Commentaire ajouté par mi_choko 2024-02-23T20:56:47+01:00

C'était plus cool quand j'avais 10 ans, maintenant j'ai passé l'âge d'apprécier malheureusement ...

Commentaire ajouté par Sarah_crn 2023-09-26T15:10:16+02:00

Encore une pépite de Ayu Watanabe, foncez sans hésiter !

Commentaire ajouté par Nathey-Chan 2023-08-12T17:59:34+02:00

Je sais que l'on peut rapidement se dire "c'est cousu de fil blanc"… Et on ne va pas se le cacher, dans les Shojos c'est souvent le cas (les exceptions sont bien présentes, mais on en reparlera 🧐 !)

Bref, avec ce titre de Watanabe Ayu (qui a aussi à son actif Men's Life) on tape là où ça fait mal ! DANS LE KOKORO 😱!

Parce que d'entrée de jeu il est facile de comprendre que notre petite Aoi est dans de beaux draps ! Non seulement son voisin est le garçon qui a rejeté sa meilleure amie (assez violemment selon les dires de celle-ci), mais... c'est aussi un garçon qui a un sacré passif avec les filles.🤯

Donc autant dire que tombé amoureux de lui, c'est la dernière chose à faire, on est bien d'accord ? 🤨

Au-delà de cette romance, beaucoup de questions nous sont posées :

- Qui et quoi croire ?

- Quel est l'impact du passé sur notre présent ?

Et c'est là que je trouve que ce Shojo là va plus loin, on n'est pas juste dans une observation simple d'un amour sur le papier difficile ou inenvisageable.😖

On apprend au côté d'Aoi bien plus que les traits du jeune amour, adolescent et un peu naïf dont on a l'habitude. Non, celui-là a un parfum presque amer, et je me suis retrouvée à plusieurs reprises à avoir le cœur serré entre indécision et tristesse. 😭

Le tome 1 vous laisse en suspens, la suite est toute aussi pleine d'inattendu, de rebondissement, pour finalement savoir est-ce que votre amour est à toute épreuve ? 😭

Pour la petite info, le manga a été adapté par 2 fois en film japonais, alors pour les amateurs et amatrices, laissez vous tenter ! 🥰

Commentaire ajouté par Linou 2023-03-07T23:37:06+01:00

J’ai lu énormément de manga et pour moi cette série fait partie de mes vrais coup de cœur ! Si vos débutez en shojo ou si vous êtes grand amateur, je vous recommande vivement cette série.

L’histoire est le scénario est plutôt simple et assez évidente. Mais on se prend au jeu, on grandit avec les personnages et on apprend à les apprécier.

On retrouve deux personnages Aoi et Shusei qui sont contraints par la force des choses de vivre ensemble. Bien évidement, les deux ne s’apprécient pas forcément au debut… quoique ?!

On retrouve Shusei, le bogoss que toutes les filles veulent, froid et impénétrable. Et Aoi une fille pas si fragile que ça finalement et qui dévoilera son caractère au fur et à mesure des tomes. Tous deux font face à leur passé plus ou moins sombre, ils affrontent leurs propres peurs et se rendent compte que c’est ensemble qu’ils arriveront à surmonter tous les tracas de la vie quotidienne.

Les sentiments amoureux, amicaux et les premiers amours sont bien expliqués dans cette série. C’est ainsi que les deux personnages évoluent et grandissent ensemble. Se protègent l’un et l’autre pour au final renforcer leur amour qui est véritable.

J’ai suivi le manga depuis le début et j’ai plaisir à lire et relire, c’est une belle histoire qui respecte les shojo. Vous allez passer par plusieurs émotions au cours de votre lecture. Cœur coulant, Je recommande vivement.

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2022-10-05T23:36:25+02:00

Comme vous savez je ne suis pas du tout fan de romance en général, mais ayant du mal à trouver mon bonheur dans les mangas je me suis laissée tenter par beaucoup de Shojo romancer... et j'avoue que en manga sa passe plutôt bien en fait ! En roman et bas sa dépend lequel mais pour beaucoup sa passe pas du tout.  En sois je ne trouve rien d'original à ce manga, c'est un schéma qui est très récurrent dans tout genre de romance (un des principes du pourquoi j'en lit pas puis bon c'est un peu trop tout rose)  mais j'ai trouvée ça léger, simple, mignon et à mourir de rire honnêtement. J'ai franchement prit plaisir à la lecture de ce premier tome ... je vais sans aucun doute me laisser tenter pour la suite. Les personnages sont attachants (on m'explique pourquoi dans les romances la meuf toujours moche n'est pas moche en fait ???? Et woua toujours le BG qui sort avec bref le classique ) et trop drôle, avec du caractère et leur côté mystérieux tout ça tout ça. En vrai sa intrigue on va pas se mentir. Les dessins sont agréables, en équilibre avec l'écrit.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-04-20T20:31:54+02:00

Alors typique le genre de romance que j'aime déjà en roman alors je dis bien qu'en tant que manga ça ne pouvait que marcher, j'ai adoré les personnages et j'ai hate de voir comment évolue leur relation au fil des prochains tomes

Commentaire ajouté par LectriceDeBouquin 2022-03-04T10:15:02+01:00

Romance douce qui se met en place tranquillement, sans grandes surprises, A voir dans les tomes suivants.

Commentaire ajouté par lois21 2021-11-15T21:43:50+01:00

un super premier tome !

Des personnages intrigants, des retournements de situations, c'est amusant. tous les ingrédients sont là pour passer un super moment de lecture. Je ne m'étais pas encore totalement familiarisé aux dessins mais finalement on s'y fait relativement et je les trouve finalement plutôt réussi !

Hâte de lire la suite, c'est une histoire très addictive !

Commentaire ajouté par artsofbooks 2021-10-15T18:25:57+02:00

Un premier tome très sympathique si on oublie le traditionnel "je suis amoureuse du même mec que ma copine" dont je ne suis pas très fan. Mais Aoi et Shusei sont deux personnages qui m'ont beaucoup plu ! J'ai hâte de suivre la suite de leurs aventures.

Commentaire ajouté par Bethillium 2021-09-11T03:09:26+02:00

Excellent manga, j'adore. De beaux dessins, des personnages attachants