L'Âge des Ténèbres, Tome 3 : Mage du Chaos

3 notes

Description ajoutée par Gkone 2016-03-04T19:53:11+01:00

« Remarquable. Si vous aimez David Gemmell, vous trouverez du charme à Stephen Aryan. » Lanfeust Mag

La Fantasy épique à son sommet !

Voechenka est une cité dévastée par la guerre. Dans ses ruines, à la nuit tombée, les morts-vivants s’attaquent aux rescapés ou les appellent par leur nom, les implorant de les rejoindre.

Tammy Baker est une Protectrice de la Paix chargée d’enquêter sur la ville afin que les autorités puissent décider de sauver celle-ci, ou de l’abandonner à son sort.

Zannah fait partie des parias de Voechenka. Décidée à racheter les crimes de guerre de son peuple, elle protège des réfugiés qui la haïssent plus encore que leurs agresseurs revenus du tombeau.

Balfruss est un érudit, un voyageur... et un Mage de Guerre célèbre pour avoir à lui seul mis un terme à la guerre.

Dans une cité en quarantaine, les survivants épuisés, coupés de tout, sont livrés aux ténèbres. Leur seule certitude, c’est que la fin est proche. Et qu’elle sera terrible.

« Cette nouvelle saga vous accrochera immédiatement. Les éditions Bragelonne ont fait de Mage de Guerre leur nouveauté de l’année, et c’est parfaitement mérité. » Gold

Description VO :

Voechenka is a city under siege. Decimated by the Battlemage war, its dead now walk the city at night, attacking survivors, calling their names and begging the living to join them beyond the grave. Tammy is a watchman sent to the city to investigate so the ruling powers can decide whether to help Voechenka or leave it to its grisly fate. Zannah is a pariah in Voechenka - making up for her people's war crimes by protecting refugees who fear her far more than they fear their unearthly attackers. Balfruss is a scholar, a traveller ...and the infamous mage who single-handedly ended the war. No one else may enter or leave the city - so if this ragtag group of survivors can't figure out what is going on, they'll live out their last few, short days within its walls. And night is coming on fast ...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Gkone 2017-01-30T09:43:24+01:00

Et voilà, à peine reçu, déjà terminé. En effet, en un tout petit peu plus d'une semaine, j'ai donc englouti ce dernière tome de l'Âge des Ténèbres de Stephen Aryan. Et donc qu'en ai-je pensé, alors que j'avais bien apprécié le premier et le second tome.

Et bien, tout d'abord si vous avez aimé la structure, en passant d'un personnage à un autre, que vous vous êtes attaché à l'univers développé par l'auteur, alors ce troisième tome ne sera pas un dépaysement. Au fil des pages, on se rendra compte, même si on faisait plus que s'en douter à la fin du second tome, que tous les évènements de la trilogie sont reliés entre eux.

Ce troisième tome comme les deux précédents introduit de nouveaux personnages que l'on va suivre tout au long du récit, et celui-ci voit également le retour de Balfruss, mage de Guerre de son état, que l'on avait perdu de vue à la fin du premier tome.

Concernant la mythologie, je trouvais que le tome précédent avait peu de passages avec les dieux, et bien là, on va dire que c'est un peu près pareil, voir qu'on en a un peu moins. Mais d'un autre côté j'ai trouvé ces passages plus pertinents que dans le tome précédent. Ca permet notamment à Balfruss un début de compréhension des puissances qui l'entoure.

Après dans le deuxième tome, je me disais qu'on en apprendrait plus sur la Tour Rouge, l'école de magie pour les mages en devenir. Et bien on en apprend pas tellement plus sur celle-ci, mais le sujet n'est pas pour autant absent de ce tome puisqu'on apprendra ce qu'il s'est passé après la prophétie qui a fait que les membres du Conseil Gris sont partis au quatre coin du monde pour trouver le sorcier qui "révolutionnerait" la magie. Mais comme je ne veux pas spoiler, je ne vais pas rentrer dans les détails intéressants, mais comme vous vous en doutez maintenant Balfruss va recroiser des anciennes connaissances à lui.

Au final, dans ce troisième et dernier tome de la trilogie, j'ai retrouvé les éléments que j'avais apprécié dans les deux premiers. On ne s'ennuie pas, l'action est là, la mythologie et la magie sont là, les personnages sont attachants, l'ensemble est bien foutu, les pages se tournent à une vitesse folle. Mais je reste quand même avec des questions à la fin de cette trilogie surtout concernant les dieux j'aimerais bien en apprendre plus, et puis j'aimerais également en voir plus concernant la Tour Rouge et le Voile et les créatures qui sont cachées derrière. J'ai l'impression que ma petite conclusion se transforme en liste de doléances pour un prochain livre qui se passerait dans le même monde que cette trilogie, donc je vais juste dire que j'aurais bien aimé avoir un peu plus de révélations, mais que ce troisième reste malgré tout un très bon moment de lecture.

Sortie prochaine

"L'Âge des Ténèbres, Tome 3 : Mage du Chaos" sort 2017-08-25T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 25 Août

• France : 2017-01-18 (Français)
  • France : 2017-08-25 - Poche (Français)
  • USA : 2016-10-11 (English)

AnaisMM l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-26T12:07:10+02:00
foxsk8 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-08T01:44:14+02:00
Gkone le place en liste or
2017-01-30T09:45:17+01:00

• Chaosmage (The Battlemage Trilogy #3) - Anglais