Close to Heaven, tome 1

Description ajoutée par Midine 2017-10-15T17:27:15+02:00

Ninon une jeune fille solitaire avec une perruche perchée sur son épaule fait la connaissance de son voisin Kira un garçon à l’air désabusé qui ne pense qu’à s’amuser. Tout semble les opposer et rien ne les prédestinait à se croiser. Mais Ninon découvre le cruel coup du sort qui a frappé le garçon et va se sentir investie d’une mission : celle d’apporter du bonheur dans la vie de Kira quel qu’en soit le prix à payer. Une romance émouvante et pétillante.

Extrait ajouté par ImagineTonPrinceCharmant 2014-04-03T19:39:06+02:00

"Les paroles de Kira-Kun m'ont beaucoup émue et je crois les avoir en partie comprises. J'ai découvert une part de moi que je ne connaissais pas."

Nino Okamura

Commentaire ajouté par maeva81 2018-06-21T00:53:03+02:00

Un manga intéressant qui parle d'amour vue que c'est un shojo mais aussi de maladie et de mort qui font malheureusement parti du quotidien

Commentaire ajouté par harumina 2018-01-19T12:02:50+01:00

Ninon est une lycéenne solitaire sont seul compagnon est prof sa perruche bavarde, suite à un certains concours de circonstances elle va se retrouver en contacte avec sont voisin Kira à qui elle na jamais adressée la parole. En effet sa mère lui annonce que le jeune homme va mourir et lui demande d'être l'amie de celui-ci. D'abord dubative Ninon se met a l'observer et sans réalisé se met a parlé aux jeune homme. Se rapprochement fait aussi changé Ninon peut à peut , bien décidé a être aux côté de Kira jusqu'à la fin. Commence entre eux une relations teinté d'amour et amitié avec compte à rebours de 365 jours. J'ai adorée se premier tome, les dessins de Rin Mikimoto sont sublime et que dire de cette histoire qui prête à sourire alors que aux final sont thème est triste.

Commentaire ajouté par GossipSo 2018-01-06T18:59:21+01:00

Je l'ai lu il y a un moment, je devrais peut être le relire pour donner un meilleur avis, mais j'en garde un bon souvenir.

Commentaire ajouté par Aeliria 2017-11-23T17:59:45+01:00

Ce manga est une PÉPITE !!!!!!! J'ai lu les 9 tomes, c'est avec un immense plaisir que je me replonge dans cette série qui vient de paraître en France chez les éditions Pika.

Dans cette histoire ont va suivre la vie de Nino, une jeune fille adorable mais seule, Sensei (Prof en français je crois) la perruche de Nino qui me fait mourir de rire et Kira qui malgré son air de bad boy est tout simplement paumé.

Tout dans ce manga est adorable, c'est clairement une lecture coconing !!!!

Bien sûr que je recommande de lire cette série (qui n'est pas trop longue) !!! N'attendez pas...foncez !!!

Commentaire ajouté par Yuna07 2017-11-06T09:53:22+01:00

Que vous soyez un(e) grand(e) lecteur(e) de shojo ou que vous ayez envie d'une lecture à la fois poignante et légère, cette lecture est faite pour vous.

Une oeuvre signée Rin Mikimoto, le premier de ses mangas est édité en France. Elle est aussi l'autrice de plusieurs autres shojo dont Gozen o-ji, Kiss Shi ni Kite yo, Kinkyori Renai et 17-Sai (qui est un recueil de plusieurs histoire).

J'ai beaucoup aimé tous les personnages que ce soit Kira, Ninon et même Prof! Prof est hilarant, ils nous fait sourire tout au long des chapitres... Le secret de Kira est inattendu, de souvenir je ne pense pas l'avoir déjà vu dans un autre shojo. L'histoire me fait penser dans une certaine mesure au film Keith de Todd A. Kessler, une œuvre filmique superbe qui parle d'une histoire d'amour qui laisse pas indifférent ;). Ce livre aborde un sujet qui pourrait paraître sombre mais avec toutes ces notes d'humour on en ressorte le cœur léger! Quant à Ninon, sa personnalité semble crédible, on découvre au fils des pages pourquoi Ninon est aussi timide... C'est une histoire qui a mon sens pourra toucher un grand nombre personnes ;) https://pandawa0713.blogspot.fr/

Commentaire ajouté par Vidia 2017-10-31T16:43:39+01:00

J'avais déjà lu cette histoire sur le net grâce à deux fansubs qui avaient commencé à la traduire. Une jolie histoire, un shojo très prometteur !

Spoiler(cliquez pour révéler)

On découvre Ninon, jeune fille très timide qui a l'aide de sa frange se cache les yeux pour ne pas croiser le regard des autres. Elle est très mal vue par ceux de son école puisqu'elle porte sur son épaule un oiseau empaillé selon eux. Qualifiée de fille à oiseau, elle est un peu la risée et la pariât de son école. Ninon est solitaire parce qu'elle a beaucoup souffert plus jeune, elle porte d'ailleurs une cicatrice sur son front ( un peu a la Harry Potter lol ) qui lui rappelle bien des souvenirs....

Mais en réalité Ninon n'est pas si seule que ça, puisque l'oiseau sur son épaule est vivant. Prof est un perroquet très intelligent au point d'entretenir une conversation. Il a un sacré caractère et apporte une note de fraîcheur et d'humour dans le récit.

Car il ne faut pas se fier à la couverture très colorée et à la mention shojo qui pourraient faire penser qu'il s'agit d'une histoire bateau, fleur bleue et déjà vu.

La Mangaka apporte un peu de tragédie dans son histoire en plus des soucis à l'école, des moqueries et de l'isolement. En effet, Ninon a pour voisin Kira, un jeune garçon de son école. Kira est le petit rebelle de l'école qui s'amuse avec ses amis, qui se moquent mais sous son sourire se cache beaucoup de larmes et de pleurs... Kira est malade... Il lui reste une année à vivre.

Découvrant la vérité, Ninon décide de passer les 365 jours qu'il lui reste à vivre auprès de lui. De lui apporter autant de bonheur que possible, de l'aider à réaliser les choses de sa liste pour qu'il parte avec le moins de regret possible. Kira souffre, Kira a peur... Kira se montre tel qu'il est avec Ninon. Il ne retient pas ses larmes, il est près a tout pour que les autres cessent de l'humilier et se moquer d'elle.

Un premier tome qui donne le ton pour la suite. Entre rire et larmes, entre désillusion et espoir. Ninon et Kira forment un superbe duo, ils se serrent les coudes tout en s'envoyant des petits moqueries amicales au visage. Chacun aide l'autre à sa façon et l'amitié est pour le moment mis en avant.

Leurs sentiments risquent de vite évoluer vu qu'ils passent tout leur temps ensemble. De plus, Kira connait la vérité au sujet de Prof ce qui les lie encore plus.

Une histoire solide et des dessins a couper le souffle. Ninon est sublime. Un mélange de force et de fragilité. Elle a un regard absolument incroyable. C'est une petite poupée splendide. Kira quant à lui est le beau héros avec malgré tout un côté un peu brisé, fêlé qui le rend encore plus charmant. On a peur pour lui et on espère vraiment qu'il va s'en sortir.

Bref, un petit bonbon ce tome qui ne sera pas dans mes coup de coeur pour le moment mais qui le deviendra j'en suis certaine !

Commentaire ajouté par lenatiti 2017-10-27T22:47:11+02:00

Juste superbe ! J'ai totalement accroché ! Il me tarde déjà la suite :-)

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-08-30T18:12:42+02:00

En voilà un joli petit shojo. Les dessins déjà me plaisent beaucoup, c'est assez lumineux et les personnages sont très bien dessinés, on ressent bien les émotions.

J'ai lu ça sans lire le résumé alors j'ai eu un mini choque à l'annonce du délais de vie de Kira...C'est déjà très triste en soi et ça l'est encore plus quand on voit à quel point il est un garçon en réalité très seul, solitaire, sans de réels amis.

De l'autre côté, Nina qui a son passé compliqué et peur de parler aux gens justement à cause de ce qu'on lui a fait autrefois, va devenir la bouée de sauvetage de Kira.

Accompagnée d'un perroquet qui met de l'ambiance, l'histoire est à la fois douce, émouvante et montrera certainement l'évolution des personnages avec quelques leçons de vie.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2016-10-29T16:17:15+02:00

Une situation de départ qui annonce forcément un cortège de moments émouvants. Je suis curieuse de voir comment l'autrice va réussir à se tirer du lot et ne pas faire sombrer cette histoire dans le mélodrame le plus tragique (dur challenge).

Le style est très joli et bien maîtrisé. Il en ressort régulièrement de belles planches. C'est marrant parce que je suis venue à cette autrice en découvrant le premier volume de son tout dernier manga. J'avais trouvé le style très joli et vraiment bien exécuté tout en me disant qu'il était curieusement un mix entre le style de Io Sakisaka (Blue spring ride), celui de Mika Yamamori (Daytime shooting star) et autre chose.

En lisant cette série qui la précède, je me rends compte que ces deux mangaka l'ont probablement influencée au fil du temps car dans le premier volume de kyo no kira-kun, on ne sent pas encore cette patte. Il n'y que le "autre chose" qui ressort.

Affaire à suivre...

PS: je ne sais pas si j'aime le perroquet

PS2: Euh... c'est la première fois que je vois quelqu'un se couper une frange aussi bien comme ça au jugé!

Commentaire ajouté par PrettyRiver 2016-02-05T21:01:56+01:00

Une émouvante histoire sur un amour entre deux adolescents qui se savent condamnés par le temps.

Close to Heaven, tome 1

• France : 2017-10-18 (Français)

Sacchan l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-28T22:55:07+02:00
Same14 le place en liste or
2018-06-20T21:48:25+02:00
Lea724 le place en liste or
2018-06-03T15:29:47+02:00
Reylo le place en liste or
2018-04-20T20:34:38+02:00

• Kyô no Kira-kun #1 - Japonais