L'Œil du loup

Description ajoutée par Bella57 2010-03-15T11:36:19+01:00

Dans un zoo, un enfant et un vieux loup borgne se fixent, œil dans l'œil. Toute la vie du loup défile au fond de son œil : une vie sauvage en Alaska, une espèce menacée par les hommes. L'œil de l'enfant raconte la vie d'un petit Africain qui a parcouru toute l'Afrique pour survivre, et qui possède un don précieux celui de conter des histoires qui font rire et rêver.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-27T19:05:15+01:00

« Adorable », pensa Flamme Noire, « ma fille est adorable… » Elle ajouta aussitôt : « mais complètement tête en l’air. » Puis elle poussa un soupir et murmura au plus profond d’elle-même : — Franchement, Grand Loup, pourquoi m’as-tu donné la plus belle louve qui ait jamais existé ? Tu trouves qu’on n’avait pas assez d’ennuis comme ça ?

Commentaire ajouté par myra44

Un livre qui, comme dans L'appel de la forêt, nous entraine au sein des loups, ces créatures magnifiques. J'ai trouvé ce livre très prenant. Le seul point négatif : il est trop court.

En fait... J'ai un a priori trèès subjectif sur ce livre... Je l'ai lu quand j'étais assez jeune et il m'a profondément marqué. J'avais carrément adoré cette oeuvre qui m'avait tant fait rêver...

Commentaire ajouté par Lelol 2017-12-14T16:45:46+01:00

Ce livre est d'une légèreté incomparable, il est simple et rapide à lire de part sa fluidité.

C'est un livre exceptionnel d'un très bon auteur.

Je le conseille a la fois aux plus jeunes et aux moins jeunes.

Commentaire ajouté par LaudeLove 2017-12-10T14:42:22+01:00

J'ai lu ce livre quand j'étais enfant. Il m'a donné gout à la lecture ! Il m'a bouleversé !

Commentaire ajouté par Diamond03 2017-12-03T14:45:44+01:00

Ce livre est bien une de mes premières lectures d'enfants, je l' ai beaucoup apprécié !

Commentaire ajouté par dadablack0 2017-11-25T13:29:51+01:00

J'ai lu ce livre il y a tellement longtemps, je crois que c'était en primaire ou au collège, que je ne m'en souviens plus trop malheureusement. J'aimerais bien le lire à nouveau pour me faire une idée plus concrète.

Commentaire ajouté par Lanihiliste 2017-11-21T17:45:40+01:00

On m'as faire lire du Daniel Penac toute ma primaire et pourtant c'est le seul livre dont je me souviens. A l'époque il m'avait vraiment marqué, par le message qu'il transmet. Même s'il est adressé aux jeunes lecteurs, l'histoire est très profonde. Le lien entre le loup et le garçon est très touchant tout comme leurs histoires respectives. C'est une très belle lecture que je conseille fortement.(surtout si vous voulez faire lire à vos enfants ;)

Commentaire ajouté par EmmaOD 2017-11-19T16:34:43+01:00

J'ai lu ce livre assez jeune et il m'a profondément marqué. L'histoire est touchante mais racontée avec optimisme qui laisse le sentiment d'avoir rêvé et quidonne envie de rouvrir le livre aussitôt l'avoir fermé.

Commentaire ajouté par zarg 2017-11-12T17:56:26+01:00

Une des premières lectures obligatoires d'école. Cela reste un bon souvenir malgré les années. C'est effectivement un bon livre pour commencer à lire sérieusement.

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2017-10-26T18:25:32+02:00

Un bon bouquin pours les enfants et les jeunes qui m'a laissé des bons souvenirs.

Commentaire ajouté par azilishr 2017-10-25T20:39:05+02:00

je me rappelle de ce livre! Je l'ai lu en primaire! Il est formidable. Un enfant vas au zoo et rencontre un loup borgne, cet enfant arrive à communiquer avec ce loup, notamment grâce au regard... Il est magnifique ce livre, à la fois triste quand on apprends ce qui est arrivé au loup et aussi très émouvant, très beau et très bien écrit. Il me semble que c'est un classique d'étude en primaire? Et il est bien choisi, je me rappelle avoir appris à voir plus loin que le bout de mon nez, grâce à ce livre. Il est vraiment bien mené, écrit et magnifique à lire ! Bonne Lecture !

Commentaire ajouté par sisiii_p 2017-10-21T12:31:17+02:00

J'ai lu ce livre quand j'étais en primaire. Je me souviens que j'avais vraiment adoré ce livre ! J'avais été fasciné par l'histoire de ce loup et celle de ce petit garçon qui viennent tous les deux d'un endroit tellement différent mais qui se retrouve tous les deux au même endroit à partager leur histoire.

L'Œil du loup

• France : 1997-01-15 - Poche (Français)

Lelol l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-14T16:06:06+01:00

Lecteurs 2 740