne soyons pas excessif, c'est tout de même très bien ! (7 sur une échelle de 10 tout de même!!)

par Krysaline
Dieu n'habite pas La Havane Dieu n'habite pas La Havane
Yasmina Khadra   
« Don Fuego » de son nom de scène, (Juan del Monte Jonava de son vrai nom) est chanteur de Rumba dans un « café » mythique de la Havane, le « Buena Vista », où il enflamme la scène soirs après soirs avec des vieux standards de musique Cubaine. Malheureusement, la privatisation de ce lieu entraine « Don Fuego » au chômage. Là, il traine son mal de vivre et son égo mis à mal pendant la première moitié du bouquin. La seconde est consacrée à sa rencontre avec Mayensi, une beauté mystérieuse et fantasque éprise de poésie. A priori sur une idée sympathique, Je n'ai malheureusement pas vraiment adhéré à cette histoire et on ne sait pas vers quoi se dirige l'écrivain. Mi- thriller avec des assassinats étranges mais qui ne sont qu'effleurés, mi- roman d'amour presque à l'eau de rose, je n'ai ressenti aucune d'empathie pour le héros ou plutôt l'anti-héros devrait-on dire. En effet il s'apitoie sur son sort à longueur de page et ce jusqu'à la fin; pas d'affinité non plus avec les personnages périphériques tel que Mayensi, de plus on ne sent pas non plus de sympathie de l'auteur pour Cuba où j'ai trouvé la description vraiment peu flatteuse pour la ville et plein de clichés sur Cuba en général. le seul coup de coeur de ce roman est pour Panchito et sa trompette magique qui semble le seul à avoir un peu de bon sens dans cette histoire invraisemblable! Pourtant l'écriture coule bien et on lit cette histoire avec plaisir mais il y manque un peu d'entrain pour mon gout. Avis très mitigé donc….

par Krysaline
Ravage Ravage
René Barjavel   
C'est un livre incroyable. L'histoire presque plausible de toute une société qui s'effondre et se détruit elle même à cause d'une chose aussi banale qu'une coupure d'éléctricité. C'est terrifiant, et pourtant ça n'est pas totalement impossible que ça nous arrive un jour! Enfin bref, un livre magnifique.

par Idle
La Valse lente des tortues La Valse lente des tortues
Katherine Pancol   
Comme le premier, c'est un livre qui détend. L'intérêt provient surtout, je trouve, de la façon dont l'auteur brosse le portrait des différents protagonistes de l'histoire et de l'humour qui en découle. Si vous éprouvez le besoin de lire quelque chose de léger, vous passerez sûrement un moment agréable.

par kay75
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi
Katherine Pancol   
Un troisième livre qui clôt très bien cette trilogie. Le tome deux m'avait plutôt ennuyée sur la fin, avec celui-ci, ce fut totalement l'inverse. J'ai accroché à l'histoire jusqu'à la dernière page, l'auteur ayant réussi à regagner mon intérêt pour le petit microcosme formé par ses personnages.

par x-Key
Chiens de sang Chiens de sang
Karine Giebel   
Un roman assez court, mais d'une folle intensité, cruel comme à l'habitude de l'auteure. Jusqu'au bout, on a de l'espoir pour les personnages. J'ai beaucoup aimé, et aurait tout autant apprécié qu'il y ait plus de pages.

par merediana
Le Chuchoteur Le Chuchoteur
Donato Carrisi   
Ce thriller est juste excellent, autant dans l'écriture que dans la trame. L'histoire est superbement ficelée, l'enquête époustouflante ponctuée de quelques descriptions macabres comme il le faut! Un livre à recommandé aux amateurs du genre serial killer.

par Fionasim
Muchachas, Tome 2 Muchachas, Tome 2
Katherine Pancol   
Le premier tome de Muchachas m'avait laissée un peu sur ma faim et j'attendais de lire le second pour me faire une véritable opinion. J'ai trouvé celui-ci meilleur mais j'ai été un peu déçue que les nouveaux protagonistes dont on a suivi l'histoire dans le premier roman de la trilogie, n'apparaissent pas ici. C'est à n'y plus rien comprendre... Mais je pense que Katherine Pancol a eu cette très bonne idée afin que l'on lise le dernier roman surtout lorsque l'on arrive à la fin du livre et qu'il y a tout d'un coup un très grand suspense. Ce qui est désolant c'est quand comme moi, on a pas le troisième tome!
Cette lecture est très addictif et je suis contente d'avoir persévéré. La plume de l'auteur, malgré quelques longueurs est toujours aussi belle, fraîche et pleine d'humour et d'amour.
J'ai été séduite par ce roman et il me tarde de me procurer la suite.
Les Yeux jaunes des crocodiles Les Yeux jaunes des crocodiles
Katherine Pancol   
très agréable surprise! ce n'est pas du tout mon genre de lecture habituellement, mais je me suis laisser transporter dans cette univers de famille déchirer, d'histoires d'amour, de la vie quotidienne! on s'attache très vite aux personnages, surtout les deux soeurs qui ont chacune leurs côtés attachantes et sombres!
un livre que je conseille, même aux fans de fantastiques, sa change un peu!

par aciantar
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode