Kushiel, Tome 1 : La Marque

Description ajoutée par Marie9589 2013-12-20T13:14:12+01:00

Phèdre nó Delaunay porte la marque de Kushiel, qui lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance.

Enfant, elle a été vendue à un noble qui a su reconnaître chez elle ce don cruel, et elle est devenue depuis la plus convoitée des courtisanes... ainsi qu’une espionne exceptionnelle. Lorsqu’elle découvre le complot qui pèse sur sa patrie, Phèdre se lance dans une aventure épique et déchirante, semée de trahisons, et qu’il lui faudra mener jusqu’au bout pour sauver son peuple.

Laissez-vous séduire par un monde vénéneux peuplé de conspirateurs, de monarques assiégés et de seigneurs de guerre barbares... et surtout par Phèdre, une héroïne hors du commun

Extrait ajouté par Skivi 2012-04-14T09:36:58+02:00

"Nos mains se touchent, mon amour, et c'est un nouveau monde qui voit le jour."

SUBJUGANT ET CAPTIVANT !

Histoire luxurieuse mais pas seulement et loin de là...

Une série qui force le respect tant l'imaginaire de l'auteure est fertile, ses personnages luxuriants et sa plume exigeante et acérée.

Tout y est si bien décrit que l'on pourrait voir un film se dérouler sous nos yeux, jusqu'à en sentir les odeurs !

Ce roman historique dépeint une Renaissance qui n'a jamais existé et qui pourtant nous parait si tangible...

J'ai été littéralement subjuguée par cette histoire et ce contexte, captivée par Phèdre cette héroïne que l'on voit grandir et à laquelle on s'attache.

Jacqueline Carey est incontestablement un maître en Fantasy Erotico / Historique, nous livrant une oeuvre riche semée d'embuches, conspirations, sacrifices, trahisons, volupté, violence et j'en passe...

La magnificence des scènes décrites est à couper le souffle, les différents protagonistes complexes et somptueux, les intrigues et complots de haut vol.

Nous ne sommes pas immergés mais totalement engloutis et happés par le scénario, par Terre D'Ange et ces servants de Naamah.

Un territoire béni d'Elua où la plupart des descendants sont élevés à la Cour des Floraisons Nocturnes, répartie en treize Maisons ayant chacune leur crédo, mais toutes faisant un Art de la séduction et de l'érotisme.

Un premier tome grandiose et palpitant où le lecteur est assaillit par tant d'émotions que cela en est presque bouleversant.

Je crois pouvoir dire que j'ai pris une gifle avec ce roman (dans le bon sens du terme) !

Aux futurs lecteurs je dis ceci : peu de livres avant celui-ci m'avaient touchée à ce point, ils se comptent sur les doigts d'une main, et bien que les avis soient sujets à la controverse c'est indubitablement une série avec laquelle il faut compter.

Je vous invite VIVEMENT A LA DECOUVRIR !

Un seul mot à dire : magnifique ! L'histoire est originale, les personnages attachants, les décors presque réels... La narration à la première personne nous plonge directement dans l'histoire, et le tout est vraiment bien écrit, avec un vocabulaire varié et de bon niveau, ce qui ne peut que combler le lecteur !

Commentaire ajouté par Despinama 2019-02-21T18:54:02+01:00

Ce qui m'a perdu c'est la longueur du tome.

J'aimais bien l'histoire à la base mais il se passe trop de chose et trop de temps avant la fin du tome. Je n'ai même pas réussit à le finir et pourtant même quand j'ai du mal la curiosité (énorme chez moi) me pousse à aller jusqu'à la dernière page. J'aurai peut-être réussit si le tome avait été coupé en deux...

Un autre point m'a aussi déçu, c'est le fait que l'éducation qu'à reçu Phèdre aurait pu être plus exploiter selon moi...

Commentaire ajouté par Kerco 2019-02-06T00:58:26+01:00

Phèdre oh phèdre.. mon commentaire viens si tard et ce n’est pas un hasard.. je ne pouvais crier oh joie en écriture, aujourd’hui avec plus de contenance cela n’a pas changé et je dis oui mille fois à te relire encore et encore..

Juste épique!! J’en veux dès lecture comme cela à tout mes repas Hihihi je m’en nourrirai et cela me suffira exclusivement..waouh un livre qui classée dans une position qui ne lui rends pas hommage..

En mon cœur juste excellent !!!

Commentaire ajouté par Araxela 2018-12-05T18:45:02+01:00

Un vrai coup de cœur ! Ce livre m'a transportée. On voit l'évolution des personnages et on vit avec eux. J'ai pleuré, ri et frissonné avec eux. Juste magnifique, je le conseille tellement !

Commentaire ajouté par feanny 2018-11-11T21:05:05+01:00

Une belle entrée dans une série qui m'est emblématique !

2002 déjà , et une véritable histoire autour de cette oeuvre.

J'y viens et j'y retounerais encore et encore .

Dés les premières pages, que dis-je, dés les premières lignes, on comprend totalement pourquoi l'auteur avait remporté autant d'éloges. La plume est magnifique, le récit à la première personne nous embarque dans un univers bien particulier, une autre époque, des lieux et des cultes mystérieux, des moeurs et des traditions étonnantes et pourtant évocateurs, des jeux politiques et des batailles époustouflants. le tout servi par une plume poétique, un style d'un autre temps, un vocabulaire soigné, des tournures de phrases soutenues. Mais surtout des interventions de la narratrice/héroïne qui ne manquent pas de nous faire vivre davantage le récit, de nous faire palpiter, en nous laissant à chaque fois une petite touche subtile de suspense...

Bref, un récit qui nous emporte dans cet univers fantasy avec brio

Des personnages étonnants et très attachants:

Pourtant une héroïne bien différente. Il y a dans ce personnage beaucoup d'originalité ne permettant pas réellement de comparaison. Pour moi ce fut une grande découverte. Phèdre est à la fois soumise et forte. A la fois liée et indépendante. Tourmentée et optimiste. Elle est tout en ambiguïtés. Et puis cette capacité qu'elle a à éprouver du plaisir dans la souffrance, cette acceptation de la prostitution est particulièrement déstabilisante... Mais cela paraît complètement logique dans l'univers présenté ici.

De plus, tous les personnages secondaires sont merveilleux et nous émeuvent par leur touchante sensibilité. Nous avons Ysandre de la Courcel, cette future reine qui veut faire un mariage d'amour. Delaunay le maître infaillible et secret, Alcuin le parfait élève, véritable frère pour Phèdre. Hyacinthe, le magnifique tzigane, le "Prince des voyageurs" et seul ami de Phèdre. Jocelyn, ce beau garde du corps qui a juré chasteté et honneur à la confrérie de Cassin, deux valeurs qui seront mises à rude épreuve. Mélisande, la garce par excellence.

Ou encore tous ces personnages que nous découvrons au milieu du roman, autant de valeureux guerriers qui deviendront des amis de confiance, mais je n'en dis pas plus...

Tour à tour, solidarité, sens de l'honneur, sentiments fraternels ou amoureux, nous plongent dans une très belle fresque romanesque.

Un ENORME roman dans tous les sens du terme. Une fin qui termine l'histoire, et ne nous laisse pas en plan, mais nous laisse avec une envie de ne jamais quitter ces personnages que nous avons suivi si avidement dans leurs grandes aventures.

Commentaire ajouté par Flouz69 2018-09-23T12:58:37+02:00

Cet ouvrage se trouve dans les plus talentueux et happant que j'ai eu la chance de me délecter.

L'histoire se passe dans une France / Europe revisité avec une religion (celle d'Elua Le Beni) qui se trouve proche du christianisme.

Ainsi, nous découvrons Phèdre, Spoiler(cliquez pour révéler)jeune fillette vendue par sa propre mère a l'une des treize maisons de courtisanes de la ville d'Elua. C'est donc dans se contexte que nous la voyons évoluer jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle prend plaisir dans la souffrance. Et se retrouve, finalement, acheter par un noble qui a su reconnaître que cette fille a été marquée par le puissant Kushiel, qui se trouve être à l'origine de son plaisir ardent de la soumission et de la douleur. Son acheteur, Anafiel Delaunay, instruit Phedre a de multiple savoir qui lui permettra de devenir une véritable espionne, en plus d'être une courtisane de luxe. Le temps passant, la jeune fillette devenue femme se retrouve rapidement au milieu d'intrigue politique ou celle-ci sera chargée de sauver son royaume...

Que dire mise part que Jacqueline Carey a su créer un univers envoûtant et addictif et a su mêler à la perfection amour, amitié, trahison, politique, religion et érotisme. Oui l'érotisme a sa part dans cet ouvrage, sans pour autant rentrer dans la vulgarité. Jacqueline Carey a su jouer à la perfection de sa plume.

Quiconque veux lire un ouvrage frôlant l'excellence, se doit de posséder dans sa bibliothèque, la trilogie de Kushiel.

Commentaire ajouté par Luc35 2018-09-12T13:35:06+02:00

J'ai.... ADORE !

Vraiment excellent.

On est pris dans l'histoire, les personnages et la créativité.

Phèdre est à la coriace et S-M.

Normale, avec la marque de Kushiel, elle prend plaisir dans la souffrance.

De plus, cette une petite espionne malgré elle.

Formée par son maître Delaunay, elle a une parfaite maîtrise d'elle-même et l'art d'espionner avec des traîtres presque partout.

Imprégner par le monde imaginaire de Carey, ça donne envie de lire la suite.

Vraiment captivant et hallucinant, c'est à faire frémir les poils.

Commentaire ajouté par lili29 2018-08-10T20:09:55+02:00

Un très bon livre

Il faut s'accrocher pour rentrer dedans ( avant que les événements prennent forme) mais il vaut le coup

Je ne lirai pas le tome deux de suite

Mais j'ai hate de le débuter

Car la fin du premier nous laisse un goût d'on veut plus

À suivre

Commentaire ajouté par Desderyo 2018-07-09T12:01:19+02:00

L'un des plus beaux livres que j'ai lu.

Les relations entre les personnages sont très bien décrites et l'univers est magique. On ne s'ennuie jamais et on ne se rend pas vraiment compte que les pages tournent avant d'arriver à la fin.

Je recommande vivement.

Commentaire ajouté par Marieeloy 2018-07-07T18:43:26+02:00

Un premier tome saisissant par sa qualité. La description ne révèle pas un centième de la qualité de l'oeuvre, que ce soit l'univers lui-même mais surtout l'intrigue du roman ! Je ne m'attendais pas à une telle révélation avec ce bouquin, qui est absolument addictif, qui nous fait découvrir un univers merveilleux et des personnages des plus attachants. Surtout, le scénario est parfaitement mené, et on ne peut que suivre avec passion les évènements qui nous emmènent de plus en plus loin dans l'univers de Terre d'Ange, et au-delà...

Commentaire ajouté par Panda21 2018-05-30T17:54:22+02:00

Que dire de ce roman....

C'est selon moi le plus complet qui m'ait été donné de lire.

Tout y est : Amour, vengeance, amitié, fraternité, marie, religion, complot, politique, aventure, trahison,....

Et tout est si bien dosé !!

J'ai tout d'abord eu peur au début de ma lecture quand j'ai parcouru des pages interminables sur l'enfance de Phèdre. J'avais lu la 4e de couverture et je ne voyait toujours pas, malgré le livre bien avancé, l'histoire se lancer.

Mais une fois qu'on se rend compte de cette supposé longueur, il est déjà trop tard... L'histoire nous happe d'une façon telle... C'est indescriptible... Et quelle histoire ! L'auteur a vraiment un don pour l'écriture. Et on s’aperçoit très vite que le début qui semblait trainer en longueur quant au descriptions, est en faite utile, même nécessaire à l'intrigue. C'est le fondement qui permet de comprendre toutes les subtilités de l'histoire.

Quand enfin l’intrigue commence à bouger, il est déjà trop tard... Trop d’émotions... Et la suite va de plus en plus vite et de plus en plus loin dans la profondeur que ce soit au niveau des personnages que de l'intrigue.

Je ne rentrerais pas dans les détails de l'histoire. Il y aurais trop à dire... J'ai tout adoré du début à la fin, et je ne regrette pas d'avoir sorti ce premier tome de ma pile à lire. C'est aujourd'hui devenu ma série préférée au MONDE !!!

Kushiel, Tome 1 : La Marque

• France : 2014-01-24 - Poche (Français)
  • France : 2018-06-13 (Français)
  • Canada : 2008-12-05 (Français)
  • Canada : 2014-02-18 - Poche (Français)
  • USA : 2001-06-23 (English)

• Kushiel's Legacy, Phèdre, Book 1 : Kushiel's Dart - Anglais
  • Kushiel's Legacy, Book 1 : Kushiel's Dart - Anglais