Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 928
Membres
1 008 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de larmedesoleil

Kushiel, Tome 2 : L'Élue


Il est dit au dos de ce livre: "La qualification de chef d'oeuvre est proche de la vérité : un récit épique, d'une ampleur rare et au style magnifique." Je pense qu'il est difficile de décrire mieux que cela le livre que je tiens entre mes mains.

Lorsque j'ai commencé cette série il y a quelques mois a peine, je ne m'attendais guère à y trouver un univers aussi riche et magnifique et à y laisser une partie de moi-meme. Il serait difficile de décrire le sentiment de plénitude qui m'a rempli lorsque j'ai terminé ce tome-ci ce matin.

Jaqueline Carey, il faut le dire, n'a pas cherché bien loin l'inspiration pour son monde qui est une Europe on pourrait dire dans un univers parallèle ainsi que l'inspiration évidente pour les religions et on pourrait considère cela moins original à cause de cela. Néanmoins, par d'autres points, notamment la culture d'Angeline avec la cour de nuit et les intrigues et les différentes cultures bien décrites bien qu'inspirées de celles de notre Europe. Dans le tome précédent Phèdre nous avait fait découvrir le territoire d'Angelin, la Skaldie et Alba, dans ce tome ci on se tourne vers le sud-ouest et on découvre l'Illyrie, les territoire hellénique et bien entendu les caerdicci unitae dont particulièrement la Serenissima.

Encore une fois, ce tome-ci est rempli d'intrigues politiques complexes et de complots qu'on a de la difficulté à bien cerner avant la fin. Chaque chapitre apporte de nouvelles informations et on a envie de dévorer le roman au plus vite pour savoir qui est finalement ce fameux traître et que va-t-il arriver de Phèdre et de ses compagnons. J'ai rarement vu une série aussi bien construite et aussi intéressante sur ce plan là, on a toujours envie d'en savoir plus.

Ensuite, on ne peut parler de Kushiel sans parler de ses, très très nombreux, magnifiques personnages. Tous, pas seulement les personnages principaux, sont superbement développés avec des quelques et des defauts, des motivations, des rêves, des ambitions et une histoire bien à eux ce qui les rends profondément humain et on vient à les comprendre. Phèdre bien entendu est un personnage auquel je suis beaucoup attachée, je vis avec elle tout au long du roman et c'est triste de la laisser à la fin. Josselin Spoiler(cliquez pour révéler)qui nous fait vivre notre lot d'émotions dans ce tome-ci est un personnage magnifique déchiré tout le long du roman entre son serment à Cassel, son amour pour Phèdre et les valeurs de la communauté Yhésuite. Les personnages plus ou moins secondaires également sont très bien développés allant de Barquiel de l'Envers, à Ti-Philippe en passant par la reine Ysandre et le pirate Mazan. Même pour ce qui est des "vilains", on ne peut s'empêcher de les comprendre et de les prendre en pitié aussi parfois. Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment à la fin ou Ghislain abandonne son nom de famille est particulièrement déchirant.

Ce tome-ci apporte aussi son lot d'émotions avec la relation entre Phèdre et Josselin, qui est plus développée dans ce tome-ci et ce n'est certes pas un conte de fée Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis tellement conte te qu'ils se soient enfin trouvés, les complots que l'on veut voir être déjoués à tout prix et les morts tragiques de certains personnages Spoiler(cliquez pour révéler)Pauvre Ti-Philippe qui se retrouve dernier en vie de la section de Phèdre...

Je n'en dirai pas plus je crois pour ne pas rien spoiler mais c'était vraiment une aventure formidable que de passer aux travers de ce tome-ci, riche en émotions et rebondissements et j'ai bien hâte de trouver le prochain tome que je vais sans-doute dévorer aussi. C'est une merveilleuse série de fantasy à recommander absolument.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de larmedesoleil

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode