Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'école emportée, tome 4



Description ajoutée par Gkone 2011-01-13T08:52:43+01:00

Résumé

Auteur encore injustement méconnu en France, Kazuo Umezu fait pourtant partie de la famille des très grosses pointures de la bande dessinée mondiale, aux côtés de Moebius, Alan Moore, Hergé ou Neil Gaiman. Au Japon, il porte officieusement le titre de « Dieu du manga d'horreur ». Mais pour beaucoup de nippons, dont l'enfance a été bercée par ses uvres, cet auteur mythique est tout bonnement l'égal d'Osamu Tezuka, catapulté lui « Dieu du manga » tout court.

"L'école emportée", son manga le plus célèbre, narre la disparition brutale d'une école primaire et de tous ses occupants, mystérieusement projetée dans un monde désertique, dépourvu de vie, où le sable dispute à un ciel aux brumes obscures les limites incertaines de l'horizon noir. Complètement dépassés par la situation, les adultes chargés de la protection des enfants vont se révéler incapables d'assurer leur rôle. Certains laisseront libre cours à leur folie naissante, d'autres préfèreront le suicide.

C'est dans ce monde que les enfants, désemparés, à court de repères tant familiaux que géographiques, se devront à eux seuls de s'accorder l'espoir d'une survie improbable.

Umezu est fasciné par les aspects les plus sombres de la nature humaine. Ses oeuvres peuvent être lues comme des cauchemars dont le lecteur, quand bien même il le voudrait,ne pourrait s'échapper. S'impliquant au même titre que ses protagonistes, l'auteur se livre à des expériences émotionnelles d'une intensité inédite en bande dessinée.

L'école emportée, écrite voilà trente ans, n'a pourtant jamais été égalée dans sa tragique peinture de la condition humaine. Si l'horreur (sous toutes ses formes) et la peur semblent être les domaines de prédilection d'Umezu, elles ne sont que les éléments d'une oeuvre dont le propos est avant tout universel, libre de toute contingence morale. Ainsi, ses principaux récits se révèlent être d'incroyables histoires d'amours. Celle qui se cache dans l'école emportée est sans doute l'une des plus belles jamais écrites.

Ce chef d' oeuvre est présenté dans un nouveau format poche dédié aux grands classiques du manga, et compte six volumes au total.

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2020-04-08T20:09:23+02:00

Ca va faire vingt minutes que j'ai mangé le champignon. S'il était empoisonné on s'en serait déjà aperçus, non ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2022-01-30T10:22:55+01:00
Bronze

Un quatrième tome que j'apprécie énormément.

Je ne parviens plus à prendre cette série au sérieux, les enfants dans le futur doivent affronter 400 catastrophes à la journée. Je me dis presque qu'au bout d'un moment ils vont finir par être blasés à chaque fois qu'il leur arrive un nouveau désastre.

Cependant ce n'est que mon avis. L'histoire reste bien ficelée et parvient à maintenir le suspens et notre attention. On se demande sérieusement comment et si les personnages peuvent s'en sortir. On sent la tension et l'horreur de toutes les problématiques qui s'imposent à eux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2020-04-08T20:22:03+02:00
Bronze

Plus les tomes passent et plus je ne comprends rien à l'histoire. Entre fourmis géantes, solocules et médicaments à l'intérieur de momie on ne peut pas faire plus perché ! Et malgré ça bah j'aime bien. C'est cette étrangeté qui fait le charme de cette histoire. J'ai hâte de voir comment ça va terminer et si je vais avoir des réponses aux questions que je me pose : Quelle est le lien entre ce monde de sable et le présent ? Qu'est-ce qui a causé la disparition de l'école ? Est-ce que c'est l'imagination des enfants qui causent toutes les choses bizarres qui se passent ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sakina77 2011-09-12T17:20:30+02:00
Or

T'as des groupes qui commence à ce former et pas vraiment des bons mais les maternels sont plus facile à rassurer que des grands car ils deviennent fou directement.

Afficher en entier

Activité récente

leyley l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-22T22:29:03+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 37
Commentaires 3
extraits 4
Evaluations 8
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode