Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Krysaline

Extraits de livres par Krysaline

Commentaires de livres appréciés par Krysaline

Extraits de livres appréciés par Krysaline

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
[...] Très vite il (le taxi) arriva en vue du carrefour de la chienlit. D'ordinaire, il évitait de passer par là, mais cette fois-ci, c'était différent. La chienlit était un endroit vraiment unique en son genre. Malgré son allure de rond-point, ce carrefour était parallélépipédique: les faces opposées étant toutes égales et parallèles entre elles. Point de jonction des boulevards affluents, c'était un lieu d'embouteillages permanents. Des observateurs attentifs avaient remarqué qu’il y tournait plus de véhicules qu'il n'y avait de place pour les accueillir.

A l'origine c'était un rond-point prioritaire. Les automobilistes qui y circulaient jouissaient donc d'une priorité absolue sur ceux qui voulaient s"y engager. C'était très excitant.Trop sans doute, car on dénombra rapidement des abus de ceux qui, accrochés à leurs volants comme à leurs privilèges, refusèrent de quitter le rond-point. Ils respectaient les règles du Code de la route, mais pas celles de l’alternance démocratique. Le carrefour se retrouva vite saturé.

Une enquête de terrain, diligentée par un institut de sociologie, avait démontré que la plupart de ces automobilistes ne faisaient aucun effort pour éviter ce rond-point en optant, par exemple, pour un itinéraire bis. Personne n'avait, par ailleurs, songé à emprunter un moyen de locomotion alternatif. La conclusion des sociologues était sans appel: c'étaient tous des emmerdeurs et il n'y avait aucun raison de privilégier un individu plutôt qu'un autre.

Au lendemain de cette révélation cinglante, aucune priorité ne fut plus accordée à personne. [...]
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 02-03-2017
Elle ne s'en rendit vraiment compte qu'en ressentant la douleur à la tempe. Il l'avait frappé à la tête à poing fermé sans le moindre préavis et avec une telle rapidité qu'elle ne l'avait même pas vu faire. Ou bien peut-être ne parvenait-elle pas à croire qu'il ait pu lever la main sur elle. C'était le premier coup qu'elle recevait et il lui arriverait souvent de se demander au cours des années à venir si sa vie aurait été différente si elle était partie dès ce moment-là. Est-ce qu'il l'aurait laissée s'en aller?
Elle ne comprenait pas la raison qui l'avait poussé à la frapper subitement et le regardait, complètement interloquée. Personne ne l'avait jamais frappée de cette façon auparavant. Il n'y avait que trois mois qu'ils étaient mariés.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0