Livres
523 896
Membres
541 907

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Kuina

Extraits de livres par Kuina

Commentaires de livres appréciés par Kuina

Extraits de livres appréciés par Kuina

Voilà un livre qui est resté longtemps dans ma P.A.L à attendre que je le lise enfin alors qu'il me faisait sans cesse de l'oeil.

Globalité : J'a passé un bon moment avec ce roman, j'ai aimé l'intrigue qui n'est pas trop lourde et qui se laisse lire facilement. Les personnages sont attachants, à la fin de ma lecture j'ai eu envie de lire le second tome tout de suite ce qui est vraiment positif.

Les + : Le personnage de Stephen est vraiment bien construit à mes yeux, il a la tête sur les épaules et contrairement à de nombreuses lectures que j'ai pu faire, il comprend ce qu'il lui arrive avec cohérence, ni avec dénie, ni trop vite. Quant au personnage de Jason, il reste pour moi encore un peu flou, j'ai envie d'en savoir plus que ce que l'on nous offre dans ce tome 1. Tout comme j'ai hâte de voir comment la situation à la Tanière peut évoluer. Ça a été pour moi une lecture addictive que j'ai eu du mal à lâcher.

Les - : Quand je lis une homoromance, j'ai vraiment envie d'avoir de l'érotisme ou une romance masculine. J'ai été dérouté par les scène MF qui m'ont fait un petit grincer des dents mais sans pour autant entacher ma lecture. Je mets cela sur le compte du tome 1, de la mise en place des situations passées et présentes. J'espère toute fois qu'elles seront moindre dans le tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-09
C'est aujourd'hui que je redécouvre une histoire que j'avais lu par le passé et qui m'a longtemps trotté dans la tête sans que je ne l'a poursuive.

L'histoire dans sa globalité est intéressante et l'on sent une vraie recherche derrière. Il faut cependant bien s'accrocher pour ne louper aucune information essentielle à la compréhension du récit, ce qui rend la lecture un peu plus longue.

Le graphisme laisse toute fois à désirer, il manque de relief à mon goût mais aussi de peps, je continue vraiment pour l'histoire principale et non pour le dessin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'apprécie toujours autant de voir l'évolution de l'histoire de Misaki et Usagi. Dans ce tome nous atteignons un point crucial qui est celui de l'acceptation malgré les rivalités qu'il peut y avoir et les personnages qui mettent des bâtons dans les roues dans cette histoire.
Comme avec de nombreux tomes, et de nombreux Yaoi, je déplore vraiment le manque de consentement, c'est un "Non" mais oui, mais ça malheureusement c'est commun à beaucoup de yaoi dans ce genre là.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome nous embarque un peu plus dans les profondeurs des mensonges et autres duperies pour l'accès au pouvoir, au trône et à la vengeance.
Je dirai que l'on avance doucement mais sûrement dans ce tome, les "romances" prennent doucement place et on prend plaisir à voir l'évolution du personnage de Richard, autour physiquement que mentalement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Qui ne connaît pas Junjo Romantica que ce soit en animé ou en mangas ? L'ayant connu par l'anime je suis contente d'en faire la lecture aujourd'hui.
L'histoire, la romance et les différents couples sont aussi attachants que dans l'anime.
Je vois depuis le début l'évolution du dessin du l'auteur et même si par moment c'est brouillon et assez "plat" L'histoire donne toujours envie de continuer et ce même au dixième tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une petite saga Yaoi que je viens de commencer. J'en avais entendu parlé par le passé sans jamais sauter le pas. Je le regrette car le graphisme est vraiment soigné et travaillé ce qui même aujourd'hui n'est pas toujours le cas. Pour moi il entre clairement dans le top 10 des mangas yaoi à lire.
L'histoire est assez bateau, du déjà vu mais qu'on lit avec plaisir. Des sentiments non partagés qui pourtant déclenche de la jalousie et une situation amitié-amour complexe. Certaines scènes sont cocasses et donnent clairement envie de rire. La fin de l'histoire principale laisse un part de curiosité qui donne envie de continuer.
Je n'ai cependant pas tout à fait adhéré aux one-shot qui pour moi parlent d'érotisme pour parler d'érotisme, ils ne sont pas avec un fond réel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je remercie d'abord les éditions Casterman pour leur confiance.

Dans sa globalité ma lecture a été mitigée. Je suis loin du coup de cœur mais je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé non plus.

La plume de l'auteur et agréable et fluide, sur ce point il n'y a rien à redire, ça se lit facilement. Il faut avant toute chose bien rentrer dans l'oeuvre pour l'apprécier sur la longueur. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, d'autant plus que le personnage de Tierney est un quitte ou double. Soit elle plait, soit non. Dans mon cas, il y a des moments où je l'ai apprécié dans sa façon de penser, et d'autre ou j'ai eu envie de la gifler pour lui remettre les idées en place.

Ce que je regrette dans ma lecture, c'est d'avoir dû attendre plus de 200 pages pour que l'action arrive et que l'on ne soit pas juste dans une lecture que j'ai trouvé passive. Dans les 200 premières pages il n'y a pas de rythme qui nous tien en haleine, c'est une longue mise en place des personnages et de l'environnement.

Je suis une personne qui a relativement du mal avec les histoires où les filles sont plus à se crêper le chignon qu'à s'entraider. Alors j'ai vraiment eu du mal avec cet aspect du roman qui est en soit prédominant. Il n'y a que vers la fin que cette impression s'est un peu atténuée.

Côté romance, je suis déçue, je m'attendais à quelque chose de plus prenant et à un happy end il ne faut pas se mentir. Quelque part le fait que ce soit pas le cas a aussi son charme mais je reste sur ma faim. Quelque part j'y trouve une romance trop rapide, qui va trop vite, et qui finit mal. C'est clairement un point noir pour moi.

La fin nous offre un personnage grandit par la force des chose, mais je reste sur une note d'inachevée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Voilà pour moi une suite à "Comment je suis devenu majordome ?"

J'avais déploré à la fin de ce manga que l'on ait pas travaillé les personnages secondaires qui me paraissaient intéressants, eh bien c'est chose faite. Encore une fois, pour moi, c'est un réussite.

L'auteur nous emmène dans deux romances, dont l'une totalement surprenante marqué par une sorte de magie mystérieuse, l'autre qui plane de manière inévitable et qui est très mignonne.

Le graphisme aux traits très carrés est pour moi vraiment réussi, je le trouve bien terminé. Les personnages sont expressifs et ils semblent assez simple à comprendre même sans texte, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je gardais un bon souvenir de cette lecture, en la relisant je me rends compte que j'avais peut-être surestimé l'histoire.

La trame qui nous est proposée est intéressante, un monde yakuzas, un journaliste, une sorte de traque le tout avec une dose de romance et d'érotisme.

On s'attend à quelque chose de vraiment haletant de palpitant mais non, j'ai à peine été essoufflée. Je pense qu'il y a un élément de loupé qui fait que l'on en arrive à rester sur le côté.

Le manga manque d'approfondissement pour que l'on se trouve vraiment emporté dans l'histoire. Pour autant le scénario tient la route de A à Z. Des étapes importantes vont beaucoup trop vite, certaines sont presque évincées ce qui fait que ça ne fonctionne pas.

Outre ces points négatifs, le graphisme est agréable et l'univers bien trouvé, il y a un vrai travail sur le côté masculin des héros ce qui est vraiment appréciable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Best and Worst service est un manga assez déroutant.

Tout d'abord, et comme souvent chez Boy's love IDP, du moins dans la collection Boy's love, la couverture reste à désirer et la quatrième de couverture n'est pas dès plus vendeuse.

Ensuite, à l'ouverture du manga, je m'attendais à une histoire assez niaise, mais l'auteur a réussi à renverser la donne avec des personnages caractériels et un dessin bien plus réussi que la couverture. Les planches sont agréables l’histoire prend son temps et le dessin est plutôt bien finit.

Enfin, la romance entre les deux personnages est un peu du réchauffée, l'humour est présent, agréable et sauve un peu le tout.

J'ai passé un bon moment mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà un manga des plus classiques à mon avis.

Une histoire d'amitié avec des sentiments non partagés, car un des héros est hétérosexuel, l'autre homosexuel. On y retrouve des traits très efféminés aussi, classique de notre époque. C'est clairement du vue et du revue.

Outre cet aspect mimétique, j'ai passé un bon moment avec ce manga. J'ai apprécié l'histoire qui prend son temps, car il faut à chacun des personnages du temps pour trouver sa place dans cette relation qui ne devait pas voir le jour. Il faut du temps pour apprivoisé l'autre et ses désirs.

L'histoire bonus se laisse livre même si on change de protagonistes, elle ne m'a pas marqué plus que ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce troisième opus de Ballad opéra, j'ai eu l'impression de faire un grand pas en avant dans l'histoire.

On nous offre enfin le pourquoi du comment on en arrive là aujourd'hui, chose que j'attendais impatiemment. L'auteur nous surprend quelque peu avec le personnage de Shiro. Nous en apprenons clairement plus sur lui, personnage ô combien joyeux qui cache en réalité une certaine souffrance. J'ai aussi beaucoup aimé comment nous est présentée l'amitié entre Shiro et Kuro, puissante et interdite.

Dans ce tome nous avons aussi une grande avancé dans cette traque aux âmes perdues. Cela m'a donné l’impression que l'histoire, l'action allait vraiment commencé maintenant.

I ne faut pas non plus oublier que Haruto change énormément au fil des tome, il prend en puissance, le pouvoir de Shinigami prenant un peu plus part de son être au détriment de son humanité. Cela installe clairement le suspense.

J'ai donc, pour ma part, passé encore un excellent moment avec ce tome trois, le graphisme est toujours au rendez-vous et l'humour toujours là pour alléger le côté sombre du manga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La suite de Ballad opéra nous offre un opus tout en action et en apprentissage.
Au cours de ce tome deux, nous en apprenons un peu plus sur les pouvoirs d'Haruto et sur ses capacités. Rapidement, nous comprenons qu'un changement s'opère chez ce dernier.
L'intiruge autour de la chasse aux âmes avance toujours aussi bien et de nouveaux éléments perturbateurs entrent en scène rendant cette chasse d'abord anodine en une traque beaucoup plus complexe.
Le graphisme de l'auteur est toujours aussi beau, les personnages sont expressifs et bien travaillés.
Le scènario tient ses promesses et nous embarque encore une fois dans ce monde magique et un peu sombre, sans oublier que l'humour est toujours aussi appréciable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un manga simple avec une histoire vue et revue.
Aux premiers abords la couverture laisse vraiment à désirer et la quatrième de couverture ne vend pas du rêve, il faut dire ce qui est.
J'ai trouvé le dessin assez bâclé et figé par moment. Outre ces petits détails qui peuvent être dérangeants l'histoire et légère et agréable. L'innocence de Shizuo apporte une point d'humour très appréciable. C'est une lecture sympathique qui passe le temps mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-04
Premier livre que je lis de cet auteur, et c'est un franc succès pour moi.

J'ai été transportée par l'histoire, par le graphisme du roman augmenté. L'auteur manie de manière très adroite l'asexualité qui est complexe à comprendre, souvent méconnu, ou qui est soumis à une vision complètement faussée de la part des personnes ignorante du sujet. La romance est touchante, on ressent les sentiments de Sai et Daisuke et ce sans avoir besoin d'érotisme à tout va comme cela semble légion aujourd'hui dans les romances.

Les personnages sont profonds avec des histoires qui façonnent leur présent. La plume de l'auteur est agréable et fluide ce qui rend la lecture très agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un an plus tard que je décide de reprendre ma lecture de cette série et j'ai été soufflée par ce tome deux que je trouve encore meilleur que le premier.
Ce tome nous tient en haleine du début à la fin. L'action, la romance, les obstacles tout est parfaitement dosé pour ne pas nous faire lâcher le roman. Je trouve aussi qu'il y a moins de longueurs que dans le premier tome.
Les surprises, bonnes ou mauvaises, ainsi que les sentiments des personnages nous font vivre un ascenseur émotionnel puissant.
Que dire de la fin ? Magnifique, palpitante, j'en ai eu les larmes aux yeux, et le ventre tordu.
C'est pour moi un vrai coup de cœur d'autant que la romance n'arrive pas n'importe comment, elle est puissante et passionnelle loin des clichés que l'on trouve aujourd'hui. Il me tarde commencer le tome trois, je ne compte pas mettre autant de temps à le lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
En voyant la couverture et sans avoir consulté la quatrième de couverture je m'attendais à une histoire très niaise et très rapide. Ma lecture m'a révélé que ce n'était pas le cas.
L'auteur arrive à mêler érotisme et humour d'une manière satisfaisante, et ce toujours avec une pointe de jalousie. Nous découvrons dans ce livre deux histoires une avec les personnage principaux l'autre avec les personnages secondaires, dont on se doute qu'il ait une relation cachée. Les personnages sont attachants mais comme à chaque fois pour cette collection ça manque de profondeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une fois, je tombe sous le charme d'une oeuvre de Tamaki Kirichima. Nous suivions Kiyotsugure et Fujizuka dans la compréhension de leurs sentiments et ce toujours avec beaucoup d'humour et de romance. Comme toujours les traits très carrés de l'auteur apportent une masculinité supplémentaire aux personnages et une originalité que l'on ne voit plus beaucoup à l'heure des personnages androgynes. Nous retrouvons en plus du couple principal des relations sous entendues entre les membres du clan Dôma. À la fin de ce manga je suis restée frustrée que l'on aborde pas ces personnages secondaires, mais c'est un point fort d'avoir un manga complet surtout dans cette collection.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-04
J'ai entrepris de faire une seconde lecture de cet ouvrage qui une fois encore m'a surprise. La couverture de ce livre laisse clairement à désirer, elle n'attire pas l'oeil, on s'attend à quelque chose de très statiques avec des finitions très pauvre. Ce n'est pas le cas même si le dessin manque de vitalité, de peps, de plus j'ai aimé la romance autour du thème de la cuisine. La romance est poignante et faite avec justesse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La fin du premier tome nous laisse sur un doute assez frustrant : Est-ce que désormais ils peuvent enfin être ensemble ? Je me suis tout de même demandée si une suite ne serait pas de trop mais non ce tome deux est une bonne surprise.
Ce second tome nous permet d'approfondir les caractères et les sentiments des deux personnages principaux, mais aussi de voir où leurs sentiments vont finalement les mener. On se rend compte qu'ils leur faut encore trouver leur place après des années de sentiments cachés. L'univers de la moto est toujours présent et agréable même si cela rend par moment la relation des deux hommes un peu compliquée à cause de leur fierté nouvelle. Une trouble faite vient pimenter cette relation toute nouvelle un encore un peu fragile. L'histoire reste très attachante, le dessin est toujours agréable, la n'est pas bâclée et boucle bien l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-04
C'est la première fois que je rencontre ce thème au sien d'un yaoi, j'ai été enthousiaste, néanmoins je ne me suis pas trop emballée sur son contenu de peur d'être déçue. Nous sommes loin des bikers auxquels nous pouvons nous attendre, toute fois, on prend plaisir à découvrir cette histoire qui nous emmène dans le passé et dans le présent de nos deux héros, afin de mieux comprendre leur histoire à un instant T. On nous transporte entre amitié et admiration le tout dosé avec une pointe de jalousie mais aussi de non-dits. L'érotisme n'est pas le point central de l'histoire ce qui est appréciable, elles sont utiles au reste de l'histoire mais pas forcément indispensables, même si, c'est ici que les sentiments se dévoilent. Le dessin est agréable et loin d'être brouillon, ce qui est agréable à l’œil.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour la plupart des titres de la collection Boy's love, je reste souvent septique face au couverture et au résumé qui part moment, faut le dire, ne donne pas du tout envie. J'ai été pourtant surprise de redécouvrir ce manga qui dormait dans l'un des pack de la maison d'édition. L'histoire entre nos deux héros se laisse lire, l'humour est agréable et l'érotisme est bien dosé. La romance est légère et bien loin du cliché auquel on peut s'attendre dans tout Yaoi dont l'auteur n'est pas très connu. Quant au graphisme nous sommes bien loin des traits efféminés que l'on voit partout ce qui donne du charme mais aussi de l’originalité au manga. J'ajouterai que les personnages, et leur caractère sont assez travaillés ce qui permet de bien apprécier l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir découvert cette auteure via la lecture de L'Elfe rouge, je me suis intéressée de près au Prince Berserk, qui fait suite à ma première lecture. J'ai aimé l'univers qu'a construit l'auteure, notamment avec cette impression d'époque d'antiquité qui m'a tout de suite conquise, on voyage clairement et l'on voit très vite que l'auteure maîtrise son sujet. L'intrigue est bien ficelée du début à la fin et j'ai apprécié tout particulièrement les déboires de nos deux protagonistes. On sent une certaine romance dans l'oeuvre qui en plus de l'intrigue nous pousse à continuer cette histoire qui devient de plus en plus fascinante. La créativité de l'auteure est sans limite ce qu'i m'a par deux fois surprise et conquise. La fin de l'oeuvre laisse place à l'imagination du lecteur ce qui est aussi appréciable que frustrant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-04
Je ne suis pas une fervente amatrice de comics mais lorsque je suis tombée sur cet ouvrage je me suis dit que c'était une bonne occasion d'essayer.
J'ai beaucoup aimé le concept d'une planche par auteur et par dessinateur sur le thème LGBTI, à souligner que certains de ces artistes faisaient une planche sur ce thème pour la première fois. Cela m'a vraiment fait ressentir la solidarité des artistes face à ce qui s'est passé à Orlando.
Chacune de ces histoires est marquante par sa profondeur mais aussi son côté très poétique et ça dans une histoire très courte. Certaine m'ont plus touchées que d'autres, me donnant une émotion si vive que j'en ai eu les larmes aux yeux.
C'est une composition magnifique qui se laisse lire autant qu'elle émeut toute personne qui a vu en vrai ou à la télé cet acte tragique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il y a des livres qui dorment longtemps avant d'être lu. Autoboyographie est resté longtemps dans ma PAL avant d'être lu alors que ça a été un vrai coup de cœur pour moi. La confrontation que nous offre l'auteur face à la religion et l'amour de deux garçons nous apprend beaucoup de chose sur la puissance de ce que l'on nous enseigne. La romance est vraiment bien menée, sans faux pas. L'auteur ne renonce pas aux croyances de son personnage pour aller plus vite en besogne, loin de là ce qui rend le roman très addictif. Le fil conducteur tient la route, chaque étape est importante pour la conclusion de cette romance inattendue. C'est pour moi un livre rare par son contenu, on apprendre beaucoup de choses et surtout il fait réfléchir sur comme apprendre de l'autre en venant de deux univers bien distincts.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-04
Dans le cadre de mes relectures, j'ai choisi de relire ce manga qui ne me disait plus rien du tout. J'ai donc suivi Yû et Kyôji dans leur périples avec grande joie. Dans ce manga, il s'agit d'une succession de one-shot autour des même personnages, ce qui nous fait remarquer une certaine évolution chez eux. Je ne suis pas fan de ce genre de format, mais cela ne m'a pas trop dérangé pour une fois. L'univers mystique qui entoure nos deux personnages, ainsi que la chasse aux esprit m'ont beaucoup plu, même si la qualité graphique reste très floue. L'humour autour de la relation amoureuse est vraiment la bienvenue. Les scènes érotiques sont présentes mais très bien dosées, elles n'empiètent pas sur les aventures. Les romance est douce et évolue de manière cohérent et surtout sans sauter d'étape.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode