L'École des chats, tome 2 : Le Cadeau magique

Description ajoutée par didine 2010-12-26T21:20:16+01:00

Des chats réincarnés sous forme humaine ! Ce sont ces âmes de chats que nos élèves de la classe de Cristal, Brin d'Osier, Mot-d'Amour et Mandragore, vont s'appliquer à protéger de toutes leurs forces. A mesure qu'approche le temps où le dieu des Ténèbres se réveillera de son long sommeil de deux mille ans et où le cristal perdra son éclat et sa puissance, une force de sinistre présage envahit la Terre. Une lutte sans merci va se dérouler entre les chats-ombres, ennemis jurés des âmes de chats, et les chats de cristal. Nos amis de l'Ecole des Chats seront-ils à la hauteur ? Le Cadeau magique est le deuxième volume de la série " L'Ecole des Chats " qui entraîne les enfants dans la lutte sans merci que se livrent les chats et les effrayantes ombres qui veulent s 'emparer du monde.

-Jojo ? Mais où est passé Jojo ?

Mandragore regarda de tous côtés. Viking, s'arrêtant net, tourna la tête.

-Jojo ! appela-t-il.

-Jojo ! répéta Lynx en écho.

Pas de réponse.

-Ha ha ha ! J'ai bien peur que vous ayez perdu, fit remarquer Mandragore avec jubilation. L'aventure vient à peine de commencer et déjà un membre de votre équipe s'est enfui à toutes pattes.

Tellement de nostalgie. Rien qu'à relire le résumé, j'ai envie de retourner dans la miniscule bibliothèque de mon village pour retrouver ce livre à nouveau, et le relire. Je trouve ça génial d'arriver à avoir une histoire assez sombre quand il s'agit de chats magiques.

Je savais bien que j'avais une bonne raison de me méfier de Jojo et j'ai eu la frousse face à Daira qui si il se base sur des faits horribles et monstrueux perpétués par l'espèce humaine comme la disparition de nombreux écosystèmes et espèces végétales et animales est devenue aussi terrifiant. J'aime beaucoup Mandragore le vrai. Je me demande ce qui attend Minjun et Sena.

Un livre original duquel je ne garde pas énormément de souvenirs

J'ai adoré, tout comme le 1er. C'est plein de suspens et très GENIAL !!!!!!

On ne se lasse pas des aventures de ces matous…

Les aventures de la classe de Cristal ont enchanté mes nuits pendant longtemps!! Tous les tomes de l'Ecole des Chats se lisent d'une traite, les uns après les autres!

Souvent, lors de nouvelles parutions de cette séries, je me pose deux jours histoires de les relire, me délectant des magnifiques illustrations peuplant ces livres!

Belle suite qui suit très bien le premier tome.

J'adore la classe de cristal !

On retrouve Brin-d'Osier, Mot-d'Amour et Mandragore pour de nouvelles aventures.

Ce tome qui a été plus simple a lire que le numéro un a été mon deuxième livre que j'ai lu et je n'ai pas été dégoûté !

Ce livre m'a fait adorer les chats et la lecture.

L'École des chats, tome 2 : Le Cadeau magique

• France : 2005-02-01 - Poche (Français)

EmmaGou l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-26T17:28:06+02:00
Shizi l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-06T21:03:47+02:00
Mma1 l'ajoute dans sa biblio or