L.O.L, Tome 4: Pâté Chinois

Description ajoutée par Audrey0100 2018-03-10T12:50:09+01:00

Les jeunes de la polyvalente Louis-Olivier-Leduc sont fébriles. La grande finale régionale de football doit avoir lieu ce week-end. Les Rossignols de LOL affronteront les Diables de Tasmanie, une des meilleures équipes de la ligue. De leur côté, les cheerleaders s’agitent aussi, car il leur reste encore certains mouvements à répéter.

Mais tu te doutes bien que les deux Fred ne peuvent rester tranquilles bien longtemps. Il faut dire que le géant refuse que la souris affronte son ancienne équipe. Et que la souris a bien de la difficulté à se concentrer, avec toutes les admiratrices qui tournent autour du géant…

Extrait ajouté par sabivilutini 2018-06-20T16:51:00+02:00

Normalement, les joueurs auraient dû se sauter dans les bras pour célébrer leur victoire. Au lieu de cela, ils se sont tous écrasés au sol en chialant. Ce qui fait que la souris et moi, on a été les seuls à se prendre dans nos bras. Je l'ai fait tournoyer durant quelques secondes, avant de me rendre compte que les nouveaux ambulanciers n'avaient pas perdu de temps. Ils n'étaient plus qu'à trois ou quatre mètres de nous. Et ils n'étaient pas seuls... La police s'était aussi déplacée et certains policiers étaient tout près, eux aussi.

Je tenais encore la souris par le corps et j'ai...

OK, je ne veux pas que tu croies que je voulais vraiment blesser tous ces gens. Je n'ai juste pas tellement réfléchi. Comme ça m'arrive souvent, oui... Bref, j'ai continué de faire tourner la souris et, puisque ses jambes et ses pieds étaient dans les airs, elle a comme qui dirait donné des coups à ceux qui ont pris le risque de s'approcher un peu trop.

Quand elle s'en est rendu compte, elle m'a fait de gros yeux et m'a demandé de la reposer, sauf que je ne voulais pas qu'elle se retrouve une fois de plus à l'hôpital, alors j'ai secoué la tête et je l'ai remontée pour la porter sur mon épaule. C'est ce que je fais parfois, pour rire. Mais cette fois, on ne riait pas du tout.

Commentaire ajouté par Shaynning 2019-11-18T04:17:17+01:00

C'est toujours amusant à lire, mais bon, certains éléments sont quand même poussés, comme la prétendue folie de Fred la sourie - jamais on ne traiterait un patient de cette façon et on ne diagnostique pas la folie aussi spontanément- et les dossiers médicaux n'auraient jamais été échangé entre un gars et une fille, même homonymes- mais une fois de plus, c’est le genre de lecture facile, rigolote et déjantée qui rappel les comédies d'ados au grand écran: le genre aussi qui s'apprécie très bien quand on veut relaxer notre cerveau. Et j'aime bien qu'on ait souligner à quel point les gars ont leur place en cheerleading/meneurs de claque.

Résumé maison: C'est le jour du match entre les équipes de football des Rossignols de L-O-L et des Diables de Tasmanie, ancienne équipe de Fred le géant. Ce dernier est d'ailleurs le seul membre masculin de l'équipe de cheerleading/meneurs de claque. Pendant ce temps, Fred la sourie compte bien donner son 110% en tant que seule fille de l'équipe de football. Dès le début de la journée pourtant, tout va de travers pour le duo: séance au spa douloureuse, erreur d'école secondaire, cavales dans les rues, visites à l'hôpital, lentilles dans le pâté chinois, moufette...cette journée ne se passe pas comme prévu, mais au moins, elle rapproche plus que jamais les deux amis.

***Pour ceux et celle qui ne connaîtraient pas le "pâté chinois", ce plat qui n'a absolument rien de chinois, mais qui fait parti intégrante de la gastronomie populaire québecoise, sachez que c'est un amalgame de viande hachée ( souvent du boeuf)rôties avec des oignons, de grains de maïs ( ou "Blé d'Inde) le tout recouvert de purée de patates. Historiquement, c'est un plat de "pauvres" comme la poutine, à la base, mais toutes les familles québecoises connaissent cette recette même encore aujourd'hui. Bon avec du ketchup, selon les gouts.

L.O.L, Tome 4: Pâté Chinois

• France : 2018-04-11 (Français)