L.O.L, Tome 3: Chips aux cornichons

Description ajoutée par Audrey0100 2017-10-31T13:34:50+01:00

Il n’y a pas à dire, à la polyvalente Louis-Olivier-Leduc, les jeunes n’ont pas souvent de répit ! L’automne arrive à grands pas, et avec lui, la fameuse élection scolaire. Il est d’ailleurs plus que temps d’élire des présidents de classe. Qui décidera de se présenter et qui récoltera le plus de votes ? Oh, mais ce n’est pas tout, car la campagne électorale aura lieu en même temps que la campagne de financement. Et qu’il y a eu une légère erreur, lors de la commande de chocolat…

À la place, les élèves devront vendre… DES CHIPS AU CORNICHON !

Attache ta tuque et choisis bien ta saveur de chips, car encore une fois, rien ne se déroulera normalement, pour les deux Fred !

J'ai donc rebroussé chemin, mais avant d'avoir pu revenir au vestiaire, j'ai entendu des voix. Des voix qui se dirigeaient justement vers la porte du vestiaire. Je ne pouvais pas y retourner.

Tsé, parfois, on se demande ce que ça fait, la peur, dans notre corps ? Eh bien, je peux te le dire, moi ! Ça rend les jambes molles. Ça assèche la bouche. Ça nous donne la chair de poule et malheureusement, ça peut aussi nous faire figer sur place...

C'est exactement ce qui s'est passé, dans mon cas. Je n'ai pas pu bouger durant au moins... dix secondes, je te dirais. Et dix secondes, c'est ultra long quand quelqu'un approche,

Ouin... ils m'ont vu. Qui ça ? Ben... monsieur Christopher, le coach de football, et un homme que je ne connaissais pas, mais qui se tenait à ses côtés. Eux aussi, ils ont figé, quand ils m'ont aperçu. Une seconde ou deux. Je n'ai pas compté, évidemment.

Ils ont cessé de parler. Il y a eu un silence. Très long. Avec un malaise tout aussi long. Je crois, mais je n'en suis pas certain, que dans une certaine mesure, ils avaient un peu honte pour moi.

Les élections à la présidence sont arrivés à L.-O.L. et comme Fred le gars est connus pour ses bonnes notes et son passé de doué, le directeur lui propose de se présenter comme représentant des deuxièmes secondaire. D'abord mitigé, Fred est ensuite convaincu par Fred la fille, qui cache en réalité de la rancune envers un autre potentiel représentant. Ensembles, ils tentent de gagner ces élections, mais ils ne sont pas les seuls. Au même moment, c'est le temps de la grande vente annuelle de produits pour financer l'école. Lorsque la commande de chocolat arrive, on constate un gros problème. En effet, les étudiants se retrouvent avec la mauvaise commande, soit des boîtes et des boîtes de chips...au cornichons...pratiquement invendable.

Le troisième opus est celui que j'ai le moins aimé, mais c'est sans doute en raison du thème pas très passionnant des élections, un gout personnel.