Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Kyouki-no-Tenshi

Extraits de livres par Kyouki-no-Tenshi

Commentaires de livres appréciés par Kyouki-no-Tenshi

Extraits de livres appréciés par Kyouki-no-Tenshi

Encore un tome tout simplement excellent, si ce n'est le meilleur de la série !

Si le début de la série laissait soupçonner une banale BD humoristique sur les déboires de jeunes filles superficielles maltraitant leur amie mal dans sa peau, il s'est avéré que "Les Nombrils" est devenu bien plus que ça. La profondeur et l'intérêt de cette BD sont difficilement soupçonnables au premier abord, et je dois avouer que quand je l'achète en librairie, moi jeune prof de français de 23 ans, je me demande de quoi j'ai l'air avec une BD qui semble être pour jeune fille dans les mains.
Tout l'intérêt des Nombrils, c'est entre autre la sincérité et la justesse de l'intrigue, qui tend à traiter les difficultés du quotidien à travers des personnages qui se sont habilement démarqués de leur rôle du début de la série. Chacune des trois filles a acquis une profondeur, des défauts, a surmonté des difficultés, a évolué. Rares sont les ouvrages à me faire apprécier pleinement leurs personnages, et pour "Les Nombrils", je me surprends à apprécier même Vicky, véritable peste soumise aux exigences de sa mère qui, malgré ses actes odieux, est appréciable pour sa détermination et ses moments de faiblesse. Jenny, quant à elle, change radicalement de personnage dans ce tome, et sa transformation est tout simplement brillamment intégrée à l'intrigue, en reprenant des codes connus des lecteurs de la BD : le faire-valoir, la superficialité, la manipulation et la révolte. Pour autant son grand retour n'est pas une pâle copie de celui de Karine. Cette dernière montre une facette plus terne de sa personnalité : devenue plus ferme, elle n'en est pas moins inébranlable et se montre prête à certaines bévues pour avancer.

"Les Nombrils" n'est pas qu'une BD pour adolescentes. Cette catégorie s'appliquait sans doute aux premiers tomes, mais dernièrement, la série gagne à être découverte différemment, par un public plus large. Les messages délivrés à travers les aventures et les mésaventures des personnages sont des petites morales qui font du bien, des messages positifs mais loin d'être naïfs.
Et si je m'en servais pour une séquence de cours ? Hm... bonne question.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'aime très peu de shôjô, alors celui-ci est une véritable exception sur les étagères de ma bibliothèque, et j'ai été tout à fait ravie de tomber par hasard sur cette "suite", que j'ai achetée avec une certaine appréhension : je craignais la suite de trop à but lucratif... mais mes craintes étaient infondées !
Ce nouveau tome, qui en annonce d'autres, reprend le charme de la série originale et permet de verser quelques dernières larmes sur la tragédie des vampires, tandis qu'on s'amuse encore de l'innocence de Yuki !

Un petit coup de coeur :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'adore toujours autant les personnages et l'intrigue... mais la présence de ce chapitre "bonus" à la fin gâche un peu le 2ème tome.

Ce bonus occupe une trop grande place, ralentit l'avancement de l'intrigue, et, à mon sens, intervient trop tôt dans la parution de la série : sa lecture pourrait être confuse puisqu'elle rappelle immanquablement le début du tome 1, mais ne prend pas les mêmes directions (logique, c'était un test de la part de l'auteur). Il aurait sans doute été plus pertinent de garder ce bonus pour plus tard...

Mis à part ce reproche, qui concerne plus l'édition que la qualité du manga, "IM - Great Priest Imhotep" reste une découverte des plus intéressantes et qui continue de me plaire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
IM - Great Priest Imhotep est une bonne petite découverte en matière de shônen !
On peut-être sceptique (et je l'ai été) quant à la crédibilité du scénario : un grand prêtre égyptien qui se retrouve dans les rues japonaises, moui... Mais faire un tel reproche à IM, c'est oublier que bon nombre de shônen ont ce "défaut", qui peut tantôt être une facilité scénaristique grossière, tantôt un bon délire un peu wtf. Et la seconde solution colle plutôt bien à l'univers d'IM !

On nous propose donc de suivre les aventures d'Im, illustre prêtre de l’Égypte antique, qui a une mauvaise réputation à la hauteur de son pouvoir. Outre la véracité historique douteuse du scénario (et je ne m'attarde pas dessus parce que ça n'a, selon moi, pas grand intérêt ici), le personnage d'Im est plutôt intéressant. Son design est très stylé, et son caractère a de quoi faire rire tout en attirant l'attention : dans le premier tome (seul que j'ai lu au moment de cette critique), on n'apprend presque rien sur son passé, mais on sait qu'il cache quelque chose. Et ce peu d'information a suffit à me donner envie de lire la suite !
L'autre personnage, Hinome, pendant féminin du héros, ne sort pas vraiment de l'ordinaire pour le moment : jeune fille solitaire et méprisée par les autres, elle fait la rencontre d'Im de façon fortuite et doit le supporter depuis lors. Sa relation avec le jeune prêtre n'est pas sans me rappeler la relation entre Yato et Hiyori dans Noragami... D'ailleurs plusieurs traits d'IM me font penser à cet autre shônen : on a affaire à des dieux, à un combat contre des créatures maléfiques et à un duo divin/humain !

Pour conclure, IM - Great Priest Imhotep démarre avec un premier tome intéressant. Si on peut lui reprocher un petit manque d'originalité sur les poncifs du shônen, on peut toutefois espérer un développement intéressant dans les tomes suivants, car le manga laisse penser qu'il ne grille pas toutes ses cartouches et qu'il a encore quelques atouts dans sa manche !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une très belle fin...
Rares sont les séries jeunesse que je lis encore et surtout que j'apprécie, mais celle-ci m'a maintenue en haleine !
Je n'en dirai pas plus, de peur de se spoiler, si ce n'est que j'ai trouvé la série bien écrite, originale, captivante et globalement très bonne !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un INDISPENSABLE pour les étudiants en lettres modernes ou classiques ! C'est une véritable bible, une mine pour nourrir les dissertations et autres écrits universitaires, notamment pour les concours du domaine littéraire. Je ne m'en sépare jamais quand j'ai un devoir à rendre, et je m'en sers pour mes fiches de références littéraires.
Si vous êtes en lettres, ou si vous vous y destinez, je vous le conseille très vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-11-2016
Très mignon ! Les dessins sont vraiment adorables et collent bien au ton. Les petites anecdotes sont drôles et donnent envie de tester des petites choses sur nos propres chats, j'ai beaucoup aimé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 04-11-2016
C'est ma nouvelle préférée de Poe, j'aime beaucoup l'ambiance qui est décrite brillamment. De plus, j'adore les chats !
Cette nouvelle est une vraie perle de la littérature fantastique et gothique, à la fois angoissante, envoutante et poétique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-11-2016
J'ai comme l'impression que la série a légèrement changé de ton... Je m'explique : déjà dans le tome précédent, on voyait entièrement un sein de Shura, ce qui, au 1er abord, dans un shônen au ton assez classique, pourrait paraitre presque choquant. Mais je trouvais que cela collait très bien au personnage sans complexe de Shura, ça ne m'a pas dérangée.
Dans ce tome, la théorie se confirme : même phénomène, et il est toujours dans cette même ligne directrice. Le fait que le manga aborde le thème de la sexualité pourrait 'déranger', mais je trouve qu'il apporte un certain sérieux au propos. Loin d'un manga ordinaire ecchi et sans fond, la question est ici plutôt bien traitée et amenée sans fan-service.
Parlons du contenu :
Découvrir Shura est un réel plaisir, c'est un personnage que j'aime beaucoup, et qui m'intriguait. Son histoire colle tristement bien au personnage... elle reste la même tout en gagnant en profondeur.

Par contre, je suis la seule qui soit partagée entre me réjouir de découvrir de plus en plus Yukio et ses multiples facettes, et le fait que Rin soit complètement laissé de côté ?

En bref, un tome qui a ravivé mon intérêt pour cette série, qui va d'ailleurs avoir un second anime !
Au passage, la couverture est splendide !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Encore un excellent tome pour cette série qui vaut très clairement le détour. La couverture est sympa !
J'aime beaucoup la façon dont l'auteur n'axe pas son histoire uniquement sur son protagoniste et offre d'autres perspectives !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 26-09-2016
Une fois de plus, la couverture est magnifique.

Cette suite de la première série me donne un peu l'impression de commencer l'histoire là où elle aurait pu (du ?) commencer. En effet, le propos est complet et savamment mené, avec une intrigue qui, sans être d'une brillante complexité, relève quand même d'une logique très appréciable et le mélange thriller/horreur marche du feu de Dieu.
On peut soupçonner (peut-être à tort) que Sui Ishida est lui même amateur de lecture quand on remarque le travail sur les mots et les références culturelles (je pense à certains éléments qui me semblent être des clins d’œil aux textes bibliques).
A ce sujet, suis-je la seule à avoir une envie folle de lire les romans de Sen Takatsuki à chaque fois qu'ils sont abordés dans le manga ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je l'ai acheté dans le cadre de mes études en Lettres Modernes (et notamment parce que je travaille sur le fantastique pour mon mémoire). Je le trouve très complet et fait maintenant partie de mes indispensables !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'avais un peu moins apprécié le second tome, mais celui-ci m'a vraiment plu !
L'écriture est à la fois raffinée et dure, s'adaptant à l'ambiance des lieux décrits ou au comportement des personnages, ce qui donne à l'ensemble du roman une dimension plutôt prenante.
Ce tome s'axe principalement autour des trois femmes vampires dont on suit les pérégrinations au détour des rues d'une Rome en effervescence. Le mystère (amené par deux aspects du roman : l'espionnage et le fantastique) marche bien, dans l'ensemble, et il y a une forme de poésie assez simple mais qui fonctionne dans l'écriture.

En bref, je dirais que c'est peut-être mon préféré de toute la trilogie, c'est une lecture agréable, je recommande ces romans aux amateurs de vraies œuvres vampiriques !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bon manga, j'aime bien le concept et les personnages sont pas mal sans etre originaux et transcendants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-07-2016
Un excellent final, même si une suite se poursuit. J'ai adoré ce manga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 16-07-2016
J'ai bien ri en lisant ce livre... Déjà, la prétendue perversité du propos n'atteint pas le niveau d'un bon Sade. Et surtout : savoir qu'il s'agit à la base d'une fanfiction de Twilight lui a fait perdre le peu de crédibilité qu'il avait à mes yeux. Ceci dit, je comprends son succés auprès des masses... c'est facile d'emoustiller la ménagère avec une plume aussi simpliste... mais je laisse une part de doute, la traduction peut aussi être en cause !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture obligatoire pour une sorcière comme moi ! Je voulais savoir de quoi on pouvait bien m'accuser XD Non je plaisante, c'est un ouvrage intéressant sur les mœurs et les pensées de l'épique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pas mal comme manga ! Le concept est bien mené, le ton plutôt sombre, et le dessin vraiment très beaux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-07-2016
Rien ne vaut l'anime, qui m'a bien fait rire et que j'ai trouvé aussi cinglé que bien animé ! Mais le manga est pas mal non plus :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 13-07-2016
Je suis un peu déçue par les derniers tomes... Le rythme a chuté et j'ai l'impression qu'il ne se passe plus grand chose. Espérons que le prochain tome sera plus dynamique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
PLUS ULTRA !!
Voilà ce que j'ai envie de crier quand je lis ce manga. Pourquoi ? Parce qu'il est tout simplement excellent, que diable !
J'explique mon enthousiasme :
Tout d'abord, en matière de shônen, je m'ennuyais un peu depuis quelques mois, car c'est devenu difficile de trouver de bons mangas qui ne soient pas hyper prévisibles... et je suis tombée sur le 1er tome. Je n'ai pas eu le coup de foudre, mais c'est par la suite que j'ai compris le potentiel de ce manga !
La structure tient du shônen classique et n'apporte pas de vrai nouveauté. C'est dans le développement des personnages et de l'intrigue que se trouve la fraîcheur de MHA. La façon dont les ficelles sont tirées (des ficelles déjà connues) réussit à m'intéresser et à me surprendre un tant soit peu ! Et je ne demande pas plus, juste un peu d'originalité ! Ce que MHA réussit à merveille.

C'est donc une petite perle qui nous vient tout droit du Shônen Jump et que je conseille à ceux qui n'ont pas encore découvert !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Je suis définitivement fan de ce manga ! Dès le premier tome, j'avais accroché au concept, très classique, mais traité de façon originale et apportant un vent nouveau dans le shônen en pleine phase de changement ces dernières années. Les personnages sont très rapidement attachants, les événements s'enchainent de façon fluide et filent une intrigue à la fois dynamique et intéressante, les différents pouvoirs apportent une certaine diversité (on en retrouve des classiques, des carrément badass, mais aussi d'autres parfois drôles !).

D'après moi, c'est une petite perle à surveiller de près !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un shônen qui mérite bien plus d'attention, selon moi !

A la fois classique et original, ce nouveau venu a un énorme potentiel pour la suite !
Les personnages sont très attachants, et l'intrigue, sans être révolutionnaire, reste fraîche et innovante. On retrouve le topos du héros qui doit devenir plus fort pour atteindre son objectif, mais (parce qu'il y a un mais !) avec une pointe d'originalité : malgré ses efforts, Izuku ne devient pas instantanément imbattable au bout de deux chapitres, au contraire, il lui reste encore beaucoup à faire, ce qui permet au lecteur de continuer à le voir évoluer. Le héros, banal à mourir, sort du lot comparé aux autres héros de shônen tels que Luffy et compagnie, qui sont parfois un peu lassants.

C'est donc un manga vraiment très prometteur qui s'est attiré ma sympathie d'otaku parfois un peu blasée ces derniers temps !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 20-06-2016
Étant une grande admiratrice de la serie, j'attendais avec impatience de lire ce fanbook et je ne suis pas déçue ! Il est très complet sans rabâcher des évidences trop lourdes sur les personnages, on a même quelques courriers de fans et les croquis de préparation de l'auteure. Les petits tests de personnalité font toujours plaisir :D
Sans etre un must-have, il reste une bonne lecture pour les fans de cet excellent manga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Ce manga a vraiment de quoi fasciner !

Pour ceux qui attendent la suite depuis maintenant quelques années, sachez que Hoshino a reprit l'écriture, mais que son état de santé ne lui permet de sortir des chapitres que très lentement. De même, l'anime reprend en juin-juillet 2016 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une suite toujours aussi excellente ! J'adore ce manga et je le recommande aux amateurs de bons shônen !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode