Livres
681 279
Membres
865 563

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kushiel, Tome 3 : L'Avatar



Description ajoutée par mantrisse 2010-03-21T15:21:50+01:00

Résumé

La marque de Kushiel dans l’œil de Phèdre nó Delaunay fait d’elle une élue, et lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Sur son chemin semé de dangers, elle peut compter sur le moine guerrier Joscelin. Bien que la nature de Phèdre soit une source perpétuelle de tourments pour eux deux, Joscelin lui demeure indéfectiblement fidèle. Jamais il n’a trahi son serment : protéger et servir.

Mais le destin lui réserve une ultime épreuve. En effet, Phèdre n’a jamais oublié Hyacinthe, son ami d’enfance et, depuis dix ans, elle cherche en vain la clé qui le libérerait de son asservissement éternel. Car Hyacinthe a conclu un pacte avec les dieux pour se sacrifier à la place de son amie et sauver sa patrie. Aussi Phèdre saisit-elle la dernière chance qui lui est donnée de le sauver.

Cette quête la conduira au bout du monde, par-delà des royaumes où règne la folie, à la merci de seigneurs de guerre déments et cruels, et face à un pouvoir si immense et terrifiant que personne n’ose en prononcer le nom…

Afficher en entier

Classement en biblio - 866 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Azhenor 2012-03-22T20:43:56+01:00

Nous sommes tout cela à la fois, songeai-je tandis que le soleil enflammait le ciel et que le sable de couleur ocre reflétait sa chaleur.

Orgueil, désir, compassion, intelligence, belligérance, fécondité, loyauté... et culpabilité. Mais, au dessus de tout, il y avait l'amour. Et si nous voulions nous élever au dessus de notre humaine condition, l'amour était l'étoile sur laquelle nous devions régler notre cap.

C'est tout ce que nous pouvions tenter de faire. Et c'est assez.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

INTENSE & RARE !

Un tome 3 bien plus sombre que les deux précédents volets avec certains chapitres très durs.

Si les débuts de la trilogie nous ont montré les épreuves et pérégrinations de Phèdre, rien ne pouvait nous préparer à ce qui arriva dans ce dernier opus.

Deux quêtes majeures tissent leur trame dont l'une est la libération de l'asservissement de Hyacinthe au Maître de Détroit et l'autre la recherche de Imriel, prince du sang et fils de Melisande, sa meilleure ennemie.

Ces objectifs les mèneront Joscelin et elle, plus loin qu'ils ne l'auraient imaginé, au delà des Terres, aux confins des frontières et des royaumes, ainsi que dans une terre terrible " le Drujan " où même les plus farouches guerriers ne se seraient aventurés...

Un territoire où règne l'indicible, le Mal absolu et où les Skaldiques pourraient passer pour de charmants mandacants !

C'est forte de son obstination Spoiler(cliquez pour révéler)et de l'incommensurable amour de son guerrier Cassilin , qu'elle parviendra à faire face à son destin et ses souffrances, si grandes soit-elles.

Si l'action était légèrement en bémol dans le précédent volume, sachez que celui-ci le dépasse et conclue avec magnificence cette fresque historique, avec une incroyable intensité et efficacité.

Pour finir je reprendrai les mots de NooSFere sur la quatrième de couverture : "La qualification de chef-d'oeuvre est proche de la vérité : un récit épique, d'une ampleur rare et au style magnifique."

Afficher en entier
Diamant

Gracieux et envoutant.

A l'image des autres tomes celui-ci est une pure merveille.

L'écriture est sublime, d'un langage soutenu sans être incompréhensible, les phrases sont parfaitement formées et recherchées donnant comme un air de poésie au texte, tout est dit avec grâce, même les pires atrocités.

Ce tome se porte moins sur des questions politiques que de religions, de croyances et de peuples. C'est un vrai voyage à travers des pays aux évocations orientales et africaines. A travers la lecture j'avais l'impression de moi-même vogué sur le fleuve et découvrir ces pays à la faune et la flore riche et exotique.

Il y a également des scènes sombres, cruelles et bouleversantes. Le passage sur Darsanga est difficile, mais nous permet de prendre toute l’ampleur de la conviction et du courage de Phèdre et de Joscelin.

Ce tome sublime les sentiments humains les plus nobles tels que le courage, la croyance, l'amitié, l'abnégation, le don de soi, sans oublier le plus important, celui qui marque chacun des tomes de cette trilogie : l' AMOUR.

L'Amour qui à travers toute ses formes, les plus belles aux plus sombres, va mener cette histoire du début à la fin.

La trilogie ne s'arrête heureusement pas là, puisque la suite se déroule dans "Imriel" où l'on retrouve Phèdre et Joscelin, mais surtout comme le nom l'indique, Imriel qui est un personnage si attachant.

Je ne vois aucune critique négative à apporter, Kushiel et Imriel étant les trilogies les plus belles que j'ai lu.

Toutefois c'est un roman complexe, avec beaucoup d'informations et de cultures qui nécessite une certaine concentration pour en saisir le sens. Ce n'est pas une histoire qui peut se lire d'un œil distrait.

Si il y a une seule lecture que je devrais conseiller, ce sont bien les œuvres de Jacqueline Carey.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:48:53+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par tekyla 2023-08-18T21:53:00+02:00
Argent

Un tome beaucoup plus sombre que le précédent avec un passage qui fait craindre un changement chez nos personnages en plongeant dans des ténèbres monstrueuses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wolf1 2023-07-25T10:22:13+02:00
Diamant

Degoutee d avoir deja termine cette trilogie incroyable. J ai eu un peu de mal au debut a comprendre l histoire a cause du nombre de personnages et de toutes les intrigues et conspirations. Mais au fur et a mesure des tomes on se fait happer dans les aventures de phedre et de ses compagons. Ce dernier tome, le plus sombre de tous clot cette serie a la perfection avec un happy end bien merite pour phedre.

Afficher en entier
Diamant

Pour une série acheté une poignet d'euros dans une chaine de magasins d'occasion, en voilà une belle surprise. J'ai dévoré et adoré ces trois romans.

Afficher en entier
Diamant

Un troisième et dernier tome qui clos à merveille cette trilogie grandiose. La société, l'histoire et les intrigues mêlant espionnage, politique et vie personnelle s'épanouissent et atteignent leur apogée dans ce tome. Seul regret pour ma part : 10 ans ont passé et pourtant l'héroïne semble inchangée tant dans le physique (malgré quelques mentions contraires) qu'au niveau mental.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielicanela 2022-10-08T22:52:56+02:00
Argent

Ce dernier tome du cycle de Kushiel est à la fois le plus sombre et le plus lumineux de tous. Nous allons suivre Phèdre très loin dans les ténèbres pour une demande de Mélisande, mais aussi pour suivre le Lungo Drom à la place de Hyacinthe, devenu Maître du Détroit et subissant sa malédiction. Nous allons aussi rencontrer des personnages hors du commun, de part leur courage, leur drôlerie et/ou leur capacité à émouvoir. Les paysages que nous traversons sont grandioses, surtout dans la seconde partie qui se déroule dans une version fantasy de l'Afrique : il y a là un désert immense, des chutes d'eau magiques et vertigineuses, des peuplades perdues, ignorées de tous même de leur dieu.

C'est les montagnes russes émotionnelles avec ce tome: j'ai détesté le Drujani et pourtant il m'a beaucoup appris, j'ai eu peur par moments, j'ai été émerveillée au Menekhet et au Jebe-Barkal. J'ai pleuré à la fin... Cette fin est incroyable, une vraie fin magique et qui ouvre au cycle suivant, celui d'Imriel.... Mais je vais me remettre un peu de mes émotions avant d'entamer celui-là !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Popopor 2022-09-18T08:40:44+02:00
Diamant

Livre génial

Afficher en entier
Lu aussi

Que d'émotions, que d'aventures!! Encore pleins de rebondissements... On peut dire qu'elle s'est sacrifiée la Phèdre. Ce fut une longue lecture, un peu trop, mais je suis contente de l'avoir fait !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2021-12-03T19:51:12+01:00
Lu aussi

Une histoire de courtisane espionne dans un monde médiéval. J'ai eu beaucoup de difficultés pour finir cet ouvrage car je ne pouvais adhérer à cette proposition trop exagéré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mythik 2021-11-05T10:47:12+01:00
Or

Dans ce dernier tome, on peut nettement voir la "malédiction" qui pèse sur Phèdre. C'est horrible de haïr quelque chose mentalement mais de se faire trahir par son corps parce que lui demande cette même chose. Ça rendrait fou n'importe qui. Phèdre s'affirme encore comme quelqu'un de fort, qui endure les épreuves pour mieux se relever. Elle va jusqu'au bout du monde pour aider un ami. Joscelin est toujours aussi fidèle, malgré les difficultés. J'ai aussi beaucoup aimé découvrir Imriel. Et j'ai hâte de le revoir dans la suite !

Quant à la plume de l'autrice, elle est toujours aussi magnifique. On voyage énormément dans ce tome (comme dans les autres d'ailleurs) et elle décrit ce monde si bien qu'on s'y croirait. Il n'y a pas de temps morts, que de l'action, et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

J'ai adoré découvrir cette trilogie, voyager avec Phèdre et Joscelin, deux personnages que j'adore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Detrya 2021-10-30T16:58:39+02:00
Diamant

Dernier tome aussi sublime que les précédents !! On n'aurait souhaité qu'il y en ai encore tellement cette saga est captivante!

Afficher en entier

Dates de sortie

Kushiel, Tome 3 : L'Avatar

  • France : 2014-12-05 - Poche (Français)
  • France : 2022-09-21 (Français)
  • Canada : 2010-01-11 (Français)
  • Canada : 2015-02-01 - Poche (Français)
  • USA : 2003-04-01 (English)

Activité récente

Mano74 le place en liste or
2023-08-20T00:13:46+02:00

Titres alternatifs

  • Kushiel's Avatar - Anglais
  • Kushiel's Legacy, Phèdre, Book 3 : Kushiel's Avatar - Anglais
  • Kushiel's Legacy, Book 3 : Kushiel's Avatar - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 866
Commentaires 95
extraits 17
Evaluations 207
Note globale 8.98 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode