Kushiel, Tome 1 : La Marque

Description ajoutée par Marie9589 2013-12-20T13:14:12+01:00

Phèdre nó Delaunay porte la marque de Kushiel, qui lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance.

Enfant, elle a été vendue à un noble qui a su reconnaître chez elle ce don cruel, et elle est devenue depuis la plus convoitée des courtisanes... ainsi qu’une espionne exceptionnelle. Lorsqu’elle découvre le complot qui pèse sur sa patrie, Phèdre se lance dans une aventure épique et déchirante, semée de trahisons, et qu’il lui faudra mener jusqu’au bout pour sauver son peuple.

Laissez-vous séduire par un monde vénéneux peuplé de conspirateurs, de monarques assiégés et de seigneurs de guerre barbares... et surtout par Phèdre, une héroïne hors du commun

Extrait ajouté par Skivi 2012-04-14T09:36:58+02:00

"Nos mains se touchent, mon amour, et c'est un nouveau monde qui voit le jour."

Commentaire ajouté par ccmars

SUBJUGANT ET CAPTIVANT !

Histoire luxurieuse mais pas seulement et loin de là...

Une série qui force le respect tant l'imaginaire de l'auteure est fertile, ses personnages luxuriants et sa plume exigeante et acérée.

Tout y est si bien décrit que l'on pourrait voir un film se dérouler sous nos yeux, jusqu'à en sentir les odeurs !

Ce roman historique dépeint une Renaissance qui n'a jamais existé et qui pourtant nous parait si tangible...

J'ai été littéralement subjuguée par cette histoire et ce contexte, captivée par Phèdre cette héroïne que l'on voit grandir et à laquelle on s'attache.

Jacqueline Carey est incontestablement un maître en Fantasy Erotico / Historique, nous livrant une oeuvre riche semée d'embuches, conspirations, sacrifices, trahisons, volupté, violence et j'en passe...

La magnificence des scènes décrites est à couper le souffle, les différents protagonistes complexes et somptueux, les intrigues et complots de haut vol.

Nous ne sommes pas immergés mais totalement engloutis et happés par le scénario, par Terre D'Ange et ces servants de Naamah.

Un territoire béni d'Elua où la plupart des descendants sont élevés à la Cour des Floraisons Nocturnes, répartie en treize Maisons ayant chacune leur crédo, mais toutes faisant un Art de la séduction et de l'érotisme.

Un premier tome grandiose et palpitant où le lecteur est assaillit par tant d'émotions que cela en est presque bouleversant.

Je crois pouvoir dire que j'ai pris une gifle avec ce roman (dans le bon sens du terme) !

Aux futurs lecteurs je dis ceci : peu de livres avant celui-ci m'avaient touchée à ce point, ils se comptent sur les doigts d'une main, et bien que les avis soient sujets à la controverse c'est indubitablement une série avec laquelle il faut compter.

Je vous invite VIVEMENT A LA DECOUVRIR !

Un seul mot à dire : magnifique ! L'histoire est originale, les personnages attachants, les décors presque réels... La narration à la première personne nous plonge directement dans l'histoire, et le tout est vraiment bien écrit, avec un vocabulaire varié et de bon niveau, ce qui ne peut que combler le lecteur !

Commentaire ajouté par Luc35 2018-09-12T13:35:06+02:00

J'ai.... ADORE !

Vraiment excellent.

On est pris dans l'histoire, les personnages et la créativité.

Phèdre est à la coriace et S-M.

Normale, avec la marque de Kushiel, elle prend plaisir dans la souffrance.

De plus, cette une petite espionne malgré elle.

Formée par son maître Delaunay, elle a une parfaite maîtrise d'elle-même et l'art d'espionner avec des traîtres presque partout.

Imprégner par le monde imaginaire de Carey, ça donne envie de lire la suite.

Vraiment captivant et hallucinant, c'est à faire frémir les poils.

Commentaire ajouté par lili29 2018-08-10T20:09:55+02:00

Un très bon livre

Il faut s'accrocher pour rentrer dedans ( avant que les événements prennent forme) mais il vaut le coup

Je ne lirai pas le tome deux de suite

Mais j'ai hate de le débuter

Car la fin du premier nous laisse un goût d'on veut plus

À suivre

Commentaire ajouté par Desderyo 2018-07-09T12:01:19+02:00

L'un des plus beaux livres que j'ai lu.

Les relations entre les personnages sont très bien décrites et l'univers est magique. On ne s'ennuie jamais et on ne se rend pas vraiment compte que les pages tournent avant d'arriver à la fin.

Je recommande vivement.

Commentaire ajouté par Marieeloy 2018-07-07T18:43:26+02:00

Un premier tome saisissant par sa qualité. La description ne révèle pas un centième de la qualité de l'oeuvre, que ce soit l'univers lui-même mais surtout l'intrigue du roman ! Je ne m'attendais pas à une telle révélation avec ce bouquin, qui est absolument addictif, qui nous fait découvrir un univers merveilleux et des personnages des plus attachants. Surtout, le scénario est parfaitement mené, et on ne peut que suivre avec passion les évènements qui nous emmènent de plus en plus loin dans l'univers de Terre d'Ange, et au-delà...

Commentaire ajouté par Panda21 2018-05-30T17:54:22+02:00

Que dire de ce roman....

C'est selon moi le plus complet qui m'ait été donné de lire.

Tout y est : Amour, vengeance, amitié, fraternité, marie, religion, complot, politique, aventure, trahison,....

Et tout est si bien dosé !!

J'ai tout d'abord eu peur au début de ma lecture quand j'ai parcouru des pages interminables sur l'enfance de Phèdre. J'avais lu la 4e de couverture et je ne voyait toujours pas, malgré le livre bien avancé, l'histoire se lancer.

Mais une fois qu'on se rend compte de cette supposé longueur, il est déjà trop tard... L'histoire nous happe d'une façon telle... C'est indescriptible... Et quelle histoire ! L'auteur a vraiment un don pour l'écriture. Et on s’aperçoit très vite que le début qui semblait trainer en longueur quant au descriptions, est en faite utile, même nécessaire à l'intrigue. C'est le fondement qui permet de comprendre toutes les subtilités de l'histoire.

Quand enfin l’intrigue commence à bouger, il est déjà trop tard... Trop d’émotions... Et la suite va de plus en plus vite et de plus en plus loin dans la profondeur que ce soit au niveau des personnages que de l'intrigue.

Je ne rentrerais pas dans les détails de l'histoire. Il y aurais trop à dire... J'ai tout adoré du début à la fin, et je ne regrette pas d'avoir sorti ce premier tome de ma pile à lire. C'est aujourd'hui devenu ma série préférée au MONDE !!!

Commentaire ajouté par Shamii 2018-04-16T21:19:56+02:00

Je ne suis apparemment pas la seule ayant eu du mal à entrer dans ce roman.

Partir de « l’enfance d’une héroïne » n’est jamais évident, on souhaite que le livre avance plus vite ...

Au bout de quelques centaines de pages, le déclic, et là, émotions frissons terreur complots ... tout était réuni avec différents univers. J ai beaucoup aimé .

Phèdre m’a fait peur agacée fait vibrer ... on craint le « mort suivant » , pourvu que ce ne soit pas Alcuin ni Delaunay ni Joscelin ni Hyacinthe...

Cela faisait longtemps qu un livre ne m’avait faite pleurer ...

Bonne lecture à tous et à toutes

Commentaire ajouté par LucieP 2018-04-15T20:14:06+02:00

Le début est vraiment, vraiment, vraiment dur à accrocher ! C'est quand tu arrives vers les 300 pages sur les 958 que tu commences à aimé ! (Oui, ça m'a pris du temps.) J'ai quand même apprécié ce livre mais je ne pense pas que je lirais directement le tome deux même si je l'ai dans ma PAL x) Personnellement, j'ai adoré Joscelin !

Commentaire ajouté par Lexaelle 2018-03-21T15:57:39+01:00

Je relis cette trilogie et la suivante, Imriel, au moins une fois par an :)

Commentaire ajouté par AuBazartdesMots 2018-03-10T08:23:50+01:00

Dans ce roman, Jésus et Marie-Madeleine ont eu un enfant, qui a voulu rejoindre une terre promise, aidé de nombreux compagnons, dont une nommée Namah. Celle-ci a fait don de son corps à des étrangers, afin que la petite troupe puisse continuer sa quête et trouver leur eldorado. Des siècles après, le culte de Namah est ancré dans les moeurs, et la prostitution qui en découle est banalisée, et même glorifiée.

En Terre d’Ange existent 13 maisons de plaisir, qui prône chacune des valeurs différentes: Alysse (modestie), Baume (compassion), Bryone (jeu d’argent), Camélia (perfection), Cereus (beauté), Dahlia (fierté), Eglantine (art), Gentiane (interprétation des rêves), Héliotrope (romantisme), Jasmin (exotisme), Mandragore (domination), Valériane (soumission), Orchis (rire). Les jeunes adultes au service des maisons doivent servir Namah jusqu’à qu’un tatouage illustrant leur parcours soit achevé. Pour cela, c’est leurs clients qui, en donnant de l’argent, leur permet d’achever leur marque.

L’érotisme est donc clairement présent dans cette oeuvre, mais il est évoqué sans pudibonderie ou voyeurisme gênant. Il s’agit d’une toile de fond permettant d’affiner l’univers, sans être le thème principal du roman.

C’est un monde parfaitement maîtrisé que nous livre Jacqueline CAREY. La Terre d’Ange a ses mythes (Namah), ses traditions (les 13 maisons) et même un gouvernement. Lorsque que l’héroïne quitte la maison de Cereus pour rejoindre la maison du noble Anafiel Delaunay, elle se voit entraînée dans des quêtes de pouvoirs et d’argent.

La comparaison avec « Games of Thrones » est facile, presque trop. J’ai lu la saga de MARTIN jusqu’au 9ème tome en poche, et pour moi les histoires du clan Stark ont des défauts que n’ont pas la trilogie de CAREY. L’intrigue est plus fluide, et si dans les 2 oeuvres on peut reprocher certaines longueurs, elles me semblent moins lassantes dans Kushiel. Certes, la première partie de l’ouvrage, consacrée à l’apprentissage de Phèdre, ne comporte que peu d’actions. Mais cette attente est largement récompensée par la suite. Le reste du roman n’est que duels, trahisons et histoires d’amour troubles… Et c’est passionnant.

L’univers, vous l’aurez compris, est extrêmement élaboré et complexe. On en vient à se perdre quelque peu dans les méandres de la généalogie de Terre d’Ange. Je ne compte plus les fois où j’ai du interrompre ma lecture pour me référer à la classification des personnages située dans le roman, bienheureuse idée de l’auteure pour que ses lecteurs ne deviennent pas migraineux à force de chercher les liens entre Ysandre et Mélisande. Le vocabulaire est très recherché, CAREY joue avec les mots comme avec des lames et c’est superbe.

Les personnages sont tous plus merveilleux les uns que les autres, et aucun ne tombe dan le cliché, ce qui est assez exceptionnel pour être souligné. Je ne saurais dire lequel j’ai préféré… Est-ce Hyacinthe, le poétique Prince des Voyageurs; Mélisande la si fascinante « méchante » (et pour moi, l’une des meilleures « bad guy » au féminin jamais inventée); ou Anafiel Delauney, le mentor aux troubles secrets… Tous sans exception sont intéressants, leur psychologie soigneusement travaillée… et que dire du choix des prénoms, tous sublimes!

L’ambiance du livre est sombre et on sent qu’on avance inéluctablement vers une tragédie. Loin d’un roman de fantasy guilleret, CAREY explore la sournoiserie de l’âme humaine jusqu’à ses plus bas instincts (sexe, pouvoir…) et le lecteur en devient fébrile, dans l’attente d’un triste événement qui ne manquera pas d’arriver. Sur son site, Jacqueline CAREY cite comme référence « Where the Wild Roses Grow » de Nick Cave… pour vous donner une idée de l’inspiration, voici un extrait traduit des paroles de la chanson:

« Dès le premier jour que je l’ai vue, je savais qu’elle était faite pour moi. Elle me fixa des yeux, et sourit…Car ses lèvres étaient de la même couleur que les roses Qui poussaient le long de la rivière, sanglantes et sauvages »

Ce n’est donc pas un hasard si Phèdre se fait tatouer, marque sanglante gravée à jamais, une rose épineuse pour marquer la fin des années dues à Kushiel…

Pour conclure, c’est un livre extraordinaire et l’un de mes coups de coeur que je vous conseille ici. Un livre que les amateurs de grandes épopées ne pourront qu’adorer!

« Un petit peu de vérité relève le mensonge comme le sel la nourriture. »

« Mais il y a une chose dont je suis sûre: lorsque l’amour m’a rejetée, c’est la cruauté qui m’a prise en pitié »

N'hésitez pas à jeter un oeil sur mon blog: https://aubazartdesmots.wordpress.com/

Commentaire ajouté par Lain_se 2018-02-26T12:02:57+01:00

Une écriture sublime et une histoire captivante. Que demander de plus ? C'est un pari risqué que j'ai pris en me lançant dans cette trilogie puisqu’elle compte presque 3000 pages, mais sincèrement, elle vaut vraiment le détour. La plume de l'auteur m'a complètement subjugué et l'univers qu'elle a brodé pour nous est extrêmement riche dans tous ces aspects. Bien que largement inspirée de notre topographie et de nos civilisations, cette fantasy m'a propulsé dans des lieux qui ont submergé mes cinq sens. Voilà bien longtemps que je n'avais pas apprécié une série à un tel niveau. C'est juste un véritable coup de cœur. Une lecture que je recommande sans la moindre hésitation.

"Kushiel, Tome 1 : La Marque" est sorti 2018-06-13T00:00:00+02:00
background Layer 1 13 Juin

Kushiel, Tome 1 : La Marque

• France : 2014-01-24 - Poche (Français)
  • France : 2018-06-13 (Français)
  • Canada : 2008-12-05 (Français)
  • Canada : 2014-02-18 - Poche (Français)
  • USA : 2001-06-23 (English)

oazare le place en liste or
2018-09-09T11:48:17+02:00

• Kushiel's Legacy, Phèdre, Book 1 : Kushiel's Dart - Anglais