Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'égaré de Lisbonne



Description ajoutée par Sherlock-Lupin 2014-07-31T13:05:26+02:00

Résumé

Nouvelle Des1500. Deux ans après l’ouverture de la route des Indes par Vasco de Gama, l’armada de treize nefs et caravelles commandée par Pedro Álvares Cabral s’engage elle aussi en direction du cap de Bonne-Espérance.

João Faras, médecin et chirurgien du roi de Portugal, cosmographe, est embarqué dans l’aventure. Il est amené à dessiner le contour de côtes jusqu’alors jamais observées, espérant ainsi contribuer à l’enrichissement du très convoité Padrão Real, la carte du monde royale et secrète. Envoûté ou effrayé par les peuples rencontrés, malmené par la tempête, la maladie et la faim, il se languit de sa famille et doute de jamais revoir Lisbonne, porte sur la mer océane.

En ces temps de grandes découvertes, João erre entre le Moyen Âge et la Renaissance, le judaïsme et le christianisme, entre la terre et la mer, l’Ancien et le Nouveau Monde.cription

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Aziyake 2017-02-10T17:51:32+01:00

Page 27 de l'édition Gaïa

"Après la terrible tempête de Bonne-Espérance, nous eûmes de grands calmes, de la "bonace" comme disent les gens de mer. Ceux-ci m'avaient affublé de sobriquets peu flatteurs. D'abord, "le Barbier", utilisé pour insinuer qu'en matière de chirurgie, je ne connaissais guère que les saignées. Ils avaient raison, ce qui accroissait mon irritation. D'autant que mon second surnom, "Patte-Folle", me rappelait que j'avais été incapable de soigner ma propre jambe après m'être cogné sur un baril d'eau, lors d'un coup de roulis durant la recherche -vaine- d'une nef perdue de vue vers les îles du Cap-Vert. J'avais cru à une simple égratignure, mais la plaie s'était ensuite élargie et depuis, je boitais."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Chioukette 2021-11-02T19:22:21+01:00
Diamant

C'est l'histoire dans l'Histoire. Le style de livre que j'aime et celui là sincèrement ... il est génial. L'auteur a bien bossé son sujet la création de la carte du monde en passant par les problèmes de religion, la peste etc. Le héros du livre va subir tout cela et nous livrer ses états d'âme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabine29200 2018-06-02T09:37:39+02:00
Lu aussi

Bien que l'histoire reste plaisante et se déroule à une époque que j'affectionne particulièrement, j'ai eu du mal à comprendre les motivations du personnage central pour certains de ses actes, l'évolution ne se faisant de manière suffisamment progressive à mon goût, de même que l'accomplissement de ces derniers (en même temps, il s'agit d'un roman assez court).

J'ai bien aimé cette histoire qui est celle de la Lisbonne de l'époque, et particulièrement apprécié que l'auteur nous laisse le choix entre suivre les pérégrinations du navire par le texte ou une carte (je l'avoue, j'ai très vite opté pour la carte...), et les explications en fin de roman nous éclairant sur l'époque et les personnages.

Afficher en entier

Date de sortie

L'égaré de Lisbonne

  • France : 2014-02-05 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode