L'Élève Ducobu, Tome 6 : Un amour de potache

Description ajoutée par x-Key 2010-11-27T17:15:49+01:00

L'élève Ducobu a encore multiplié les tentatives de triche plutôt que ses tables de multiplication...

D'innombrables gags sièges dans son sixième album comme les objets gratuits de ses magazines, ses vacances,...

Latouche : Je vais passer à présent pour vous distribuer le NOUVEAU manuel de lecture

Ducobu : Qu'est ce que c'est que cette antiquité ?Un incunable ? Les parchemins de la mer morte ? Et le contenu est à l'image du contenant ! Jugez plutôt : Quel honneur, mon frère et moi avons été conviés par M. Le Compte à nous rejoindre à la battue de la chasse qu'il organise dès le premier frimas. Ne vous formalisez pas des autres rabatteurs, nous avez prévenus M. Le compte. Ce sont des gens rustre, mais ils ont le coeur sur la main. Et ici, on touche a un roman de SCIENCES FICTIONS !!! Quand papa a posé le téléviseur sur le buffet, mon sans n'a fait qu'un tour : nous possédions le premier téléviseur du QUARTIER !

Il date de quel siècle votre manuel de lecture ?

Léonie : Pour une fois, je dois avouez que Ducobu n'a pas tout faux !

Latouche : Ecoutez, si vous n'êtes pas contents, allez vous plaindre au ministre !

Plus tard chez le ministre.

Ducobu :Et celle ci: Tendit que père somnolait dans son fauteuil, mère faisait la lessive à la main. De temps à autre, elle tournait la tête et, un tendre sourire au lèvre , regardait ma soeur jouer avec sa dinette et moi, avec mon camion de pompier.

Léonie : Merci l'image rétrograble de la femme !

Ministre : Euh!...Oui. J'avoue qu'il serait peut-être temps de débloquer un budget !

Ce tome m'a beaucoup plu. On ne peut que rire et apprécier cette petite perle de la triche plus ou moins réussie, ainsi que la caricature de la première de la classe qui l'aime et qu'il aime même s'ils ne s'en rendent pas compte. C'est mignon, c'est très drôle, c'est à lire !

Encore un bon tome de Ducobu avec de bons gags surtout celui du stylo qui mémorise son utilisation !

Superbe comme toujours; j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire! ♥

Agréable à lire, toujours innovant, drôle et rigolo, j'aime ces aventures

excellent de quoi passer un bon moment

L'une de mes toutes premières bandes-dessinées, un souvenir d'enfance tout bonnement impérissable.

J’ai adoré. C’est drôle, frais et Ducobu est très attachant malgré toutes ses bêtises.

Un tome drôle avec des personnages loufoques. Il essaie maintes fois de tricher au lieu d etudier

Un personnage qui me fait rire en plus de Ducobu c'est le skelete et son chien qui sont très drôle.

Excellent tome où je trouve que c'est même le plus aboutit car derrière ces gags hilarants, nous avons une réflexion et une amélioration dans les dessins grâce à la couleur et à des petits détails rendant le dessin moins grossier. On prend du plaisir à découvrir davantage les protagonistes avec leurs talents cachés. Un tome à lire absolument.

Bande-dessinée que les plus jeunes ne manqueront pas d'apprécier pour le côté amusant, drôle.

L'Élève Ducobu, Tome 6 : Un amour de potache

• France : 2003-08-23 (Français)

Ender16 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-05T18:14:18+02:00