Kurt's Secret

Description ajoutée par LuneDeGlace 2018-02-03T22:01:01+01:00

Evan Kurt est la star d'un célèbre groupe de rock. Son look punk ne laisse personne indifférent. Il détonne vraiment à côté de moi, la sportive qui préfère lire plutôt qu'aller en boîte de nuit. Bien qu'il soit mon opposé, Kurt aimait être avec moi et me sortir de ma zone de confort. Ce mec, c'est la perfection. Il sait comment séduire, tellement que j'en suis tombée amoureuse. Je lui faisais confiance... au point de lui donner ma virginité.

Sauf, soudainement, sur le campus, plus personne ne m'adresse la parole. On m'agresse, on m'humilie en public, on a été jusqu'à me droguer à mon insu... Voilà une infime partie de mon enfer. Quelqu'un me veut du mal et je commence à penser que cela vient de lui. Je ne le reconnais plus. Le pire, c'est que nous vivons dans la même maison. Suis-je en sécurité ?

_____________

Drame psychologique ( tome unique )

-Petit "Spin off" sur le personnage de Marvin de prévu en 2019 dans la collection Psychotique de l'auteure.

Extrait ajouté par worldofdramapassion 2018-06-01T21:15:18+02:00

Je repars m'enfermer dans ma chambre, et j'observe par la fenêtre en baie. Encore et encore des voitures. Il a passé le mot. Il ne va pas me faire croire qu'il est énervé parce que j'ai invité Marvin ? Kurt doit se dire qu'il peut faire une fête et inviter des gens sans que je le dénonce aux parents puisque je suis en tort moi aussi avec Marvin. Donc, je ne dis rien et il ne dit rien. Il est malin le petit con.

(...)

Sa plume ne cesse de s’affiner et ici les émotions sont admirablement bien décrites .

Elle a une façon bien à elle de raconter ces histoires ,sa patte d’auteure est reconnaissable entre toute .

Elle a le don de nous créer des personnages atypiques et toujours aussi déroutant .

La relation qui s’installe entre nos protagonistes peut être considérée comme malsaine mais je vous rassure tout de suite, ne vous fiez pas aux apparences !

Elles sont parfois trompeuses .

Qui manipule qui ?

Tout le monde porte un masque .

Avril Atkins est une jeune étudiante sportive, sage , qui jusqu’à il y a un an , tout sa vie se résumait à Evan Kurt .

Elle l’adulait , c’était son ami , son confident, son âme sœur .

Puis survint le drame , elle survit à un incendie qui détruit la maison de Marvin, un camarade de classe .

Sa joie de vie s’envole, on lui tourne le dos , on l’insulte .

Mais le pire dans tout ça , c’est qu’Evan ne lui adresse plus la parole, au moment où elle en avait le plus besoin .

Pourquoi Evan a t-il changé du jour au lendemain ?

Avril m’a émue face à toutes ses blessures si profondes . Elle garde la tête haute .

Elle subit chaque jour des humiliations publiques , on se moque d’elle .

Seul Marvin se révèle être un ami précieux.

Il tente de la protéger des railleries et des attitudes controversées des membres du groupe de Kurt envers elle .

Ses séquelles ne sont pas que physiques, elle souffre énormément .

Elle en vient à haïr Kurt , même si dans son cœur Evan est toujours présent .

Evan Kurt est le héros masculin que je déteste par excellence, trop crash.

Queutard ,exécrable,chanteur abusant de l’alcool et des filles .

J’ai été dérouté par l’attitude de Kurt , je ne l’aimais pas , au début ,ni les actes des membres du groupe à la nuit tombée .

Mais Kurt est -il si odieux qu’Avril s’imagine ?

Et voilà j’ai été transporté dans leur univers si déstabilisant , étonnant et très réaliste .

L’histoire est plus complexe que laisse apparaître la synopsis .

L’intrigue est époustouflante ,elle nous tient en haleine .

Chacun semble détenir un secret sur l’autre .

Quel est le secret entre Marvin, Kurt et le groupe de Rock ?

On navigue dans le brouillard un long moment , mes interrogations et mes suppositions fusent .

J’ai adoré être surprise, avoir la bouche grande ouverte , me poser des questions, rire , m’attendrir devant ce couple improbable et si touchant .

L’amour sera t-il le plus fort ?

Entre manipulations,trahisons, secrets, chantages, obsessions et sacrifices vous n’allez pas vous ennuyer .

Qui détient la clef du bonheur d’Avril ?

Un roman qui n’est pas aussi sombre que l’on pourrait le penser , avec une belle histoire d’amour émouvante , des héros attachants et une fin ouverte percutante.

Haha j’entends vos cris de frustrations .

Il y a bien une fin pour notre couple avec un épilogue touchant mais on reste sur un dénouement inattendu .(...)

Un livre que je vous recommande .

Je viens de finir les chapitres disponibles de cette histoire intense avec une intrigue époustouflante ! D’ailleurs, je tiens à remercier #MissAde de me l’avoir recommandé.

Encore une fois, je suis subjuguée et sous le charme de la plume de Cynthia, qui a une manière bien à elle de te faire frissonner d’émotions au travers de ses mots. Autant par la colère et la tristesse que par l’impuissance face aux événements qui s’enchaînent et se déroulent sous nos yeux tel un tsunami.

Tout y est, une histoire profonde et percutante sans aucune fausse note.

L’intrigue qui nous tient en haleine continuellement, nous poussant à faire nos propres hypothèses et rend cette lecture totalement addictive.

Les personnages qui sont décrit à la perfection et qui sont tous attachants pour des raisons et des traits de caractères différents.

C’est encore un gros coup de cœur pour moi et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite ! J’espère aussi qu’un jour cette histoire sera publiée pour avoir la chance de la compter parmi mes livres dans ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par lylfak 2018-12-23T00:53:17+01:00

Encore une fois, une parfaite réussite pour Cynthia Havendean. J'ai adoré ce livre. Il n'y a aucun temps mort malgré le grand nombre de pages, on est toujours dans l'action. Je suis passée de surprise en surprise ne m'attendant pas du tout au tournant qu'à pris l'histoire. Et enfin la fin confirme une fois de plus le sadisme de l'auteure.

Commentaire ajouté par EloLML 2018-12-22T19:28:48+01:00

Obsession déraisonnée...

Il y a un an, Avril était une jeune femme épanouie, de bonnes notes, des amis, cheerleader reconnue et surtout une idylle naissante avec Evan Kurt, un beau rockeur et accessoirement demi-frère.

Cependant une nuit tout bascule, brûle littéralement, depuis elle subit le harcèlement, l'isolement, l'intimidation et ce même de la part de son ancien amant et protecteur; seul Marvin reste un ami fidèle...en apparence.

Dans cette histoire vous aurez les points de vues d'Avril, de Kurt et ponctuellement de Marvin passant du passé au présent pour appréhender le lien qui unit nos protagonistes.

On ressent toute la détresse et le desaroi d'Avril, le mal face au rejet de Kurt et son défilé de filles. Elle est malheureusement le dommage collatéral d'une vengeance qui la dépasse.

Kurt, je crois que je l'aime autant que je le déteste, on voit autant une facette attentionnée et aimante que blessante et tout ceci pour garder des origines dérangeantes.

Quel acte est à l'origine de toute cette haine ? Quels secrets sont cachés ? Qui sont les véritables alliés d'Avril ? Jusqu'où va la démence de ...?

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai juste une petite déception sur Avril, elle se donne et pardonne à Kurt après une année de rejet et sans avoir toutes les réponses à ses questions.

Cynthia merci pour cette lecture, entre les Somber Jann et Kurt's Secret, je peux te dire que tu sais faire rimer amour et noirceur.

Vivement le spin-off car cette fin est vraiment diabolique ...

Commentaire ajouté par aurelia38 2018-10-30T11:18:53+01:00

Très très très bon livre!

Je me rends compte que j’adhère facilement au style de Cynthia Havendean.

Commentaire ajouté par Samounette81 2018-08-24T07:32:04+02:00

Un vrai coup de cœur du début à la fin! J’ai vraiment adoré cette histoire, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Je recommande vivement ce livre sans hésiter.

Commentaire ajouté par pomme29 2018-08-15T14:07:20+02:00

Gros gros coup de coeur ! !! Additif ! !! J'ai adoré ! !! Recommande sans hésiter ! !

Commentaire ajouté par Oceanys 2018-07-28T20:41:14+02:00

Trop bien, j'ai adoré. Lu en une traite. J'ai vraiment passé un bon moment.

Commentaire ajouté par SevaderLecture 2018-07-25T18:08:11+02:00

Coup de coeur !

Bon mercredi à tous !

Ce matin, je profite de la journée pluvieuse afin de vous écrire une nouvelle chronique. Les vacances sont définitivement bénéfiques pour moi puisque c'est le deuxième roman que je termine cette semaine. J'espère que ça continuera comme ça, ça me permettra peut-être de rattraper mon retard sur mon challenge de lecture pour l'année. Selon Goodreads, j'ai six romans de retard si je veux arriver à en lire 100 à la fin de l'année. Donc, souhaitez-moi bonne chance ! Pour en revenir au sujet du présent article, je vous fais donc aujourd'hui la chronique du roman Kurt's Secret de Cynthia Havendean, un roman que j'ai commencé lundi soir pour le terminer hier soir. S'il aurait été un peu plus tôt, je vous aurais écrit cette chronique hier soir, mais pour être en forme aujourd'hui, je me devais d'aller me coucher... Chose qui a été très problématique à cause de la fin du roman. Elle n'arrêtait pas de tourner dans ma tête et j'imaginais tous les scénarios possibles. Il a vraiment fallu que je me chicane moi-même pour arriver à m'endormir. Cynthia, ce n'est vraiment pas gentil de finir un roman de cette façon ! Encore ce matin, je suis sur les dents à continuer de me poser des questions. Autant vous dire que ce roman a réussi à atteindre la case coup de coeur tellement je n'arrivais pas à le lâcher. Je devais toujours connaître la suite mettant tout de côté afin de pouvoir poursuivre ma lecture. J'ai vraiment adoré l'univers très sombre du roman et je n'aurais jamais pensé que l'auteure nous aurait emmené dans cette direction. Pour être franche, je n'ai jamais venu venir les différentes actions du roman même si j'ai eu quelques doutes à certains moments. J'adore les romans sombres, comme celui-ci, où je ne suis pas capable de déterminer le scénario d'avance. L'univers était vraiment captivant et Cynthia s'est joué de mes émotions tout au long du roman. J'avais presque l'impression qu'elles ne m'appartenaient plus. Les personnages, quant à eux, étaient soit attachants ou alors très détestables à tout de rôle. J'ai vraiment eu de la difficulté à me faire un avis final sur ceux-ci avant d'être très avancée dans ma lecture du roman. L'auteure a su maintenir le suspense tout au long du roman. En somme, ce fut une très bonne lecture qui a su me surprendre tout au long de ma lecture pour différentes raisons.

Voici venu le temps de vous faire un court résumé de l'histoire afin de vous permettre de comprendre un peu mieux mon avis sur celle-ci. L'histoire débute lors d'une nouvelle journée à l'université pour Avril. Les vacances d'été arriveront sous peu et c'est pour elle un vrai soulagement puisque ça lui permettra d'être loin de l'école, de ses étudiants, mais surtout loin de son demi-frère Evan Kurt. Ça fait maintenant un an que la vie d'Avril a changé à tout jamais. De fille populaire, elle est passé comme une paria où tout le monde l'insulte, fait courir des rumeurs sur son dos ou encore lui font les pires des crasses, mais les pires restent encore Kurt et son groupe de musique. Elle qui avait une relation quasi fusionnelle avec lui est maintenant devenue pratiquement une étrangère. Il la déteste depuis ce jour fatidique où elle a mis le feu chez Marvin, qui est maintenant son seul et unique ami. Du moins, c'est ce qu'il semble être. Maintenant brûlée sur une grande partie de son bras, elle devra vivre pour le reste de sa vie avec cette culpabilité et ce ne sont pas les autres étudiants qui lui feront oublié ce qui est arrivé surtout que tout prend brusquement une tournure beaucoup plus sombre... Arrivera-t-elle à passer à travers ses dernières semaines d'école ? Mais surtout découvrira-t-elle qui s'en prend à elle avant qu'il ne soit trop tard ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, laissez-moi vous dire que j'ai vraiment été servie avec ce roman et que j'ai eu presque eu de la difficulté à en choisir deux pour vous parler d'eux plus en détails. J'ai donc choisi de vous parler de Kurt et d'Avril puisque ce sont les personnages qui sont venus le plus me chercher durant ma lecture. Bien sûr, il y en a d'autres qui ne sont pas loin derrière, mais comme je veux que vous ayez vous aussi beaucoup de surprises lors de votre lecture, je vous laisserai les découvrir par vous-mêmes. Tout d'abord, je vais commencer par vous parler d'Avril pour qui je me suis retrouvée beaucoup d'affinités. De part son caractère, je me suis vraiment retrouvée dans ce personnage. De plus, comme j'ai subi de l'intimidation au secondaire, je comprenais parfaitement ce qu'elle vivait. Je crois que c'est ce qui a fait que j'ai tellement eu de facilité à entrer dans l'histoire. Malgré tout, on verra chez Avril une belle évolution quand elle décidera de prendre sa vie en main et de prendre le contrôle sur ce qui lui arrive. J'aurais même aimé avoir autant de volonté moi-même. Je dirais qu'en plus d'être attachante, elle nous donne un grosse leçon de vie. Pour ce qui est de Kurt, je dois dire que tout au long de ma lecture, j'ai balancé d'un pied sur l'autre sans être capable de me faire un avis définitif sur lui. Je dois vous avouer qu'il m'a beaucoup intrigué et que je trouvais son côté mystérieux très captivant, mais je continuais à me demander ce qu'il deviendrait. J'ai toujours eu conscience qu'il cachait un lourd secret que je mourrais d'envie de connaître et ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais lorsque ce fut le cas. J'imagine que vous serez tout aussi surpris que moi. Kurt est un personnage original qui ne ressemble à personne d'autres.

En conclusion, je vous dirais que j'ai vraiment passé un très bon moment entre les pages de ce roman qui m'a tenu à bout de souffle durant tout le temps de ma lecture. Je ne faisais qu'aller de surprises en surprises. Ce roman fut ma seconde lecture d'un roman de Cynthia Havendean et il me tarde de découvrir les trois autres qui m'attendent sagement dans ma bibliothèque. Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce roman dans lequel vous passerez un très bon moment. Ce fut une superbe lecture d'été et je suis sûre que vous serez d'accord avec moi lorsque vous aurez tenté sa lecture. Alors n'attendez plus et procurez-vous ce roman !

Sur ce, bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier les Éditions Édiligne pour cette lecture !

Commentaire ajouté par celine015 2018-07-12T07:17:05+02:00

des personnages attachantes (ou qu'on déteste)... prenant.. Mais euh... c'est quoi cette fin ????

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2018-07-03T09:56:52+02:00

Franchement j'ai détesté ce livre....Au début c'est accrocheur mais dès que j'ai lu les passages de Kurt dans le passé j'étais grave dégouté de ce qu'il faisait derrière le dos d'Avril.DE CE QUE TOUT LE GROUPE FAISAIT EN FAITE. Des vrais malades. Un peu dark quand même ce livre. Franchement à partir de là, des passages passé de Kurt quand il déconne j'ai lu en travers mais grave. A partir du passage ou Marvin merde j'ai plus accroché car Kurt s'est disons réveillé.

Et c'est quoi cette fin, sérieux??? J'ai halluciné grave moi. On peut pas nous laisser comme ça.

Commentaire ajouté par MarineAndCo 2018-06-29T17:23:05+02:00

j'ai bien aimer mais je trouve qu'il manque un autre tome surtout avec cette fin

Kurt's Secret

• France : 2018-06-01 (Français)
  • Canada : 2018-06-01 (Français)
  • USA : 2018-04-06 (English)

lylfak l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-23T00:49:02+01:00
EloLML l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-22T19:29:42+01:00
LibreM le place en liste or
2018-12-21T18:25:20+01:00