Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de L4ur33n : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La Sélection, Tome 4 : L'Héritière La Sélection, Tome 4 : L'Héritière
Kiera Cass   
Je sais pas du tout par où commencer...
Peut-être par l'héroïne ? Oui allez !

Eadlyn est un personnage attachant malgré son caractère de princesse pourrie gâtée ! Elle est complexe, touchante, elle est la digne héritière du trône !
C'est très réaliste de la part de Kiera Cass d'avoir créer une princesse se sentant supérieure aux autres. Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche, c'est donc pas étonnant ! Elle s'autorise des remarques blessantes assez déstabilisantes. Courage aux sélectionnés <3

Bah tient ! Parlons-en de ces sélectionnés (ceux qui m'ont le plus marqué) !
Mon chouchou ? Kile, le fils de Carter et Marlee sans hésiter ! Dès qu'il a été tiré au sort sans le vouloir, j'ai su que c'était lui ! Il est drôle, mignon, craquant... Mais très absent du roman... POURQUOI ?!
Passons maintenant au tour d'Henri. Autant le dire maintenant, je le vois plutôt comme un ami que comme un époux ! Il est adorable avec Eadlyn mais sa ne marchera surement pas car il n'y a rien de vraiment passionnel entre eux et il ne parle pas anglais.
Pour Ean Cable... Je le déteste ! Il a surement un plan en tête !
En bref, vous avez comprit que c'est TEAM KILE en ce qui me concerne ! <3

Mon dieu... Comme Maxon et America m'ont manqué ! Que c'est bon de revoir d'anciens amis avec 20 ans de plus et parents de plusieurs enfants <3 Après toutes ces années, ils s'aiment comme à la fin du troisième tome. Ils sont toujours fidèles à eux-même !
Mais mon dieu comme j'ai été dévasté à la chute du livre !
[spoiler]America ! Un infarctus ? Pas impossible... Elle est plus forte que ça ! [/spoiler]

Pour moi, il n'y a aucun point négatifs. C'est un livre parfait, un sans faute. <3 Merci à Kiera Cass d'avoir su renouveler le concept de la sélection de l'autre côté du miroir ! Cette lecture m'a vraiment ravie ! MERCI <3

5/5 <3

Ps: [spoiler]Une histoire d'amour entre Erik et Eadlyn ? (Même si je reste TEAM Kile !)[/spoiler]
Blades Hockey, Tome 1: Power Play Blades Hockey, Tome 1: Power Play
Maria Luis   
Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/01/17/blades-hockey-1-power-play-maria-luis/

J’ai adoré ma lecture, bon il faut savoir que dès que je vois que le thème est le hockey, je n’hésite pas un seul instant à débuter un récit. Ici tout est réuni, le hockey, des personnages sympathiques avec du caractère et une jolie romance qui ne traine pas en longueurs ou mélodrames.

Charlie a besoin d’une interview sportive avec un grand nom du hockey pour garder son emploi et aider à booster les ventes du journal pour lequel elle travaille. C’est une héroïne agréable, moderne, qui a les pieds sur terre et qui est déterminée à se faire un nom dans le métier. Mais soyons tout à fait honnête, une femme journaliste dans le milieu sportif doit vraiment jouer des coudes pour sortir du lot. Pourtant elle est tout à fait qualifiée, en plus d’être elle même une ancienne joueuse de hockey. Elle décide d’y aller au culot et de forcer les choses pour obtenir l’interview du grand Duke Harrisson.

Duke est un sportif en fin de carrière. Pas mauvais bien au contraire mais ses résultats ne sont plus aussi bons qu’à ses débuts. Charlie va le pousser à bout pour qu’il accepte de se livrer mais il n’avait pas réalisé que ce jeu de question réponse, le pousserait bien plus loin qu’un simple article sportif dans un journal local.

J’ai beaucoup aimé le rythme et l’alchimie de ce duo, elle est limite insolente et manipulatrice. Elle a l’esprit de compétition tout autant que lui. Lui n’aime pas être sur les devants et ils vont pousser très loin le jeu des questions réponses.

Cette lecture est très addictive, fraiche et sympa. On rentre vite dans le vif du sujet et l’on est réellement pris par l’histoire. J’ai découvert la plume de l’auteure avec ce récit et je suis plus qu’enthousiaste pour en lire d’autres. C’est très contemporain, on rit, et la trame avance sans surjouer au niveau des sentiments.

Une très chouette découverte, un univers et des personnages comme je les aime. Je ne peux que vous conseiller de commencer ce récit.
Sur ta peau, Tome 2 Sur ta peau, Tome 2
Vanessa L. S. Degardin   
J'ai pu faire la connaissance de la plume de Vanessa Degardin et quel plaisir ça a été vraiment. Une auteure que je relirai sans hésitation quel que soit le thème. L'écriture est à la fois forte et poignante, mais aussi délicate et tellement fluide qu'on dévore les pages sans s'en rendre compte. Les chapitres sont très bien rythmés et dynamique comme il faut, rien n'est mis au hasard.
Et que dire du thème abordé dans ces romans, tellement original, inédit, fort et délicat à la fois. Il n'en fallait pas moins pour me séduire en tout point. L'auteure a fait un sacré travail de recherche sur la maladie abordée: le vitiligo.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est l'apparition de taches sur la peau qui peuvent prendre différentes couleurs, cela peut prendre une envergure considérable et vivre avec au quotidien n'est pas chose facile, Gabriel peut vous l'attester. L'auteure a su nous intriguer en nous concoctant une histoire assez psychologique où l'on va apprendre les réactions du corps face aux traumatismes de la vie, mais bien plus encore. J'ai beaucoup aimé l'approche assez ambiguë du début, ce qui nous mène à un gros quiproquo et des rires, je l'avoue.

Gabriel ne voulait qu'un homme pour le soigner et pourtant voilà que cette petite jeune femme à la chevelure rousse débarque dans sa villa. Les choses vont forcément se compliquer suite à ses soucis d'érection, on s'en doute... Elle n'est pourtant pas du tout son style de femme disons-le. Notre dermatologue Andréa va nous inviter au cœur de ses préparations, décoctions et autres plantes médicinales afin de traiter avec dextérité la peau de notre sexy boxeur.

J'ai bien aimé que le héros masculin ne soit pas un boss et ai un passé assez compliqué niveau familiale et personnel. Nous aurons toutes les informations avec parcimonie. L'auteure nous fait bien languir d'ailleurs. Les personnages sont complexes l'un et l'autre. Gabriel est un boxeur et mannequin, son corps est son outil de travail et fait bien vivre son entourage aussi grâce à son argent.

On va apprendre au fil du récit que son vitiligo a surgit à cause de traumatismes et son corps le lui fait payer. Avec Andréa comme médecin, il est sûr de se débarrasser de cet aspect-là, mais encore faudrait-il qu'il accepte son aide et son écoute, là nous en sommes bien moins sûr. Gabriel est vraiment détestable et joue au garçon pourri gâté et imbuvable, mais la petite rousse est bien plus tenace et effronté pour se laisser distraire, quoique.

J'ai beaucoup aimé leurs affrontements jour après jour, les chamailleries et petits coups bas qu'ils vont se faire mutuellement. Vu leur départ chaotique, on ne les imagine vraiment pas avoir une quelconque aventure entre eux, même une attirance, mais les choses vont évoluer, dans quel sens et comment, à vous de le découvrir en lisant ces romans tout simplement sublimes. Tous les ingrédients, et même plus (oui, c'est rare) sont réunis ici pour nous apporter quelque chose de vraiment positif, du rire, des caractères forts, des passés sombres et complexes, la maladie, des traumatismes, un accident, le tout réunis sur fond familial comme dans un cocon.

J'ai dévoré ces romans que je suis ravie d'avoir pu découvrir, j'aurais vraiment raté quelque chose si je ne les avais pas vu passer sous mon nez. L'auteure est indéniablement une plume à suivre de prêt, j'espère qu'elle continuera sur cette belle lancée-là, bravo.

Le premier tome a parfaitement bien posé de solides bases à l'histoire et le tome 2 n'en a été que plus savoureux et addictif. Je n'en dirais pas d'avantage concernant le second tome pour ne pas spoiler certaines, mais une chose est sûre, c'est une vraie pépite dans la continuité du premier. Accrochez-vous.

Chers lecteurs, n'attendez pas un instant de plus avant de vous procurer les romans de l'auteure qui a de l'or entre les mains, foncez vous serez accro.

? NOTE: 5/5⭐⭐⭐⭐⭐?
♥️ COUP DE CŒUR AUX 2 TOMES ♥️
L'Accord, Tome 2 - Saison 3 : Le Dévouement L'Accord, Tome 2 - Saison 3 : Le Dévouement
Laurie Delarosbil   
Chroniqueuse pour le blog Au cœur d'une passion voici mon avis.
Un grand merci à Nisha et caetera et aux éditions de l'opportun pour ce service presse passionnant. Ce fut un très bon moment de lecture.
J'ai été ravi de retrouver Allison et Derek. Je dois dire que la fin du tome 1 m'a laissé sur ma faim.
On quitter Allison qui ne voulais qu'une chose rompre le contrat. Finalement elle ne le fera pas puisqu'elle va découvrir que Derek ne l'a finalement pas trahis comme elle le soupçonner.
Dans ce tome le rapprochement des deux protagonistes est plus présent et parfois subtil. C'est ce qui m'a plus dans ce tome.
Allison va encore une fois devoir affronter des problèmes qu'elle pensait derrière elle. Son passé va resurgir et pas forcément pour de bonne raison. Mais chut je ne vais pas tout vous dévoiler non plus hein.
Des décisions vont être prise sans qu'on lui demande son avis. Ce qui va la rendre un peu nerveuse pour finalement si faire.
Mais a-t-elle eu raison ?
Dans ce tome on apprend pourquoi le père de Derek a tellement voulu embaucher Alison et surtout pourquoi c'est elle qu'il a choisi pour son fils.
Encore un secret lors à porter pour Derek. D'ailleurs a-t-il raison de garder ce secret ? Cela ne va-t-il pas lui porter préjudice plus tard ?
L'annonce de leur fiançailles ne fait pas que des heureux et cela va générer pas mal de soucis pour Allison et Derek qui vont devoir ce faire confiance.
Mais en sont-il capable au vu du passé de chacun ?
Lorsqu’une nouvelle vient bouleverser encore une fois la vie d'Alison elle se voit mentir à son frère pour ne pas le brusquer mais cela va lui compter bien plus qu'elle ne crois. Mais chut je ne vous dirais rien.
La plume de l'auteure toujours aussi fluide et addictive nous entraîne au fil des pages dans une romance emplie de rebondissements et d’événements qui ne laisse aucun répit pour personne.
En tout cas je n'ai qu'une hâte moi c'est découvrir la suite même si comme dans le tome 1 il y a quelques longueurs mais cela ne gâche en rien notre lecture.
Je ne vais pas vous en dire plus car sinon je vous gâcherais le plaisir de lire cette histoire.
Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimer les mariages arrangé avec contrat, les romances un peu compliqué avec des personnages au fort caractère mais sensible ce livre est fait pour vous et surtout comme le tome 1 il donne envie de connaître la suite des aventures d'Allison et Derek. Alors vivement le tome 3.
Montgomery Ink, Tome 2 : Tempting Boundaries Montgomery Ink, Tome 2 : Tempting Boundaries
Carrie Ann Ryan   
Dommage que la traduction ne soit pas au top et qu'il y est des fautes d'orthographe...

par Serenity
Off-campus, Tome 3 : The Score Off-campus, Tome 3 : The Score
Elle Kennedy   
J'avais déjà exprimer mon amour envers Elle Kennedy & sa merveilleuse plume après l'avoir découvert avec The Deal & puis j'ai continuer avec The Mistake qui était tout aussi bon. Alors imaginer combien j'étais heureuse de me lancer dans The Score qui est l'histoire de Dean que l'on a vue dans les tomes précédents & D'Allie que l'on appercue dans The Deal puisqu'elle est la meilleure amie d'Hannah. J'étais littéralement impatiente pour sa sortie et je me suis jeter dedans tête première. Et WOW coup de cœur. Ce livre est parfait j'ai été totalement happer par l'histoire.

C'était une lecture complètement addictive, agréable, drôle & à la fois émouvante. J'avais une vision de Dean dans les romans précédents et en avançant dans ma lecture je me suis rendue compte à quel point Dean est plus qu'un Ladies man. Oui le gars aime définitivement le sexe mais il est juste tellement plus. Il est heureux, libre d'esprit, intelligent, malgré sa richesse il a les pied sur terre. Il est drôle, amusant, sexy comme pas permi & c'est une vrai bête de sexe. Je veux dire le gars m'a vraiment surprise. J'ai adoré son personnage. Allie aussi est géniale, vraiment géniale en fait. Elle est belle, forte, amusante, drôle & agréable. Les deux sont supers mais ensemble ils sont phénoménal selon moi.

Leur histoire commence par un coup d'un soir mais très vite Dean qui ne fait pas dans la répétition se rend compte qu'il veut encore Allie. Et de là l'histoire commence et c'est un vrai régale c'est deux là sont juste parfait. L'alchimie entre les deux personnages est juste immense & tout au long de ma lecture j'appréciais vraiment beaucoup leur moments ensemble, leur complicités, leur discutions, leur chaude séance de sexe et je vous assure que c'est chaud à souhait et la chimie entre eux est super. J'ai découvert un Dean différent de ce que je pensais et tout au long du roman il évolue ainsi qu'Allie. Les deux sont parfaits l'un pour l'autre. L'auteur à fait un travail génial en créant deux personnages aussi bien assortie. Leur romance m'a vraiment beaucoup plus, sans gna gna ou artifice juste vrai & beau. J'ai vraiment eu un immense coup de coeur pour Dean. Il m'a surprise, m'a fait rire et j'ai adoré chaque minute de ma lecture.

C'est aussi agréable de retrouver les autres personnages principaux des autre livres. Hannah, Garret, Logan & Grace ainsi que Tucker. J'ai adoré la sœur de Dean qui est à mourir, elle est drôle & pétillante. Bref le tout était un gros coup de cœur j'ai vraiment adoré les tomes précédents mais j'ai un immense coup de cœur pour celui-ci. The Score était définitivement à la hauteur de toute mes attentes et même plus. Et je dois dire que le talent de Elle Kennedy y est pour beaucoup. Elle a un dont pour créer un univers et de nous plonger dedans et ici l'univers du campus est très bien métriser. Sa plume est belle, fluide & agréable & tout ses personnages sont bien construis avec de belles personnalités bien à eux. Je suis vendue et j'adore cette série. Je suis donc plus qu'heureuse de savoir que Tucker aura sa propre histoire vue comment l'auteur nous laisse dans The Score. Can't wait :)

par Marieno89
Là où j'irai Là où j'irai
Gayle Forman   
je pense que j'ai préféré ce deuxième tome au premier que j'avais pourtant adoré !
On découvre Adam et Mia 3 ans après leur séparation. Adam a changé, il est meurtri. Mia aussi a changé. Et pourtant ce qui les avait lié n'est pas totalement mort.
Une belle histoire. je vous la conseille.

par twianneso
Thoughtless, Tome 1 : Indécise Thoughtless, Tome 1 : Indécise
S.C. Stephens   
Ce livre est un vrai coup de coeur pour moi malgré qu'il est été aussi une vraie torture pour mes nerfs.
Les émotions des personnages ainsi que les miennes sont complètement chamboulées dans ce roman, où Kellan, Kiera et Denny ne font que se faire du mal à travers leur amour tout du long. Le pauvre Kellan gagne la palme pour moi en souffrance après tout ce qu'il doit endurer.
C'est une très belle histoire d'amour, le fameux triangle amoureux qui prend tout son sens, et Kiera est assez énervante par son comportement.
Bien sûr, cette histoire est carrément addictive, les personnages sont comme sur des montagnes russes tellement l'auteur les malmène, ce qui fait qu'on les aime encore plus, et donc il y a la suite sur laquelle je vais me jeter...


par maya18
Grey Grey
E.L. James   
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/07/grey-de-el-james.html

On peut dire que depuis sa sortie VO, ce livre fait couler beaucoup d'encre. Avec des propos bien souvent virulents à son égard.
Pour ma part, il était hors de question que je passe à côté de récit, mauvaises critiques ou pas. Je ne suis pas, et je n'ai jamais été une fan de 50 nuances, mais cette trilogie a une place toute particulière dans mon cœur. Tout simplement car c'est le premier roman érotique que j'ai lu. Alors oui, depuis, j'en ai lu des biens meilleurs, j'ai même eu des coups de cœurs pour certains... mais... comme on dit, la première fois, ça marque ! Et puis c'est Christian Grey quoi !

Donc je partais dans cette lecture, enthousiaste oui, mais sans pour autant mettre la barre haute (par crainte d'être déçue). Et croyez le ou non, mais je ressors de ma lecture enchantée ! J'ai bien du mal à comprendre tout ce lynchage médiatique envers ce roman.
Alors oui, évidement, ce n'est pas une histoire originale et c'est du déjà vu... puisque c'est le tome 1 de 50 nuances de Grey mais cette fois-ci du point de vue de Christian Grey. Forcément, il y a beaucoup de copié/collé avec la version d'Ana, comme le contrat, les mails, les discussions...etc...
Oui, mais... Je ne sais pas vous, mais par exemple lors des échanges de mails, j'ai toujours rêvé de connaître les sentiments de Grey à ce moment, de voir ses réactions... de savoir ce qu'il le poussait à agir de telle ou telle façon... etc...
Je suis donc ravie et comblée de ce côté là.

Après, on reproche à E.L James d'avoir survolé le roman, de ne pas apporter d'éléments nouveaux. C'est vrai que de nombreuses questions restent encore sans réponse et peuvent frustrer le lecteur. Qu'il est toujours difficile de cerner C.G, et que son passé et ses relations avec ses soumises sont encore un mystère. Certes. Mais ce n'est que le tome 1... L'auteure ne va pas tout divulguer dans un premier tome, si ? Donc, moi, ça ne m'a pas gênée plus que ça. Oui, le personnage de Grey aura pu être plus approfondi... ça n'est pas le cas, mais je ne doute pas que le tome suivant saura nous satisfaire.(Car pour moi, il y aura obligatoirement une suite - même si, en vérité, je n'en ai aucune idée :p)

Personnellement, ayant toujours eu un gros problème avec Ana que je trouve nunuche au possible, ne plus être dans sa tête est un bonheur. Exit la déesse intérieure et bienvenue au Mr maniaque du contrôle.
Je ne peux pas dire avoir été surprise du personnage de Grey. Je le trouvais avant, trop autoritaire, avec de gros problèmes à gérer - comme son obsession pour la bouffe, le besoin de tout contrôler et sa tendance limite psychopathe (si, si il faut l'avouer, par moment Christian est limite dans ses actes et comportements) -, bref, Grey a toujours été complexe et torturé... loin d'être un prince charmant, et c'est toujours le cas ici. Mais c'est comme ça qu'on l'aime, non ?

Et puis, ce que j'apprécie dans ce récit justement, c'est que ce personnage énigmatique reste énigmatique. Le voile n'est pas encore levé et c'est tant mieux. Le mystère Grey reste entier. Même si on entrevoit tout de même sa part de fragilité et chose nouvelle (car je ne l'avais pas perçu comme ça avec Ana), [spoiler]c'est son manque d'assurance, C.G doute... souvent et sur beaucoup de choses. Voir cette facette, nous permet de comprendre plus "aisément" certaines de ses réactions.. [/spoiler]

Donc voilà sans écrire tout un roman à son sujet, j'ai beaucoup aimé ma lecture qui, je l'accorde, m'a plus semblé être une relecture. Mais pour moi, le tome de trop - s'il y a - c'est celui d'Ana :p

En bref ? Jugez par vous-même. Chacun à son propre ressenti, et pour ma part, le mien est très positif.

par toutoun
D.I.M.I.L.Y, Tome 2 : Did I Mention I Need You? D.I.M.I.L.Y, Tome 2 : Did I Mention I Need You?
Estelle Maskame   
il se lit vite, encore une fois. il m'a énervé, encore une fois.
j'ai vraiment pas du tout accroché a l'univers de DIMILY et ce tome-là n'a fait que conforter l'idée que je détestais les personnages.

honnetement, je suis quand meme choquée que l'histoire renaisse "comme ça", a peine arrivé a l'aéroport Eden est déjà en train de parler de Dean comme d'un poids mort dans sa vie qu'elle oublie super vite. franchement ça n'a choqué que moi qu'elle se gene ABSOLUMENT PAS pour partir en vacances chez Tyler alors qu'elle est avec Dean ? et que tout ce qui se passe ensuite soit fait avec le strict minimum de remords et carrément sans respect ?
Même Tyler que je ne détestais pas dans le premier tome m'a gonflé dans celui-ci, surtout pour la scène final qui sonne faux.

ce deuxieme tome est encore une énorme déception, encore plus que le premier tome et me conforte dans l'idée que les personnages de DIMILY sont caricaturaux ou sans aucune morale, détestable au minimum.

par sorello