L'Œil de la Lune

116 notes | 60 commentaires | 46 extraits

Description ajoutée par annick69 2014-05-06T18:54:28+02:00

Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local…

Avec Le Livre sans nom, diffusé sur Internet avant de devenir l’un des premiers ouvrages cultes du siècle nouveau, un auteur anonyme nous donnait pour la première fois l’équivalent littéraire des films jubilatoires et explosifs de Quentin Tarantino ou de Roberto Rodriguez. Avec L’oeil de la lune, le même auteur, toujours aussi anonyme et déjanté, revient sur les lieux du crime pour un nouvel opus, tout aussi inclassable, de cette saga survoltée et jubilatoire.

Extrait ajouté par lauradu74 2013-08-08T13:25:13+02:00

-Qu'est ce que c'est que cette odeur ?

-Je me suis chié dessus, mon père.

-Dans mon confessionnal ?

-Oui, mon père.

-Sainte Marie Merde dieu !

qui a dit que les suites étaient nulles??? Notre ecrivain anonyme preferé nous montre le contraire dans ce nouveau tome. Enfin on en apprends un peu plus sur notre bon bourbon kid, mais pas seulement, on retrouve toute notre fine equipe (moins les quelques milliers de mort du premier tome...) toujours à Santa Mondega. Une momie pas contente du tout arrive pour recuperer l'oeil de la lune, attention âmes sensibles s'abstenir!!!!!!! Une pure merveille comme le premier...

Vivement le tome 3 qui normalement sortira courant juin 2011...

Commentaire ajouté par Ophie

Une bonne suite, dans la même tonalité que le premier.

On retrouve dans ce second tome de la série du Bourbon Kid les protagonistes (vivants) que nous avions quittés à la fin du tome 1. Toujours à Santa Mondega, et dans un style toujours aussi...fou!

On en apprend davantage sur bien des personnages. Moins de massacres en série, plus de suprises, et un final tout aussi éblouissant et surprenant que le premier!

Ce livre est tout de même bien étrange! Il est atroce, sanglant, tout ce qu'il y a de plus horrible, avec des personnages frappés et une ambiance totalement déjantée, mais une fois commencé, impossible de s'arrêter!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Parthenia 2017-03-19T17:42:07+01:00

«Le Kid était de retour. Et il n'avait même pas encore bu un verre.»

(page 262)

Cette phrase vous donne un aperçu des réjouissances qui nous attendent, pour ceux qui se rappellent l'effet qu'a le bourbon sur le Kid !

Or donc, cette suite se situe quelques mois après le tome 1... à part le chapitre 1, qui prend place au même moment que le massacre des moines d'Hubal par le Kid du tome précédent, et les chapitre 2 à 14 qui se déroulent 18 ans auparavant, vous me suivez ?

On retrouve donc les survivants du Livre sans nom, c'est-à-dire pas grand monde : le Kid, bien sûr, qui se terre quelque part, et que créatures du mal, agents du FBI, inspecteurs, moine de Hubal et lecteurs cherchent avec la plus grande détermination mais pas pour les mêmes raisons ; Dante Vittori et Kacy Fellangi sa petite-amie ; Jessica, la femme qui passe la plus grande partie du tome 1 dans le coma puis à tenter de retrouver la mémoire ; Bertram Cromwell, le directeur du musée d'Arts et d'Histoire de Santa Mondega ; Ulrika Price, la bibliothécaire revêche et sarcastique ; Sanchez Garcia, le patron du bar le Tapioca ; Peto, le jeune moine d'Hubal naïf et attachant.

De nouveaux personnages apparaissent : Ramsès Gaïus, le véritable propriétaire de l'Œil de la lune, pharaon ramené à la vie par la mort d'Armand Xavier et Ishmaël Taos ; Robert Swann, prédateur sexuel mis derrière les verrous, accessoirement ancien membre des forces spéciales américaines, et engagé par un mystérieux inconnu pour trouver un type assez con pour accepter d'infiltrer les vampires (je vous laisse deviner l'identité de l'abruti en question ! ^^) ; Roxanne Valdez, la nouvelle coéquipière de Swann ; Michael de La Cruz, Randy Benson et Dick Hunter, trois inspecteurs à la recherche du Kid ; et enfin, Beth Lansbury, le souffre-douleur du lycée fréquenté par le Bourbon Kid (car oui, le Kid a été un jour un ado boutonneux !)...

Nous assistons donc à un chassé-croisé haletant ayant pour cible le Bourbon Kid, mystérieusement disparu depuis les événements sanglants du tome 1, et certains artefacts censés donner des pouvoirs accrus aux immortels. Peto, de son côté, a appris à maîtriser quelques pouvoirs de l'Œil de la lune dont il souhaite se servir pour guérir le Bourbon Kid de sa soif de meurtres.

Ce tome 2 est aussi addictif que le précédent, mais, l'auteur alternant plusieurs points de vue, ceux-ci ne sont pas toujours égaux en qualité, et l'on préfèrerait s'attarder parfois avec d'autres personnages. Par contre, dans ce tome, est exposé pour la première fois tout un pan du passé du Bourbon Kid, et c'était passionnant de découvrir la raison pour laquelle il est devenu ce tueur en série impitoyable. On découvre le Kid en adolescent insouciant et un peu marginal, ses premiers émois amoureux, le lien très fort qui l'unit à son petit frère, le drame qui le transforme en profondeur. Malgré tout l'intérêt de ce flash-back qui humanise le Kid, je crains de ne jamais réussir à m'attacher à ce personnage. Je lui préfère largement Dante, et pourtant, le pauvre Dante est con comme un manche, mais il est tellement con qu'il en devient hilarant et super attachant ! ^^ sisi, j'vous jure !

Pour conclure, une lecture toujours aussi haletante mais un ton en-dessous que le tome 1 puisque la surprise ne joue plus et que les scènes gore sont un peu plus présentes ! Mais, le livre se terminant sur un cliffhanger de folie, comment pourrais-je bien résister à lire la suite ?

Commentaire ajouté par ManonGrandhaye 2017-01-26T15:17:20+01:00

Cet ouvrage est la preuve indubitable qu'un deuxième tome peut être tout bonnement génial.

Du gore, du fantastique, du drama. Quelle belle addition parfaitement menée, dans un récit policier énigmatique, aussi prenant que captivant.

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-01-26T09:40:51+01:00

J'ai bien aimé ce second tome même si j'ai eu un peu de mal a entrer dans l'histoire au début, comme c'était déjà le cas pour le tome 1.

J'adore l'ambiance pesante de ce livre, c'est fou car on lit presque en apnée tellement on est oppressé !

Commentaire ajouté par Maltamy 2016-12-07T16:58:24+01:00

Mon premier livre de cet auteur anonyme a été pour moi une superbe découverte! C'est extrêmement drôle, inventif, avec des personnages aussi ridicules qu'attachants et une odeur de vieux bistro sinistre chauffé à l'essence de bourdon...

Ce fut un coup de cœur; j’avoue n'être aucunement déçu d'avoir commencé la trilogie par ce tome (c'est de loin mon préféré) et il s'autorise des longueurs essentiel à l'émotion que "le livre sans nom" préférait délaisser au gout de l'action par soucis de sûreté.

Commentaire ajouté par Whale 2016-11-04T11:56:23+01:00

En ce qui me concerne, c'est le premier livre de la série "Bourbon Kid" que je lis (comme d'habitude j'ai tendance à lire les séries dans le désordre !).

"L'œil de la lune" est le second volet de la série après "Le livre sans nom". L'histoire tourne autour d'une pierre, l’œil de la lune. Cette pierre à plusieurs propriétés dont celle de rendre immortel. Un pouvoir non négligeable, et qui attire bien du monde.

L'intrigue se déroule à Santa Mondega. Une ville où vive des créatures maléfiques (loup-garous, vampire, momie, ...), et où le calme et la paix sont des termes inconnues pour ses habitants.

Parmi les habitants de cette ville sombre et dangereuse, on rencontrera un moine du nom de Pedro. Dante et Kacy, jeune couple recherché pour une mission suicide. Sanchez, patron d'un bar cachant une femme mystérieuse qui est dans le coma. Et bien sûr le Bourbon Kid, tueur sanguinaire et à l'humour noir bien prononcé.

Une histoire désopilante à l'écriture provocante, avec un style cru et vulgaire. L'atmosphère est mélancolique avec pour sentiments prédominant la vengeance, la violence, le pouvoir et la rage.

Une bonne lecture qui nous laisse pas le temps de nous ennuyer !

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-09-30T19:02:42+02:00

J'ai vraiment adorée ce second tome, voir mieux que le premier. L'histoire est de plus en plus prenante, et je m'attache vraiment au personnage de Bourbon Kid. J'ai vraiment hâte de me procurer la suite, car mine de rien, le final mais laissée sur ma faim.....

Commentaire ajouté par Lisbeth_Dunham 2016-08-04T14:48:16+02:00

Un roman bourré de références cinématographiques et musicales, pour une lecture riche en petits clins d'oeil plus ou moins subtils, où l'humour noir est de mise.

Un deuxième tome encore plus trash que le premier (âmes sensibles s'abstenir...).

L'auteur nous surprend souvent avec du grand n'importe quoi, et flirte parfois avec les limites de l'acceptable (attention à ne pas en faire trop : trop de grand n'importe quoi devient vite du simple n'importe quoi, sans queue ni tête).

Mais pour l'instant, son gros point fort : l'originalité, fait que l'ensemble fonctionne plutôt très bien, et j'ai hâte de voir quelles surprises l'auteur nous réserve pour le tome 3.

Commentaire ajouté par emilie0612 2016-02-27T14:28:18+01:00

Mais quel plaisir encore une fois ! Un très bon livre avec une intrigue géniale et des personnages que j'adore . C'est vraiment un très bon thriller. Il est plein d'actions , de rebondissements , de révélations ! On ne s'ennuie pas une minute.

Commentaire ajouté par Myrajane 2016-01-19T17:17:46+01:00

Franchement, cette série fait un peu figure d'OVNI quand même. Ca part un peu dans tous les sens mais malgré tout les personnages sont attachants et l'histoire captivante. Je trouve ce tome aussi fascinant que le premier par son côté inclassable...

Commentaire ajouté par Jadany 2015-10-23T11:41:16+02:00

Autant j'avais bien aimé le premier tome, autant j'ai adoré celui-ci ! L'auteur nous mène totalement en bateau, il place des indices par-ci par-la pour nous faire croire qu'on a de l’intuition et encore plus nous surprendre par la suite. Et le tome 3 promet d'être encore plus déjanté !

• France : 2011-01-27 - Poche (Français)

Loris-3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-04T23:04:55+02:00
Pilli le place en liste or
2017-03-14T21:59:18+01:00
bgn91 l'ajoute dans sa biblio or