Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ktyice : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Toute la vérité Toute la vérité
Karen Cleveland   
Encore une belle découverte Pocket! Je dois dire qu'entre l'espionnage, les russes, la CIA, l'histoire ne m'emballait pas plus que ça... Et pourtant, quelle claque! Je n'ai pas pu le lâcher, on veut coute que coute savoir ce qui se trame, ce qui va advenir de cette petite famille si attachante!

J'ai beaucoup aimé les alternances entre leur passé et leur présent pour nous faire découvrir les fondements d'un couple, d'un mensonge ou d'une histoire bien plus complexe qu'il n'y parait. Plus d'une fois j'ai senti mon coeur se serrer en imaginant les événements avec juste comme pensée "tout mais pas ça". On est pris aux tripes avec Vivian, on subit ses doutes, ses interrogations et remises en question, et c'est aussi ce qui fait la force de ce thriller.

Foncez! C'est intelligent, bien écrit et très addictif!
Central Park Central Park
Guillaume Musso   
Du grand Guillaume Musso!!!
Mes préférés de lui sont " L'appel de l'ange", "Parce que je t'aime", & " La fille de papier"...
Central Park est un triller sur un fond de romantisme! L'histoire est très bien ficelé, comme chacun de ses romans d'ailleurs, afin de nous faire tourner les pages, sans que l'on s'en rende compte!
Je croyais avoir deviné la fin, et me suis dit pr une fois j'ai trouvé, et bien non, le dénouement final nous laisse sans voix, et encore une fois, on ne le voit pas venir!!!
Si vous avez aimez L'appel de l'ange, vous allez adorer celui-ci!
Je le recommande vivement!

par mamour04
L'impétueux L'impétueux
Catherine Nay   
ce livre retrace le mandat du Président Sarkozy. Bien écrit facile à lire pour une personne lambda

par benerende
Paradis sur mesure Paradis sur mesure
Bernard Werber   
Merveilleux! Que dire d'autre?
Les 17 nouvelles de ce livre sont toutes plus recherchées et inventives les unes que les autres!
J'ai notamment adoré "Demain les femmes" et "Là où naissent les blagues".
Ces nouvelles nous emportent toutes dans notre monde, différent, dans le futur, dans le passé, voire même dans le présent, en nous plongeant dans une profonde réflexion: et si le futur se déroulait ainsi? Et si le passé avait pu se passer ainsi? Tant de questions auxquelles B. Werber donne une image parfois séduisante, parfois tout simplement créative...

par Ophie
Absurdité à la française, Enquête sur ces normes qui nous tyrannisent Absurdité à la française, Enquête sur ces normes qui nous tyrannisent
Philippe Eliakim   
Comment les normes asphyxient notre économie : un sujet chaud pour la rentrée.
Se doute-t-on qu'en France un simple réverbère doit répondre à plusieurs centaines de préconisations obligatoires qui, d'ailleurs, changent tout le temps ? Imagine-t-on que des dizaines de piscines publiques installées en milieu rural vont bientôt être acculées à la fermeture, car la surface de leur cafétéria est inférieure au minimum légal ? Sait-on que notre administration réglemente tout, du grammage des portions de purée dans les cantines scolaires à la puissance de l'éclairage dans les corridors d'hôtel (pas moins de 150 lux mesurés à 1,30 mètre de hauteur), en passant par la taille des draps de lit, la pression des bas de contention et la hauteur des potelets scellés sur les trottoirs pour y interdire le stationnement. Aux derniers pointages, le Journal officiel de la République française recensait quatre cent mille normes, ce qui constitue probablement un record du monde. Chaque jour, nos fonctionnaires nous pondent en moyenne cinq nouvelles réglementations, sans se soucier de leurs conséquences. Bien sûr, lorsqu'on les regarde de près, ces règles présentent toutes une certaine utilité. Elles facilitent l'accès des handicapés aux équipements publics, améliorent la sécurité des usines, imposent une bonne isolation thermique aux logements, confortent la lutte contre l'obésité. Qui oserait s'opposer à cela ? Le problème, c'est qu'à force de vouloir tout réglementer, protéger, contrôler dans les moindres détails, notre pays est en train de se détruire lui-même. Il sape le pouvoir d'achat de ses ménages, grève ses finances publiques, freine la construction de logement et, c'est cela le plus grave, sacrifie la compétitivité de son économie avec l'eau du bain.

par anonyme
L'Invisible L'Invisible
Robert Pobi   
Un livre au suspense insoutenable...
Des meurtres inimaginables ...
Un excellent triller aux portes de la folie d'un homme ...
Qui va perdre peu à peu se reperd dans le monde actuel...
Une fin waouh...
Une fin choc et bouleversante...
À lire pour les fans de livre très noir...
Excelle du début à la fin...
Ps: un auteur à suivre.
Une histoire de France Une histoire de France
Alain Minc   
Que seraient devenues la Gaule et donc la France
si Vercingétorix avait triomphé des Romains ? Le
mythe du héros, la préfiguration du résistant, le
culte du combattant occultent la réalité. Lorsque, en
45 av. J.-C., Vercingétorix est exécuté, la civilisation
gauloise est plus éloignée de la civilisation romaine
que ne l’est aujourd’hui le Burkina Faso de la Silicon
Valley. L’écriture lui est inconnue ; la religion se repaît
de sacrifices humains ; la vie collective ignore les
institutions et ne connaît que les rapports de force ;
l’art est inexistant ; la philosophie est un mot vide ;
l’habitat se limite à de simples cabanes. Que mettent
en avant les historiens, viscéralement attachés à valoriser
« nos ancêtres les Gaulois » ? Une technique pour
manier le fer, la construction de vaisseaux robustes et
une invention exclusivement gauloise : le tonneau !
Bons combattants, courageux, les Gaulois sont aussi
démunis, face aux légions romaines, que les Indiens du
Far West face à l’armée fédérale américaine.

par Deniador
L'histoire de Dani - Enfermée, maltraitée et sauvée par l'amour L'histoire de Dani - Enfermée, maltraitée et sauvée par l'amour
Bernie Lierow    Diane Lierow   
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, il est vraiment prenant, même si j'ai déjà étais bien plus captivée par un livre, celui-ci est très bien, je le conseil fortement !
Avocat de l'impossible Avocat de l'impossible
Gilbert Collard   
Gilbert Collard, avocat charismatique mais controversé, se dévoile enfin dans ce livre d'entretiens en forme de confessions sans concessions. Comment peut-on exercer le métier d'avocat aujourd'hui ? Qui se cache derrière cette figure médiatique, habituée des causes extrêmes, jamais à court de bons mots ? Comment fait-on pour défendre le général Aussaresses ou Patrice Alègre ? Dans quel état d'esprit est-on quand on demande l'exhumation du cadavre d'Yves Montand ? Christian-Louis Eclimont, transformé pour l'occasion en procureur impitoyable, pose les questions qui dérangent afin de faire toute la lumière sur cet homme insoumis, croyant, libre-penseur et sur la difficile pratique de la justice.

par Lilou
Le Couple d'à côté Le Couple d'à côté
Shari Lapena   
« Difficile de savoir si j'ai aimé ou détesté, c'est indéniable que cette histoire vous marquera voir vous hantera.»

A vrai dire, je ne m'attendais pas du tout à ça, le résumé me laissait présager un thriller psychologiquement difficile.

Dans cette histoire, nous suivons Anne et Marco qui vont voir disparaître leur enfant. Ils étaient chez leur voisin à un dîner quand leur enfant disparaît. Tout d'abord, on se demande ce qui a poussé ses parents à laisser leur nourrisson tout seul avec pour seul contact un baby-phone.

Les parents ont des réactions qui me paraissent légitime, même si j'ai eu du mal à avoir de l'empathie pour eux. Anne est le personnage qui m'a paru le plus humain dans ce livre. Quant à Marco, il apparaît comme un père aimant et on tente de comprendre ses gestes. Les parents d'Anne sont forts et riches. Cynthia et Graham sont un couple qui apparaît parfait puis les masques se fissurent. Anne et l'inspecteur sont deux personnages que j'ai le plus aimé. J'ai aimé suivre cette enquête qui fourmille de détails.

L'écriture de l'auteure est fluide, mais ce sont les éléments de l'histoire qui m'ont empêché d'apprécier celle-ci. Je n'arrivais pas à faire abstraction à tout les éléments qui s'imbriquaient dans ma tête. Ce roman a un côté dérageant que se soit par les révélations faites que par les actes des personnages. En effet, des éléments de l'histoire m'ont perturbé et d'autres me paraissaient trop évidents. Les personnages m'ont paru parfois trop stéréotypés comme le contraste entre Anne et Cynthia ou bien les problèmes d'argent...

C'est le genre de livre où je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté, j'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre pourtant j'avais hâte de connaître le dénouement. Le dénouement est à la hauteur de ce que nous offre l'auteure: un lot de twist et de faux rebondissements parce qu'il y a des éléments de l'histoire que l'on devine.

Quand j'ai terminé le livre, j'ai eu du mal à m'en remettre tant je trouvais la situation malsaine. Finalement en rédigeant cette chronique, je me demande si ce n'est pas le but de l'auteure, heurter notre sensibilité.

Ce n'est pas parce que mon ressenti est mitigé que vous n'aimerez pas ce livre. Si vous l'avez lu ou si vous comptez le lire, n'hésitez pas à me donner votre ressenti sur celui-ci.

Je remercie chaleureusement les éditions Presses de la Cité & Netgalley pour la lecture de ce livre.

par Honnola