Kushiel, Tome 1 : La Marque

Description ajoutée par mantrisse 2010-03-21T16:57:25+01:00

Phèdre nó Delaunay a été vendue par sa mère alors qu’elle n’était qu’une enfant.

Habitant désormais la demeure d’un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l’histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout… les arts du plaisir. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d’elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes.

Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque. Or, lorsqu’elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d’Ange, elle n’a d’autre choix que de passer à l’action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d’embûches, qu’il lui faudra mener jusqu’au bout pour sauver son peuple.

Récit plein de grandeur, de luxuriance, de sacrifice, de trahison, d’insondables infamies et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques trahis et assiégés, de seigneurs de guerre barbares, de traîtres grandioses… vu par les yeux d’une héroïne comme vous n’en avez jamais rencontré et que vous n’oublierez jamais

Classement en biblio - 1 368 lecteur

Extrait ajouté par Skivi 2012-04-14T09:36:58+02:00

"Nos mains se touchent, mon amour, et c'est un nouveau monde qui voit le jour."

Commentaire ajouté par ccmars

SUBJUGANT ET CAPTIVANT !

Histoire luxurieuse mais pas seulement et loin de là...

Une série qui force le respect tant l'imaginaire de l'auteure est fertile, ses personnages luxuriants et sa plume exigeante et acérée.

Tout y est si bien décrit que l'on pourrait voir un film se dérouler sous nos yeux, jusqu'à en sentir les odeurs !

Ce roman historique dépeint une Renaissance qui n'a jamais existé et qui pourtant nous parait si tangible...

J'ai été littéralement subjuguée par cette histoire et ce contexte, captivée par Phèdre cette héroïne que l'on voit grandir et à laquelle on s'attache.

Jacqueline Carey est incontestablement un maître en Fantasy Erotico / Historique, nous livrant une oeuvre riche semée d'embuches, conspirations, sacrifices, trahisons, volupté, violence et j'en passe...

La magnificence des scènes décrites est à couper le souffle, les différents protagonistes complexes et somptueux, les intrigues et complots de haut vol.

Nous ne sommes pas immergés mais totalement engloutis et happés par le scénario, par Terre D'Ange et ces servants de Naamah.

Un territoire béni d'Elua où la plupart des descendants sont élevés à la Cour des Floraisons Nocturnes, répartie en treize Maisons ayant chacune leur crédo, mais toutes faisant un Art de la séduction et de l'érotisme.

Un premier tome grandiose et palpitant où le lecteur est assaillit par tant d'émotions que cela en est presque bouleversant.

Je crois pouvoir dire que j'ai pris une gifle avec ce roman (dans le bon sens du terme) !

Aux futurs lecteurs je dis ceci : peu de livres avant celui-ci m'avaient touchée à ce point, ils se comptent sur les doigts d'une main, et bien que les avis soient sujets à la controverse c'est indubitablement une série avec laquelle il faut compter.

Je vous invite VIVEMENT A LA DECOUVRIR !

Un seul mot à dire : magnifique ! L'histoire est originale, les personnages attachants, les décors presque réels... La narration à la première personne nous plonge directement dans l'histoire, et le tout est vraiment bien écrit, avec un vocabulaire varié et de bon niveau, ce qui ne peut que combler le lecteur !

Commentaire ajouté par Pauline-dga 2017-12-03T11:51:36+01:00

Un très bon premier tome dans lequel j'ai eu du mal à rentrer mais qui devient addictif par la suite. J'ai adoré les différentes intrigues qui s'entremêlent tout au long du récit et les personnages même si certaines décisions qu'ils peuvent prendre, semblent parfois tiré par les cheveux.

Commentaire ajouté par kilalou 2017-11-26T00:15:26+01:00

J'ai eu un petit mal à rentrer dans l'histoire, mais j'ai fini par me laisser prendre par l'intrigue et je ne l'ai plus lâcher.

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture et l(intrigue.

Le plus grand reproche que je fais à ce bouquin c'est le manque d'originalité ! J'aurai aimé que l'auteur se détache complètement de notre réalité, qu'il n'y ait pas résonance sur les religions , les cultures telles que nous les connaissons. Ce qui rend troublant le chauvinisme de l'héroïne....

Commentaire ajouté par MiniLouise 2017-11-18T01:11:36+01:00

Il est assez difficile de rentrer dans l'action - la mise en place du contexte politique est longue. Le début du roman est très historique. Mais l'écriture est vraiment sublime en revanche, d'une grande richesse, ce qui encourage à persévérer, et lorsque l'action se met enfin en place (il ne faut pas se décourager avant d'en avoir lu une très bonne moitié !) l'histoire file et devient bien plus addictive.

Les personnages sont attachants, le contexte est rempli d'allusion à nos mythologies et cultures tout en apportant des éléments nouveaux et originaux. L'aspect romantique n'est pas trop accentué, et la construction des relations entre les personnages est vraiment bonne. Le temps est aussi très bien géré. Beaucoup de bons points, en dehors du début un peu passif.

Commentaire ajouté par Linette3 2017-09-21T17:11:42+02:00

Pour ceux qui se découragent parce qu'ils en sont encore dans les premières centaines de pages, je vous invite réellement à continuer votre lecture ! L'histoire se débloque totalement vers les 500p., sans qu'on s'en rende vraiment compte. Les 1000 pages restantes valent la peine d'être lu et d'endurer le début qui pose les bases de l'histoire.

Commentaire ajouté par Bebouh 2017-09-13T14:57:20+02:00

Un livre incroyable. Je l'ai beaucoup apprécié, il est énorme mais l'histoire et les personnages sont riches et on finit par vite le dévorer

Commentaire ajouté par Solennee 2017-05-11T21:43:28+02:00

Malgré un début assez lent et dans lequel il est un difficile de se plonger (accentuer par le style narratif), on est happé par l'histoire, ceux qui auront lu et apprecier le Thrône de Fer s'y retrouverons, moins complexe mais riche en intrigues politique, guerres, complots, dieux capricieux et magie.

Commentaire ajouté par IloveIslo 2017-05-10T19:54:16+02:00

Une très belle surprise.

En générale je ne lis pas de Fantasy et je dois dire que j'ai été très surprise par ce roman que j'ai tout simplement adoré.

Dès les premières pages, j'ai été littéralement happée par l'histoire. La plume de l'auteur m'a énormément plue et je trouve que l'équilibre action-description était juste ce qu'il fallait pour garder le lecteur captivé. L'histoire en elle-même était, selon moi, très bien ficelée et très bien construite. L'ensemble était assez réaliste dans les caractères des personnages, leurs actions et réactions.

Parlons des personnages, ils m'ont tous bien plu et, franchement, je trouve ça agréable de tomber sur des livres comme celui là où on lit les aventures de personnages qui ne se contredisent pas à chaque page ou qui agissent de façon tout à fait irrationnelle.

J'ai aussi apprécié le fait que l'auteure ait su mêler actions, romance et des explications captivantes, le tout dans un univers extrêmement bien construit. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre pendant ma lecture.

Donc, un vrai coup de coeur que je n'ai pu lâcher et que je me fais donc un plaisir de recommander.

Commentaire ajouté par Tiphs 2017-04-30T14:58:43+02:00

Malgré un début incroyablement lent et abstrait (on parle quand même de 500 pages de mise en place, sur environ 1000, c’est pas rien), on comprend par la suite, lorsque l’action explose et qu’on n’a pas une seconde pour respirer, que toute cette mise en place à laquelle on pige rien est essentielle, même primordiale pour comprendre les enjeux. À l’instar de Delaunay qui forme Phèdre, l’auteur nous forme à son univers avant de nous y projeter la tête la première et j’ai presque manqué de souffle, dans ma lecture, tant elle était dense et riche en émotions.

Commentaire ajouté par Choupaille 2017-04-17T17:13:08+02:00

"Kushiel, tome 1 : La marque" fait partie de ces romans qui vous prouvent par a+b que tous les goûts sont dans la nature.

Présentée tant ici qu'ailleurs comme un chef d'oeuvre incontestable de la fantasy actuelle sur fond d'érotisme (appelons un chat un chat), la trilogie Kushiel fait l'objet de nombreuses réactions. D'aucuns l'adorent alors que d'autres -dont je fais clairement partie- peinent à y trouver de l'intérêt.

De prime abord, le résumé de ce premier tome m'intriguait moyennement. Il m'aura fallu lire des dizaines de commentaires élogieux à son sujet pour sauter le pas et me le procurer. Un an. C'est tout le temps que m'a demandé cette démarche. Autant dire que les choses ne partaient pas fort ...

Le problème quand on commence un roman qu'une grande majorité de lecteurs a adoré avant nous, c'est qu'on se sent dans l'obligation de le lire jusqu'au bout et de le sanctifier tout autant que nos prédécesseurs. Or ici, à peine passées les cinquante premières pages, j'ai su que ce livre n'était pas pour moi. J'ai toutefois poursuivi ma lecture tant bien que mal, me disant que ça irait, que je finirais par y accrocher. Et puis est arrivé le cap de la page trois cent cinquante, et là j'étais à bout. Rien n'allait mieux, et à certains égards c'était même pire. Je m'ennuyais fermement, anesthésiée page après page par la redondance des événements décrits.

J'en ai ressenti de la culpabilité. "Suis-je une mauvaise lectrice ? Ai-je lu dans de mauvaises conditions ? Ne lui ai-je pas suffisamment donné sa chance ? Ai-je fais preuve de mauvaise volonté ?"

Alors, au bout de vingt minutes de crise existentielle de lectrice, j'ai décidé d'assumer, purement et simplement. Non, je n'ai pas particulièrement apprécié ce roman dont l'intrigue est bien trop lente à se développer à mon gout ; dont l'univers est certes riche, mais peut être justement trop riche pour que j'y trouve ma place. Oui, j'ai frôlé l'indigestion à de nombreux moments ; oui, j'ai eu du mal - beaucoup de mal- à retenir la cinquantaine de noms de lieux, de titres, de personnages décrits ne serait-ce qu'en une soixantaine de pages.

Oui, j'abandonne ce roman que de nombreuses personnes consacrent.

Au moins, j'ai essayé.

Commentaire ajouté par Allucianna 2017-04-11T22:57:31+02:00

J'ai ajouté toute la trilogie dans ma liste de diamant, pour la simple raison qu'il s'agit, sans contexte, de ma trilogie préférée.

Je l'ai lu pour la première fois il y cinq ans et depuis, aucune autre ne l'a détrônée.

L'histoire est tellement prenante et les personnages tellement réalistes. Les descriptions sont exceptionnelles, l'histoire riche en rebondissements. J'ai passé des nuits blanches sur ce livre tellement j'étais prise dedans.

Il est vrai que l'histoire a du mal à se lancer. Le début est centré sur les descriptions, la mise en place du décor et de l'univers. Ce dernier étant extrêmement complexe. De plus, le livre commence par l'enfance de Phèdre puis s'enchaine sur son éducation et le développement du personnage qui est décrit dans la quatrième de couverture. Les véritables rebondissements de l'histoire avec les trahisons, les complots et les guerres ne commencent que bien plus tard. Mais cela en vaut la chandelle.

En conclusion, je dirais simplement, pour celles et ceux qui commencent l'aventure, accrochez vous. Même si le début tire en longueur. Une fois bien lancé vous ne vous arrêterez plus et vous vous sentirez démunis une fois la dernière page tournée. Je conseil fortement d'avoir déjà le tome 2 sous la main !

Kushiel, Tome 1 : La Marque

• France : 2014-01-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-05 (Français)
  • Canada : 2014-02-18 - Poche (Français)
  • USA : 2001-06-23 (English)

ju_2909 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-27T17:32:48+01:00