L-DK, tome 1

Description ajoutée par Kizuna 2015-01-16T16:46:16+01:00

Aoi Nishimori déteste au plus haut point Shûsei Kugayama, surnommé le « prince » du lycée ! Toutes les filles sont folles de lui et lui déclarent leurs flammes. Mais Aoi voit rouge le jour où Shusei refuse froidement la déclaration de sa meilleure amie ! Quelle n’est pas sa surprise quand elle apprend que son nouveau voisin n’est autre que Shûsei !!! Comble de malchance, elle provoque une inondation chez lui obligeant ce dernier à venir s’installer chez elle ! La cohabitation risque d’être explosive ! Même si Shûsei passe son temps à la taquiner, il lui montre une facette différente de sa personnalité bien loin de l’image de méchant garçon qu’elle se faisait de lui ! Serait-elle en train de tomber amoureuse ou est-ce seulement de l’amitié ?

Extrait ajouté par clarye6 2015-07-23T17:12:44+02:00

" Aoi-comment tu vas vivre maintenant.

Shusei- je vais dormir chez mon amie.

Aoi -quand tu dis chez mon amie tu veux dire...

Shusei- chez toi"

Commentaire ajouté par booksislandfr 2019-11-11T16:33:42+01:00

Un manga comme on les aime : à la fois doux et saisissant. On reste sur une histoire d'amour assez simple, entre deux coloc, avec un garçon froid et pleins de mystère que l'héroïne et nous-même cherchons à découvrir. En bref, entre passions, rebondissements et péripéties, on passa un agréable moments au cœur des sentiments et des tourments d'adolescents !

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-10-24T11:30:12+02:00

Un peu bizarre mais l'histoire m'a bien fait rire.

C'est un Shojo à l'ancienne, ça fait du bien de retrouver les scénaristes ont basiques.

Commentaire ajouté par MarineVey15 2019-09-02T18:10:28+02:00

C'était la première fois que je lisais un manga et je suis plutôt contente de cette nouvelle aventure. C'est vrai qu'au début j'ai eu un peu de mal à comprendre l'histoire, à comprendre qui parle... Mais j'ai bien aimé le déroulement ainsi que les dessins qui sont splendides !

On va suivre Aoi, une jeune lycéenne qui va se retrouver à cohabiter avec Shûsei, le beau gosse du lycée que tout le monde admire.

Petit à petit, il va y avoir une petite histoire d'amour entre les deux personnages qui va se développer. Il y a pas mal de passage assez drôle car elle cache à sa meilleure amie qu'ils cohabitent ensemble temporairement, ce qui rend certaine scène assez drôle.

Je n'ai pas spécialement eu le temps de m'attacher au personnage car la fin du manga arrive assez rapidement. En parlant de la fin ; comment ils ont pu finir le manga comme ça ! Il va falloir que j'achète les tomes suivant assez rapidement !

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2019-08-26T09:48:00+02:00

Franchement, j'ai passé un très bon moment avec ce manga. J'adore les histoires de colocataires et ce jeu du chat et de la souris. J'ai bien aimé la scène avec les menottes et ce que fait Shûsei pour embêter Aoi, un peu moins les réflexions sur le ventre de Aoi et sur sa "graisse". Dans l'ensemble, cela reste tout de même un premier tome prometteur et je lirai la suite avec plaisir !

Commentaire ajouté par leclipsa 2019-08-17T22:48:17+02:00

Un excellent premier tome !! C'est une relecture mais j'aime toujours autant. C'est super additif et ce shojo est plus mâture que les Shojo que j'ai déjà lus (coucou les scènes de la baignoire et de la cabine d'essayage). Il y a aussi beaucoup d'humour : certaines situations sont justes trop drôles. J'ai directement accroché à notre couple : Shûsei abuse parfois mais ya rien de méchant donc je l'apprécie déjà et j'adore le caractère de Aoi : elle est drôle et ne se laisse pas faire par celui que toutes surnomment "le Prince" du lycée. Bref, un duo explosif. J'enchaîne la suite !

Commentaire ajouté par kira2000 2019-05-16T18:58:09+02:00

Un bon premier tome pas prise de tête. En soit, l’intrigue est assez basique et les personnages clichés mais l’histoire est bien.

Commentaire ajouté par Jadebookstagram 2019-03-06T21:22:20+01:00

J'ai adoré ce manga ! Pour moi, c'est assez original, je trouve que dans l'ensemble c'est très bien.

J'aime beaucoup le personnage d'Aoi, qui n'est pas ce genre de fille a glousser devant tous les garçoms et à les dévorer des yeux. Surtout vis-à-vis de Shusei "le prince du lycée". Elle tient à son amie et veut apprendre à connaïtre Shusei.

Shusei, je l'aime bien aussi. Mais sa manie de taquiner avec Aoi, il m'épuise, mais c'est tellement mignon. Bon, je l'avoue, c'est un garçon mystérieux et j'aimerai bien qu'il s'ouvre un peu plus.

Les dessins quant à eux sont beaux et prenants. Chaque livre nous permet de comprendre un peu mieux les personnages.

Ce manga est aussi très drôle ! Alors pour moi c'est un avis très positif ! Un manga que je recommande !

Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-02-01T16:27:23+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j’attends de lire la suite avec impatience

Commentaire ajouté par 1cCA 2019-01-03T16:18:58+01:00

Je ne lis pas beaucoup de manga et j'ai lu celui-ci car j'allais l'offrir à une amie. Je me le suis acheté pour moi car j'ai vraiment aimé l'histoire malgré quelques clichés, les dessins sont magnifiques (surtout les yeux). J'adore le personnage de Aoi car elle est loyale à son amie et adorable bien qu'elle ne se laisse pas faire. Je trouve que Shusei abuse un peu mais on voit qu'il aime vraiment Aoi. J'ai hâte de lire les autres.

Commentaire ajouté par Melanies67 2018-12-27T11:46:17+01:00

J'en ai beaucoup entendu parlé et je ne suis pas déçue de ma lecture. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, les personnages et leurs caractères. J'ai hâte de lire la suite.

L-DK, tome 1

• France : 2015-01-07 (Français)

Faren l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-31T20:20:51+01:00
Misako le place en liste or
2019-08-30T00:36:29+02:00
Svnb l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-28T23:17:14+02:00