Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Œil de chat



Description ajoutée par x-Key 2011-01-30T14:17:02+01:00

Résumé

Pour mener à bien la mission qui lui a été confiée par le Gouvernement mondial — protéger un diplomate étranger contre une terroriste armée de pouvoirs diaboliques — William Cheval-Noir Singer doit nouer une alliance avec une bête venue d'ailleurs qu'après avoir lui-même traquée, arrachée à son monde, il fait évader du Zoo interstellaire de San Diego. Et le voilà à son tour, lui, le plus grand chasseur de son temps, condamné à mort par cet être télépathe et métamorphe dont nul ne soupçonnait l'intelligence et la ruse. Sa seule chance de salut : le retour au mode de vie de ses ancêtres navajos dont il est l'unique descendant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SerialBookish 2017-04-11T16:21:35+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)- Avec toi je ne peux jamais dire s'il s'agit du fatalisme de l'indigène, de lassitude du monde, ou d'une posture, dit-elle.

- Moi non plus, plus maintenant, dit-il.

- Peut-être que tu as trop de loisirs.

- C'est aussi select que la pluie, de nos jours. J'existe dans une culture privée.

- Vraiment ? Ça ne peut pas être si mauvais, dit-elle.

- Mauvais ? Le bien et le mal sont toujours mélangés. Ça crée de l'ordre.

- Rien d'autre ?

- Il est facile d'aimer ce qui est présent et de désirer ce qui est absent.

Elle tendit la main pour serrer la sienne.

- Fou d'Indien. Est-ce que tu existes quand je ne suis pas là ?

- Je n'en suis pas certain, dit-il. J'étais un voyageur privilégié. Peut-être que je suis mort et que personne n'a eu le cœur de me le dire. Comment ça va pour toi, Margaret ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ecarlate 2011-07-09T14:35:51+02:00
Or

Excellent! Sacré Roger. Ce mélange de SF, de fantastique (bien qu'il ne soit pas apparent en tant que tel, après tout, les visions du personnage peuvent très bien ne résulter que de son psychisme) et de légendes indiennes est vraiment bien fait. Le découpage de l'histoire est impeccable, on passe du traqueur au traqué et vice versa, les psys sont intéressants, notamment en esprit de groupe, Chat vaut le détour, etc. Un petit bouquin très riche, fourmillant d'idées et à l'écriture parfaitement maîtrisée. La traduction est une réussite, ou alors je n'ose même pas imaginer ce que vaut le texte original. Donc un magnifique Zelazny à dévorer sans compter. Comparativement à Lord Demon, son dernier livre (nettement plus empreint d'humour que celui-ci, qui en possède néanmoins, de façon plus subtile), et à l'Ile des morts, qu'on ne présente plus, on note dans l'Œil de chat cette impressionnante appropriation par l'auteur des mythes, la façon de le rendre et de s'en servir. J'ose dire (mais je les ai lus plus récemment) que ces trois bouquins sont meilleurs que le cycle (le premier) des princes d'Ambre. Cependant, le cycle d'Ambre n'a pas les mêmes objectifs (c'est une affaire de famille, là les héros sont solitaires ou avec quelques alliés/amis). Coupons là!

Afficher en entier

Date de sortie

L'Œil de chat

  • France : 1983-04-22 - Poche (Français)

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-17T08:08:45+01:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-18T18:45:55+01:00

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode