Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Krystel-1 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Petit week-end entre ennemis Petit week-end entre ennemis
Barbara Wallace   
J'ai passé un bon moment à lire ce livre assez cliché et très prévisible mais tout de même bon.

Daniel est un homme riche et vient de se faire plaquer par une magnifique actrice qui était sa dernière conquête. Une fois de plus, il remarque que les femmes qui entre dans sa vie sont toujours intéresser pas à lui mais à ce qu'il pourrait leur apporter.
Sa famille recomposer faisant une fête pour l'anniversaire de mariage de sa mère et de son beau père, Daniel se voit obliger (ou presque) d'aller passer le week end chez eux, et malheureusement, sa dernière conquête la délaisser pour un autre. Et lorsque Charlotte, une jeune historienne, entre et tente de renégocier le terrain qu'il a récemment acheté, (terrain qui appartenait à la jeune femme), un compromis lui vient rapidement en tête : Il lui revend le terrain au prix acheté, si elle l'accompagne chez sa mère pour un week end complètement fou. Cette dernière après s'être torturée l'esprit, cède et accepte ce compromis... Pour le meilleur et pour le pire ?

Daniel est un personnage typique comme on le voit souvent : riche, imbus de sa personne, sûr de lui en apparence mais aussi tendre et charmeur. Quant à Charlotte, elle est tout aussi typique : jolie cœur aux idée farfelue, un peu naïve, réservée, qui est aussi intelligente.

Les deux personnages se complètent bien. Daniel se montrant méfiant de tout et de tous le monde, alors que Charlotte, elle, ne cherche qu'à découvrir qui est l'homme sous la carapace créée.

J'attendais un peu plus de jeux du chat et de la souris. Vue le titre, je me suis dis qu'il y aurait plus de chamailleries, de situations cocasses et drôles, mais j'ai été surprise que le sujet soit grandement (après la romance) basé sur la méfiance, le respect et la confiance entre deux personnes. Ce qui reste dommage, c'est que tout est prévisible...
Malgré tout, j'ai passé un véritable bon moment à lire ce livre qui se lit très, très rapidement !

par naiky
Aime-moi si tu peux Aime-moi si tu peux
Sharon Kena   
Sharon Kena a tout d'une auteur. Elle sait charmer ses lecteurs avec brio.

J'ai adoré cette petite nouvelle où on retrouve encore une histoire d'amour assez mélangé pour les personnages où ils démêlent leurs sentiments!

J'aurai adoré qu'il soit plus long (pour notre plus grand plaisir!)

Je le recommande avec joie! Je le relirai surement très bientôt.

par diiange
Coeur fondant Coeur fondant
Lisa Plumley   
Au final, c’est un bon petit roman d’hiver par temps de neige. L’écriture est fluide et agréable. Malheureusement, je trouve qu’il y a quelques longueurs à certains moments et surtout (scandale suprême) le chocolat n’est pas assez présent à mon goût. Il est là en tache de fond mais j’espérais qu’il soit plus présent au niveau de sa création, des différentes douceurs au chocolat qui sont créées dans notre chocolaterie. Bref je comptais vraiment plonger dans une mer de chocolat, et au final j’ai eu un tout petit lac (cruelle déception). Heureusement, l’histoire entre nos deux héros rattrape cette déception, Damon est à croquer, les personnages secondaires ont une place importante et apporte une grande dose d’humour, d’amitié et d’amour.
Et puis, il faut voir le côté positif de la chose : moins d’allusions aux gourmandises au chocolat diminue la tentation …(et ça c’est bon pour nos fesses à nous).

par Melwasul
Annabelle, Tome 1,5 : Lettre à Anna Annabelle, Tome 1,5 : Lettre à Anna
Sara Agnès L.   
Impossible à trouver.. Quelqu'un saurait où il est dispo ?
La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 1 : Graceling La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 1 : Graceling
Kristin Cashore   
Attention risque d'insomnie!! Il est quasiment impossible de lâcher ce livre une fois qu'on l'a commencé!

par shivaree
Hors de... , Tome 1 : Hors de portée Hors de... , Tome 1 : Hors de portée
Georgia Caldera   
J’entends parler de Georgia Caldera depuis pas mal de temps, mais sa romance fantastique présentant quelques passages glauques et gores m’en ont toujours un peu fait redouter la lecture (oui, bon, je suis une trouillarde quoi ! :p) Alors, quand j’ai vu que son nouveau roman faisait l’objet d’une romance contemporaine, j’ai voulu me jeter dessus. Bon, j’ai été devancée par Nanne (des lectures de Nanne) qui me l’a offert, sans que j’aie quoi que ce soit à dire, mais je la remercie du fond du cœur, parce que cette lecture a été un gros coup de cœur pour moi, et ça faisait une éternité que ça ne m’était pas arrivé.
Scarlette est une jeune femme attachante que nous découvrons à travers la plume dynamique, fluide et terriblement addictive de Georgia Caldera. Une plume magnifique, en somme, qui contient beaucoup de notes d’humour. Un personnage féminin qui, au premier abord, parait un peu perdu et désespéré de trouver sa moitié, malgré ses quelques rencontres qui ne mènent nulle part (à cause d’elle, puisqu’elle prend la poudre d’escampette à chaque fois) C’est là qu’on commence à s’apercevoir que cette façade désinvolte cache en réalité des failles. Mais à ce stade, le lecteur est loin de se douter de la gravité des choses (ne vous imaginez pas le pire non plus, lol).
Si tout le monde est passé par un chagrin d’amour (et le premier fait toujours extrêmement mal, puisqu’on se demande pourquoi on souffre autant après avoir éprouvé tant de bonheur) certains arrivent à tourner la page et d’autres en restent marqués à vie… Ce qui est le cas de Scarlette qui va, une nouvelle fois, être confrontée, bien malgré elle, à cet homme qu’elle avait tout fait pour oublier. Mais je vous rassure, il n’est pas l’objet de la romance (et je ne vous en dirais pas plus, à vous de le découvrir ! :p)
Nous avons, ensuite, le personnage d’Aidan qui montre parfois une partie de sa personnalité qui pourrait en faire flipper plus d’une puisqu’il a l’air d’être instable à certains moments. Mais la passion est un sentiment incontrôlable. Je me suis souvent imaginée à la place de Scarlette et même si je comprenais Aidan, j’aurais probablement un peu flippé. Cet homme présente bien plus de failles que Scarlette. Même s’il a manqué à cette dernière un père ou une figure paternelle pour l’aider à se construire à partir de l’adolescence, Aidan, lui, n’a presque rien eu. Bien qu’il vive au sein d’une famille, il a été seul toute sa vie, ne pouvant s’ouvrir à aucun proche et finissant par se renfermer sur lui-même, emprisonnant son mal-être pendant des années. Mais encore une fois je ne vous en dirais pas plus.
Tout ça pour dire que la psychologie des personnages est fouillée avec minutie et les différentes facettes de leur personnalité sont incroyablement réalistes. Georgia Caldera fait partie de ces rares auteurs capables de créer des personnages qu’on croirait réels.
En plus d’avoir une plume absolument magnifique, elle sait nous faire vivre des situations particulièrement émouvantes et poignantes, sans oublier, sensuelles (sans aucune vulgarité, bien au contraire). La romance contemporaine qu’elle nous présente a su renouveler le genre, avec une touche d’originalité là où il y aurait pu y avoir quelques clichés.
En résumé, une histoire terriblement addictive qui vous fera ressentir tout un tas d'émotions, et des réactions criantes de vérité. Un gros coup de cœur.


1001chroniquesenfolie.e-monsite.com/pages/hors-de-portee-georgia-caldera.html

par Tite_Nath
Bad Boy Bad Boy
Céline Mancellon   
J'ai trouvé cette histoire par hasard en cherchant un autre livre, et je suis pas déçu de mettre trompé.
Livre tout mimi impatiente de lire Bad Girl.

par Bosurgi
Annabelle, Tome 1 Annabelle, Tome 1
Sara Agnès L.   
Vous en avez mare des romances sentimentales mièvres ? Toute cette mode sur le SMBD vous fatigue par son coté trop soft bon genre et bien propre ?

Vous cherchez un book , un vrai qui vous remue les tripes, où vous avez envie de crier à l'héroïne de ne pas faire ceci ou cela ? Il y a longtemps qu'un livre ne vous a pas possédé ?

Je crois qu'il est temps pour vous de plonger dans Annabelle ! Mais attention c'est crue , dérangeant, déstabilisant. Vous avez envie d'arrêter de lire, mais Annabelle vous tient. Vous continuez par ce que vous ne pouvez pas la lâcher au milieu du récit... Les scènes érotiques sont fortes. Ce livre n'est pas pour les chochotes.

Pour moi c'est le meilleur, et de loin, dans son genre !!!
Annabelle 2 est sortie et là encore l'auteur nous balade avec Annabelle.
Je pense les relire rapidement...

par Csirene
Le milliardaire était (presque) parfait Le milliardaire était (presque) parfait
Ève Souliac   
CJe ne dirais pas que je n'ai pas apprécié ce roman, j'apprécie toutes mes lectures qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Il n'y a cependant aucune subtilité, le déroulement des faits les plus importants s'étalent sur 3 jours alors qu'il semblerait plus logique de prolonger la durée de la croisière ! Cela permettrait au personnages de ne pas se montrer ridicules à s'avouer des sentiments amoureux au bout de 3 jours. Les jeux sont faits dès la moitié du roman et c'est bien dommage parce que ça ne me donne pas l'envie de le finir.

par camille78
Pour l'amour de Chloé Pour l'amour de Chloé
Robyn Donald   
J'ai eu l'occasion de découvrir une fascinante histoire d' amour à travers ce livre.
ça fait simplement rêver
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4