L'École des chats, Intégrale 1 : Le Secret de la Grotte de Cristal, Le Cadeau magique, La prophétie se réalise

A l’occasion de la parution du premier tome des Nouvelles Aventures de l’Ecole des Chats, sont réédités, en format réduit et en deux volumes, les précédentes aventures de L’Ecole des Chats.

Le premier volume regroupe Le Secret de la Grotte de Cristal, Le Cadeau magique et La Prophétie se réalise.

Drôle d’école que cette Ecole des Chats, où il est très recommandé de jouer pendant les cours, et où l’on apprend l’histoire des chats et la magie ! Nouvel élève de la classe de Cristal, Brin d’Osier ne tarde pas à devenir très ami avec Mandragore, un grand matou fier de ses muscles, et Mot-d’Amour, une ravissante et espiègle chatte. Or, un lieu mystérieux les attire plus que tout : La Grotte de Cristal, où est enfermé le redoutable Chat Noir, le roi des chats-ombres qui menacent d'engloutir le monde dans les ténèbres. Un jour, les trois amis relèvent le défi : il s'agit ni plus ni moins, de pénétrer dans la grotte interdite ! Les voilà qui entrent avec précaution dans la grotte d'où leur parviennent des gémissements à donner la chair de poule...

Harry Potter chez les félins !

L'École des chats 1,2,3 de Kim Jin-Kyeong (scénario) et Illustrations de Kim-Jae-hong aux éditions Picquier Jeunesse.

Traduit du Coréen par Lim Yeong-hee et Françoise Nagel.

Peut-être le livre fut-il meilleur en VO?!..

Brin-D 'Osier est une chat de 15 ans inventif, qui part pour « L'École des chats » car il a atteint l'âge requis.

Pour une fois, j'ai été déçu.

Les personnages principaux : (ce sont des chats) Brin-d 'Osier, Mot d'Amour, Mandragore, Lynx, Viking, Jojo…

Le vieux matou « Chaussette » ressemble à Dumbledore, lui-même étant connu pour aimer recevoir une paire de chaussettes à Noël.

À la page 50 : Ce n'est vraiment pas fou ! … Mais les dessins sont beaux. Onze pages plus tard, l'intrigue commence à monter… et redescend assez vite.

L'antagoniste principal se nomme « Le chat noir » merci pour ma petite chatte noire de 7 ans, écaille de tortue, les chats sombres ne sont pas forcément mauvais !! : (

De très belles illustrations pages 78, 86-87, 93, 126… Etc…

On retrouve l'équivalent de Drago Malefoy et sa bande, bien écrit.

L'histoire qui avait reprise des couleurs de la page 50 à 124, ne sera plus intriguante du tout passé la 124. Sauf entre 217 et 238… Car certaines « révélations » sont surprenantes.

Je mettrais 10/20… Pas vraiment d'intérêt à lire ce livre avec « les vilains chats noirs » et « les gentils chats blancs »… Harry Potter était mieux.

Cette lecture, qui est en réalité une relecture, sonne pour moi comme la rencontre d'un ami retrouvé que l'on aurait pas vu depuis longtemps (c'est poétique pas vrai ^^).

Nan, plus sérieusement, j'avais un peu peur de relire ce livre en sachant que ma lecture remonté à une petite dizaine d'année et donc qu'entre temps mais goût ont évolué et que, souvent, les souvenirs embellissent la réalité. Donc j'étais excité et un choupitet angoissé. Quelle n'a pas été mon soulagement quand je me suis rendue compte que j'avais gardé mon âme d'enfant, encore plus que je ne l'imaginais (et ce n'est pas peu dire ;). Bon j'avais oublié certains détails mais le principal était resté dans ma mémoire et cette relecture n'a fait qu'améliorer les liens de causalité entre les actions des protagonistes. Heureuse que j'étais !! Et le fait que j'apprenne le Coréen n'a fait que renforcer ma joie !! Mon prochain objectif étant de réussir à le liré en coréen (bon il va falloir patienter un peu parce que la je n'ai clairement pas le niveau ^^)

Un univers fantastique superbement implanté dans notre monde, fait de l'addition d'éléments tous soigneusements choisis qui mis bout à bout donne un récit destinés aux jeunes ou au moins jeunes qui ont gardés une âme d'enfant.

À consommer sans modération !!

Un bon livre qui et super pour qui aime les chats. Assez diffèrent de La guerre des clans mais plutôt pas mal.

J'ai du lire ce livre au moins 4-5 fois. J'avais croisé le tome 1 à la bibliothèque de mon collège, il y a quelques années. J'ai fini par acheter l'intégrale des trois premiers tomes.

L'histoire est un peu simple, c'est vrai. Mais ce qui m'a fasciné, c'est l'univers qu'a créé l'auteur autour des chats. Il y a beaucoup d'illustrations, toutes magnifiques. J'ai adoré la façon dont sont racontées les prophéties et sortilèges des chats, comme des poèmes en prose.

Ce livre est richement illustré, seul point positif de l'histoire.

A part ca je ne me souviens plus trop mais je me souviens que c'est un livre très mal écrit et au scénario tiré par les cheveux. Moi qui pensait pouvoir me plonger dedans en attendant les sorties de la Guerre des Clans, je me suis trompée

Un livre que j'ai apprécié, étant une grande fan de chats.^^

Leah-8 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-04T10:19:45+02:00