Kuma Kuma Kuma Bear, Tome 2

Description ajoutée par lunairial 2023-03-30T20:41:51+02:00

BEAR ON A MISSION

Yuna's exploits as an adventurer (and her memorable outfit) have made her a celebrity around town. As the so-called "Bloody Bear's" legend grows by leaps and bounds, the former shut-in receives an intriguing offer through the adventurers' guild--a local lord named Fochrosè has a quest he wants her, and only her, to take on!

Commentaire ajouté par Solemnis19 2023-05-09T22:43:18+02:00

c'est un très bon tome !

Commentaire ajouté par Sunread26 2022-10-17T09:47:35+02:00

Chronique complète :

Extrait :

On retourne très vite auprès de Yuna et de son nouveau monde. Toujours avec son petit costume d’ours, elle continue de ne pas passer inaperçue auprès des gens qu’elle rencontre, donnant encore naissance à divers quiproquos.

Pour le moment, on continue vraiment avec un côté slice of life, puisqu’il n’y a pas vraiment d’antagoniste de présenté. Yuna découvre ainsi de nouvelles capacités (toujours liées aux Ours) de son équipement. Comme vous l’aurez remarqué avec la couverture, il s’agit de l’invocation de deux ours, un noir et un blanc et dont le caractère est vraiment trognon. Les habitants de ce monde, par contre, ne sont pas vraiment du même avis, et les deux ours effrayants un peu tout le monde (tout en attirant l’attention sur elle), elle finira par ne les invoquer qu’en dehors des lieux remplis d’humains.

J’aime la petite évolution paisible de cette histoire, dans d’autres titres, il y a toujours de grands moments d’actions (comme dans la sorcière invincible), mais ici c’est vite plié ! Le plus souvent, ses passages servent à faire évoluer les relations de Yuna, ou pour lui permettre de découvrir ses capacités (en faisant des bourdes). Mais au final, le côté paisible (ou touristique au vue de ses compétences) prend facilement le dessus. J’apprécie également de plus en plus sa relation avec la jeune Fina, qu’elle prend sous son aile, tout en lui indiquant comment devenir indépendante.

[...]

En bref, j’ai encore bien appréciée ma lecture, et je vais sûrement enchaîner rapidement avec le prochain tome. En tout cas, pour le moment, le costume d’ours ne semble pas avoir de limite. Est-ce que notre protagoniste finira par avoir un peu de défis dans ce nouveau monde ?

Commentaire ajouté par enairolf 2021-10-19T15:06:24+02:00

Ce titre je l’attendais tellement! Le premier tome a été une excellente lecture et j’avais hâte de lire le second. D’ailleurs, pour moi il est clairement dans la lignée du second. L’histoire ne s’essouffle pas du tout, je trouve même que le manga monte en puissance. On ne cesse de découvrir de nouvelles choses ce qui rend la lecture tellement agréable. J’ai autant apprécié le premier que le second. Peut être même avec une préférences pour le second. Il va falloir que je regarde l’anime pour voir ce que ça donne à l’écran. Et j’ai vraiment plus que hâte!

Dans ce second tome, on retrouve donc Yuna toujours dans son nouveau monde. Elle s’est inscrite à la guilde des aventuriers et est devenu donc une aventurière. Grâce à son costume d’ours, elle est très puissante et combat donc les gobelins ou encore les loups sans aucun problèmes. Elle va également construire une maison ours (bien évidemment), s’entraîner à la magie et surtout apprendre à invoquer ses familiers qui ne sont nul autre que des ours! Des ours qui sont vraiment beaucoup trop adorables d’ailleurs!

J’aime tellement le fait que tout ce que Yuna fait a un touche d’ours. elle construit une maison elle a une forme d’ours, elle a des gants en forme d’ours qui sert à ses familiers qui sont eux même des ours. Et je trouve ça terriblement mignon, je fonds devant tant de mignonnitude. C’est vraiment hyper adorable et je craque complètement devant ça. Rien qu’a voir son costume, je fonds. Mais alors lorsqu’elle nous montre ses familiers, là clairement on est summum de la mignonnitude. On a qu’une envie c’est de traverser les pages et leur faire un énorme câlin.

Yuna est toujours un personnage très intéressant à suivre. Ce qui est drôle et surtout paradoxal, c’est que sa vie dans ce nouveau monde est bien plus remplie que dans sa vie normale. Elle noue des liens sociaux, elle participe à la vie etc. Et je trouve ça assez paradoxal puisqu’au final elle a beau avoir été invoqué dans un autre monde, sa personnalité reste la même. Elle semble bien plus épanouie dans ce monde que dans la vie réelle. L’amitié entre Yuna et Fina est vraiment adorable. Yuna n’hésite pas à l’aider du mieux qu’elle peut. Par contre la fin de ce second tome n’augure rien de bon pour la suite et ça me fait mal au coeur..

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce manga. Ces couvertures sont vraiment très belles et nous donne tellement envie de se jeter dessus. Il me tarde également de regarder l’anime, je l’ai ajouter à ma watchlist et va vraiment falloir que je regarde ça! L’histoire est toujours aussi passionnante et les personnages évoluent doucement mais surement. Les tomes se dévorent à toute vitesse et on ne veut qu’une chose c’est avoir la suite entre les mains. Il me tarde vraiment de découvrir la suite de ce manga parce que la fin de ce second tome est assez triste et nous laisse vraiment sur un gros suspense!

Kuma Kuma Kuma Bear, Tome 2

• France : 2021-05-19 (Français)

Zinthia l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-06T23:21:44+02:00