L'Œil du loup

Description ajoutée par Bella57 2010-03-15T11:36:19+01:00

Dans un zoo, un enfant et un vieux loup borgne se fixent, œil dans l'œil. Toute la vie du loup défile au fond de son œil : une vie sauvage en Alaska, une espèce menacée par les hommes. L'œil de l'enfant raconte la vie d'un petit Africain qui a parcouru toute l'Afrique pour survivre, et qui possède un don précieux celui de conter des histoires qui font rire et rêver.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-27T19:05:15+01:00

« Adorable », pensa Flamme Noire, « ma fille est adorable… » Elle ajouta aussitôt : « mais complètement tête en l’air. » Puis elle poussa un soupir et murmura au plus profond d’elle-même : — Franchement, Grand Loup, pourquoi m’as-tu donné la plus belle louve qui ait jamais existé ? Tu trouves qu’on n’avait pas assez d’ennuis comme ça ?

Commentaire ajouté par myra44

Un livre qui, comme dans L'appel de la forêt, nous entraine au sein des loups, ces créatures magnifiques. J'ai trouvé ce livre très prenant. Le seul point négatif : il est trop court.

En fait... J'ai un a priori trèès subjectif sur ce livre... Je l'ai lu quand j'étais assez jeune et il m'a profondément marqué. J'avais carrément adoré cette oeuvre qui m'avait tant fait rêver...

Commentaire ajouté par sosotazairet 2017-10-11T14:15:13+02:00

C'est l'un de mes livres préférer. J'ai vraiment adoré les deux histoires entre le jeune garçon et le loup borgne. Je conseille vraiment ! Le vocabulaire est facile et l'histoire très entraînante. Bonne lecture

Commentaire ajouté par Melanies67 2017-10-11T12:21:25+02:00

J'ai lu ce livre car ma sœur me l'a fortement conseillé.

A vrai dire je ne suis pas déçu, l'histoire est très bien écrite.

Grace aux deux point de vu, on s'attache d’avantage aux personnages.

Ce fut une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Nolany 2017-10-01T13:24:37+02:00

J'en ai beaucoup entendu parler mais je ne l'avais jamais lu et maintenant que c'est chose faite, je suis plutôt déçu, ce n'était pas ce à quoi je m'attendais mais je reconnais que j'avais omis le fait que c'était tout de même une histoire pour la jeunesse.

Pour moi ça ne l'a pas fait, mais peut-être que les plus jeunes y trouveront leur compte.

Commentaire ajouté par Edith972 2017-09-26T16:17:24+02:00

Un petit livre qui traînait dans la bibliothèque de mes enfants.Une belle histoire sur un enfant et un loup qui s’apprivoisent.

Commentaire ajouté par Skyl 2017-08-22T17:32:18+02:00

J'ai bien aimé ce livre. J'ai trouvé intéressant de se plonger dans les souvenirs du loup et du garçon qui font connaissance à travers leurs yeux. On plonge dans une meute de loups puis en plein cœur de l'Afrique. Deux endroits totalement opposés. L'intrigue est bien mené et l'écriture est fluide et simple.

Commentaire ajouté par Evanna 2017-06-28T08:33:30+02:00

Un livre pour les jeunes enfants (je l'ai lu étant jeune) qui est intéressant. L'histoire est super.

Commentaire ajouté par Florance 2017-06-18T06:55:16+02:00

Je me souviens de l'avoir lu et bien aimé.

Commentaire ajouté par flofra65 2017-06-17T16:49:11+02:00

un livre découvert petite grace à un compteur a l ecole primaire . J'aime le relire de temps en temps , meme en tant qu adulte je m'évade toujours

Commentaire ajouté par JuSE 2017-06-10T20:14:29+02:00

UN de mes livre préféré de mon enfance. Petite j’adorais les histoires de Daniel Penac. L'oeil du Loup est sans doute un des livres qui a le plus marqué mon enfance.

Commentaire ajouté par fleur_de_saule 2017-06-06T10:56:46+02:00

Une très belle histoire que j'avais lu enfant et qui me reste marquée

L'Œil du loup

• France : 1997-01-15 - Poche (Français)

Alyx l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-09T00:09:27+02:00

Lecteurs 2 695