L'École des chats, tome 5 : La Montagne des âmes

Description ajoutée par didine 2010-12-26T21:25:11+01:00

Après le jour d'Apophis, vient la nuit d'Apophis : sept étoiles s'alignent dans le ciel, comme une flèche visant la Terre... Brin-d'Osier, Mot-d'Amour et Mandragore vont devoir se rendre dans la Grotte de Cristal pour affronter le grand serpent qui coupe la voie du soleil ! Mais l'ennemi vient aussi de l'intérieur : les chats-ombres encouragent les assemblées nocturnes à se rebeller, et le mystère s'épaissit autour du professeur Kotkam. Qui est-il vraiment ? Avant de partir pour la Montagne des Ames, le directeur Chaussettes confiera son ultime secret à Brin-d'Osier : c'est le début d'un long voyage, où des péripéties encore plus fabuleuses attendent nos amis de l'Ecole des Chats ! La Montagne des Ames est le cinquième volume de la série " L'Ecole des Chats " qui entraîne les enfants dans la lutte sans merci que se livrent les chats et les effrayantes ombres qui veulent s'emparer du monde.

Armé d'une brindille, Barbu dessina sur le sol trois cercles côte à côte.

- L'éclipse solaire est un phénomène qui se produit quand les trois astres s'alignent dans cet ordre : Terre-Lune-Soleil. Alors que dans l'éclipse lunaire, l'ordre est inversé : Soleil-Terre-Lune. A ce moment-là, on ne voit plus la lune car elle est cachée par l'ombre de la Terre. Et si en plus les sept étoiles s'alignent en direction de la Terre, toutes les conditions sont réunies pour qu'arrive la nuit d'Apophis. La lumière perd de sa puissance et c'est l'obscurité libérée qui domine. Les cristaux se reposent et plongent dans un profond sommeil pour la première fois en deux mille ans. Le pouvoir de la magie de cristal s'endort lui aussi. Les colonnes de cristal qui tiennent le Chat Noir enfermé n'auront bientôt plus aucune force. Vous allez voir, dans un petit moment, ces étoiles seront parfaitement alignées.

Je n'ai malheureusement jamais lu les autres saisons, ainsi l'aventure à l'école des chats s'est arrêtée ici pour ma part. Mais c'était une merveilleuse aventure, et je pense que si je décide d'avoir un jour des enfants, je leur lirais ces livres...

Beaucoup de combats et de retournements de situation.... Mais l'aventure ne finit pas là malgré les pertes et les trahisons. Je suis partagé vis-à-vis de cette série car il y a une réelle critique des dégâts que fait l'homme mêlé à l'égoïsme et la noirceur et certains chats et des chats ombres. Intéressant malgré tout.

j'ai adoré les trois saisons. je vous conseil de lire les trois cycles un suspens qui donne envie de dévorer les livres c'est originale c'est bien écrit entainant

C'est le dernier tome de la saison 1. Très bon tome, la première saison donne envie de lire les autres.

J'ai adoré cette suite et fin, un tome émouvant et plein de suspense, à lire absolument ^^

Une série agréable ou les héros sont des plus attachant.

Ce tome est superbe !

j'avais veaucoup aimé le début de cette série mais j'ai vraiment décroché à parir de ce tome !

Il y a beaucoup de suspense dans ce tome et je trouve ça super cool.

ce tome est mon préféré il y a plein de suspense et on découvre beaucoup de chose rester dans l'ombre !

L'École des chats, tome 5 : La Montagne des âmes

• France : 2006-11-23 - Poche (Français)

Shizi l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-06T21:03:58+02:00
Mma1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-15T17:32:04+01:00
cello26 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-10T12:03:13+02:00
jta91 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-19T19:58:53+01:00
Dugesia l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-19T21:23:04+01:00