L-DK, tome 1

Description ajoutée par Kizuna 2015-01-16T16:46:16+01:00

Aoi Nishimori déteste au plus haut point Shûsei Kugayama, surnommé le « prince » du lycée ! Toutes les filles sont folles de lui et lui déclarent leurs flammes. Mais Aoi voit rouge le jour où Shusei refuse froidement la déclaration de sa meilleure amie ! Quelle n’est pas sa surprise quand elle apprend que son nouveau voisin n’est autre que Shûsei !!! Comble de malchance, elle provoque une inondation chez lui obligeant ce dernier à venir s’installer chez elle ! La cohabitation risque d’être explosive ! Même si Shûsei passe son temps à la taquiner, il lui montre une facette différente de sa personnalité bien loin de l’image de méchant garçon qu’elle se faisait de lui ! Serait-elle en train de tomber amoureuse ou est-ce seulement de l’amitié ?

Extrait ajouté par clarye6 2015-07-23T17:12:44+02:00

" Aoi-comment tu vas vivre maintenant.

Shusei- je vais dormir chez mon amie.

Aoi -quand tu dis chez mon amie tu veux dire...

Shusei- chez toi"

Commentaire ajouté par Tajah 2021-06-23T12:31:28+02:00

Plutôt pas mal comme 1er tome. L'histoire est rapidement posée sans trop s'étaler, et ont accroche vite et bien à nos 2 protagonistes

Commentaire ajouté par Kephas 2021-04-07T18:57:04+02:00

Un bon premier tome, qui engage à lire toute la serie !

Distrayant à souhait !

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2020-12-05T03:23:56+01:00

Un bon premier tome introductif, même si ça va quand même assez vite.

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2020-11-17T00:39:35+01:00

Un très bon premier tome ! L'auteure ne perd pas de temps et on rentre directement dans le vif du sujet : la collocation entre nos deux protagonistes. C'est très divertissant, je recommande.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-10-12T12:07:05+02:00

Un premier tome sympa, une histoire classique, histoire de passer un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Esperance 2020-10-06T21:54:32+02:00

Un début sympathique qui donne envie de lire la suite. Les planches sont très belles.

Commentaire ajouté par camille80 2020-10-04T00:34:38+02:00

Un livre très cocooning, petite romance très sympathique ! Une grosse saga de manga de commencé et I'm Proud of Me !

Commentaire ajouté par leclipsa 2020-06-24T16:15:12+02:00

Je viens de finir le shojo L-DK de Ayu Watanabe, j’ai commencé cette série fin août dernier. J’ai donc étalé ma lecture des 24 tomes sur une dizaine de mois. Je n’ai pas donc des souvenirs précis de chaque tome, j’écris donc mon ressenti global sur la série.

Nous suivons Aoi, une jeune fille de 16 ans qui vit seule dans un appartement (sa famille a déménagé pour le travail et l’héroïne ne voulait pas être séparée de sa meilleure amie ni quitter son lycée, elle a donc convaincue pour rester). Dès le premier tome, Aoi se retrouve à devoir faire une colocation complètement imprévue avec Shûsei un beau garçon de son lycée. Alors que la colocation s’annonce compliquée (Shûsei en fait voir à la jeune fille de toutes les couleurs), les deux jeunes vont apprendre à se connaitre et une histoire d’amour va naître entre eux peu à peu. Evidemment vu que c’est un shojo long (24 tomes), il y a de nombreuses péripéties et scénarios complémentaires à suivre à côté.

Au niveau des personnages, je les ai tous beaucoup appréciés. On retrouve évidemment de nombreux de stéréotypes (Shûsei, le beau mec du lycée, inaccessible), l’ex qui réapparaît, la meilleure amie un peu jalouse et j’en passe… Mais j’ai réussi à m’attacher à chacun des personnages au cours de la lecture (surtout Aoi et Shûsei, évidemment).

Avec du recul, j’avoue que je n’aurais pas dis non à quelques tomes en moins. Ma lecture du dernier acte (les tomes 16 à 22 environ) s’est avérée difficile. Un nouveau personnage, Léon, cousin américain de Shûsei débarque au Japon. Au début, il voulait juste essayer de convaincre Shûsei de revenir avec lui en Amérique mais bien entendu il va tomber amoureux d’Aoi et il va y avoir de la rivalité entre lui et le héros. Pourtant ce n’est pas vraiment un triangle amoureux car les sentiments d’Aoi pour Shûsei sont très clair. Bref, je ne veux pas vous spoiler mais ce dernier acte m’a plu beaucoup moins que les premiers tomes : j’ai vraiment trouvé qu’il traînait en longueur et que le personnage masculin principal était moins mis en valeur.

A l’inverse, il y avait un côté hyper addictif dans les premiers tomes. Les personnages ne se connaissent pas encore et apprennent donc à se connaitre mais ils se retrouvent parfois dans des situations complètement farfelues (scène de la cabine d’essayage ou scène de la baignoire entre nos personnages principaux ; si vous avez lu cette série, vous verrez sans doute à quoi je fais allusion, impossible d’oublier ces scènes-là ^^).

C’est un shojo qui est tout sauf niais. Je le qualifierai même de mature. Les personnages ne se posent pas 50 000 questions et ils emménagement ensemble dès le début de la série en raison d’un imprévu. C’est donc un scénario plutôt original et nous ne sommes pas pendant 10 tomes à suivre la fille qui se pose des questions sans arrêt pour savoir si oui ou non elle est amoureuse du garçon.

Vous l’aurez compris, j’ai donc passé de très bon moments de lecture avec ce shojo. Certaines scènes m’ont fait éclater de rire. Je n’aurais pas dis non à quelques tomes de moins mais je n’ai aucun regret d’avoir suivi cette histoire du début à la fin.

Commentaire ajouté par Maya-read 2020-05-25T12:16:29+02:00

Ces 22 tomes sont une bonne dose d'humour et d'amour comme on peut s'attendre d'un Shojo !

Commentaire ajouté par MaMt 2020-04-29T16:39:51+02:00

Cela fait plusieurs années que je connais L-DK par son film livre japonais, que j'avais adoré! C'est l'un de mes préférés d'ailleurs. Alors je ne pouvais qu'aimer le manga! C'est un manga qui était dans ma wishlist depuis X années! Il était temps de s'y mettre. Alors oui, cela reste un shōjo, somme toute, classique mais il fait vraiment bien son travail! J'adore Shûsei et Aoi, leurs interactions. Shûsei est très taquin (ça vient de façon naturelle) et c'est drôle quand Aoi réagit au quart de tour. Dès les premières pages, on entre dans le vif du sujet, ce qui est bien; c'est hyper fun avec plein de situations cocasses et des rapprochements. Je trouve les dessins assez simples, sans fioriture mais ça passe vraiment bien. En bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et je suis toute disposée à lire la suite.

L-DK, tome 1

• France : 2015-01-07 (Français)

Tajah l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-23T12:28:10+02:00
mella l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-17T10:17:53+02:00

• L❤️DK - Français