Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de kylie46 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Annarasumanara, tome 2 Annarasumanara, tome 2
Il-Kwon HA   
C'est à partir de ce tome que j'ai commencer à pleurer. Oui PLEURER, j'ai lâché ma larme.


Ce deuxième tome est dans la continuité du premier (mais en mieux) avec une mise en avant de certains aspects psychologiques, que j'ai beaucoup apprécié et qui donne plus de profondeur à ce tome. Pour tout vous dire, ce manhwa est bizarre... L'intrigue qui se dessine de plus en plus est peu commune, l’héroïne est bornée et très refermée sur elle même... Mais tout est tellement poétique! L'histoire nous amène à réfléchir sur la vie que nous menons, pourquoi nous la menons et à regarder autour de nous, sans foncer tout droit, sans réfléchir.

Pour Il Deung, patientez... Je peux seulement dire que oui, graphiquement il est dérangeant, c'est parce qu'il a la grosse tête (dans ce cas-là, la blonde devrait aussi ressembler à un poireau, non ?) mais aussi parce qu'il fonce tout droit et sans réfléchir...

par grenalie
Annarasumanara, tome 3 Annarasumanara, tome 3
Il-Kwon HA   
Je ne regrette pas de mettre lancée dans cette histoire.
Ce manhwa est à la fois dérangeant et à la fois, je sais pas pourquoi, il apporte un peu d'espoir. En effet la dimension magique est très réussie, voire presque convaincante... La magie est-elle illusion ? réalité ? qui est le vrai magicien ? le spectateur qui s'émerveille et qui fait travailler son imagination ? ou le magicien qui captive et illusionne...?
Ce dernier tome pousse l'intrigue à son extrême, c'est un moment décisif, R est t'il un vrai magicien ? Tout prend plus de gravité et de profondeur. En lisant, j'ai eu le coeur serré pour la première fois avec le sentiment qu'on avait piétiné tout les rêves qu'on m'avait transplantés dans les premières parties du manwha, c'est comme si le seul espoir que l'héroïne avait eu dans sa vie n'avait jamais existé. Personnellement cette oeuvre est un gros coup de cœur, les dessins, l'histoire, la manière de faire penser et les émotions, tout dans ce manwha m'a beaucoup émue, si je devais le recommander a quelqu'un, je le ferais sans hésitations !

par grenalie
Annarasumanara Annarasumanara
Il-Kwon HA   
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de ce manwha, mais j'ai vraiment adoré.

Les dessins sont très jolis (à part pour le premier de la classe, son cou est trop long, et il a pas de menton, il me fait vraiment penser à une saucisse, c'est assez perturbant), et correspondent très bien au contenu, et à l'ambiance mystique et mystérieuse qui se dégage.

Pour le moment, l'action est assez limitée, mais ça me suffit, les choses sont bien présentées, et même si habituellement, je ne suis pas fan des cadres scolaires et quotidiens, cette fois, cela ne m'a pas dérangée, bien au contraire. Il y a quelque chose qui rend le truc vraiment captivant, et j'ai accroché dès les premières pages. En plus, mettre de la couleur, ça rend le truc un peu plus vivant, je trouve.

Forcément, ce que je préfère se passe du côté du parc d'attraction, et du magicien. Les choses sont encore floues, et pour le moment, les personnages et leur psychologie sont plus mis en valeur qu'une véritable intrigue, et c'est pas plus mal. Même si je n'adore pas la protagoniste, elle a une petite touche de réalisme, ce qui est assez rare dans un manga...

Et puis les dessins du parc d'attraction, ça fait rêver, ça donnerait vraiment envie d'y aller. *.*

L'histoire évolue assez lentement pour le moment, mais je suis sûre qu'elle deviendra géniale par la suite, et même pour le moment, ça se laisse lire facilement. Je me demande bien ce que ça donnera par la suite...

par Jenna95
Love & Lies, Tome 2 Love & Lies, Tome 2
Musawo Tsumugi   
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et je vous reviens aujourd'hui pour vous parler de ce deuxième tome de la série "Love & Lies".

Si vous avez lu ma chronique du premier tome vous allez être surpris par l'avis de ce tome deux. En effet, je n'avais pas apprécié ma lecture du premier tome et j'étais très mitigée quant à poursuivre cette série. Je souhaitais tout de même lire le tome deux afin de confirmer ou pas mon abandon.

Bien... parlons à présent de ce revirement de situation dont j'ai été la première surprise. Oui oui, j'ai complètement adoré ce deuxième tome et cela est dû au fait que j'ai compris le sens véritable de ce manga et le rôle de ce personnage que j'ai tant détesté dans le premier tome. J'ai compris par où le mangaka veut passer pour nous expliquer certaines choses au sujet de ce sujet qui est les mariages arrangés et qui concerne ici de jeunes adolescents d'à peine seize ans en plein apprentissage des sentiments du cœur.

Les dessins restent très beaux et le scénario avance bien. Je me réjouis de lire la suite et ne peux que vous le recommander.
Love & Lies, Tome 4 Love & Lies, Tome 4
Musawo Tsumugi   
Un très bon tome malgré le fait que l'histoire n'avance pas vraiment, par contre les sentiments, eux, évoluent doucement.

par Elyas
Love & Lies, Tome 6 Love & Lies, Tome 6
Musawo Tsumugi   
Un très bon tome, je l'ai dévoré avec plaisir. Par contre, je commence à être un peu paumée au niveau des sentiments de tout les personnages ^^ .

par Elyas
Love & Lies, Tome 1 Love & Lies, Tome 1
Musawo Tsumugi   
Je me suis donc plongée dans cette romance - tranche de vie classée shonen mais que je placerais plutôt dans le registre seinen, qui a pour thématique "les mariages arrangés". J'ai plus ou moins apprécié ma lecture et si je dis ça c'est que le comportement de certains des personnages m'a un peu déroutée surtout l'attitude malsaine de Ririna. Je reste donc mitigée en ce qui concerne les personnages. Les dessins par contre m'ont beaucoup plus et le scénario est bien construit. J'attends donc de lire le tome 2 qui je l'espère dénouera un peu le pourquoi du comment Ririna a un comportement si étrange et malsain.

Je ne peux pas vous le recommander pour l'instant tant je ressens un flou concernant ce manga. Affaire à suivre...
Love & Lies, Tome 3 Love & Lies, Tome 3
Musawo Tsumugi   
Un nouveau tome aussi captivant que les précédents, je suis juste un peu déçue que l'intrigue n'avance pas plus vite...

par Elyas
Love & Lies, Tome 5 Love & Lies, Tome 5
Musawo Tsumugi   
Un tome qui nous apporte encore plus d’interrogation sur l'avis gouvernemental et sur celui que Neji à reçu. J'ai hâte de voir où le mangaka veut nous emmener.

par Elyas
Nirvana, Tome 2 Nirvana, Tome 2
Sayuki   
Yachiyo Hitotose, surnommée "la nouvelle mère Teresa", est victime d'un accident d'avion et se retrouve transportée dans un autre monde : le Gurgrah.
Yachiyo apprend qu'elle est la réincarnation de Sakuya, la déesse de l'harmonie. Sa mission : rassembler ses compagnons, les Douze Signes, et partir en quête pour vaincre les forces du mal. Bientôt, elle se heurte à un jeune homme du nom de Tenka.

Dans sa nouvelle vie, la jeune fille est-elle vraiment capable de porter l'espoir de tout un peuple ? Et dans le cas contraire, qui sera le sauveur tant attendu ?