Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kurochanie : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La littérature japonaise La littérature japonaise
Jean-Jacques Tschudin    Daniel Struve   
Ah ce livre ! Une pure mine d'or d'informations concernant la littérature japonaise dès ses débuts. Auteurs, oeuvres grandioses... On y trouve tout ce qui est utile. C'est un concentré des informations importantes, et qui permettent d'acquérir une petite base concernant la littérature. Très très bon livre.

par Pruneiite
Regard sur le Japon Regard sur le Japon
Collectif   
Un bon petit guide de dépannage si vous êtes néophyte en japonais et souhaitez vous faire un peu comprendre - tout en évitant un éventuel "gaijin smash" - lors de votre voyage sur l'Archipel.
Vie au Japon Vie au Japon
Collectif   
Le Japon dans votre poche !
Comment éviter les bourdes en société, et apprendre à connaître les Japonais: "Vie au Japon", suite du best-seller "Regard sur le Japon" est un guide pratique illustré sur la vie moderne des Japonais, instrument indispensable pour tous les touristes et résidents.
La femme parfaite est une connasse !, tome 2 La femme parfaite est une connasse !, tome 2
Marie-Aldine Girard    Anne-Sophie Girard   
Ma chronique : https://vibrationlitteraire.wordpress.com/2015/04/18/la-femme-parfaite-est-une-connasse-tome-2-anne-sophie-et-marie-aldine-girard/

J’avais lu le premier opus sans conviction à sa sortie parce que beaucoup de mes amies en parlaient et en rigolaient. J’aime beaucoup continuer les séries que j’ai commencé et du coup, il était tout à fait naturel que je m’achète ce tome 2 (qui en plus, n’est pas bien onéreux !).

Je pense que le tout est assez accrocheur. La couverture, le titre comme le sujet ciblent directement son public et je pense que toutes les femmes, jeunes comme moins jeunes, sont automatiquement attirées. (c’est d’ailleurs l’un des seuls livres que ma mère a feuilleté !)

Ne vous attendez pas à de la véritable littérature, il n’en est rien. Vous avez été prévenues, ce livre est à prendre comme un guide pour toutes les femmes imparfaites…pour toutes les femmes donc !
Il se lit rapidement, en moins d’une heure, vous en aurez fait le tour.
Je me suis personnellement identifiée à plusieurs reprises à cette femme imparfaite décrite dans ce livre et celui-ci m’a fait sourire voir rire à de nombreuses pages. Ma mère avait eu la même réaction, elle en avait lu 5 pages et en avait conclu « ça c’est bien vrai ! » à chaque fois.

Ce livre est là pour vous détendre après une journée de boulot pas forcément agréable. Il vous fait relativiser sur vos imperfections et vous gonfle à bloc pour la suite de votre vie. On en ressort détendue, amusée. Il est à prendre à la légère.
Petit bémol, j’ai à plusieurs reprises ressenti le côté « parisienne » des auteures. Je ne sais pas comment l’expliquer mais, si comme moi vous n’êtes pas de Paris mais connaissez très bien la mentalité des jeunes femmes de cette ville pour y avoir été à de nombreuses reprises, alors vous comprendrez parfaitement de quoi je veux parler ! Certaines pages ne m’ont pas semblé tout à fait appropriées mais on les oublie rapidement en continuant.

Enfin, il n’y a aucun fil conducteur entre les différentes pages et j’ai trouvé ça dommage. On dirait que les auteures ont simplement assemblé leurs meilleures idées en vrac, sans penser à une suite logique.

Cependant, si vous souhaitez passer un bon moment de détente et de franche rigolade, foncez !

par Mayumi
Model, Tome 1 Model, Tome 1
Lee So Young   
Manga assez impressionnant au debut mais qui se révèle etre genial en fin de compte

par JenniHime
Model, Tome 2 Model, Tome 2
Lee So Young   
une suite assez bien, les couverture sont très belle je trouve

par Sorbet
Model, Tome 3 Model, Tome 3
Lee So Young   
une suite intéressante, des personnages bizarre mais plutôt agréable, une histoire compréhensible

par Sorbet
Model, Tome 4 Model, Tome 4
Lee So Young   
c'est plutôt facile à suivre comme manga je trouve, sinon c'est un bon manga

par Sorbet
Model, Tome 5 Model, Tome 5
Lee So Young   
une suite intéressante, j'aime bien, et ce n'est pas trop prise de tête, et les personnages sont bien

par Sorbet
Model, Tome 6 Model, Tome 6
Lee So Young   
manga intéressant, histoire assez original et personnages assez attachant, je le conseille

par Sorbet
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4