Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kuina : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La Maison de Claudine La Maison de Claudine
Colette   
C'est un recueil qui se coupe en diverses nouvelles ce qui n'est pas gênant, ce qui donne un souffle à l'histoire de Clodine. C'est vraiment une oeuvre où il faut voir que la nouvelle est poussée à son apogée. On a l'impression d'une écriture simple et pas si travaillée que ça, mais c'est tout le contraire qu'il se passe. C'est à lire, pour une bonne culture littéraire !

par Kuina
Nadja Nadja
André Breton   
Voilà une oeuvre où je ne pensais pas y trouver ce que j'y ai lu. Je reste un peu septique sur cette écriture surréaliste. Le personnage de Nadja est clairement surprenant même si on comprend bien vite de quoi retourne ce personnage. Ce que j'aime c'est l'originalité dans la structure de l'ouvrage. Toute ces images et dessins, si classique du refus de la description chez les réaliste. C'est un très bel ouvrage même si je n'ai apprécié sa lecture.

par Kuina
Envoûtement, Tome 3 : Emprise Envoûtement, Tome 3 : Emprise
Carrie Jones   
Un tome III tout à fait décevant à mon goût !
Il est bien trop long pour l'aboutissement que tout le monde sait depuis le début. Les personnages restent attachant de part leur personnalité, mais aussi par leur rôle dans l'histoire.
Je reste tout de même déçue des péripéties très répétitives, et de la perte de certain personnages plus ou moins secondaire.
J'apprécie tout de même la nouvelle histoire qui se trame dans la vie de Zara, et le fait que le tome IV sera un vrai aboutissement. Je reste sur ma faim, ce roman et décidément bien trop long pour ce qu'il raconte. Les cinq derniers chapitres sont les plus importants à mon avis. Dommage.

par Kuina
Robert Pattinson : Une star est née Robert Pattinson : Une star est née
Virginia Blackburn   
Une biographie intéressante mais on a connu mieux
Il faut être une grande fan pour l'apprécié à sa juste valeur je pense.

par Kuina
Fruits Basket, tome 9 Fruits Basket, tome 9
Natsuki Takaya   
Un tome qui m'a un peu étonné à vrai dire. En effet j'ai remarqué que ce tome touchait à l'histoire de beaucoup de personnage au sein de cette sèrie. on apprends vraiment à connaitre les personnages!

par Kuina
Fruits Basket, tome 8 Fruits Basket, tome 8
Natsuki Takaya   
Un tome 8 tout comme les précédent.
Cela reste vraiment sympathique mais je trouve que l'histoire n'avance pas tellement, même si l'on en apprend toujours un peu plus sur la famille soma.

par Kuina
Fruits Basket, tome 11 Fruits Basket, tome 11
Natsuki Takaya   
Une suite tout a fait charmante qui se laisse lire, malgré une suite d'histoire trés triste. Le personnage central de la famille Soma est détestable à souhait ce qui donne la notion de piquant a l'histoire, trés plate.

par Kuina
Fruits Basket, tome 6 Fruits Basket, tome 6
Natsuki Takaya   
Un tome quand même mieux que le précédent dans celui-ci nous avons un grand rebondissement c'est bien pour une série que je trouve de plus en plus redondante.

par Kuina
Fruits Basket, tome 4 Fruits Basket, tome 4
Natsuki Takaya   
Une suite toujours aussi sympathique mais sans plus j'ai connu mieux. Mais cette série se laisse lire quand on a rien d'autre à faire.

par Kuina
Fruits Basket, tome 5 Fruits Basket, tome 5
Natsuki Takaya   
Une histoire toujours aussi plaisante à lire elle donne le sourire. Elle est légère et simple de compréhension, elle donne aussi de bonne leçon de morale.

par Kuina