-Kuro-, Tome 1

Description ajoutée par EMIlou 2023-03-18T19:24:59+01:00

Il était une fois, une petite fille et son chat noir qui vivaient seuls dans un grand manoir.

Découvrez les confidences étranges mais toujours charmantes de la petite Coco et de son chat Kuro, dans ce recueil aux nombreuses pages couleurs.

Extrait ajouté par Evanna 2023-09-30T11:48:31+02:00

- Ce produit leurs permet de voir les monstres... cela les tient à l'écart du danger, ce qui est une bonne chose. Mais en contre-partie... nous les condamnons à perdre leur innocence, à vivre dans la peur et le désespoir.

Commentaire ajouté par Patatanto 2023-12-08T03:57:55+01:00

Pour un premier tome, c’était pas mal! J’adore l’esthétique du manga, notamment le fait qu’il soit séparé en une partie colorée et une non! Un peu perturbant mais aussi très mignon…je lirai avec plaisir le tome 2!

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-11-06T19:02:31+01:00

Si décousu...que j'ai cru à un bug de l'édition !! J'ai vérifié X fois les numéros de pages...mais non tout est bien dans l'ordre d'autant que chaque page est numérotée ! Mais là...nouveau mystère. ^^

Il y a un numéro ornementé en haut et un aussi en bas de page sauf...qu'ils sont différents ! Mais tous les "hauts" se suivent et tous les "bas" se suivent donc...

Nous avons certainement les numéros de "planches" et ceux de l'édition. ;)

Bref j'en reviens à tous les "avant-arrière" du récit qui mélange gaiement : passé, présent, futur et ellipses totales ! Si cela est perturbant au début (car on a vraiment la sensation qu'il manque des bouts), cela permets en réalité de faire "monter la sauce". On sait que quelque-chose cloche...sans tout comprendre car il nous manque des cartes. Et des cartes on va en avoir de réelles qui apportent autant de réponses que d'incompréhensions interrogatives supplémentaires !

Comme dans "Shadows House" So-ma-to se joue du lecteur en lui présentant de l'anodin qui le devient de moins en moins !

Les dessins oscillent entre le kawaï et l'horrifique.

Je rejoins le second volume pour y trouver de nouvelles clefs. :D

Commentaire ajouté par Yumi-Okatsuki 2023-09-19T18:31:25+02:00

Kuro fait partie de ces histoires dont il faut en dévoiler le moins possible pour profiter pleinement de l'expérience.

Dans ce manga ayant des allures de Gakkou Gurashi, différents personnages vont apparaître. Plus particulièrement Kuro le petit « chat » noir et Coco l'adorable petite fille au passé trouble. Cet adorable duo vit seul dans un immense manoir à l'écart du village.

Page après page, Somato nous fait assister à la vie quotidienne de notre protagoniste, dans sa routine amusante qui lui sert à écrire et à créer des histoires. Sous cette tranche de vie joyeuse, nous voyons peu à peu que quelque chose d'étrange se passe dans cette ville apparemment normale. Quelque chose de bien plus sombre.

Avec un excellent rythme narratif qui comprend plusieurs flashbacks, Somato commence à développer son monde et ses personnages avec beaucoup de succès et de simplicité. Très vite, on sent que quelque chose dépasse la barrière de l'innocence qui entoure Coco et Kuro.

J'ai été très impressionnée d'apprendre que Kuro était le premier manga de Somato, avant Shadow House. Les dessins sont très beaux. C'était une surprise de découvrir que la moitié du livre est en couleur avec une palette retranscrivant parfaitement l'ambiance du manga. À se demander pourquoi le reste est soudainement en noir et blanc, correspondant étrangement avec certain événement. Mystère.

Un manga en 3 tomes hautement recommandé !

Commentaire ajouté par le_livre_qui_mord 2023-08-24T19:45:48+02:00

J'adore tellement l'ambiance qui se dégage de ce manga ! A la fois mignon et dérangeant, je suis trop fan !

Commentaire ajouté par InkyDragonflies 2023-08-23T07:17:21+02:00

Pour l'instant je ne sais pas trop quoi en pensér. Il y a de bons éléments, notamment avec ces monstres et la famille de Kuro, mais je ne sais pas où l'histoire va nous mener.. Le découpage de la moitié du manga en couleur et le reste en noir et blanc ne m'a pas convaincu cependant. À voir avec la suite, si je me la procure.

Commentaire ajouté par enairolf 2023-07-21T12:49:52+02:00

Étant une très grande fan de Shadows House, il est évident que je ne pouvais pas passer à côté de ce manga ci! J’aime tellement le style graphique, je trouve ça tout simplement sublime à lire. Lorsque j’ai découvert le résumé de ce premier tome, j’étais très très curieuse de découvrir cette histoire. On ressent la même vibe que Shadows House sur quelques points, ça ne pouvait que me plaire de toute façon. Et ce fut le cas! J’ai vraiment adoré ce premier tome que j’ai littéralement dévoré en un rien de temps!

Dans ce premier tome, il était une fois, une petite fille et son chat noir qui vivaient seuls dans un grand manoir. Ils coulaient tous les deux des jours heureux, à peine troublés par le passage de quelques silhouettes menaçantes.

Une des choses qui m’a beaucoup plu ce sont toutes ces pages couleurs. J’aime avoir les pages en noir et blanc classiques du manga, mais de temps en temps avoir des pages couleurs je trouve ça génial. C’est tellement beau à lire. Ceci est un détail mais je voulais tout de même le préciser. Du côté de l’histoire, le fait qu’il y ai plein de mystères m’a terriblement plu. Au fil de notre lecture, on se pose beaucoup de questions finalement. D’où viennent ces monstres, pourquoi ils ne peuvent pas passer le chemin des choses comme ça. Et avoir autant de mystères, ça nous tient clairement en haleine tout le long et c’est beaucoup trop bien. L’intrigue est excellente, j’adore suivre la jeune Coco dans sa petite vie. Coco est tellement mignonne et adorable, j’adore son personnage. Elle est pleine de vie, toujours joyeuse, toujours souriante. Bref, cette petite Coco est un vrai rayon de soleil. Elle adore passer du temps en compagnie de son chat Kuro, très particulier d’ailleurs. Suivre ses petites aventures c’est vraiment passer un excellent moment en tout cas!

Ce premier tome m’a totalement conquise. Je suis très fan de cette histoire et j’ai hâte de lire et découvrir les deux prochains tomes. J’ai presque envie de dire que c’est très dommage que ce ne soit qu’en trois tomes. Quand j’aime un manga comme ça, j’avoue que je pourrais avoir des tas de tomes, ça ne me dérangerais pas le moins du monde. Ici je suis tombée sous le charme de l’univers, je le trouve hyper intéressant. Mais aussi des personnages, principalement Coco mais aussi la petite Milk que je trouve trop mignonne et la petite Sesame qui me fait mourir de rire cette gamine! Bref, j’ai déjà très hâte de me plonger dans le second tome!

Commentaire ajouté par Coralie-121 2023-07-11T23:19:20+02:00

Wouah quelle belle découverte ! J'ai adoré cette dualité de mignonnerie dans les graphismes (que j'aime énormément) et de sombre avec cette histoire de monstres qui rôdent (et ils font vraiment froid dans le dos faut le reconnaître). Ce petit chat/monstre semble protéger Coco, bien qu'il semble affilié aux monstres, ce qui me donne très envie de découvrir la suite pour en apprendre plus sur Kuro.

Commentaire ajouté par Siderea 2023-06-28T19:11:54+02:00

Pour mettre les choses au clair, je suis venue découvrir Kuro grâce à Shadows House.

Merci donc à Shadows House pour m'avoir fait découvrir cette jolie surprise !

Ce récit joliment déconstruit (il suffit de voir le titre des chapitres pour s'en rendre compte) est d'abord composé d'historiettes en une page en couleur qui forment petit à petit une "grande histoire" et des chapitres en noir et blanc. Sachez que Kuro est le nom du petit chat (mais pas tout à fait) de l'héroïne. Point positif : il faut toujours mettre les chats en avant.

C'est un récit de contrastes, tant dans la forme que dans le fond. La patte graphique et l'histoire peuvent sembler simples, juste mignonne, mais on se rend compte au fil des planches que... Non, en fait, non. Amateurices de "mondes qui se désenchantent", ce manga est fait pour vous !

Le suspense est entretenu à merveille (certains changement de page laissent des frissons !). Je suis impatiente de découvrir où les auteurs vont nous mener par la suite !

Commentaire ajouté par Wyndon 2023-05-29T10:27:00+02:00

Voilà un premier tome très original ! On est rapidement plongé dans une histoire à la fois mignonne et très sombre, un peu perturbante au début, mais dont on a envie de découvrir les tenants et aboutissants... Un univers particulier, qui nous emporte dans ses pages, pour un manga réussi.

Commentaire ajouté par Ekkyana 2023-03-19T17:29:22+01:00

Kawai et cruauté, c'est ce qui résume très bien ce manga ! On suit le quotidien d'une petite fille qui vit seule avec son chat Kuru, un brin étrange... sauf aux yeux de sa maîtresse ! L'univers se construit petit à petit, on découvre au fil de la lecture, que ce n'est en rien un univers mignon, aux contraires, il s'avère peuplé de monstres... Vraiment un manga très prometteur, j'ai hâte de lire la suite !

-Kuro-, Tome 1

• France : 2023-03-15 (Français)
  • Japon : 2014-05-19 - Poche (日本語)

Malaux l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-24T10:45:36+01:00