L'Œil du loup

Description ajoutée par Bella57 2010-03-15T11:36:19+01:00

Dans un zoo, un enfant et un vieux loup borgne se fixent, œil dans l'œil. Toute la vie du loup défile au fond de son œil : une vie sauvage en Alaska, une espèce menacée par les hommes. L'œil de l'enfant raconte la vie d'un petit Africain qui a parcouru toute l'Afrique pour survivre, et qui possède un don précieux celui de conter des histoires qui font rire et rêver.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-27T19:05:15+01:00

« Adorable », pensa Flamme Noire, « ma fille est adorable… » Elle ajouta aussitôt : « mais complètement tête en l’air. » Puis elle poussa un soupir et murmura au plus profond d’elle-même : — Franchement, Grand Loup, pourquoi m’as-tu donné la plus belle louve qui ait jamais existé ? Tu trouves qu’on n’avait pas assez d’ennuis comme ça ?

Commentaire ajouté par myra44

Un livre qui, comme dans L'appel de la forêt, nous entraine au sein des loups, ces créatures magnifiques. J'ai trouvé ce livre très prenant. Le seul point négatif : il est trop court.

En fait... J'ai un a priori trèès subjectif sur ce livre... Je l'ai lu quand j'étais assez jeune et il m'a profondément marqué. J'avais carrément adoré cette oeuvre qui m'avait tant fait rêver...

Commentaire ajouté par Safyya 2018-04-20T22:58:35+02:00

Mon tout premier livre, c'est grâce à lui que j'ai pris goût à la lecture. Très belle histoire!

Commentaire ajouté par FauGDCP 2018-04-14T09:47:14+02:00

je n'ai pas trop aimé ce livre, sûrement parce que ce n'est pas mon style de livre.

Commentaire ajouté par Camille-124 2018-04-10T20:01:50+02:00

Voici un petit livre magnifique dans la littérature jeunesse, un livre qui fait prendre conscience que l'humain est le plus nuisible être vivant sur cette terre.

On voit à travers les yeux d'un enfant cette condition ignoble que l'animal doit subir jour après jour , mais aux yeux à travers ceux du loup, de la condition de vie désastreuse de beaucoup de nos congénères . Un lien se crée entre eux.

Comme pour les " Susie Morgenstern " , ce livre m'a été donné de lire en 6ème avec " Cabot-caboche " qui a la même thématique mais pas le même type animalier.

Quand nous parlons de sauvegarder la planète on se doit de sauvegarder SES êtres vivants, il faut garder en tête, que NOUS appartenons à cette planète et pas l'inverse. Que nous avons le devoir de s’entre aider, au lieu de ses taper dessus, pour des raisons de jalousie.

#BonneLecture

Commentaire ajouté par erylis43 2018-04-10T17:19:27+02:00

Je l'avais lu il y a longtemps et il m'avait vraiment marquée. Je l'ai relu récemment et il est vraiment génial. C'est un livre très juste, un peu triste et en meme temps tellement beau et poétique. Une très belle relecture!!

Commentaire ajouté par Erweton 2018-04-05T23:01:03+02:00

Livre étudié au primaire puis au collège. Dès la première lecture je l'ai trouvé génial !!

Commentaire ajouté par captcha 2018-03-01T12:50:45+01:00

Cette lecture me reste vague mais je me souviens tout de même d'avoir apprécié le scénario et l'écriture qui était agréable à lire.

Commentaire ajouté par Goloum26 2018-02-20T16:07:04+01:00
Envies

j'aimerais beaucoup lire ce livre car il m'a l'air très intéressant.

Commentaire ajouté par marine131213 2018-02-15T20:40:13+01:00

Une petite lecture doudou qui nous fait voyager à travers l'Afrique et l'Alaska, rapide mais agréable !

Commentaire ajouté par Boubou4 2018-01-26T15:31:44+01:00

trop bien meilleurs livre de ma vie .j'adore

Commentaire ajouté par aloislalevee 2018-01-16T15:17:50+01:00

Ce livre est génial et addictif!

L'Œil du loup

• France : 1997-01-15 - Poche (Français)

XLau l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-18T23:02:01+02:00
Matyld le place en liste or
2018-04-18T18:47:59+02:00

Lecteurs 2 834