Livres
680 846
Membres
864 757

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cultissime



Description ajoutée par String92 2018-05-30T11:15:18+02:00

Résumé

Lorsque Reiner Kulti, l’icone internationale du football, devient l’entraîneur de son club, Salomé exulte. Elle va côtoyer de près celui qu’elle vénère depuis toute petite et vivre un rêve éveillé! Mais, une semaine à peine après le début des entraînements, la désillusion est totale. Son héros se révèle distant, voire insaisissable. Comment Salomé a-t-elle pu fantasmer sur cet homme glacial? Hors de question pour autant d’abandonner la partie et de regagner le banc de touche. Car elle compte bien se dépasser pour impressionner le cultissime Reiner...

Afficher en entier

Classement en biblio - 494 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Milkie 2018-01-24T21:03:52+01:00

– Prêt ? je demandai.

Somnolant, les yeux et les joues bouffies, il acquiesça.

Ne regarde pas entre ses jambes, ne regarde pas entre ses jambes.

Je jetai un coup d'oeil. Très rapidement.

– Les yeux plus haut, Taco.

Je voulais mourir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nororm 2023-07-14T13:10:54+02:00
Or

J’ai passé un très chouette moment en compagnie de Sal même si je ne suis pas fan du monde du foot. La relation entre nos deux héros évolue tout doucement et on voit les signes bien avant notre héroïne. Cela fait 3 romans de cette autrice que je lis et j’ai adoré les 3. J’ai hâte d’en découvrir d’autres!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-05-20T02:15:38+02:00
Bronze

J'aime beaucoup cette nouvelle collection, très moderne avec une bonne dose d'amour, de passion intense, de réaliste entre les relations et ses personnages. Une romance à lire!

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lesjoliesromances 2023-05-08T21:50:06+02:00
Bronze

Je donne un 3/5 à ce livre.

Globalement j'ai bien aimé, mais c'était LONG. On est clairement sur un fameux slow-burn et un age-gap de 12 ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandre60 2023-04-16T08:50:35+02:00
Argent

L’univers du football est particulièrement bien décrit. La relation entre les personnages monte lentement en puissance, ce qui est très agréable. Le début est toutefois assez lent. Il y a quelques répétitions d’expression qui sont un peu irritantes à la fin : « mes chaussettes de grande fille », toutefois c’est une lecture très agréable et addictive

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Seraphinia 2023-04-02T14:48:57+02:00
Argent

Un bon livre malgré le début assez long a démarré. Jamais déçue de cette écrivaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarianaG 2023-02-28T12:01:48+01:00
Argent

En bref, Cultissime est rempli de charme. Mariana Zapata propose à travers son style fluide, addictif, séducteur une romance toute en lenteur. Elle prend son temps. Elle dévoile peu à peu les sentiments et rend attachants ses héros. Les mots se parent d’une magie agréable. Je ne suis toujours pas fan des ballons ni du football, mais j’ai été très agréablement surprise. J’ai aimé voir grandir peu à peu sous les pics les émotions. Et j’ai adoré l’explosion finale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par syriaavl 2023-02-25T20:35:30+01:00
Diamant

L’un des meilleurs livres que j’ai lu , j’ai adoré le slow-burn je l’ai trouvé parfaite ! La relation entre Sal et Reiner est incroyable j’ai beaucoup aimé ❤️‍🔥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yasmine_yz 2023-02-06T08:24:56+01:00
Diamant

Waw ! J'ai adoré cette lecture. Un véritable slow burn comme on les aime. Mariana Zapata a vraiment un talent pour ça. J'avais déjà adoré "Et puis quoi encore !" donc je suis loin d'être déçue.

Les personnages sont super ! Un véritable grumpy sunshine, avec des persos vraiment attachants et entiers.

J'ai adoré le fait qu'on se centre sur le football féminin, et que Sal ne corresponde par aux critères de beauté habituellement rencontrés.

Les surnoms que les deux se donnent tout au long du livre sont à mourir de rire aussi. Je chéris cette histoire. Je la relirai.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pancake85 2023-01-22T15:42:32+01:00
Diamant

Après avoir entendu beaucoup de bien sur les romans de Mariana Zapata (et celui-ci en particulier), j'ai enfin franchi le pas et je ne le regrette absolument pas.

Nous sommes ici dans un vrai slow-burn. Je le savais avant de commencer ma lecture mais je ne m'attendais pas à ce que ça le soit autant. Pendant 90% de ma lecture, je me suis demandé comment ils allaient tomber amoureux et surtout quand. Ce qui rend la lecture totalement addictive. L'autrice nous décrit ici le quotidien de nos deux héros dans un style simple mais on plonge totalement dedans. Elle nous décrit parfaitement les personnages et leurs émotions.

L'histoire est ici du point de vue de Salomé. Nous sommes dans sa tête et nous vivons l'histoire à travers ses yeux et en ressentant ses émotions. Salomé est une héroïne tout ce qu'il y a de plus simple et naturelle. Elle est authentique et surtout très drôle. On rigole beaucoup en lisant ses pensées. C'est aussi une bosseuse et une battante. Elle a travaillé très dur et fait des sacrifices pour réaliser ses rêves, elle ne le doit qu'à elle et elle ne se laisse pas battre par les contrariétés de la vie. Elle est très forte. Elle est bien entouré par sa famille, elle est très proche de son père et a une très belle relation avec lui.

Reiner Kulti est une super star du foot à la retraite. On ne peut que le détester au début du roman. Il est taciturne, ne parles presque pas à part pour faire des remarques et des reproches. Quel enfoiré! Mais au contact de Salomé, il va commencer à s'ouvrir et malgré son caractère de cochon, on va découvrir qu'il a un cœur en or et que c'est un ami sur qui on peut compter. Une fois qu'il a accordé sa confiance, il donne tout ce qu'il sans compter. Il est très protecteur et possessif. Sa relation avec Salomé est explosive au début, ils ne se supportent pas puis ils deviennent amis. Salomé ne l'épargne pas et ne mâche pas ses mots, elle sait le remettre à sa place quand il le faut.

Le roman ne tourne pas autour de la romance et ça fait du bien. On assiste plutôt à la construction d'une amitié qui se transformera petit à petit en histoire d'amour. Et cette histoire d'amour est vraiment très belle car naturelle. On l'attend tout le long du roman, c'est très lent, on est frustré mais qu'est-ce que c'est bien quand tout se concrétise enfin.

J'ai été très contente de découvrir le monde du football féminin, c'est très rafraîchissant.

En bref, un coup de cœur pour moi. J'ai aimé la plume de Mariana Zapata, j'ai adhéré à l'histoire, et j'ai adoré cette histoire d'amitié qui se transforme lentement en histoire d'amour. Je ne peux que le conseiller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dalislow 2022-12-15T16:07:46+01:00

Alors… j’aurais dû lire les commentaires avant de me lancer dans ma lecture car vraiment beaucoup TROP slow burn pour moi. Il n’y a pas un seul dialogue entre les personnages pendant beaucoup trop longtemps et je ne parle même pas du vouvoiement qui dure plus de la moitié du livre. Ce n’est pas que c’est un mauvais livre , c’est juste clairement pas pour moi. Je me suis ennuyée et j’ai voulu en finir vite avec le livre.

Afficher en entier

Date de sortie

Cultissime

  • France : 2018-05-30 - Poche (Français)

Activité récente

Nororm le place en liste or
2023-07-14T13:10:11+02:00
Gabi8 le place en liste or
2023-05-13T16:04:27+02:00

Titres alternatifs

  • Kulti - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 494
Commentaires 76
extraits 51
Evaluations 192
Note globale 8.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode