Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'école des films



Description ajoutée par royvalerie 2015-02-01T01:17:40+01:00

Résumé

Quand son fils Jesse atteint l'adolescence, l'école semble lui être une telle torture que son père, David Gilmour, lui permet de ne plus y aller. C'est lui, l'ancien critique de cinéma, qui fera désormais son éducation en lui présentant trois films par semaine à la maison. Le lecteur a donc droit à une superbe leçon de cinéma en même temps que Jesse, et on a tout de suite envie de revoir des Truffaut, Woody Allen, Eastwood, Brando, de même que des films réputés pour être exemplairement mauvais. Mais l'éducation de Jesse se fait aussi dans un domaine d'où le père est presque exclu : l'amour. Le fils fait son éducation sentimentale sous les yeux inquiets du père qui voudrait lui épargner les blessures qui nous construisent.

Le regard que porte Gilmour sur son fils étonne et émeut. Plongés avec eux dans cette période de violentes mutations qu'est l'adolescence, on assiste à la lutte constante du père qui tente d'ajuster son regard afin de bien voir la personne renouvelée qu'il a devant lui.

L'école des films, traduit avec justesse par Sophie Cardinal-Corriveau, est porté par une langue moderne, de la proximité, sans flaflas ni détours.

http://www.livresquebecois.com/livre.asp?id=isdugabpzypzsa&/l-ecole-des-films/david-gilmour

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par royvalerie 2015-02-01T01:26:52+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre qui fait état d'une réalité angoissante pour un parent: voir son adolescent se chercher et se perdre. David Gilmour utilise un moyen plutôt incongru pour continuer de guider son fils à travers les méandres du passage à l'âge adulte. Très instinctif, il partage avec grande humilité leur complicité et leur intimité. Le lecteur est choyé d'assister à cette belle leçon de vie.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode