Kuroko's Basket, Tome 1

Description ajoutée par ayame35 2012-12-01T10:29:20+01:00

Le club de basket du collège Teikô, possédait une équipe incroyablement forte, avec plus de cent membres et vainqueur de trois championnats. Parmi leur brillants joueurs, un groupe de cinq prodiges était connu sous le nom de "Génération des Miracles". Cependant, il y avait une étrange rumeur concernant la génération des miracles. Bien qu'inconnu et en dehors des archives, il y avait un joueur supplémentaire reconnu par les cinq prodiges. Un sixième joueur fantôme...

C'est la rentrée au club de basket-ball du lycée Seirin et cette année, deux recrues se démarquent… D'un côté, l'impulsif Kagami Taiga, revenu des États-Unis où il a appris le basket . De l'autre, le chétif et très effacé Kuroko Tetsuya dont on dit qu'il aurait fait partie de l'équipe de basket du collège Teikô, la légendaire “Génération Miracle” ! Et si ces deux joueurs que tout oppose étaient amenés à se compléter à merveille sur le terrain ?

Extrait ajouté par Xiahjunsu 2017-11-23T14:18:10+01:00

Je suis un homme de l'ombre. Mais l'ombre est toujours plus dense près d'une lumière intense. En retour, l'ombre fait paraître la lumière encore plus vive.

Commentaire ajouté par Minijy 2017-04-12T23:19:30+02:00

C'est déjà un grand plaisir de voir et revoir l'animé que j'ai découvert en premier. Il fallait donc forcément me lancer dans la lecture du manga.

Et je ne suis pas déçue, les dialogues et les scènes sont toutes là. L'histoire papier a autant de rythme que l'animé, et les dessins de match sont aussi compréhensibles qu'à l'écran.

Seul inconvénients pour moi, je trouve que les dessins des personnages ne sont pas très détaillés et certains d'entre eux ne sont pas aussi bien identifiables que dans l'animé.

Néanmoins c'est une très bonne lecture, je suis pas du tout déçue, je compte lire la suite avec plaisir, c'est comme une redécouverte de l'histoire !

Commentaire ajouté par Niki12319 2017-04-05T04:26:44+02:00

Ce livre est bien pour ce ki aime le basket mais çi tu n'aime pas le basket je te conseille de le lire quand même ki c'est il pourra te plaire

Commentaire ajouté par biijou21 2017-03-04T03:40:28+01:00

« Koroko’s Basket » a d’abord été pour moi la découverte d’un anime extra passant sur Game One et sur lequel j’ai passé un excellent moment. Alors, quand j’ai vu la série en papier, je me suis dit « il faut que je l’ai ! » et c’est ainsi que je l’ai commencé.

C’est la rentrée au lycée Seirin, et comme dans tous les lycées (au japon du moins) les clubs font leurs promotions afin de pouvoir attiré de nouveau membre, c’est ainsi que Taiga Kagami et Tetsuya Kuroko entre dans le club de basket ball, deux élèves qui semblent très prometteur, l’un revenant des Etats-Unis et l’autre dont la rumeur court qu’il aurait fait partie de l’équipe de basket du collège de Teikô ayant formé la légendaire « Génération Miracle ».

Sur ce premier tome, je me suis retrouvé comme devant la télévision, je revoyais les épisodes de la série et c’est quelque chose que j’ai vraiment apprécié. L’histoire avance rapidement : l’arrivé des rookies, le premier match d’entraînement avec les plus ancien de l’équipe, puis une rencontre avec un autre lycée qui a parmi ses joueurs un ancien membre de la génération miracle : Ryôta Kise. Entre ce dernier et Kagami, une rivalité s’instaure, Kise étant beaucoup plus fort que Kagami, celui-ci veut a tout prix le vaincre. Mais le match ne tourne pas comme l’équipe de Seirin le souhaite, et très vite un fossé se creuse sur les points.

Autant j’aime beaucoup le dessin du manga, autant je préfère celui de l’anime qui est plus souple et plus jolie. Il n’empêche que le dessin reste très accrocheur, ce qui a pour effet de me faire adorer encore plus la série !

En conclusion, ce premier tome me fait me sentir comme une petite fille un matin de noël et je meurs d’envie de connaître la suite ! Les aventures de l’équipe de basket ball du lycée de Seirin me plaise énormément et il s’agit ici d’une série phare qui pourrait en surprendre plus d’un.

Le basket ne m'a jamais attiré avant ce manga ... Maintenant, c'est différent xD

Commentaire ajouté par lalea 2016-04-26T22:57:46+02:00

On découvre les prémisses d'une très bonne histoire ainsi que le personnage principal.

Kuroko est une personne discret ayant tout de même du caractère.

Commentaire ajouté par eleo777 2016-04-18T14:01:46+02:00

Une très bonne lecture , j'ai vraiment adoré ce manga , qui est une lecture agréable , légère , mais très addictive en même temps !

Un manga qui change , je vous le conseille vraiment .

Commentaire ajouté par moiracian 2016-03-02T20:03:17+01:00

un premier tome vraiment genial des personnages attachants et une serie qui promet d'etre dynamique tout du long !!

Commentaire ajouté par Calimelo 2016-01-01T11:48:13+01:00

Un premier tome qui est vraiment bien !

Commentaire ajouté par axeldu34 2015-12-26T22:27:23+01:00

Un des meilleur manga basé sur le sport rend accro .

Commentaire ajouté par MajoraLynn 2015-12-06T16:24:40+01:00
Envies

Je n'ai pas lu le manga mais c'est dans mes projets. Je n'ai vu que l'anime qui est excellent ! J'espère que le manga sera tout aussi bien (y'a pas de raison!)

Kuroko's Basket, Tome 1

• France : 2012-01-18 (Français)

Elivrio l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-17T06:39:04+02:00
ErasmeD l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-27T15:38:16+02:00
Daraen l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-17T16:30:16+02:00

On en parle ici