Kuroneko - Le doute, Tome 3

Description ajoutée par Pennyworth 2018-01-22T14:30:34+01:00

Une bague ? Il a cru qu'il allait pouvoir me lier à lui avec un cadeau aussi cheap ?

Shingo, le chat noir, et Keiichi, le léopard star de la télé, sortaient ensemble, mais se sont éloignés. Lassé de cette situation, Shingo décide de rompre.

Quelque temps après, il apprend que Keiichi avait demandé à son frère de commander une bague pour lui. Suite à cette nouvelle, Shingo se précipite aux États-Unis pour revoir Keiichi.

Mais dans quel but ?

Extrait ajouté par harumina 2018-04-08T13:26:10+02:00

Il y a tant de choses...

Que je ne comprends pas.

Des choses dont j'aurais aimé discuté.

Pourtant...

Tout ce que j'ai pu dire,

C'est que je voulais...

Le voir.

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2020-11-02T16:35:05+01:00

Un final vraiment génial, très mignon. Un peu déçu que Kagami ne se batte pas plus pour Shingo mais je me suis résolu il y a longtemps à ce que ce personnage me déçoive.

Commentaire ajouté par harumina 2018-04-08T13:16:30+02:00

J'ai adorée ce dernier tome, la couverture est magnifique elle aussi. Sous l'impulsion de Yûjin, Shingo décide enfin à faire bougé les choses et exprimer sont ressentiment et sa tristesse à Keiichi. Le fait de se parlé avec honnêteté va permettre à Shingo et Keiichi d'enfin se retrouver et il faut bien l'avoué ces deux la sont tellement plus heureux ensemble. À la lecture de ce tome on voie également l'évolution de leurs couple et que leurs manière de penser changé. Keiichi se montre plus câlin et pense maintenant à l'entourage de Shingo. Et puis il y a Léo que j'adore et pour qui j'étais un peut triste à la fin.

J'espère qu'on aura un jour une histoire sur lui, en attendant j'attends avec impatience le second volet des histoires de Yûjin.

Commentaire ajouté par dididoune 2018-03-31T17:32:36+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Bon j'avoue que je suis un peu déçue après la fin du tome précédent j'avais envie que ça traine un peu plus... j'ai trouvé que ça s'était réglé un peu trop vite... un peu trop facilement...

Commentaire ajouté par lilylelfe 2018-01-15T15:58:46+01:00

Tout d’abord un grand merci à Taifu Comics pour ce nouveau coup de cœur. Ces deux félins sensuels et attachants ont encore une fois su me transporter tout à fait dans leur univers et me faire savourer ma lecture.

Ce dernier opus est tout autant un régal que les deux précédents (et même que ceux d’avant, c’est la magie de Kuroneko, ces mangas se délectent sans faim ni sans fin !).

Une nouvelle réussite pour cette couverture beaucoup plus douce que les précédentes. Moins sensuelle, mais plus complice, elle est comme une promesse pour ce dernier volet du Doute. On a laissé Shingo et Keiichi séparés et malheureux, se fuyant et se faisant du mal sans oser se dire les choses en face. Cette illustration magnifique nous laisse présager que les choses vont s’arranger…

Les dessins sont toujours de vrais petits bijoux. Des traits doux et séduisants pour nos deux héros si sexy, et les scènes érotiques sont comme d’habitude à tomber par terre. J’ai trouvé un peu moins d’érotisme dans ce tome, mais les scènes en sont longues (mais sans longueurs, on aime le sexe entre Shingo et Keiichi !) et savoureuses. J’aime tellement les illustrations d’Aya Sakyo que je viens de commander son artbook de Kuroneko, et c’est un vrai plaisir pour les yeux, bien évidemment (elle en parle d’ailleurs à la fin de ce tome, sur la couverture (enfin, sous la couverture) et je confirme qu’il est magnifique. Au passage nous apprenons aussi dans ces mots de l’auteure qu’il y aura une suite ! Ô joie !)

Ce troisième tome est à la hauteur de ce que nous avait offert la mangaka jusqu’à présent. Avec, même, un axe très surprenant de douceur et de complicité qu’on n’avait pas encore exploré avec nos deux têtes de mules préférées. C’est l’heure d’ouvrir enfin le dialogue, de se dire les choses. Shingo n’est pas très doué pour ce faire, mais il va s’y essayer, pour notre plus grand plaisir.

L’amour que Shingo et Keiichi se portent est tout bonnement exceptionnel et émouvant. Au-delà de l’érotisme immense des séries de Kuroneko, ce qui marque dans cette histoire, c’est bel et bien cette romance unique, embrouillée, mais avec un haut niveau de sentiments, qui ne peut laisser indifférent. Ces deux-là sont faits l’un pour l’autre, c’est tellement flagrant qu’on a souvent envie de les secouer pour qu’ils ouvrent les yeux. Mais chacun a besoin d’avancer à son rythme, et le passé de Shingo l’oblige à bien des détours pour avoir le courage de s’ouvrir, et d’avouer ses véritables sentiments. Que ce soit son amour immense pour Keiichi, ou simplement ses doutes, ses peurs, sa jalousie, ses tristesses et ses joies. Au final, Shingo est incroyablement pudique, même si sa lascivité naturelle et sa grande gueule de râleur pourraient laisser penser l’inverse.

Keiichi, lui, est enfin prêt à dévoiler sa relation au grand jour. Certes, avec Shingo, il a toujours été plutôt libéré, mais d’une certaine manière, il a gardé une grande retenue en public, protégeant sa carrière en ne laissant pas apercevoir sa liaison avec son petit chat noir préféré. Mais les épreuves le font grandir et évoluer, et lui font réaliser à quel point Shingo compte à ses yeux. À quel point Shingo a besoin de son amour, et à quel point lui-même a besoin du sien. Alors oui, il y aura encore des hauts et des bas, des disputes et des accrochages, mais enfin leur relation semble assez mûre pour qu’ils puissent aplanir les choses et découvrir la joie d’une réelle complicité. D’une douceur qu’ils n’avaient sans doute pas encore vraiment explorée (même si la douceur de Keiichi est vraiment très relative, mais bon ;-) ).

On n’oublie pas bien sûr dans ce tome Léo, Yûjin et Ei (d’ailleurs un tome parlant d’eux se prépare ! Youpiii !). Léo qui m’a énormément touchée à la fin. Ce petit d’homme unique en son genre est fou de Shingo, on le sait, et ce n’est pas simplement un amour affectueux, c’est un vrai coup de cœur que notre petit léopard a eu pour l’amant de son oncle. Il finit pourtant par réaliser que Shingo « appartient » à Keiichi, et c’est un Léo au cœur brisé qu’on découvre alors… Qu’il est touchant, émouvant, il m’a presque fait verser une larme ! J’espère que nous aurons le droit de suivre de futures aventures avec lui, une fois qu’il aura grandi !

Ce troisième et dernier opus du Doute est encore une fois un véritable coup de cœur. Je ne me lasserai pas de le dire, Shingo et Keiichi m’ont conquise et m’ont volé le cœur ! J’espère vraiment que 2018 verra émerger un nouveau volume pour la saga des Kuroneko, qu’on rechigne réellement à quitter…

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict http://amabooksaddict.blogspot.fr/2018/01/chronique-kuroneko-le-doute-3-aya-sakyo.html

Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-12-27T20:46:02+01:00

J'ai bien aimé ce tome... de toute manière, je trouve que la série se bonifie au fil des tomes. c'était très sexuel au début et puis là l'auteur se consacre aux émotions de ses personnages et de manière plutôt réaliste et intéressante. et puis, elle alterne entre les personnages, on revoit d'anciens personnages des autres séries... bref, elle fait un tour complet de son univers. on reste donc plongée dans l'histoire avec toujours de la curiosité sur les rebondissements futurs.

Bref, j'aime de plus en plus cette série ^.^

Kuroneko - Le doute, Tome 3

• France : 2017-11-28 - Poche (Français)

Saki373 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-28T16:32:45+02:00
Reikka l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-04T13:41:03+02:00