Close to Heaven, tome 1

Description ajoutée par Midine 2017-10-15T17:27:15+02:00

Ninon une jeune fille solitaire avec une perruche perchée sur son épaule fait la connaissance de son voisin Kira un garçon à l’air désabusé qui ne pense qu’à s’amuser. Tout semble les opposer et rien ne les prédestinait à se croiser. Mais Ninon découvre le cruel coup du sort qui a frappé le garçon et va se sentir investie d’une mission : celle d’apporter du bonheur dans la vie de Kira quel qu’en soit le prix à payer. Une romance émouvante et pétillante.

Extrait ajouté par ImagineTonPrinceCharmant 2014-04-03T19:39:06+02:00

"Les paroles de Kira-Kun m'ont beaucoup émue et je crois les avoir en partie comprises. J'ai découvert une part de moi que je ne connaissais pas."

Nino Okamura

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-08-30T18:12:42+02:00

En voilà un joli petit shojo. Les dessins déjà me plaisent beaucoup, c'est assez lumineux et les personnages sont très bien dessinés, on ressent bien les émotions.

J'ai lu ça sans lire le résumé alors j'ai eu un mini choque à l'annonce du délais de vie de Kira...C'est déjà très triste en soi et ça l'est encore plus quand on voit à quel point il est un garçon en réalité très seul, solitaire, sans de réels amis.

De l'autre côté, Nina qui a son passé compliqué et peur de parler aux gens justement à cause de ce qu'on lui a fait autrefois, va devenir la bouée de sauvetage de Kira.

Accompagnée d'un perroquet qui met de l'ambiance, l'histoire est à la fois douce, émouvante et montrera certainement l'évolution des personnages avec quelques leçons de vie.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2016-10-29T16:17:15+02:00

Une situation de départ qui annonce forcément un cortège de moments émouvants. Je suis curieuse de voir comment l'autrice va réussir à se tirer du lot et ne pas faire sombrer cette histoire dans le mélodrame le plus tragique (dur challenge).

Le style est très joli et bien maîtrisé. Il en ressort régulièrement de belles planches. C'est marrant parce que je suis venue à cette autrice en découvrant le premier volume de son tout dernier manga. J'avais trouvé le style très joli et vraiment bien exécuté tout en me disant qu'il était curieusement un mix entre le style de Io Sakisaka (Blue spring ride), celui de Mika Yamamori (Daytime shooting star) et autre chose.

En lisant cette série qui la précède, je me rends compte que ces deux mangaka l'ont probablement influencée au fil du temps car dans le premier volume de kyo no kira-kun, on ne sent pas encore cette patte. Il n'y que le "autre chose" qui ressort.

Affaire à suivre...

PS: je ne sais pas si j'aime le perroquet

PS2: Euh... c'est la première fois que je vois quelqu'un se couper une frange aussi bien comme ça au jugé!

Commentaire ajouté par PrettyRiver 2016-02-05T21:01:56+01:00

Une émouvante histoire sur un amour entre deux adolescents qui se savent condamnés par le temps.

Commentaire ajouté par lovlala 2015-09-17T19:26:08+02:00

Une superbe histoire très émouvante. On se demande si à la fin Kira va vraiment mourir ou s'ils vont trouver un moyen de le garder en vie. Et s'il meurt, comment va réagir et s'en remettre Nino

Commentaire ajouté par Morgaane 2015-08-12T01:12:31+02:00

J'aime même j'adore ce manga. L'histoire est magnifique même un peu bizarre avec l'oiseau mais c'est ce qui fait son charme. Ce shojo ma attiré aussi pour ces graphismes qui sont superbes, c'est agréable à lire :)

Commentaire ajouté par mermaid77 2015-04-20T19:12:39+02:00

Ce manga est tout simplement fabuleux. Les dessins sont juste magnifiques, les personnages sont très attachants (particulièrement Yabe pour ma part). L'histoire est très touchante, je dirais même que c'est la plus touchante que j'ai jamais lu. Nino est juste trop mignonne et sa personnalité se dévoile de plus en plus au fur-et-à-mesure que l'on avance dans le manga. Les émotions des personnages me foutent une grande claque dans la gueule (désolée du terme).

Je vous le recommande fortement!

Commentaire ajouté par risaj2000 2015-03-07T18:39:53+01:00

Très beau shojo, j'attendais pas grand chose de ma lecture et j'ai été agréablement surprise. L'histoire n'est pas gnan-gnan mais plus profonde que d'autres mangas de ce genre.

Manga à découvrir !

Commentaire ajouté par loana585 2014-08-28T14:35:02+02:00

C'est une série que je trouve sympathique même si je ne comprends pas encore tout, le suspens probablement ?

Commentaire ajouté par Redwolf 2014-06-19T23:54:48+02:00

une série sympa et légère ! A lie sans prise de tête avec un dessin super mignon (je trouve ^^)

Commentaire ajouté par inko 2014-06-15T10:36:04+02:00

Un manga original, attachant, drôle par ses personnages et émouvant par son histoire. Le dessin est magnifique.

"Close to Heaven, tome 1" est sorti 2017-10-18T00:00:00+02:00
background Layer 1 18 Octobre

Close to Heaven, tome 1

• France : 2017-10-18 (Français)

• Kyô no Kira-kun #1 - Japonais