Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 861
Membres
1 008 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Djczq 2015-04-25T00:10:00+02:00

Cameron alla ouvrir une fenêtre et s'abîma dans la contemplation des Espaces extérieurs rougeoyants et grondants. Il n'y avait pas d'issue. Toutes les autres nations étaient des ennemis en puissance. De la Californie à la côte atlantique, le pays devait rester une machine de guerre parfaite prête à entrer en action à chaque instant. Pour une pareille machine, les hommes constituent des rouages importants. Des rouages qu'il faut impérativement couler dans l'alliage qui convient, profiler avec habileté et précision, polir et usiner jusqu'à ce qu'ils soient...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-25T00:09:48+02:00

- Employez l'équation contre lui. Harcelez-le. Qu'il subisse le même traitement que celui que je subis. Mais en pire. Que la violence de l'assaut lui mette les nerfs en charpie. Ne lui laissez pas une seconde de répit.

Un frisson d'exaltation parcourut l'échine de DuBrose.

- Vous voulez qu'on le force à se servir de la contre-équation ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-25T00:09:34+02:00

Van Ness ne pouvait être que spectateur. Il percevait la durée dans son extension mais étant néanmoins psychopathe, ses réactions, à défaut de son vocabulaire, étaient celles d'un enfant. Il répondait aux questions, il rapportait ce qu'il voyait mais rien de plus. Et s'il avait appris facilement à identifier Ridgeley parce qu'il percevait la ligne de durée particulièrement étirée du courrier, il lui était manifestement impossible d'en établir la chronologie. Il n'y avait pas de continuité. A un moment donné, Ridgeley était un bébé. Un instant plus tard, il était adolescent, puis adulte, puis quelque chose d'invisible en suspension à l'intérieur de ce qui devait être un incubateur prénatal extraordinairement complexe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-25T00:09:28+02:00

DuBrose grimaça. Il n'avait pas envisagé cette éventualité. C'était une responsabilité totalement nouvelle et imprévue : la nécessité de mettre la main sur un homme capable non seulement de résoudre l'équation mais aussi d'en annuler les effets.

- Eli Wood est un grand mathématicien...

- Pour notre époque. Il peut venir à bout de l'équation, je suis tout disposé à l'admettre. Il est plus facile d'analyser que de créer. Vous ne voyez pas encore d'où vient forcément cette équation, Ben ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-25T00:09:17+02:00

- Nous sommes très touche-à-tout, à la section. DuBrose avait du mal à croire que l'homme qu'il avait devant lui possédait une telle masse de diplômes et avait publié sous son propre nom une telle quantité de communications dont certaines développaient des théories remarquables dans le domaine des mathématiques pures.

- Voici ce qui m'amène, monsieur Wood. Vous vous intéressez aux échecs magiques, n'est-ce pas ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-25T00:09:06+02:00

Cameron jeta un coup d’œil sur l'ébauche de la nouvelle orientation de l'endoctrinement mais il était incapable de se concentrer. Il ne contrôlait plus sa pensée avec sa rigueur habituelle. Il était hanté par la présence du plateau du déjeuner, par cette cuiller qui s'était comportée de façon si... anormale.

Il s'essuya machinalement la bouche d'un revers de main.

Il y avait une logique dans tout cela. Ces hallucinations... Elles avaient pour but de lui donner un sentiment d'insécurité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-25T00:08:58+02:00

Vingt minutes plus tard, il travaillait au dictographe quand le vidéophone grésilla soudain. Un visage fripé de gnome se forma sur l'écran. Le visage du Dr Emil Pastor.

DuBrose tressaillit et appuya sur un bouton pour alerter Pell :

- Dr Pastor ! Je suis content que vous m'appeliez. Vous avez du nouveau ?

Le physicien hocha sa tête ébouriffée. Quelque chose bougea fugitivement sur l'arrière-plan bleu contre lequel se détachait le savant. On aurait dit un oiseau. Un fond bleu ? Mais qu'est-ce que...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-25T00:08:52+02:00

Des ondes s'élargissaient à la surface du miroir. Des cercles concentriques se propageant à partir de son foyer déformaient le visage de Cameron qui fit un pas de côté. Peu à peu, les ondes disparurent.

Alors, il se planta face à la glace. Dès que son image s'y réfléchit, elles se reformèrent. Il attendit. Elles se raréfièrent et se dissipèrent.

Cependant, chaque fois qu'il battait des paupières, de petits cercles renaissaient, un devant chaque œil, pour courir le long de la surface polie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-25T00:08:42+02:00

- Une série de cas pathologiques que j'ai étudiés. Je crains que ce travail n'ait qu'une valeur purement académique. Non, ce n'est pas de la philosophie. Simplement, je suis incapable de me passionner pour rien de ce qui menace les gens en tant que groupe. Les humains ne sont pas sélectifs. Ils perdent leur capacité de choix en renonçant à l'instinct au bénéfice de l'intelligence. Et, jusqu'à présent, ils n'ont pas appris à discipliner leurs capacités créatrices. Le nid que construit l'oiseau est une merveille de mécanique appliquée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-25T00:08:34+02:00

Un ingénieur, spécialiste des fusées, dessinait pour la quatre-vingt-quatorzième fois un schéma de circuit. Soudain, il se rejeta en arrière et éclata de rire. Son rire se changea en un hurlement strident. Qui ne s'arrêtait pas. Le médecin de garde à l'infirmerie lui fit finalement une piqûre d'apomorphine et badigeonna sa gorge à vif. Mais dès qu'il se réveilla, l'ingénieur se remit à crier. Tant qu'il criait, il était en sécurité.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode