Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kyralyne : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Trône de fer, Intégrale 1 Le Trône de fer, Intégrale 1
George R. R. Martin   
Que dire ? Difficile de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti à la lecture de ce premier tome... impossible presque.

A Game of Thrones est peut-être l'un des livres qui m'a le plus marquée, dans ses personnages si tangibles, ses situations si retorses, ses paysages si rudes... C'est une de ces lectures dont on ne sort pas indemne, et je sais que désormais A Song of Ice and Fire ne me quittera plus.

Je n'ai qu'un seul regret : ne pas l'avoir commencé en hiver... Winter is coming.

par Funambule
Autre-Monde, Tome 6 : Neverland Autre-Monde, Tome 6 : Neverland
Maxime Chattam   
Bien, sans être renversant non plus

Fan de la première heure de Maxime Chattam et de tous ses ouvrages, j'attendais avec impatience cet avant-dernier tome de l'Alliance des 3. C'est avec joie que j'ai retrouvé tous les personnages toujours escortés par l'adorable Plume (gros point fort dans l'histoire). Un rythme toujours bien présent et de nouveaux monstres ou "super vilains" en veux-tu en voilà. Peut-être un peu trop. J'ai presque l'impression de lire un scénario pour une adaptation ciné. Les personnages ont perdu un peu en émotion au détriment d'une action omniprésente. J'ai malgré tout ressenti quelques longueurs lors de ma lecture. Rien de bien dramatique cela dit, l'histoire est toujours très divertissante.

argent : 7,5/10
Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent
Licia Troisi   
Ce livre est tout simplement super : on se met facilement à la place de Nihal grâce à l'écriture géniale de l'auteure. L'histoire est passionnante, ce livre a tout pour lui.

par celle13
Hors du temps, Tome 1 : Lundi Hors du temps, Tome 1 : Lundi
E. L. Todd   
Encore une autre déception. Je trouve les histoires de cet auteur un peu fade, je n'aime pas son style d'écriture. Les personnages manquent vraiment de personnalité. Les conversations, les dialogues manque de maturité de profondeur. À croire que dans touts ces livres, les personnages féminins n'ont rien dans le crâne, et quand elle se retrouve, c'est juste des " sexy, bombe" et j'en passe. Ça devient lourd

par djemilath
Boutons, tome 1 : Boutons et dentelle Boutons, tome 1 : Boutons et dentelle
Penelope Sky   
J'ai bien aimé cette dark romance, mais j'ai trouvé le début un peu lent, avec une surenchère de violence assez importante. Et après ça, j'ai trouvé que ça allait un peu trop vite. J'adore les personnages de Pearl et Crow, mais sur le coup je trouve que leur relation évolue trop vite. Lui, est sensé être un homme dominateur sans coeur, sans sentiments et violent, et pourtant avant la fin du roman il se fait limite mener à la baguette (vive le girl power ^^) et Pearl se laisse trop vite attendrir après tout ce qu'elle a vécu, en tout cas à mon gout.
Mais malgré ces détails j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire que j'ai dévoré très vite et j'ai hâte de lire la suite
Boutons, tome 2 : Boutons et haine Boutons, tome 2 : Boutons et haine
Penelope Sky   
Woaw, en 48h, j'ai lu les deux premiers tomes, cette histoire est une tuerie! On passe par toutes les émotions.

On reprend l'histoire directement là où on s'était arrêté.
Autant addictif que le premier, on ne voit pas les pages défiler!

[spoiler]J'ai trouvé que les personnages ressemblaient bcp à Cat & Bones (Chasseuses de la nuit) dans leur façon de vivre leur relation. Si vous avez aimé cette histoire, je vous conseille donc de commencer Chasseuse de la nuit, du moins dans l'attente du 3ème tome ;) [/spoiler]

par Alex_Admv
Scotch, Tome 3 : Les Nobles du scotch Scotch, Tome 3 : Les Nobles du scotch
Penelope Sky   
Un bon tome, même si je m'attendais à mieux, trop de trahisons et de changements de directions, au final l'inconstance des personnages me faisait m'attendre à tout.
[spoiler]J'aurais aimé que Ariel parte pour ce qu'elle a fait et ca m'a grandement agacé de voir à quel point son départ mettait Crewe mal alors qu'il disait dans les tomes précédents que c'était London sa meilleure amie et non cette sorcière. J'aurais également aimé avoir un aperçu de la vie de London, Crewe et leurs enfants au sein du château pour voir comment elle s'était intégrée après toutes ces péripéties. [/spoiler]
[spoiler]Autre chose qui m'énerve un peu (au final il y a beaucoup de choses) : une fille intelligente et ambitieuse se retrouve à élever des enfants à la maison. Je suis un peu déçue. [/spoiler]
Esprits Infinis, Tome 1 : Perception Esprits Infinis, Tome 1 : Perception
Adeline Dias   
Agréable surprise : Lou mène une vie normale malgré l’absence de ses parents, partageant son temps entre ses 2 meilleurs amis, des jumeaux fusionnels tenant un bar et son travail qu’elle aime. Un soir, un homme entre dans ce bar et vient l’accoster. L’attirance est immédiate mais rien ne se passe comme prévu et cet homme, Antoine, va devenir son pire cauchemar. Son arrivée va la plonger dans un monde surnaturel qu’elle ne soupçonnait pas et découvre qu’elle aussi fait partie des Psis, des êtres humains ayant des capacités psychiques hors normes. Elle se retrouve avec ses amis au milieu d’une guerre entre 2 clans mettant leurs vies en danger... Passé les premiers chapitres, impossible de lâcher ce livre pour savoir comment tout va se terminer. Monde attractif, personnages sympas, action, trahison, sensualité, rebondissements, tout y est pour nous tenir en haleine et la fin surprenante donne envie de connaitre la suite.

par Folize
Silo Générations Silo Générations
Hugh Howey   
Des trois tomes, celui-ci est le moins bon mais il conclut néanmoins très bien cette trilogie. On retrouve Juliette mais aussi les personnages apparus dans Silo : Origines. Je conseille vraiment de les lire dans l'ordre car je ne pense pas que ce tome 3 soit compréhensible sans avoir lu le 2 avant.

Bien que j'ai aimé la lecture de ce dernier tome, je dois quand même avouer avoir ressentit une légère déception car j'avais deviné la fin depuis longtemps. Tout reste très classique, avec assez peu de rebondissement, le chemin pour arriver au final était un peu trop calme pour moi. Et ce final un peu trop court, je n'aurais pas dit non à quelques chapitres supplémentaires.

Cela reste une trilogie qui a été un réel plaisir à lire et que je conseille vraiment car l'univers est original et l'auteur a su nous donner des explications très convaincantes. J'aime quand on sait le pourquoi du comment et là j'ai été servie.

par M-a_n_o-n
Un cri sous la glace Un cri sous la glace
Camilla Grebe   
Waouh !!! L’intrigue est vraiment incroyable ! Si vous croyez avoir tout lu dans le genre psychologique, avec une intrigue rondement menée et même si l’histoire en elle-même a un goût de déjà vu, Camilla Grebe va vous démontrer que l’on peut encore faire plus tordu…

Si, je vous dis que le corps d’une femme, décapitée, est retrouvé, chez un homme d’affaires, très sulfureux… Que lui-même disparait, le soir de ses fiançailles. Si en plus, je vous dis que sa fiancée, est une de ses employées, mais que leur liaison doit rester secrète… Vous croyez, que vous allez tomber sur un bon polar, mais à l’intrigue assez classique… Mettez de côté tous vos préjugés et votre assurance… L’auteur va vous manipuler… Comme elle manipule ses personnages.

Une équipe de choc, pour découvrir le fin mot de cette histoire. Peter , du bureau des Homicides, va devoir travailler avec Hanne, une profileuse, avec qui il a travaillé dix ans auparavant, sur un meurtre très similaire , toujours non résolu. 10 ans… Qu’ils ne se sont pas vus… 10 ans que les choses se sont mal terminées entre eux…

La plume de l’auteur est tellement agréable que la lecture se fait toute seule. On est pris dans ses filets, jusqu’à la toute fin sans jamais avoir envie de poser son livre. Un page-turner, comme savent si bien les faire ces écrivains nordiques dont le talent, n’est plus à mettre en doute.

Premier roman en solo de Camilla Grebe, après avoir publié une saga policière avec sa sœur, un cri sous la glace est une vraie réussite.

Les personnages sont très bien campés et leur psychologie est finement détaillée. Le suspense est entier, jusqu’aux derniers chapitres, même si on croit deviner, l’auteur, par un rebondissement, va balayer toutes vos certitudes…

L’enquête se déroule au rythme de la vie personnelle de chacun des protagonistes, pour prendre de la consistance au fur et à mesure qu’ils se dévoilent… Leurs failles en font, des enquêteurs hors pairs… Comme souvent, me direz-vous… Oui, il faut un flic meurtri, une histoire un peu glauque justement, pour donner corps à ces personnages atypiques, qui ne peuvent être efficaces, que si l’horreur a été leur amie… C’est comme dans la vie….

Trois écorchés vifs, déçus par la vie… Déçus par l’amour. Un flic solitaire, qui a du mal à s’engager, une profileuse dont la vie est sur le point de basculer… Et cette jeune femme qui vient d’être larguée sans ménagement, sans explications. On peut parfois penser que l’auteur se perd dans trop d’explications, dans trop de détails… Il m’est arrivée de sauter quelques passages, pour en fin de compte y revenir… Car les détails qui peuvent nous sembler anodins et sans intérêts, sont au contraire, bien placés… Tellement bien placés, que l’on comprend que l’auteur nous a bien manipulé, pour nous tromper. On pense détenir la solution, mais c’est sans compter sur le talent de l’écrivain, qui nous livre un final inattendu.

Une lecture qui vous happe, vous perd dans différentes hypothèses… Mais une lecture que l’on dévore pour notre plus grand plaisir.

Je remercie les éditions Calmann-Lévy ainsi que NetGalley. Ce titre attendait sagement depuis plusieurs mois, j’avais un peu peur que l’engouement autour, ne prenne pas avec moi… Je me méfie toujours des retours trop élogieux… Et pourtant, c’est largement mérité.

https://julitlesmots.wordpress.com/2018/06/12/un-cri-sous-la-glace-de-camilla-grebe/
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3