Livres
464 305
Membres
424 751

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Mwa-Audrey

Kuban


Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-02-11T09:52:59+01:00

Contre toute attente, on entre directement dans le vif du sujet. Pas de blabla ennuyeux, ou de description trop poussée. On commence à la fois en douceur, mais aussi en beauté avec un début vraiment accrochant.

J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages. Même si je trouvais Sam un peu trop... bizarre ? et Kuban assez gamin au début je les ai vite vu évoluer ensemble et devenir vraiment attachants. On a envie de les aider, de leur dire de ne pas lâcher... Cela devient vite un plaisir de les suivre.

Il est vrai que certaines personnes pourraient dire que cette histoire est " abusée " que c'est de l'abus sexuel, de la pédophilie... Mais personnellement je ne le vois pas de cette façon. Il est vrai que cela me ferait bizarre si je voyais une personne de 15 ans sortir avec quelqu'un de 30 ans... Mais la façon dont l'auteure raconte l'histoire montre que c'est bien de l'amour entre ces deux personnes, et rien d'autre.

Ensuite, ce livre parle d'homosexualité. Kuban va découvrir qu'il aime en réalité les hommes et plus particulièrement Sam. La personne qu'il admire le plus, depuis sa plus tendre enfance. Il va apprendre à se connaitre, à s’affirmer et surtout à se battre pour se qu'il croit juste. Ce livre parle vraiment de la lutte contre l'homophobie, ce que j'ai vraiment apprécié.

Point négatif : Il y a beaucoup trop de scènes érotiques. Si au début on est envouté en les lisant, à la fin cela en devient ennuyant. Comme il y en a beaucoup, et parfois en très très peu de temps, on va dire que c'est toujours la même chose. Donc ce n'est pas une " découverte ". Dommage.

Ma deuxième déception est qu'à un moment du livre, Kuban et Sam sont amenés à faire un " couple à trois ". Et comme je l'ai déjà dit, je n'aime vraiment pas ça... On va dire que ça a mis un peu de froid dans ma lecture, et j'avoue avoir passé ces passages. Vraiment dommage.

Sans surprise le livre c'est vraiment bien terminé. Il est vrai qu'à un moment donné j'ai vraiment eu un doute sur cette fin, mais finalement tout c'est bien terminé et je suis vraiment contente.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi prenante et mystérieuse avec de très bonnes descriptions.

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, mais les points négatifs écrits plus haut ont fait que cela n'a pas été un coup de cœur. Hormis cela, je vous conseille fortement de lire ce livre !

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.blogspot.fr

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode