Livres
564 377
Membres
616 590

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de kymmy38 : Liste de diamant

1991 1991
Franck Thilliez   
Avec Thilliez, je ne suis jamais déçue, j'ai encore une fois plongé avec délectation dans ses aventures.
Le Sharko d'il y a 30 ans est toujours celui que nous connaissons et ça a été un réel plaisir de faire sa connaissance pour ses débuts au 36.
De plus, pour moi qui n'est pas lu "Train d'enfer pour ange rouge" , ça va me permettre d'enchainer comme si je remontais dans les souvenirs.

par kymmy38
Le Cerf-Volant Le Cerf-Volant
Laetitia Colombani   
Un livre court, qui se lit d'une traite et va à l'essentiel : la vie des femmes et des filles en Inde. La bas, les filles n'ont pas besoin d'éducations puisque leur destin est d'être marié dès leur plus jeune âge. Léna, française qui est venu là pour oublier le décès tragique de son mari, va vouloir aider ses filles et femmes, en montant une école. Mais rien n'est simple dans ce pays ou le poids des traditions prend le dessus.

par kymmy38
Erectus : L'armée de Darwin Erectus : L'armée de Darwin
Xavier Müller   
7 ans plus tôt, le virus kruger a modifié génétiquement des milliers de personnes qui sont devenus des Erectus. Anna, vit avec sa fille près d'une réserve d'Erectus, ou son ancien compagnon a son clan. Elle reste attaché à lui. Un savant fou va tout mettre en oeuvre pour que la planète régresse, et va lancer une nouvelle vague de contaminations, via des moustiques infectés. Certains vont ainsi régresser en Erectus quand d'autres vont acquérir de nouvelles dispositions, notamment la faculté de télépathie ainsi qu'une force surhumaine, on les appelle les Ganesh.Ensemble, Erectus et Ganesh vont se battre contre les sapiens afin de retrouver la liberté
Un tome 2 efficace qui ne laisse pas de temps mort. J'ai beaucoup aimé.

par kymmy38
The Aurora Cycle, Tome 1 : Aurora Squad The Aurora Cycle, Tome 1 : Aurora Squad
Jay Kristoff    Amie Kaufman   
J'avais adoré la saga "Illuminae", j'aime tout autant celle-ci. Les personnages sont attachants. J'aime beaucoup Finn et son humour, Kal qui cache ses sentiments dans sa colère, les jumeaux belle gueules Tyler et Scarlett. On ne sait que peu de choses sur Zila. Et Cat l'as de l'équipe, pilote émérite de la 312. Et que dire d'Auri, la rescapée qui a + de 200 ans et qui va être le fil conducteur de l'histoire.
Les chapitres alternent entre les protagonistes et ce qu'ils ressentent. Pas de temps morts dans ce roman, j'ai hâte de lire la suite qui m'attend sagement dans ma pal.

par kymmy38
Les Somnambules Les Somnambules
Chuck Wendig   
1165 pages de pur bonheur livresque pour une fan de post-apocalyptique comme moi. Un auteur à découvrir tant son écriture est addictive. Plusieurs personnages, tous plus intéressants les uns que les autres. J'ai adoré de A à Z, il n'y a aucune longueur dans ce roman.
Je pense qu'un très bon réalisateur pourrais en faire un excellent film.

par kymmy38
La Maison des voix La Maison des voix
Donato Carrisi   
Découvrir un nouveau roman de Donato Carrisi est toujours un plaisir immense, j'aime tellement l'atmosphère lugubre et incomfortable qu'il instaure à chaque fois, avec la certitude qu'il me prendra au dépourvu avec des plot twists de génie !

On est plongés ici dans la psychologie tortueuse des adultes, mais surtout des enfants qui constituent un thème central de l'histoire.

Cette histoire devenait de plus en plus étrange à mesure qu'on avançait, les questionnements se succédaient... J'étais totalement perdue.
En fait, il y a une sorte de ton surnaturel donné au récit qui me faisait m'interroger sur les choix de l'auteur quant à la vérité, s'il allait basculer dans du fantastique pour justifier tous ces mystères tellement tout semblait gros, je restais dans l'incertitude totale...

J'essayais de lutter (en vain) contre cette tension croissante et oppressante en élaborant diverses théories...mais la révélation finale...
Alors, d'un côté, je me dis "whaaaaaaa c'est stylé" et d'un autre côté, je me dis "mais pourquoi j'y ai pas pensé ?!" Je sais pas trop si cette révélation est énormissime mais dans mon cas, je me suis faite prendre au piège ! Même en doutant de tout...je suis tellement pas douée.

Y a quand même quelques petits trucs que j'ai encore du mal à expliquer pour me sentir pleinement satisfaite :/

Mais encore une fois, l'auteur joue avec notre perception du début à la fin, en semant des indices pour nous laisser le sentiment d'être sur la bonne voie avant de dévoiler son jeu de génie et la complexité de cette réalité morbide.
Incontestablement mon auteur de thriller préféré.
Secret défense d'aimer, Tome 3 Secret défense d'aimer, Tome 3
Axelle Auclair   
MERCI !!!!! Merci pour cette trilogie (et pour la sortie plus tôt que prévue :) ) Je suis très exigeante en matière de romance et celle-ci est ma préférée.

Beaucoup de points positifs : l’écriture fluide et talentueuse qui nous fait ressentir les différentes émotions et nous permet de détester dans un premier temps un personnage puis de l'aimer par la suite.

Les personnages hyper attachants qui continuent d'évoluer. L'histoire sonne juste. On ne s'ennuie pas une seconde. Evidemment l'humour toujours aussi présent.

Et je voudrai mettre en évidence un gros point positif car c'est très rare : on voit les personnages sur une longue période, il n'y a pas juste un épilogue, c'est bien plus développer et j'ai vraiment apprécié !

J'ai également beaucoup apprécié le point de vue du psy ;)

Après cette liste de points positifs non exhaustive j'ai quand même une réclamation : [spoiler]J'aurais vraiment beaucoup aimé que les CCLS avec Condor en tête viennent en aide à une Sabine en danger. Elle aurait pu par exemple, alors qu'elle était en vacances aller à une banque et être prise en otage avec les clients pendant un braquage... Par exemple. Donc si l'auteure me lit et veut faire une nouvelle sur ce sujet, elle fera une heureuse, non au moins 2 avec ma soeur qui espérait la même chose... Car finalement c'est frustrant de la voir mariée au meilleur et qu'il ne vienne pas une fois à son secours :([/spoiler]

Voilà, il est évident que je continuerai de suivre l'auteure !

Ah j'allais oublié : merci pour la réponse apportée à la fin, car je faisais bien évidemment partie de ceux qui se posaient la question :)

par caizy
Secret défense d'aimer, Tome 2 Secret défense d'aimer, Tome 2
Axelle Auclair   
Je me suis laissée plusieurs mois pour écrire ce commentaire. Parce qu'à chaud j'aurais juste marqué "Au bûcher !!!". J'avoue que même maintenant je n'en pense pas moins, mais je vais tenter de m'expliquer. J'avais beaucoup aimé le début du tome 1. L'histoire changeait de ce qu'on voyait d'habitude et les personnages étaient vraiment intéressant. Mais à la fin Condor faisait quand même un peu trop gros niais et c'était franchement pas vendeur. Ou crédible. Je veux bien qu'en tant que Condor il soit très isolé et loin de toutes questions amoureuses, mais il me semble qu'il a été adolescent et jeune adulte un jour. [spoiler]Et dans ce tome 2 on nous vend ça pour les deux autres aussi. Est-ce que la virginité est un critère de recrutement pour cette équipe ? [/spoiler] Ensuite le personnage de Sabine devient lassant. Toujours les mêmes ficelles, toujours le même genre de répliques. On tourne en rond et c'est lassant. Il y a eu des moments drôles, heureusement, mais rien qui ne sauve ce livre du pire. [spoiler] Je suis encore bloquée sur les manigances de Condor pour la faire tomber enceinte. C'est tordu et franchement inadmissible. Mais on nous vend ça "le gentil bonhomme était plein de bonnes intentions. Il est juste un peu maladroit". Mais non ! Le gars fait fabriquer de faux médicaments pour remplacer sa pilule et la faire tomber enceinte malgré elle alors qu'elle lui a clairement signifié qu'elle n'était pas prête. Et elle, elle se dit "roh, c'est pas bien ça. Je vais lui faire des blagounettes pour le punir". Mais on est où là ?!!! Il est au courant ce charmant monsieur que forçait une femme à avoir un enfant c'est plus qu'une bourde, qu'utiliser son corps contre son gré, c'est juste criminel. [/spoiler]. L'auteur banalise ça d'une manière qui m'a dégoûtée de continuer ma lecture. Autant vous dire que je n'ourdirais jamais le tome 3. C'est pour ma part un vrai gâchis, celui d'une histoire qui partait pleine de promesses et qui s'est lamentablement échouée dans les eaux profondes du mauvais goût.
Impact Impact
Olivier Norek   
Un roman pour éveiller les consciences sur l'avenir de l'humanité et de la planète. Uniquement basé sur des faits réels sauf la partie romanesque et la fin. On ne peut que comprendre pourquoi Solal va agir de la sorte. C'est un livre que tout le monde devrait lire car nous sommes tous concernés.

par kymmy38
Secret défense d'aimer, Tome 1 Secret défense d'aimer, Tome 1
Axelle Auclair   
J'avoue, je ne lis que très rarement des romances, car je n'aime pas quand c'est trop gnangnan. J'aime qu'il y est de l'action. J'ai lu ce livre pour le challenge hiver et du coup j'ai été très agréablement surprise.En vrai j'ai tellement aimé qu'il est parti direct en liste de diamant et maintenant je vais être obligée de lire les 2 et 3. J'aime l'humour de Sabine qui sait allier travail et complicités avec ses collègues masculins. J'aime Cobra et Lynx qui sont comme 2 jeunes chiots qui découvrent les joies de l'amitié. Et j'aime tout particulièrement Condor, l'homme le vrai, qui la protège un peu trop mais qui ne sait rien à la vraie vie. Qui prend toutes les expressions au pied de la lettre parce qu'il n'a aucun humour. Je comprends pourquoi ce livre fait un tabac.

par kymmy38

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode