Livres
594 102
Membres
671 458

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kurosagi - Service de livraison de cadavres, Tome 1



Description ajoutée par Bloop 2015-12-29T02:32:04+01:00

Résumé

Cinq étudiants en 4e année d’une université bouddhiste sont membres d'une amicale un peu particulière. À ce titre, ils aident la police locale à ramasser des cadavres en forêt. C'est l'occasion pour Karatsu, le dernier venu, de découvrir les compétences particulières de ses camarades : Numata est sourcier mais ne localise que les cadavres avec son pendule, Yata communique avec les extraterrestres par l'intermédiaire de sa marionnette, Makino n'a pas son pareil pour embaumer un corps et le rendre présentable et Sasaki adore prendre des photos des morts et les faire circuler sur Internet. Enfin grâce au don de Karatsu qui est de communiquer avec les défunts, nos héros ont décidé d’exaucer les dernières volontés de leurs amis les morts...

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

On raconte que dans le passé, les vieillards de 60 ans étaient abandonnés dans un endroit appelé "La plaine Dendera".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un bon premier tome.

Le concept est très chouette, et l'histoire parle de la mort de façon assez décomplexée ce qui n'est pas pour me déplaire d'autant plus que l'humour n'est pas mis de côté.

Si au début, le format des petites histoires courtes peut déranger on finit vite par s'y habituer et la trame principale s'installe peu à peu.

Comme ces differentes histoires abordent la mort d'une façon différente à chaque fois on apprend plein de choses concernant cet univers macabre.

C'est vrai que les personnages sont vite présentés mais ils sont tous très attachants et ont des secrets que l'on découvre peu à peu dans les autres tomes.

En bref cette série est incroyable, à devorer de toute urgence.

Afficher en entier
Argent

L'idée de base me plaît, je trouve ça décalé et avec ce petit côté glauque que j'aime beaucoup. En l'espace d'un tome, on en a eu à toutes les sauces, de la nécrophilie à l'amputation en passant par la momification. Les choses sont claires, le manga parle de la mort, et pas sous son meilleur jour.

Les graphismes sont plaisants, ce qui est un critère assez décisif me concernant, étant incapable de lire un manga quand je n'accroche pas aux dessins.

Cependant, et puisqu'il faut quand même des points négatifs, je suis un peu déçue de me retrouver avec un tome regroupant un ensemble d'histoires courtes, plutôt que suivant une vraie histoire de fond. On a des intrigues très brèves, un peu vite expédiées, qui laissent un sentiment d'inachevé.

Le premier chapitre par exemple, introduit les personnages et leur rôle, en à peine deux, trois pages, il n'y a pas réellement de mise en place de l'univers et du contexte.

Le ton de l'histoire est parfois en décalage avec le thème du manga. Peut-être un peu trop de légèreté et d'humour, des personnages farfelus trop détachés de la mission qu'ils se sont donnés. Après tout, pourquoi pas, je ne trouve pas ça dérangeant, même si j'aurais apprécié un peu plus de sérieux et d'enjeux. Ça ne m'empêchera pas de lire la suite en tout cas.

Afficher en entier
Lu aussi

Le thème est original, ça c'est clair. Mais je suis vraiment pas emballée, et ça, pour plusieurs raisons.

Déjà l'ambiance est - je trouve - beaucoup trop légère. Mêlé par moment à une certaine dose d'humour, d'absurde, avec des réactions des personnages pas crédibles le moins du monde, et une situation qui devient "normale" beaucoup trop rapidement au vu des faits. C'est un choix, mais je trouve que ça colle assez mal avec le sujet.

D'autant que j'ai eu cette impression du malsain pour le malsain. En un seul tome, on a déjà une belle liste de tous les trucs glauques qui peuvent exister : Spoiler(cliquez pour révéler)inceste, nécrophilie, amputation, décapitation, reconstruction de cadavres, embaument, momification et j'en passe. Cette succession un peu trop fournie n'a même pas toujours de très bonnes transitions.

Bon, ensuite, la structure globale du manga me plaît pas trop. On part à chaque chapitre sur une nouvelle histoire, au détriment d'une intrigue principale, et ça, j'aime pas du tout. D'autant que les histoires ne sont pas toujours suffisamment développées et sont parfois trop rapidement expédiées.

Afficher en entier
Bronze

Un premier tome sympa où on commence à découvrir les personnages et leurs étranges "capacités", Spoiler(cliquez pour révéler)je me demande bien qui est ce fantôme qui est derrière Karatsu lors des "confrontations"...

Je trouve que les différentes histoires vont un peu trop vite, surtout celle du coiffeur Spoiler(cliquez pour révéler)où le coupable ne fait pas l'ombre d'un doute

Afficher en entier
Argent

Manga super ! Je le conseille a tout lecteur de manga qui aime les policiers avec un peu de Surnaturelle a l'interieur

Afficher en entier

Activité récente

Aki- le place en liste or
2017-01-20T10:35:20+01:00

Titres alternatifs

  • Kurosagi : Servicio de entrega de cadáveres 1 - Espagnol
  • Kurosagi Shitai Takuhaibin 1 - Japonais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 5
extraits 5
Evaluations 11
Note globale 7.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode