Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Écho des morts



Description ajoutée par HatsuHime 2013-06-03T09:30:54+02:00

Résumé

Après L'Heure trouble, salué par la critique internationale, L'Écho des morts explore à nouveau l'atmosphère étrange de l'île d'Oland, où les Westin, une famille de Stockholm, ont décidé de s'installer définitivement. Quelques jours après leur arrivée au coeur de l'hiver, Katrine Westin est retrouvée noyée et son mari sombre dans la dépression. Alors que d'inquiétantes légendes autour de leur vieille demeure refont surface, la jeune policière chargée de l'enquête est vite convaincue qu'il ne s'agit pas d'un accident... Porté par l'écriture très personnelle de Theorin, un suspense où passé et présent s'entrecroisent dans un climat troublant, aux limites du fantastique. « Encore meilleur que L'Heure trouble. » The Guardian « Theorin est un écrivain des climats et des ambiances, des tout petits riens dont la lente et modeste accumulation font des grands tout. » Marianne

Afficher en entier

Classement en biblio - 77 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2013-12-28T09:56:44+01:00

La nuit était claire au-dehors: la pleine lune s'était frayé un passage entre les nuages et brillait à travers la fenêtre fraîchement repeinte. Mais Joakim ne voulait pas regarder dehors, de peur de se retrouver face au visage d'une femme décharnée aux yeux pleins de haine.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par dacotine 2022-01-19T20:11:20+01:00
Argent

Waouh ! j'ai écouté ce roman et j'ai vraiment vibré : l'atmosphère oppressante et glaçante rendue par la voix grave du lecteur m'a entrainé dans cette île et cette maison isolée. Le début du roman nous présente des personnages au parcours différents et leur vie vont se croiser pour le pire. Le récit mélange deuil et tristesse, enquête policière et cambriolage, mort et meurtre, relation amoureuse, relations familiales sous le sceau du fantastique...avec des bruits, des fantômes, des secrets, des non-dits...Que de suspens et que de surprises ! on ne s'ennuie pas dans ce polar du Nord. Les personnages semblent directs, bruts comme l'île où ils vivent, d'où ils viennent. J'ai vraiment apprécié cette ambiance et ce récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par trebor 2021-11-03T09:21:37+01:00
Argent

Bon roman, histoire bien prenante et bien conçue, le seul bemol est que c'est pas vraiment réjouissant ce type de récit, faut pas le lire si on souffre de depression ou d'un coup de blues..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2020-05-04T20:14:49+02:00
Or

L'Écho des morts.

En version Audio.

Un véritable bijou.

Une atmosphère angoissante et oppressante qui vous tiendra éveillé.

J’ai écouté cette histoire la nuit.

Eh bien je me suis faite de sacrées frayeurs toute seule.

Vous êtes embarqué et vous vivez au fur et à mesure que l’histoire avance. Vous ne pouvez pas décrocher, impossible.

Une lecture frissonnante et vraiment passionnante.

Je pense que la version Audio, procure beaucoup plus d’émotions en vue des bruitages et des voix qui ne vous quittent plus : c’est vraiment un plus .

Pour ma part.

Un gros coup de ❤️ 2020

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aline-100 2020-01-24T18:29:05+01:00
Lu aussi

Quelle ambiance ! L'Echo des morts repose sur une légende qui nous est contée dès le début du polar et selon laquelle les morts de l'année se réuniraient durant la nuit de Noël. A partir de cette croyance, Johan Theorin construit toute une intrigue reposant sur les morts d'Aludden, la nouvelle demeure des Westin.

D'autres légendes existent au sujet de la vieille demeure : le phare Nord, dont la lumière ne s'allume que lorsqu'un habitant du domaine d'Aludden va mourir ;l e mur du fond du grenier à foin, dans le bois duquel sont gravés les noms et dates de décès de ceux qui sont morts dans la maison.

Theorin parvient, en exploitant ce climat de mystère qu'il met en place dès les premières pages, à nous détourner complètement du vrai motif de son polar : Katrine Westin est-elle morte accidentellement ou l'a-t-on assassinée ? Après quelques pages, cette question devient secondaire et ce qui nous préoccupe, ce sont surtout les étranges manifestations surnaturelles animant la vie de Joakim Westin à Aludden : la porte de la grange qui semble s'ouvrir toute seule, la jeune Lydia Westin qui parle dans son sommeil et déclare voir sa mère et sa tante, toutes deux décédées, se promener autour de la maison...

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup apprécié Tilda, la jeune policière qui enquête sur le drame de la mort de Katrine, et son grand-oncle Gerlof. Ces deux-là sont très impliqués dans l'enquête et finissent par résoudre plusieurs mystères qui planent, non seulement à Aludden, mais sur toute l'île d'Öland.

Par contre, le personnage principal, Joakim Westin, n'a pas vraiment réussi à s'attirer ma sympathie. Certes, le drame qui le frappe est des plus malheureux, mais Westin m'a donné l'impression d'être prêt à échanger bien volontiers la vie de ses deux enfants contre celle de sa femme... Dépressif après le décès de Katrine (compréhensible), il ne s'occupe plus beaucoup des deux petits, les laissant souvent livrés à eux-mêmes pour aller explorer la grange (où il est persuadé de retrouver le fantôme de sa femme) ou tout simplement s'enfoncer dans son désespoir. Drôle de père !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maeva-108 2019-10-21T23:24:24+02:00
Bronze

Dommage... L'intrigue était pourtant bien ficelée, mais les longueurs, du début à la fin du livre, le rendent pénible à lire. J'avais le même ressenti en lisant le 1er roman du même auteur, L'heure trouble, et je pensais que ça s'arrangerait avec celui-ci, mais ça n'a pas été le cas malheureusement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heireann58 2018-04-19T10:32:22+02:00
Argent

Mon premier livre de Theorin, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Pas un livre pour les fans d'action, mais le suspens est bien présent et nous tient en haleine jusqu'au dénouement. Entre fantastique et thriller, un style qui se lit très bien, je le recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilieatbooks 2018-02-04T17:48:34+01:00
Or

Mon second romand de Théorin,un pur bonheur!! Tout comme l'heure trouble,une suspense haletant,une atmosphère mystérieuse propre à Oland et ses habitants!! Go,go le tome 3!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kekeli 2017-07-07T13:07:14+02:00
Diamant

Encore du grand Theorin ! Un style très agréable et bien traduit, une écriture simple pleine de poésie, une immersion totale dans un univers magnifique, du mystère jusqu'au bout et un peu de superstitions... Magique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neyen 2015-04-13T10:11:24+02:00
Argent

Un peu lent à démarrer. L'histoire est surprenante, entre le paranormal et l'enquête policière basique. La fin est, pour moi, bâclée. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nattie 2012-08-04T14:43:48+02:00
Lu aussi

c'est un roman à l'atmosphère très glauque , l'intrigue est très bien ficelée , je recommande ce thriller très bien écrit !

Afficher en entier

Date de sortie

L'Écho des morts

  • France : 2010-02-03 - Poche (Français)

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-14T13:59:32+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 77
Commentaires 14
extraits 9
Evaluations 22
Note globale 8.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode