Kushi, Tome 3 : Le château sous la terre

Description ajoutée par Ajcerise 2017-12-17T20:36:06+01:00

Ayant survécu à l’explosion du site archéologique dans lequel Bold les avait séquestrés, Kushi et Tilik découvrent qu’ils sont pris au piège d’un palais souterrain pétrifié depuis des siècles. Au village, malgré le drame, les villageois, sous la pression de Bold maintiennent les jeux du Naadam, pour ne pas déplaire au chef du district. Chen, découragé par le manque de mansuétude des villageois, part à la recherche des deux enfants...

Vous croyez tout savoir sur le monde. Penses-tu vraiment qu’à force de prendre sans rien redonner en échange il restera quelque chose de cette terre ? L’homme moderne croit exister parce qu’il possède une immense quantité d’objets dont il se sert peu au final. Il croit que le bonheur est dans la possession. Pourquoi pas, mais que donne-t-il en échange ? Il donne son temps… Au lieu de le prendre pour observer la véritable marche du monde, ou en garder un peu pour ceux qu’il aime.

☼ Mon avis ☼

J'ai trouvé ce troisième tome bien moins convaincant que les deux premiers.

L'histoire reste toujours aussi intrigante, mais le problème vient plutôt de l’absence de scène d'action.

Cependant, en échange de ce manque de dynamisme, l'auteur a préféré s'attarder sur la légende du trésor du chamane Yéguseï.

Cette simple légende est devenue une réalité puisqu'on voit les deux protagonistes visités le palais qui a sûrement été découvert auparavant par l’infâme Bold.

On ressent dans ce troisième volume, qu'on approche de la fin, on vient de découvrir le secret, il reste plus quelque suspens.

Une part de romance commence également à se développer entre Tilik et la petite Kushi.

Je suis assez déçu par les nombreuses répétitions au niveau des dialogues.

J'ai remarqué que Tilik était par moments insupportables ceux qui m'a énormément bloqué dans ma lecture.

En conclusion : j'espère que le dernier tome sera plus amélioré que celui-ci.

-------------------------------------

Dialogue : 0,5/1 point

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation de trames : 1/1 point

Mon ressenti : 4/7 points

J'adore cette série, encore un coup de coeur. Comme pour les deux précédents :

- dessins et couleurs doux

- les thèmes abordés intéressants et sujets à discussion : traditions, croyances, modernité, protection de l'environnement

- un joli conte mongol est raconté dans ce tome

- le cheminement de l'héroïne et de son ami est intéressant

- une galerie de personnages qui forme une sacrée combinaison

Ouahh quand les légendes ont une part de vrai. J'apprécie beaucoup Bayan et voir Chen tenter de trouver la vérité sans réussir à comprendre et croire Bayab la grand mère de Kushi .ça m'inquiète. En tout cas Kushi est vraiment impressionnante. J'espère que les enfants réussiront à sortir de ce palais prison.

Un tome très prenant qui détaille notamment la légende et les traditions des jeunes mariés. Kushi est étonnante et on découvre d'autres facettes des personnages.

Les dessins sont par ailleurs magnifiques !

Kushi, Tome 3 : Le château sous la terre

• France : 2017-09-29 (Français)

Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-05T18:02:35+01:00
Rwann l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T21:33:53+01:00
Amait l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-13T18:26:03+02:00
Delex le place en liste or
2019-06-18T17:07:10+02:00