Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kurte83 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le trésor des Highlands, Tome 3 : Une provocante épouse Le trésor des Highlands, Tome 3 : Une provocante épouse
May McGoldrick   
j'ai tout simplement adoré ce troisième tome !

Il est mon préféré de cette trilogie et ce grâce au couple que forme Wyntoun et Adrianne. Et quel couple...un couple vraiment explosif.

Adrianne a un caractère aventurier voire téméraire. Elle est impétueuse et spontanée, certes avec un langage de charretier (ce qui fait un certain charme !). J'aime également son côté très altruiste et ce quelque soit la classe sociale. Enfin, ce qui m'a beaucoup plu chez Adrianne c'est qu'elle ne laisse pas facilement impressionner par le charismatique Wyntoun.

Wyntoun est un pirate dans l'âme même s'il est un fils de laird. Il est toutefois honnête et équitable (caractère contraire à un pirate mais pourquoi pas !) Son ambiguité sur ses intentions face au trésor de Tibérius nous laisse croire qu'il se sert avant tout d'Adrianne. Comme tout livre Aventures et passions nous savons que ce n'est pas le cas.

Ses deux fortes personnalités que sont Wyntoun et Adrianne nous donne des échanges extrêmement explosifs mais également hilares. Ce dernier opus restera mon préféré même si je trouve que la fin est un peu bâclée. Elle aurait mérité d'être étoffée.

SERIE A LIRE ABSOLUMENT...surtout si vous êtes fan de trésors, d'Ecosse, d'héroines à forts tempéraments et bien sûre de beaux highlanders.

par eola
Samyaza, tome 2 : La morsure du calice Samyaza, tome 2 : La morsure du calice
Alfreda Enwy   
Sur la page Facebook des Editions Valentina on peut lire :

Suite à un problème technique, nous ne serons pas en mesure de faire paraître le second tome de la saga SAMYAZA d'Alfreda Enwy. Nous sommes navrés mais nous vous en dirons davantage lorsque cela sera possible. Ce retard est indépendant de notre volonté et nous vous remercions de votre patience.


par Velandra
Hard Ink, Tome 2 : Fais-Moi Mâle Hard Ink, Tome 2 : Fais-Moi Mâle
Laura Kaye   
j'avoue que le mélange entre ancien militaire et tatoué est très addictif. Ce second tome confirme que cette saga est très prenante et qu'on attend le dénouement pour connaitre l'ensemble de l'intrigue et pourquoi ces soldats ont été piégé par leur supérieur.

On navigue toujours dans les eaux troubles de la corruption et la mafia mais ici l'étau se resserre un peu plus. On parle de trafique de drogue mais aussi de traite des blanches.

C'est lors du plan d'évacuation de Charlie le frère de Becca que Shane se retrouve en contact avec Crystal. Cette dernière l'aide en se mettant en danger et cette rencontre va changer leur plan initial.

Alors le seul bémol pour moi est le rythme qui je vous l'avoue par moment me déroute complètement. Certes se sont d'anciens militaires avec des compétences hors norme mais le fait de mettre en place des actions aussi précises en si peu de temps avec une logistique réduite me permet d'émettre quelques doutes quant à la crédibilité de toutes les scènes.

Cependant au final, l'intrigue et les personnages sont tellement bien amenés que ça reste minime.

Shane est un héros (vous savez de ceux qui sauvent la veuve et l'orphelin quoi, un vrai de vrai) et l'injustice comme abandonner des innocents à leur triste sort lui est inconcevable. C'est pour ça que cette mission devient extrêmement intense et que son passé le rattrape. Ses émotions le submergent et il a du mal à respecter la hiérarchie établie même si les rangs ont été rompu.

Crystal subit un situation invivable en acceptant d'être "la chose" d'un membre influant de la mafia. Elle se dévoue pour l'avenir de sa petite sœur. Pourtant en aidant Shane, elle fait un choix qui ne lui permet plus de faire marche arrière.

Ce tome est intense et le principale de l'action tient à la fin du roman. On se prend d'amitié pour ses 2 héros qui ont souffert et qui donneraient tout pour qu'aucun autre n'ait à subir ce à quoi ils ont du faire face.

J'aime toujours autant la mécanique mise en place par Laura Kaye, le fait que retrouver leur honneur et qu'ils soient lavés de toutes accusations comptent beaucoup mais aussi qu'ils tentent de réparer tous les problèmes que découlent des malversations du commandant Meritt.

Une fois de plus un tome très accrocheur dans la lecture. On est toujours dans l'attente et on cherche avec l'équipe le moindre indice qui les ferait avancer dans leur mission.

Je suis conquise et j'attends le prochain tome pour connaitre la suite des opérations.

http://followthereader2016.wixsite.com/followthereader/single-post/2016/12/26/Hard-Ink---Tome-2-Fais-moi-m%C3%A2le---Laura-Kaye

par D-NA
Les frères Carter, Tome 1: Malik Les frères Carter, Tome 1: Malik
Lisa Helen Gray   
http://book-dreamer.fr/malik-lisa-helen-gray

Après le meurtre de ses parents, Harlow déménage pour aller vivre chez sa grand mère. C’est une nouvelle vie qui s’ouvre devant elle, et elle compte bien en profiter. Mais son passé à laissé des cicatrices en elle, et elle reste différente de ce qu’elle était.

Lors de son premier jour de cours, elle fait la connaissance de Max Carer, qui n’hésite pas à la draguer au premier regard. Très sûre de lui, Max est charmeur mais surtout plein d’humour. Mais même si Max est sexy, c’est sur Malik que son regard s’attarde le plus. Malik est plus effacé que son frère, et au premier regard elle le juge rapidement comme LE mec populaire qui passe de nana en nana, mais elle s’apercoit vite que ce n’est pas le cas. Le soir même, quand sa grand mère lui apprend qu’elles sont invités chez leur voisin, elle comprend vite que les frères Carter ne sont autre que ses voisins!

Elle est dans la chambre de Myles quand elle lit l’email de son amie qui lui annonce que l’assassin de ses parents a été retrouvé, mais la nouvelle fait remonter tellement de choses en elle qu’elle s’évanouit et se réveille plus tard contre un corps chaud et solide, le corps de Malik! Il devient dès ce moment son protecteur officiel, tout comme ses frères.

Entre son passé qui continue de la hanter et le présent ou un homme obsédé par elle la persécute chaque jour, Harlow parvient tout de même à se faire une place dans la famille Carter et surtout dans le cœur de Malik. Mais encore une fois, sa vie va être en danger, et les frères Carter devront tout faire pour la sauver.

Ce roman fait parti de mes coup de cœur découvert en 2015. Je suis dingue de chacun des frères Carter (même si j’ai une préférence pour Max) Et les deux grand parents sont vraiment excellent!!! C’est un roman plein d’humour, d’amour, d’amitié, de fraternité… Un roman qui, tout simplement, fait rêver!

par Lilyanna
Alpha & Omega, Tome 5 : Dans la gueule du loup Alpha & Omega, Tome 5 : Dans la gueule du loup
Patricia Briggs   
Il semble que ce soit le dernier tome dans la série, mais il ne ressemble pas à une conclusion. Charles et Anna veillent sur les loups de Bran pendant son absence (parti aider Mercy, cf l'autre série) et bien sûr, c'est là que se produisent des problèmes avec des inconnus qui veulent capturer ou tuer certains loups isolés, vulnérables, et une sorcière est impliquée, ainsi que pas mal de magie noire.
J'ai bien aimé : que des personnages jusque là secondaires (Asil, Léah, Sage) se mettent à jouer un rôle capital, on en apprend plus sur eux, leurs motivations, et ce n'est pas simple.
J'ai moins aimé : le couple Charles et Anna est peu évoqué, on n'apprend pas grand chose sur leur relation, le désir d'Anna d'avoir un enfant, ... ça manque de sentiments à mon goût.

par IsaR
Lux, Tome 1.5 : Oubli Lux, Tome 1.5 : Oubli
Jennifer L. Armentrout   
Avant tout chose, il est important de rappeler qu'Oblivion (dans sa version papier VO) retrace l'histoire du premier tome Obsidienne mais cette fois du point de vue de Daemon. Pour la version française (papier), elle reprend les trois premiers tomes.

Maintenant que c'est fait, parlons du plus important, mon avis sur cette petite pépite. J'étais déjà totalement fan, amoureuse, raide dingue de Daemon en ayant lu la série Lux, mais alors là, je peux vous dire qu'il n'y a plus un millimètre de doute possible.

Daemon Black, pourquoi n'existe-tu pas en vrai ? Je doutais que ce soit possible, mais je suis carrément toute retournée par ma lecture. Je crois que c'est ma MEILLEURE lecture. Je n'ai jamais mis autant de post-it dans un livre. Je n'ai jamais été autant excitée à l'idée de tourner la prochaine page. Je n'ai jamais autant aimé re-découvrir une histoire d'un autre point de vue. Ca vous en dit long sur mon avis non ? Je vous préviens, je suis une totale guimauve. Avis à ceux qui n'aime pas ça, continuer la lecture de ma chronique est à vos risques et périls.

Jennifer L. Armentrout a vraiment un talent exceptionnel. Sans rires. Quand j'ai commencé ma lecture, dès les premières lignes, j'ai su que j'allais adoré ma lecture. Quelque part, on découvre totalement l'histoire du point de vue de Daemon. Tous les passages où dans Lux on se demande ce qu'il pense vraiment. Pourquoi est-ce qu'il agit comme ça, comment les choses vont évoluer. Là, on a toutes ses réponses. Leur première rencontre, sa façon de lutter contre ses sentiments. Les raisons qui le pousse à agir de façon aussi brèves et parfois légèrement cruelles avec Katy. Tout. On comprend tout. Et franchement, on ne peut que l'adorer après ça. Je pourrais vous citer tellement de passages où on voit les choses différemment du point de vue de Daemon, mais je ne voudrais pas vous gâcher cette belle découverte... Sachez juste que vous allez vous régaler.

Je crois que je ne vais jamais me remettre de cette série, ces personnages, Daemon... En écrivant ma chronique, j'ai un pincement au coeur, en me disant que cette série s'achève totalement en beauté... même si je sais qu'à tout moment je peux relire tous les tomes, je me dis que cette série m'aura vraiment marqué. Plus que toutes les autres. C'est dur à expliquer. En fait, je pense que je pourrais en parler encore pendant des heures, en tournant clairement en rond pour vous expliquer en long, en large et en travers combien j'ai adoré cette lecture.

Première lecture de l'année 2016, premier coup de coeur. Coup de coeur à vie. Confirmation de mon BookBoyFriend de tous les temps : Daemon Black. Et chapeau à Jennifer L. Armentrout qui m'emporte à chaque fois avec elle !

RDV sur mon blog pour toutes les chroniques : My-Bo0ks.com

par Carole94P
L'Instruction du cœur, Tome 3 L'Instruction du cœur, Tome 3
Christelle Morize   
Bonsoir,
Non, pas encore. J'ai tenu à terminé un projet en parallèle.
Le tome 3 me prend beaucoup de temps pour les recherches sur des sujets sensibles et je ne veux pas me fourvoyer auprès de mes lectrices/lecteurs.
Merci pour l’intérêt que vous portez à mes romans.

par Cristal20
Sur la ligne, Tome 3 : Sur l'autre rive Sur la ligne, Tome 3 : Sur l'autre rive
Bridget Page   
Définitivement derrière nous le suspens du premier tome ... Ici c'est un tout autre suspens qui prend le pas sur nos sentiments. On a vu Emma lutter pour sa survie dans la banque, s'effondrer dans son inconscient dans le le second tome ; ici elle joue le tout pour le tout pour remonter à la surface et reprendre sa vie en main.
Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié l'aspect psychologique du récit ... Voir comment sont abordés les souvenirs des évènements, les réalités créées par l'esprit pour transcrire le mal être, les possibilités d'en sortir, et tout le travail pour y parvenir.
La relation quasi fusionnelle de nos deux héros ne peut laisser indifférent : la madeleine que je suis n'a pas éviter le regard troublé ...
Ne vous méprenez pas : le premier tome de cette trilogie est l'explosion qui déclenche tout le reste ... Le second tome l'hébétude, dans laquelle on est plongé après la déflagration, et ce troisième tome la fumée qui se dissipe et les esprits qui se reprennent ... Au final, une très belle histoire ...

par Pegh
Dominic (Les frères Slater) Tome 1 Dominic (Les frères Slater) Tome 1
L.A. Casey   
Je suis totalement dingue de cette série de livre ! Les Slater Brothers vont vous faire rêver ! 4 frères sexy, drôles et possessifs qui n’ont peur de rien pour protéger les leurs.

On commence donc avec Dominic, le frère jumeau de Damien, au caractère tout feu tout flamme ! Lors de leur première rencontre en plein cours, Dominic et Bronagh font des étincelles. Il n’hésite pas à la titiller et lui ne résiste pas à la provocation ! C’est à plus d’une reprise que Bronagh se retrouve à sauter sur Dominic mais pas pour le câliner au contraire !

Bronagh avait 9 ans lorsque ses parents sont morts subitement, et c’est sa grande sœur Brenna qui l’a prise en charge. Depuis elles vivent toutes les deux et Bronagh a apprit à ne compter que sur sa sœur, rejetant les personnes qui voudraient se rapprocher d’elle par peur de devoir les perdre un jour.

Dominic a lui aussi perdu ses parents, mais ce n’était pas des gens fréquentable et ils laissent à leurs enfants un héritage déplorable. Je ne m’attarderais pas sur l’histoire de famille des Slater parce qu’elle fait partit de l’histoire des garçons et je ne veux pas spolier ceux qui vont le lire !

J’ai vraiment adoré ce couple, c’est mon préféré pour le moment. Bronagh est vraiment un personnage marrant à lire, ses réactions et pensées sont faciles à suivre et toujours drôles, elle démarre au quart de tour et n’hésite jamais à rendre la monnaie de sa pièce à Dominic lorsqu’il la cherche ! Elle s’intègre vraiment bien à la famille Slater qui ‘accepte tout de suite. Quant à Dominic, il est le macho par excellence, se servant de ses poings dès qu’il pense le devoir, possessif à l’extrême… Il est très sûr de lui et n’hésite pas à prendre ce qu’il veut quand il le veut.



Ce roman est donc un vrai coup de cœur pour moi, et je vous le conseil vraiment !

http://bookdreamer.canalblog.com/archives/2015/09/28/32699915.html

par Lilyanna
Knights Rebels MC, book 1: Incandescent Knights Rebels MC, book 1: Incandescent
River Savage   
Ce livre va t'il sortir en France ?

par Kurte83