Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Kwetch682
avatar de Kwetch682
Je suis en train de lire
Keep Calm and Love Me
Ma progression
48 pages lues sur 375
Mis à jour 2017-10-19 17:14:03
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je me présente, je m'appelle Valentine et j'ai 20 ans.
Je suis une amoureuse des livres et des chevaux ! Je passe mon temps soit à m'occuper de mon cheval soit à lire.
Je lis énormément de Young Adult mais aussi d'autres styles de livres sauf le policier et le thriller ! J'ai horreur de ça ! :D
Voilà et bonne lecture à tous ! :)
voir plus

Booknaute Sacré
45%
Compagnon en fantastiqueInitié en AventureCompagnon en RomanceInitié en Fantasy
Votre compatibilité littéraire avec Kwetch682 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsChallenge 26 bouclé pour une annéeChallenge 400 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile iOS

Mur personnel de commentaires (48)

23-09
(suite)

Maintenant, je compte lire le Bestiaire de l'épouvanteur que je n'ai toujours pas lu. Il me tarde de le découvrir.

Et toi que lis-tu en ce moment? A bientôt!

23-09
Coucou,

Ton avis sur Phobos ne me donne pas envie de me jeter aussitôt sur la série. Je crois que je vais attendre un peu le temps de finir ma PAL.

J'espère que tes examens se sont bien passés et que tu es passée au niveau suivant. Si tu as commencé ta rentrée, j'espère qu'elle s'est bien passée et que ta formation te plait.

J'ai aussi beaucoup aimé Autre-Monde mais ce ne fut pas un coup de cœur pour moi. C'était beaucoup trop SF et Fantasy pour que je puisse totalement aimé mais je garde un très bon souvenir. Hélas, je n'ai pas la suite. Il va falloir attendre le temps que je finisse ma PAL.

Je viens de finir la série des Chroniques Lunaires. Je suis bien triste d'avoir quitté cet univers magique, unique en tout point de vue. Pour moi, ce fut un coup de cœur du début à la fin. J'ai littéralement dévoré le 4e tome. Une vraie addiction! Franchement, je te la recommande vivement. Tu vis vraiment avec les personnages en ressentant leurs émotions.
21-08
Coucou,
J'ai hâte de débuter The Mortal Instrument après avoir lu ton avis dessus.

Je pense que je lirai Phobos une fois que j'aurai terminé toutes les séries de ma PAL et j'en ai pas mal à lire encore. Même si ton opinion est plutôt négative, je le lirai par curiosité.

Je suis allée voir la fiche lecture du 'Premier jour de ma vie'. Il a l'air sympa et très rafraichissant. Tu l'as lu pendant que tu es partie en vacances? :) Je viens de voir ton commentaire sur le deuxième tome d'autre-monde. Tu me donnes envie de lire la suite. Je choperai les prochains tomes à la bibli car c'est ma cousine qui m'a filé le premier livre.

Moi, en ce moment, je relis Les Chroniques Lunaires pour parvenir enfin au dernier tome. Je suis très curieuse de voir comment cette fabuleuse histoire se terminera. Hélas, je ne lis pas très vite en ce moment car je suis partie en vacances avec mon copain mais maintenant, je compte reprendre un rythme régulier.

A bientôt!
02-08
Coucou!
Je suis ravie d'apprendre que tu as beaucoup apprécié le 4e tome de l'Epouvanteur. Tu verras que les tomes suivants sont tout aussi prenants. Hé oui! Il y a beaucoup d'action et le rythme ne ralentit pas. C'est pour cet aspect là que j'aime cette série. On ne s'ennuie pas. Il y a toujours un truc qui se passe.

Ce que tu me dis pour The Mortal Instrument m'intrigue. J'espère que malgré la complexité de la trame, tu as apprécié ce dernier tome. C'est tout de même une série bien écrite et bien pensée!

En ce moment, je relis Cinder pour la cinquième fois. Je fais une re re re lecture pour me replonger dans cet univers tellement unique et atteindre enfin le 4e tome. J'ai hâte de découvrir le fin de mot de cette histoire. En même temps, j'appréhende. Quitter mes personnages préférés me fendra le cœur à coup sûr.

Je viens de voir que tu lis Phobos en ce moment. Qu'en penses-tu?

En te souhaitant de bonnes lectures, je te dis à bientôt!
23-06
Coucou!
J'ai vu effectivement que tu as lu le tome 4 de l'Epouvanteur. Alors, qu'en as-tu pensé?

Je suis bien d'accord avec toi sur le style de cinquante nuances de Grey. Après, ce n'est pas mon genre de prédilection. C'est pour cette raison que je n'ai pas encore lu la suite. En plus, j'ai tellement de livre qui m'attendent.

Le dernier tome de la sélection se lit très vite. C'est une agréable lecture mais sans plus. On va dire que la plupart des personnages ne servent à rien. L'univers crée par l'auteure manque approfondissements. Le vocabulaire est trop simple et superficiel à mes yeux. Le point positif est d'observer l'évolution d'Eadlyn. Je suis très contente du choix qu'elle a fait. J'étais sûre de connaître son futur mari.

Bonne lecture!
~ Amandine
15-05
Coucou,

Je te souhaite bon courage pour les examens. C'est sûr que ce n'est pas évident pour trouver du temps pour lire à cette période là. Dis-toi que ce moment là ne dure pas longtemps. Tu pourras vite te remettre dans tes lectures :)

Nous sommes bien d'accord que 50 nuances de Grey est une série très prenante. Ce qui est intéressant surtout c'est la psychologie de Grey. C'est un personnage très mystérieux qui a un certain relief. Même Ana est intéressante. Pour ma part, je me suis identifiée au personnage principale quand je l'ai lu.

Pour le ciel est partout, je ne te le conseille pas si tu es à moitié tentée. Pour moi, c'est un roman à l'eau de rose pas très marquant. Je n'ai pas aimé le style d'écriture qui manque cruellement d'approfondissement. C'est une lecture distrayante mais qui ne m'a pas transportée. Après, tu peux toujours essayer si tu as envie. Tu pourras faire ton propre opinion dessus.

En te souhaitant de bonnes lectures quand même.

A bientôt!

Julie7 a écrit :
06-05
Salut, je voulais te partager une nouvelle. La box Kube organise un concours génial, Je pense que cela pourrait t’intéresser et en plus c'est gratuit
01-05
Coucou,

En ce moment, j'ai pas mal de livres à lire pcq on m'en a prêté un bon nombre pour mon plus grand plaisir. Je pense lire la suite de 50 nuances de Grey un jour quand j'aurai le temps.

J'avais beaucoup aimé le 1er tome. Je l'ai mis en or d'ailleurs pcq je l'ai littéralement dévoré en trois jours à peine. Moi aussi, je me suis laissée emballer par l'intrigue. Contrairement aux échos que j'ai entendu de cette saga, j'ai trouvé le style efficace car l'histoire m'a captivée jusqu'au bout.

En ce moment, je lis le Ciel est partout de Jandy Nelson. Je pense que tu en as entendu parlé. Il y a de très bons commentaires sur ce livre là. J'ai décidé de le lire par curiosité. J'aime bien le caractère philosophe du protagoniste. C'est une romance simple à lire. J'attends de finir ma lecture pour te donner mon avis dessus si tu es intéressée.

A bientôt! ~ Amandine
17-04
Coucou!
Je viens de voir que tu as lu 50 nuances plus claires. Qu'en as-tu pensé? J'ai lu le premier tome et je me suis arrêté là.
15-01
Coucou!
Ne t'en fais pas. Je te comprends totalement. Les études, c'est important. Maintenant que tu as fini tes partiels, tu pourras en profiter à fond de tes vacances. Fais-moi signe quand tu l'auras terminé. Hâte de connaître ton avis sur le livre. Moi, j'ai déjà poster un commentaire dessus.
Bonne lecture et à bientôt!
LucieP a écrit :
10-01
Bonjour,désoler c'est de la pub pour mon histoire "Un kidnapping princier" Résumé:
Quand un prince incroyablement sexy s'ennuie et décide de pimenter sa vie avant de monter sur le trône. Une idée incongrue lui vient: le kidnapping d'une jeune fille.
Quand on passe de jeune fille en détresse à cloîtrée dans sa tour d'ivoire avec un prince pas très charmant.
Pourtant , le mot prince n'est-il pas synonyme de charmant ? Lui est plutôt crapaud que charmant ... narcissique , colérique , bipolaire , froid , comportement à mille facettes.
Mais n'a-t'on pas tous des qualités ? Ne cache-t'il pas sa vraie personnalité derrière ce visage de marbre ? Est-il apte à gouverner un jour le royaume ? Peux-t'on faire revenir quelqu'un comme il était jadis ?
Mais surtout va-t'elle le supporter ?
Peut-être deviendra-t'il grenouille ?
Tout ça vous le saurez en lisant mon histoire !
Voila ! Encore désolé!
Bonne journée et bonne année
10-01
Coucou,

Bon courage pour tes examens! Tu m'en diras des nouvelles quand tu auras l'occasion de lire.
Je suis bien d'accord avec toi. L'univers crée par l'auteur est unique. J'aime beaucoup parce que c'est tout simple à comprendre. Il n'y a pas trop de personnage. C'est bien décrit. On se fait une vision bien nette de l'ile.
Pour répondre à ta question, le protagoniste vit dans le monde réel. Quand il arrive sur l'ile, il est toujours dans le monde réel aussi. C'est après (et tu verras ) que tu pourras distinguer le monde fantastique et le monde humain.
Je trouve que ça ressemble un tout petit chouille à Rouge Rubis. Tu comprendras pourquoi.
Et oui, je suis totalement d'accord avec toi. Les clichés ajoutent du charme au roman et le rendent captivant.

Bisous et à bientôt! Amandine :)
Aloise a écrit :
08-01
bonjour, merci d'avoir fait mon quizz! (a vos classiques!) si ça t'intéresse, je commence à publier mes écrits:
voilà désolée pour la pub, je serais ravie d'avoir tes impressions :) bon dimanche!
07-01
Coucou Valentine,

Je suis au chapitre 2 de Miss Peregrine et les enfants particuliers. Je connais déjà l'histoire car j'ai vu le film. En tout cas, je trouve le livre magnifique et tellement fascinant. J'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteur. C'est très bien écrit.

Et toi, quelles sont tes premières impressions?

Bisous! Amandine
Astrid-Books a écrit :
13-09-2016
Merci d'avoir participé à mon quizz !
Bravo pour ton score
24-08-2016
Coucou,

Je partage ton avis concernant la fin de The Mortal Instrument 4. Pour l'instant, je suis au 2. Je vais bientôt relire le tome 3 et 4 quand j'aurai fini Plus fort que la mort de Maupassant et Endgame. Ensuite, je pourais lire le 5 et 6 tome de la série, enfin! Alec et Magnus sont effectivement trop mignons quand ils se prennent la tête et j'aime beaucoup aussi.

J'ai rencontré The Mortal Instrument à la bibliothèque de ma ville. J'avais 14 ans. A cette période là, j'étais à fond sur le fantastique et les univers obscurs. Je me suis laissée tenter et j'ai bien fais. Je n'ai pas vu le film de The Mortal Instrument mais il m'a toujours tenté.

Ravie de t'avoir donné envie de te lancer dans la saga Gone. Hâte de connaître ton avis.

A bientôt~Amandine
Suite 3 du message

Gone, j’ai adoré ! J’ai totalement adhéré à l’histoire, aux personnages et au style d’écriture. Il faut savoir que cette série est très gore donc pas froid aux yeux. C’est un genre que j’apprécie beaucoup mais je sais que ce n’est pas ton cas. Mais je te rassure, il n’y a pas que du sang (même si c’est le genre dominant). Il y a aussi du fantastique, de la Distopie…. Le ton est léger par moments et les personnages méchants ont un humour noir qui peut faire sourire (si on est sadique d’esprit comme moi xD). Et il y a des romances bien sûr ! Mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. En tout cas, prépare-toi avoir le cœur bien accroché. Sache aussi qu’on change de personnage à chaque chapitre et même paragraphe et des personnages, il y en a beaucoup dans cette série. Ca demande effectivement plus de concentration mais si tu es tentée, fonce et tu verras ce que tu en penses en me donnant ton avis bien sûr. 

Suite 2 du message

Endgame ? Ne t’en fais pas. J’ai la même réaction que toi. Je n’ai pas du tout aimé le premier tome. C’est très flou. Les personnages sont pour certains antipathiques et d’autres sont agaçants. L’histoire en elle-même est très étrange d’autant plus que l’époque dans laquelle vit les personnages n’est pas définie. Il est même difficile à s’imaginer que l’action se déroule sur Terre sans que la population s’aperçoive du drame. Et c’est de l’action pour de l’action. On n’a pas l’impression que l’histoire avance. D’un coup, il y a trop d’action. D’un autre, il y a de longs relâchements. C’est tout l’un tout l’autre. De ce fait, je n’ai pas non plus aimé Endgame.Si je lis la suite, c’est parce que j’ai vu le deuxième dans une des bibliothèques où je suis adhérente. Je ne suis qu’au début du 2e tome. Je dirais qu’on y comprend un peu et qu’on y voit un peu plus clair. Mais j’ai du mal avec l’atmosphère du livre. Je comprends donc ce que tu ressens pour ce premier tome.
Suite 1 du message

Nil me donnait envie pour son résumé qui m’a tout de suite intriguée. Je me suis fais un début de scénario dans ma tête. Mes attentes pour ce livre n’ont pas correspondu au choix de l’auteur. S’il ne ne te tente pas, ne cherche pas à le lire car je pense que tu n’es pas non plus romance à l’eau de rose également.

Par contre, Sous la même étoile, laisse-toi tenter et si tu hésites, tu peux toujours demander à un(e) ami(e) qui l’a.

Pour les Chroniques Lunaires, je te dirais quand j’aurai fini The Mortal Instrument et on pourra commencer notre lecture commune :)
Coucou,

Si tu es en exam, c’est normal que le rythme de lecture ralenti. Quand tu auras fini, je suis sûre que tu vas y aller franco pour vider ta PAL. C’est ce que je fais en ce moment avant de reprendre les cours.

Tu as quand même fini l’Epouvanteur. Il est vrai que c’est une série très addictive qui se lit très vite. Les chapitres sont longs mais ils sont peu nombreux. Le nombre limité de personnages permet également de lire l’histoire sans prise de crâne. En plus, ils sont tous très bien traités différemment. Tu me diras ton avis sur le 2e tome alors. 

J’avais lu ton commentaire sur The Mortal Instruments tome 4. Il est vrai que Clary est un peu mise de côté mais Jace… Qu’en as-tu pensé de la fin ? N’est-ce pas horrible le sort de Jace ? Sebastian qui est entré dans le corps de Jace… Misère ! Le suspence est à son comble. J’ai hâte d’être au tome 5!
Suite

Et The Mortal Instrument est toujours aussi agréable à relire. Grâce à cette relecture, j'apprécie plus Alec qu'avant. Bien entendu, Simon reste le number one et Jace le number two :)

Je suis trop contente! Avant de partir en vacances, je me suis achetée les trois derniers tomes de la série. Du coup, je prévois de les lire à la suite pour enfin cloturer cette incroyable série.

Pour les Chroniques Lunaires, il faudra attendre que je termine The Mortal Instrument car là, je suis en train de lire Endgame (c'est un sarcé pavé), Plus fort que la mort de Maupassant (pour mon école) et après, j'attaque les 3 derniers tomes de The Mortal Instrument.

Je ne sais pas où tu en es dans ton organisation. Dis-moi quelles sont tes prochaines lectures pour qu'on puisse lire les Chroniques Lunaires en même temps.

Alors, qu'as-tu lu pendant ces vacances? Hâte de connaître ton avis! J'espère que je t'ai donné de nouvelles lectures (j'suis une vraie sadique xD).

A bientôt! ~Amandine
Coucou,

Je suis rentrée et comme tu peux le voir, j'ai pas mal lu pendant mon séjour.

Je sais pas si tu as entendu parlé de Nil. Il a eu de très bonnes critiques. J'ai pensé à un univers apocalyptique très obscur. Au final, j'ai été très déçue de cette lecture en raison de la niaiserie des personnages et l'atmosphère très fleur bleue. Bon après, peut-être que toi, tu te laisseras convaincre par cette histoire qui sait.

En revanche, j'ai eu un fabuleux et un incroyable coup au coeur pour Sous la même étoile. Cette fois-ci, la romance est fascinante, pure et belle. C'est la plus belle romance que j'ai jamais lue. Je te la conseille vivement.

Le Passage est un récit très original qui m'a plu pour le style d'écriture et l'ingéniosité de l'auteur. Les personnages sont attachants mais ils ne font pas ressentir des émotions fortes. Toutefois, ça n'a pas gâché le plaisir de la lecture.
Astrid-Books a écrit :
13-08-2016
Merci d'avoir participé à mon quizz !
Bravo pour ton score
10-08-2016
Coucou,

Je te remercies :) Oui, trop hâte de connaître ton avis sur tes lectures! Moi, j'emmène 6 livres pour partir en vacances: Le Passage de Louis Sachar, Sous la même étoile de Kelley York, Nil de Lynn Matson, Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs et The Mortal Instrument tome 2. J'ai donc beaucoup beaucoup de lecture! Et j'adore ça!

08-08-2016
Coucou,
Je rentrerai de vacances le 22 aôut. Du coup, je te souhaite une bonne lecture pour L'Epouvanteur et "The Mortal Instrument". Hâte de connaître tes avis dessus.
(Suite 2 de mon msg)
Je suis tellement d’accord avec toi! Il y a trop de livres pour tout une vie alors que je veux aussi TOUS les lire xD Merci d’avoir vu mon blog. Ca fait longtemps que je n’ai pas rédigé d’articles (car flemme, ça prend du temps xD). J’ai lu tous les Harry Potter. Il est normal de poursuivre cette aventure. Hâte aussi de pouvoir le lire ! 
A bientôt !
Amandine
(Suite 1 de mon msg)
Ne t’inquiète pas . J’ai beaucoup de livres à lire et je pense relire à nouveau les 3,5 premiers tomes des Chroniques Lunaires avant le final. J’ai cette vilaine manie de re (re, re, re)lire les tomes précédents des séries pour me remettre l’histoire en tête et revivre mes scènes préférées. Je ne sais pas si toi, tu le fais . Dis-moi quand tu commences Cinder. Je le relirai en même temps que toi dans ce cas.

Le truc, je pars en vacances jeudi. Si je commence à le lire à ce moment là, on ne pourra pas communiquer :/ Je ne te dis rien pour Les Chroniques Lunaires. Je te laisse le plaisir de tout découvrir au fil de ta lecture.
Coucou,

J’ai lu ton commentaire sur « Avant toi ». Tu as eu un coup de cœur. Moi aussi, je viens de terminer la lecture de « Tant que nous sommes vivants » qui a été un incroyable coup de cœur !

J’ai lu « Le Parfum ». Effectivement, c’est plus hard dans le roman dans la mesure où tu découvres la psychologie de Grenouille en profondeur. On voit tout le sadisme et l’ingéniosité qui est en lui. D’un autre côté, comparé au film, j’ai ressenti un peu de la pitié pour ce personnage mais aussi de la fascination.

Je te rassure. L’Epouvanteur n’a rien à voir avec Le Parfum. Le style d’écriture n’est pas le même. Il est plus léger dans l’Epouvanteur. Néanmoins, Le Parfum (le livre) est moins sanglant que l’Epouvanteur à mes yeux. Si tu dis que tu es un peu sensible, je préfère t’avertir qu’il y a des scènes de tortures. Qui dit en plus créatures de l’ombre, dit sang pour se nourrir. Comme je suis très horreur, je ne me rends pas compte de la sensibilité des autres. A toi donc de voir. 
04-08-2016
(Suite 2 de mon msg)
Ouiiiiii ! T’as vu ça ?! Winter est un magnifique pavé ! Rien qu’à le voir, je suis follement amoureuse et j’ai trooooop envie de le lire. Je suis carrément hystérique comme une groupie. Trop hâte de le lire ! Ce serait marrant qu’on le lise en même temps, histoire d’observer nos impressions au fil de la lecture  Enfin, faut qu’on s’organise par rapport aux autres livres qu’on a à lire (et je suppose que tu en as beaucoup comme moi).
Enfin, dis-moi si ma proposition t’intéresse.
A bientôt.
Amandine.
04-08-2016
(Suite 1 de mon msg)
Moi, j’adore cette série ! L’Epouvanteur fait partie de ces sagas où l’intrigue ne s’essouffle pas au fil des tomes et va dans la continuité des événements sans que le rythme ne soit ralentit. Le 12 tome, ‘Alice et l’Epouvanteur’, est le seul qui m’a un peu déçu car l’intrigue s’est essoufflée en raison de nombreux flashback qui refont surface. Néanmoins, mon avis général est positif. Je te conseille donc fortement de découvrir cet univers unique finement construit et travaillé à la perfection. Et les révélations, oulalala !